Posts by Lacrymosa

    Merci pour ta réponse! Certains éléments pourraient m'aider à faire plus de dps ou au moins de participer un peu.
    Je voudrais avoir quelques précisions si possible:
    - A quel moment on peut utiliser les bp sans aucun problème? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça quand il y a des lasers, des cibles et des flèches évidemment, mais y a-t-il d'autres moments à éviter?
    - Comment savoir quand est-ce que le boss est débuffable? Y a-t-il un temps d'attente avant de pouvoir débuffer à nouveau et si oui combien de temps environ?
    - En phase 1 du 2ème raid, le berrut fait des ban toutes les combien de secondes (ou à quels chiffres dans la barre de vie?).Est-ce que les couleurs apparaissent vraiment au hasard? Comment les gens voient de quelle couleur il s'agit? (des fois j'arrive vaguement à voir mais pas toujours....) et combien de temps dure un ban?

    Bonjour,

    N'ayant pas trouvé ma réponse sur internet, je demande ici. Actuellement et dans un avenir plus ou moins proche, que faire pour être aussi efficace que possible dans ces raids? Ca pourrait aussi aider plusieurs personnes dans le même cas, qui sait?

    Alors voilà.. j'ai un dps moyen voire bof bof et dans les 4m de cp (une bonne opti avec tout ce qu'il faut sauf évidemment l'arme Berrut et l'access du même raid et pas de skills spéciaux).
    Dans le premier raid, à part connaitre par coeur les patterns je ne vois pas trop comment améliorer mon dps en dehors de la rotation mais dans le deuxième, à cause des ban de skills il ne m'est pas souvent possible de faire ma rotation donc je perds tellement en dps... Comment faire pour palier à ça? Comment utiliser efficacement mes débuff? Peut-on utiliser des bp sans risque à tel ou tel moment?
    Enfin bref, quoi faire à quel moment pour être efficace? Là je me sens complètement inutile et ça n'encourage pas les gens à me choisir pour des groupes, déjà que la devi n'est pas appréciée.

    Voilà ma barre de compétences, comme les joueurs sur internet n'ont pas l'air d'être d'accord sur quoi mettre je préfère savoir si elle est correcte ou non:


    - Je n'utilise plus transformations du sang depuis que le booster régen des orbes toutes les secondes et que les potions de mana du seuil existent. Perso j'ai rarement des soucis de régen d'orbes, voilà...
    - Je n'aime pas l'onde d'énergie spirituelle modifiée, et aucune n'est vraiment puissante depuis quelques années (surtout quand on est opti skills transcendance) donc autant prendre celle qui est la plus pratique pour soi je pense...
    - Je ne sais pas quel type de flammes des Rakshasa il faut mettre et s'il faut switch par moment.
    - J'ai mis les couleurs correspondantes à celles du ban de Berrut pour m'y retrouver vu que je débute encore, ça peut aider de faire ça quand on a peur de se tromper pendant un instant de panique. x)

    J'attends avec impatience vos commentaires constructifs! :)

    J'aime beaucoup cette idée! Ca permet enfin de savoir à partir de quand tel truc n'est plus d'actualité aux yeux de la modération, parce que chacun a son point de vue sur ce qu'est une durée pour une nouveauté en fait (y a clairement une différence entre quelqu'un qui pense que c'est qu'une semaine et une autre un mois ou plus). Ca va mettre une charge de travaille supplémentaire au staff mais si ça permet de s'y retrouver par rapport aux discussions ça pourrait être tout bénef.
    Juste une question: à partir de combien de jours après la date butoir on n'est pas pénalisé de parler de tel sujet? Pour ceux et celles qui n'auraient pas pu participer à temps.

    Ils seraient bien capables de la up a mort mais en contrepartie ,ajouter un temps de cast comme sur ff14 parce que les magiciennes ne balancent pas leurs sort en direct.

