Discussion à propos de la version européenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • ça vous dit on parle d'Aisha ? :333333

Oui parlons des futurs balances patchs qui vont nous buff :3 hihihi

Et certains seront dégoutés car ils seront hard nerf *Icon - Daybreaker.png* hohohoho :3

Sinon flemme de tout lire c'est trop long désolé :tears:

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

• ça vous dit on parle d'Aisha ? :333333

Oui parlons des futurs balances patchs qui vont nous buff :3 hihihi

Et certains seront dégoutés car ils seront hard nerf *Icon - Daybreaker.png* hohohoho :3

Sinon flemme de tout lire c'est trop long désolé :tears:

En fait ils viennent de nerf mon premier skill utile en pvp, moi je dis que ceci est un acte inadmissible, je reste donc une classe bénévole au service des autres et en particulier des DPS mago.

Côté pvp, je remplace le porous qu'on peut plus faire spawn avec les items.

Je réclame un salaire honnêtement :badels:

osef de l'event ameliolol

• La communauté est extrêmement violente envers GF et ne fait pas preuve d'empathie parce que GF n'a aucune forme d'empathie envers la commu.

Si on prend le cas d'Athena pourquoi la plus part des gens l'appréciait ? Parce qu'on pouvait parlé avec, qu'on pouvait communiqué, qu'on avait l'impression qu'il y avait des problématiques qui étaient remontées (quand bien même Athena était loin d'être exempt de toutes critiques).

Quand les personnes en charge du jeu sont bienveillants envers toi, et te montre qu'ils cherchent à améliorer la situation, bah bizarrement la commu est par défaut moins tendu. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'était pas avant quand c'était Athena, mais force est de constaté que les choses se sont aggravés depuis.

Bien entendu, le souci c'est que GF manque cruellement de transparence donc on ignore totalement à quel point ils peuvent avoir de l'influence. Tu bases tes propos sur de la pure théorie. "GF doit" "GF peut"

Tu n'sais pas s'ils le peuvent car tu n'as pas les termes du contrat les liants à KOG. Bien entendu, on a pas un service d'une grande qualité mais je me répète, c'est pas en s'acharnant sur eux que ça s'améliorera de la meilleure manière.

A moins que dans le contrat il y ai marqué que "Vous ne pouvez pas vous plaindre ni même entamé des actions si nous ne souhaitons pas réglé des problèmes sur le jeu, dont vous nous réclamé la résolution depuis un moment", GF a la possibilité de faire des choses.

Faut bien comprendre que des partenaires commerciaux c'est pas toi et un pote, c'est à la fois régis par un contrat, mais aussi par des codes juridiques, ou encore l'argent.

Beaucoup de choses qui font que GF n'a pas les mains aussi lier que ce que tu ne sembles le penser, les partenaires commerciaux sont en réalités capables de biens des actions car nous ne sommes pas juste dans du "tais toi et fais ce que je dis".

Il y'a bien d'autres moyens de montrer son mécontentement plutot d'utiliser des propos violents & virulants comme toi ou d'autres pourraient le faire.

Aucun besoin d'être toxic.

Râler n'arrangera pas forcément les choses. Comme je l'ai dit, c'est bien de montrer son mécontentement, juste la manière de faire est trop virulente chez certain membre de la communauté.

Je peux comprendre que des gens soient choqués par la violence de mes propos, sincèrement, je suis capable de l'accepté, cette idée. Néanmoins, on a essayé la méthode brossé dans l'sens du poil GF, est-ce qu'on a réellement obtenu des résultats ? A part quelques clopinettes sous Athena, honnêtement ? Non. Sauf qu'on pouvait se permettre d'avoir de la sympathie en allant parlé avec Athena parce qu'elle faisait tout pour calmé les tensions, elle était sympathique, active et on voyait qu'elle essayait vraiment de se bougé le train-train.

Or, à partir du moment où les successeurs sont d'un silence de macabés, la sympathie n'est plus de mise, pour la simple raison que si une personne se plaint mais "gentiment" ça donne l'impression que le problème n'est pas grave, qu'il n'est pas urgent, et donc qu'on est pas pressé quand au fait de devoir le réparé.

La violence et la toxicité, dont certains joueurs font preuves face à GF, c'est parce que dans sa manière d'abordé le problème GF l'est tout autant. Le manque de transparence, ignoré les joueurs, avoir du mal à re connaître ses tords, ce sont des formes de violences, ainsi qu'une comm' toxique de la part de GF.

J'en ai parlé dans mon post précédent. C'est délicat de corriger ce genre de bugs de serveurs, voire même impossible car ils sont trop "amochés".

Difficile d'entrer en détail sans que mon post se fasse censurer mais GF a des tords là-dessus bien évidemment mais sache une chose, réparer ça c'est dur, très dur.

Et pourtant ça devrait être fait. Oui, ça coûtera beaucoup, BEAUCOUP d'argent, et même des journées, des semaines voir même des mois de travail en amont (ainsi que probablement plusieurs jours d'implantations dans le jeu), mais ça fait partie des choses qu'il faut être capable d'assumé quand on est des professionnels. GF comme KOG en sont, ils doivent donc agir comme tel, et c'est là dessus que je vais conclure, c'est parce que GF n'agit pas en pro qu'il se prend un retour de flammes.

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

• Si GF ne nous ont pas mis sur un serveur neuf ou au moins en bon état lors de la fusion des serveurs c'est tout simplement parce qu'Elsword n'est pas un jeu assez rentable pour eux et qu'ils n'en ont et n'en auront jamais rien à faire. Ils ont bien plus de droits qu'ils ne le laissent penser et donc s'ils n'arrangent pas certains bugs c'est parce qu'ils ne veulent pas perdre de 'l'argent "inutilement"en achetant les patchs de KoG. Concernant les problèmes de traductions, il y a belle lurette que le GF français n'existe plus, on a donc l'allemand; on sait pas si les personnes en charge de la traduction dans les langues EU sont du pays en question ou si ce sont des allemands qui parlent telle ou telle langue. Donc il se pourrait que des fautes viendraient de là, c'est mon hypothèse en tout cas.

Ca fait depuis toujours qu'on n'a aucune communication avec GF, les CoMa ont toujours été essentiels pour avoir un semblant de dialogue, mais Drestam est invisible, c'est comme s'il n'y avait plus personne et ça c'est ce qui fait remonter une plus grande colère des joueurs qui n'en pouvaient déjà plus depuis si longtemps. Honnêtement, je pense vraiment que GF n'en a rien à faire que les gens s'en aillent petit à petit (on peut le constater après les vagues de départs, ils n'ont pas réagi du tout), donc pour eux, lorsque le jeu ne sera plus rentable pour eux, ils le fermeront tout simplement. Si on avait eu autre chose que GF à gérer la EU ou même juste la FR, des personnes compétentes et qui feraient au moins l'effort de tester le jeu et d'écouter ses joueurs, on n'en serait pas là. Ils n'ont aucune volonté d'améliorer les choses, ils se sont toujours montré froids et sans la moindre compassion, donc les plaindre seraient une grave erreur. Peut-être qu'on ne devrait pas se montrer aussi violent dans nos propos en effet, mais comme on dit "on récolte ce que l'on sème", ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même (que ce soit GF ou KoG) si les joueurs sont autant aigris.

P.S: Merci de ne pas me censurer, je le vois venir à des km. Je n'insulte pas GF comme certains du staff aiment bien le dire; je ne fais que rapporter des faits et donner des hypothèses. Ce n'est pas parce que vous bossez pour GF (bénévolement en plus) que vous devez faire taire toute personne disant des vérités, ça n'est pas votre travail et ça ne se fait pas.

• Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'était pas avant quand c'était Athena, mais force est de constaté que les choses se sont aggravés depuis.

Le départ d'Athena a fait beaucoup de mal & c'est pour cette raison que j'ai ping Drestam. Mais cela ne reste toujours pas un argument d'appliquer la loi de Talion.

La violence et la toxicité, dont certains joueurs font preuves face à GF, c'est parce que dans sa manière d'abordé le problème GF l'est tout autant. Le manque de transparence, ignoré les joueurs, avoir du mal à re connaître ses tords, ce sont des formes de violences, ainsi qu'une comm' toxique de la part de GF.