    Alors déjà j'ai joué Arme dans Grand Chase (donc l'ancêtre d'Aisha dans Elsword) et c'était très ch*ant parce qu'il y avait un temps pour lancer son combo tout basique rien que ça , donc dans un jeu où Aisha -ainsi que d'autres persos/spé- met 3 heures à faire ses skills pour clear , si en plus faut attendre 2 siècles de plus non merci, autant juste courir et attendre de se faire kick parce qu'on est déjà assez proche de ça bien souvent... Un système comme celui dans ff14 ne conviendrait pas du tout à Elsword (et au passage si tu pouvais éviter de passer ton temps à comparer ces deux jeux qui n'ont rien du tout en commun histoire de ne plus tomber dans les hs comme souvent ça serait pas mal merci d'avance).

    On a bien compris depuis quasi le début qu'ils aimaient pas Aisha. L'excuse du "elle est insupportable en pvp à se tp comme un moustique" ne prend plus depuis qu'ils ont séparé le pve du pvp dans les patchs. Ils doivent dire quoi maintenant? "Faut nerf Aisha parce que.... parce que c'est Aisha!!", ça n'a aucun sens, comme l'ensemble de la logique de Kog...

    (***)

    c le meme debat que "oui devi c consovore" le meme souci, faut juste ouvrir ses mirettes et tout ira mieux

    (***)

    (***)

    Je crois qu'on ne joue pas la même spé, c'est bien si t'es pris dans des rosso mais c'est pas le cas de tout le monde et ce peu importe le nombre de cp. Il suffit juste qu'il y ait déjà une devi dans un groupe pour être refusé ou ne pas avoir de chance. Toi t'as juste pas dû connaitre l'époque où il fallait attendre 4h pour espérer trouver un groupe qui t'accepte pour rosso tellement la spé était jetée de partout. Je la joue depuis 2013 malgré des pauses et y a qu'à ses débuts où elle était très bien vue, et actuellement elle est devenue plus forte qu'au début (en plus d'être beaucoup plus simplifiée) mais peu reconnue car elle buff pas les groupes. Mais bon, dis ce que tu veux car tu penses avoir raison sur tout (et après c'est moi qui aie le melon?) , je suis dans le thème du sujet et si ce que je dis ne te plait pas, tu n'as qu'à pas me lire c'est tout.


    Edité par Zael : Flood et provocation. Petit rappel que le flood ainsi que les provocations envers les autres joueurs sont interdits sur le forum, veuillez faire plus attention les prochaines fois.

    Et Pour te répondre lacrymosa chaque couleur de berrut en phase 1 correspond a un type de skill, en générale il bann 2 type de skill durant une 15aine de seconde pour ça que sur le t'chat groupe généralement il y quelqu'un qui s'occupe d'écrire les bann actuel

    Merci pour ta réponse parce qu'en phase 1 c'est pas indiqué et je ne savais pas combien de temps durait le débuff. Il arrive parfois que personne n'écrive dans le chat mais j'ai fini par reconnaitre les couleurs au bout d'un moment et il vaut mieux retenir au cas où. Quand tu peux faire que le bleu je suis un peu foutue vu que j'ai rien xD A moins de faire qu'un début de SA mais c'est bof. On n'est pas tous égaux sur les skills donc ça peut empêcher des spé de dps quand y a trop d'orange ou de violet bannis dans une partie.

    Mais certains paterns ne se voient pas très bien, surtout au milieu d'un bukkake de skills en tout genre.

    Et c'est hyper facile de se faire OS en raid rosso si le stuff est pas ouf et si il n'y a pas beaucoup d'adaptation.

    Actuellement, les raids peuvent limite se faire avec des randoms si tout le monde connaît les paterns des boss.

    Les buffers etant là uniquement pour le confort.

    Bon déjà évite d'utiliser ce genre de mot... ensuite y a une option qui te permet de désactiver les skills et skill cut in des gens et de toi-même et t'y verras quelques chose en plus de gagner quelques fps.
    Oui ça peut se faire avec des randoms mais relis ce que j'ai mis, merci. J'ai l'impression que tu lis même pas les posts des gens à force de tout déformer...
    Les buffers ne sont pas là que pour le confort, en Rosso actuellement oui ok mais en Berrut ils sont nécessaires pour y arriver, à moins d'avoir une team vraiment très forte ou super persévérante.

    vrmt la cque je lis c "les raids sont difficiles pck il faut apprendre 3 patterns" genre ?????? pardon ?