GF ne vous a jamais insulté, par exemple. Ou manqué de respect. Sauf si j'ai raté quelques chapitres. Le manque de communication est un manque de respect mais il ne porte pas atteinte à l'honneur. D'autant qu'ils sont soumis à d'énormes clauses de confidentialité (concurrence oblige par ex).

Mais oui, la transparence est un problème récurrent dont je parle beaucoup, encore plus depuis le départ d'Athena.

Et pourtant ça devrait être fait. Oui, ça coûtera beaucoup, BEAUCOUP d'argent, et même des journées, des semaines voir même des mois de travail en amont (ainsi que probablement plusieurs jours d'implantations dans le jeu), mais ça fait partie des choses qu'il faut être capable d'assumé quand on est des professionnels. GF comme KOG en sont, ils doivent donc agir comme tel, et c'est là dessus que je vais conclure, c'est parce que GF n'agit pas en pro qu'il se prend un retour de flammes.

Oui, ils devraient tenter quelque chose. Pour ça que j'ai ping Drestam avec une solution probable.

Or, à partir du moment où les successeurs sont d'un silence de macabés, la sympathie n'est plus de mise, pour la simple raison que si une personne se plaint mais "gentiment" ça donne l'impression que le problème n'est pas grave, qu'il n'est pas urgent, et donc qu'on est pas pressé quand au fait de devoir le réparé.

Si vous trouvez ça cohérent de les traîner dans la boue parce qu'ils ne sont pas bon, grand bien vous fasse. J'espère qu'un jour, personne le fera envers-vous, vous verrez à quel point c'est blessant. Tu as tord, il n'y a pas besoin d'être violent pour démontrer qu'un souci est urgent. J'espère simplement qu'ils ont conscience que les soucis de serveurs sont indigestes & le seront d'autant plus avec Berrut. Malheureusement, ce n'est pas en étant violent envers-eux que les choses s'arrangeront. Si ça se trouve, des dev bossent ultra dur pour corriger le souci et listent : "ololol les incapables ils sont nuls" (et si ça se trouve, ils en branlent pas une mdr)

Oui leur travail n'est pas qualitatif mais RIEN ne justifie un tel acharnement. Je pense qu'on a fait le tour de la question.

Si GF ne nous ont pas mis sur un serveur neuf ou au moins en bon état lors de la fusion des serveurs c'est tout simplement parce qu'Elsword n'est pas un jeu assez rentable pour eux et qu'ils n'en ont et n'en auront jamais rien à faire. Ils ont bien plus de droits qu'ils ne le laissent penser

Tu as des chiffres ? Non parce que quand je vois toutes les +12, les whales sur ce jeu capables de concurrencer celles de Genshin Impact... J'me dis que financièrement, ils sont pas si mal que ça.

Ca fait depuis toujours qu'on n'a aucune communication avec GF, les CoMa ont toujours été essentiels pour avoir un semblant de dialogue, mais Drestam est invisible,

Là-dessus, je te rejoins entièrement. Comparé à Nyokka ou Athena, c'est Casper. Pourquoi es-tu autant absent de la communauté Drestam? Gf a t-il reproché le fait qu'Athena soit trop proche de nous ? Au point même de venir sur un discord communautaire ?

Honnêtement, je pense vraiment que GF n'en a rien à faire que les gens s'en aillent petit à petit (on peut le constater après les vagues de départs, ils n'ont pas réagi du tout), donc pour eux, lorsque le jeu ne sera plus rentable pour eux, ils le fermeront tout simplement. Si on avait eu autre chose que GF à gérer la EU ou même juste la FR, des personnes compétentes et qui feraient au moins l'effort de tester le jeu et d'écouter ses joueurs, on n'en serait pas là.

Je pense pas que ce soit dans leur intérêt qu'elsword meurt. Concernant les tests, ils testent avant chaque MAJ. Mais entre Boubakar tout seul sur le serveur et 500 joueurs, il y'a une énorme différence. Les serveurs ne sont pas soumis au même stress.

GF à gérer la EU ou même juste la FR, des personnes compétentes et qui feraient au moins l'effort de tester le jeu et d'écouter ses joueurs, on n'en serait pas là. Ils n'ont aucune volonté d'améliorer les choses, ils se sont toujours montré froids et sans la moindre compassion,

Une entreprise ne fera jamais preuve de "compassion". Mais j'avoue que nous manquons cruellement de compensation. GF ne fait rien pour nous montrer qu'ils nous écoutent et c'est dommage. Ce qui intéresse les hauts de GF, c'est le chiffre d'affaire et rien d'autre. Eux sont blâmables, pas leurs employés ce qui nous fait rebondir sur :

donc les plaindre seraient une grave erreur.