    Tu as sans doute oublié les premières semaines où les raids sont arrivés et où quasi tout le monde se cassait la figure dessus, et, si , les raids de varny ont été punitifs avec les régen de vie et les OS en masse. Après c'est normal, il faut donner aux gens le temps de bien connaitre les patterns et de s'adapter; là Berrut c'est pareil sauf qu'on nous demande un stuff beaucoup plus difficile à obtenir qu'à l'époque de Rosso je trouve. Je dis ça en étant full +11 réso 300+ , bien opti globalement (même si c'est pas encore au max non plus) et c'est pas suffisant pour être un dps il parait. Ce qui fait que moins de personnes ont accès à Berrut, et encore, j'ai pu aller dans des groupes où ils avaient les cp mais pas du tout la puissance et/ou les buff nécessaires pour arriver à quelque chose. Le raid en soit n'est pas difficile quand tu connais tout très bien et que t'es endurant sur les esquives pour ne pas être en mort perma, c'est plus trouver une team qui est capable d'aller jusqu'au bout qui est le vrai challenge en fait, parce que quand t'es pas dans une guilde ou que celle-ci n'a pas assez de monde qui peut Berrut, là tu te rends bien compte du problème. Bon tu me diras, être une devi ça n'aide pas pour trouver un groupe et maintenant j'ai compris pourquoi (quand Berrut se met en orange je peux littéralement rien faire à par onde d'énergie spirituelle (qui tape plus rien) et ça dépend du hasard pour les couleurs de ce que j'ai pu voir...).
    Oh et sinon c'est plus seulement les news EU, c'est la EU tout court ici maintenant.

    En même temps qu'est-ce qu'il y a à dire d'autre de la EU en ce moment? A part la sortie de la spé d'Aisha y a rien alors il faut bien trouver quelque chose.

    Sinon pour répondre, Rosso aussi est très punitif mais d'une autre manière, par exemple si tu fais trop de trous dans la plateforme ça devient l'enfer quand il te reste que 2 morceaux de terrain (testé plusieurs fois x_x). Berrut, la phase 1 du 1er raid faut que personne ne crève et le 2e raid faut pas se tromper dans les couleurs, le reste bah... si tu sais jouer à touhou tant mieux, sinon c'est un peu plus dur. xD

    Pour avoir fait des rosso aussi bien en dps qu'en buffer (ras, bl), le problème c'est que, oui, t'as largement plus de chance d'être pris quand t'es un buffer mais par exemple dans le cas de la ras à un moment t'en avait tellement qu'il y avait bien plus d'offre que de demandes donc c'était devenu quasi sélectif. Et pour berrut il faut que les buffers sachent un minimum dps et être résistants sinon ils sont pas pris en général.
    Pour le reste on en a déjà discuté, t'auras beau te rename, dans ton cas c'est ton comportement le problème et pas les gens. Mais je suis d'accord que niveau dramas ou rumeurs, même après des années ça reste et là oui ça vient de la communauté. Mais bon c'est pas le sujet du topic.

    Le seul truc qui était vraiment négatif dans les vieux raids c'était le côté temporaire. Quand t'avais un stuff pourri, il fallait faire 36 reset pour avoir une chance de drop assez d'écailles pour crafter ton arme. Et encore, la EM était peu jouée donc j'ai pu passer à la 5e place en stuff ds+8/+9 et donc faire l'arme en légendaire mais sur ara j'ai jamais pu la finir tellement y en avait. Je ne préfère même pas parler des tous premiers raids qui popaient dans les champs et où une petite poignée de joueurs ont pu avoir l'arme tellement le taux de chute était affreux. A part tout ça, ils étaient tous très fun!