Je ne plains pas GF mais leurs développeurs qui eux, bossent comme des putains d'acharnés pour lire des insultes ici-même sur ce forum. Le métier de dev est très très dur, il faut également penser que parmi les lecteurs, ces personnes en font partie. L'empathie est importante & étudier les conséquences de ses propos l'est encore plus.

Je défends GF sur certains point car je trouve injuste le fait de s'acharner & d'être aussi violent. Tous leurs tords ont été enoncé de toute manière, aucun intérêt d'insulter ou autre.

, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même (que ce soit GF ou KoG) si les joueurs sont autant aigris.

Les joueurs le sont parce qu'ils ont en envie. Contrôler sa colère, on peut également le faire. Tout comme faire preuve d'empathie et raisonner correctement. Oui c'est pas normal tous ces problèmes surtout quand on pense aux whales et même aux droits du joueurs en lui-même mais les insulter ou péter des câbles bêtement, ça n'sert à rien.

• Oui leur travail n'est pas qualitatif mais RIEN ne justifie un tel acharnement.

Si justement, leur travail. Ca restera notre différence fondamentale, je considère que la violence est une forme d'expression légitime et nécessaire dans certaines situations, alors que toi non.

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

• Il y'a longtemps mon cher Kuro que la violence n'est plus nécessaire mais pour cela, il faut aller beaucoup plus loin dans la réflexion. Cependant, on s'éloigne trop du sujet mais un jour, on en rediscutera probablement. Nos points du vue divergent sur ce point et c'est bien dommage.

En + tu mens, t'es plus chez KNI.

• L'humain, et la société occidentale encore plus, est conditionnée à ne voir que le négatif, il suffit de plus de 30% de perception négative pour te ruiner une journée (je ne sors pas ça de nulle part, je l'ai appris dans une formation). Le soucis ici, c'est que dans le cas de la gestion du jeu, la perception négative est de plus en plus forte que ce soit justifié ou non. Même moi qui essaie d'apprendre à voir le positif, à relativiser afin de ne pas me plaindre h24 car ça ne fait rien avancer (même ça empire), bah j'ai horriblement du mal à citer du positif dans la gestion du jeu.

Le retard n'est personnellement pas un soucis, c'est même un avantage, cela permet de préparer ce qui arrive mais, il ne faut pas ce cela vienne n'importe comment. Des contenus prévus après certains patchs, si ça n'arrive pas dans le bon ordre, bah il y a des soucis. Des contenus attendus pour préparer ce qui vient, si ça n'arrive pas, c'est problématique. Les crashs... je ne préfère pas en parler. Gamegard.... on n'en parle pas non plus.

Les gens en ont tout simplement marre, le ras le bol déclenche souvent des réactions violentes, il suffit de voir comment ça se passe absolument partout (irl et ivl). Comme toujours les décideurs ne sont pas atteints par la colère des masses, comme toujours c'est ceux qui sont entre la masse et les décideurs qui se prennent tout dans la tronche, c'est horrible mais ça ne risque pas de changer de sitôt.

J'essaie de ne pas râler mais je n'en pense pas moins, à force je me suis plutôt résignée. Les fois où GF a fait preuve de bonne volonté, c'est souvent retombé malgré le fait qu'il avait été signalé que c'était cool de leur part. Même s'il y a plus de gens pour râler, il y en a aussi quelques uns qui repèrent les bonnes choses et le font savoir, mais j'ai l'impression qu'on s'en fout autant que de ceux qui râlent, c'est dommage.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Tu as des chiffres ? Non parce que quand je vois toutes les +12, les whales sur ce jeu capables de concurrencer celles de Genshin Impact... J'me dis que financièrement, ils sont pas si mal que ça.

Des chiffres non, mais comme ils ont d'autres jeux comme Terra ou encore Aion qui sont bien plus rentables qu'Elsword en plus de tas de jeux à la c*n, pas besoin de se demander où va tout cet argent puisqu'il ne va qu'un tout petit peu dans l'entretien d'Elsword...

Je ne plains pas GF mais leurs développeurs qui eux, bossent comme des putains d'acharnés pour lire des insultes ici-même sur ce forum. Le métier de dev est très très dur, il faut également penser que parmi les lecteurs, ces personnes en font partie. L'empathie est importante & étudier les conséquences de ses propos l'est encore plus.

Je n'ai jamais dit que les développeurs ou même ceux qui bossent directement sur le jeu et pour le jeu étaient en tort, je respecte leur boulot. Non, ce sont ceux qui prennent des décisions contraires au bon développement du jeu et qui crachent sur le bien-être des joueurs qui sont critiqués.

Les joueurs le sont parce qu'ils ont en envie. Contrôler sa colère, on peut également le faire. Tout comme faire preuve d'empathie et raisonner correctement. Oui c'est pas normal tous ces problèmes surtout quand on pense aux whales et même aux droits du joueurs en lui-même mais les insulter ou péter des câbles bêtement, ça n'sert à rien.

Il y a des trolleurs qui sont là juste pour embêter le monde c'est vrai, mais là on parle des joueurs qui sont réellement en colère et qui demandent des choses sensées. Je répète: Ce n'est pas normal qu'on doive se battre pour ce qui nous ait dû, qui plus est pour avoir accès à un jeu jouable!

Si justement, leur travail. Ca restera notre différence fondamentale, je considère que la violence est une forme d'expression légitime et nécessaire dans certaines situations, alors que toi non.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. En fait, si GF ou KoG nous prenait en considération, il aurait été en effet parfois nécessaire de râler un bon coup. Le problème c'est qu'on n'est quasi jamais écouté et ce depuis le début. Je crois bien que la seule fois où l'acharnement a fonctionné (au bout de plusieurs mois quand même hein) c'était pour avoir accès à la wardrobe car de base on n y avait pas droit. Tout le reste n'a jamais servi à rien, qu'on soit pacifiste ou agressif.

Les gens en ont tout simplement marre, le ras le bol déclenche souvent des réactions violentes, il suffit de voir comment ça se passe absolument partout (irl et ivl). Comme toujours les décideurs ne sont pas atteints par la colère des masses, comme toujours c'est ceux qui sont entre la masse et les décideurs qui se prennent tout dans la tronche, c'est horrible mais ça ne risque pas de changer de sitôt.

Exactement!

• Mince, a vous lire c'est pas vraiment le moment de reprendre le jeu, du coup...

Enfin, je crois tout simplement que j'ai louper le coche tout court pour reprendre Elsword, le mieux est de faire une croix dessus definitivement x)

Dommage je suis trop nostalgique.

Margaerys        .

dc8oons-ee4a246a-6438-46e1-9be0-657610b80069.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDhkYjU4YmYtYjJhMy00Y2QxLTljMDMtZjkzZGNmMTk0MjEyXC9kYzhvb25zLWVlNGEyNDZhLTY0MzgtNDZlMS05YmUwLTY1NzYxMGI4MDA2OS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.S6FDLNGIsgTFpdk0UmEDNKTBZR2Cfho-kMuNq2QNyNA

• J'ai des petites questions par rapport aux pierres de Pruinaum:

- Est-ce que c'est possible d'avoir 2 fois la même condition (pierre rouge) sur chaque ligne? Par exemple "en cas d'utilisation d'une spéciale active" à la fois sur la ligne du haut et du bas?

- Est-ce que certains effets (pierres jaunes) dépendent de la condition (pierre rouge) pour être obtenus ou je peux avoir tous les effets avec n'importe quelle condition? (je sais pas si c'est clair mais en gros est-ce qu'une condition (par exemple en cas de saut) me donne certains effets que je ne peux pas avoir si je n'ai pas cette condition?)

471318signa.png533343Luckisas.png

• Mince, a vous lire c'est pas vraiment le moment de reprendre le jeu, du coup...

Enfin, je crois tout simplement que j'ai louper le coche tout court pour reprendre Elsword, le mieux est de faire une croix dessus definitivement x)

Dommage je suis trop nostalgique.

Ils ont fais pas mal d'event jump up ou t'as un perso full +9 en 2h

Pour rependre le jeu c'était pas mal ça