    J'en fais partie des joeurs ERP 150 et je pve jamais, mais pas pour les mêmes raisons. Vu la manière dont je me fais violer par le moindre mob a rigomor et que le moindre boss de rigomor devient pour moi aussi difficile a gérer qu'un boss de Elden Ring, effectivement ça ne me donne clairement pas envie d'y rester pendant des mois entiers pour gagner genre 350 cp.

    Si ils balancent tirnog, ils n'ont qu'a simplifier la forge de manière a ce que ça monte a un peu plus que 2,5% par tentative de forge, diviser le prix de forge par 10 et virer cette foutue solidité de forge qui oblige a hypothéquer ses organes pour se stuff "correctement"

    Rigomor est facile à côté de l'ancien Varnymir (et encore même aujourd'hui le refuge de ton esprit abandonné et le filou ténébreux c'est pas la joie).

    Je me demande quelle spé tu joues en ce moment et combien de cp tu as pour dire que rigomor c'est infâme à ce point parce que la plupart de mes rerolls sont dans les 300-500k cp et ça passe. Evidemment en solo j'ai aucune envie d'y aller tellement c'est long mais je crève pas toutes les 2 secondes non plus quoi faut pas exagérer. Avec un bon stuff elyanod et une void+9 c'est faisable je peux te le garantir et sur toutes les spé.

    Et si on veut parler aussi d'injustice , c'est les spébrokentowin ~ , me faire outdps par des Rosso +11 mal serti je l'ai mauvaise , mais bon on peut très bien me dire ah ben tu n'avais pas qu'a aimer cette spé lowtier ~

    J'ai beau avoir une nisha (je la trouve assez sympa) je peux pas savoir ce que ça donne avec un gros stuff mais je te crois. Y a aussi la RaS qui fera probablement jamais de dégâts à moins d'être full +12 minimum et la AeS j'en parle même pas, du +14 ne suffirait même pas, et encore elle a des dégâts moins ridicules qu'avant et depuis qu'elle a le memorize elle peut taper du 0 deux fois plus c'est cool. xD M'enfin bref, oui il faut vraiment s'accrocher quand on sait qu'on pourra jamais atteindre les performance des autres spé à stuff égal voire même au-dessus, j'ai tenue environ 4 ans avant de craquer. Sinon petit truc fun, c'est possible de dépasser des spé dites broken en étant sur des spé toutes pourries et c'est tellement drôle de voir ça, surtout quand l'autre en face a un meilleur stuff que toi, ça montre que le gp existe encore un minimum dans les résultats.

    Tout le monde n'arrive pas à avoir 5-6m de cp malheureusement. A 4m cp et sur devi qui plus est, j'ai quand même réussi à faire quelques berrut (pas plus d'une dizaine et encore) parce que c'est chaud pour trouver un groupe qui veut bien d'un joueur qui ne peut pas dps beaucoup et qui ne buff pas. Pour l'instant je suis en mort perma avant la fin du raid, faute d'avoir assez d'expérience mais ça viendra un jour. D'ailleurs on m'a dit que personne n'avait drop l'arme après le mot "requiem", j'ai des doutes.. de toute façon avec le bol que j'ai j'aurai battu ce record sans aucun souci. xD

    A vouloir rendre les raids plus coopératifs, ils ont détruit des persos qui n'ont rien demandé à qui que ce soit.

    Et pour rosso, c'est presque obligatoire d'avoir au moins un dps qui soit bien stuff pour éviter que les buffers meurent plus que 3 fois et c'est vite arrivé au vu des coups de latte qu'il met.

    Oui ça incite à la discrimination des spé je suis totalement d'accord!
    Alors non c'est pas obligatoire pour rosso d'avoir un très gros stuff, et si le dps principal (voire solo) se débrouille bien il n'a pas forcément besoin d'être buffé, c'est juste plus long mais faisable pour l'avoir fait à 2m cp environ avec que des buffeurs physiques donc pas utile pour ma spé comme je l'ai dit l'autre jour. Pas besoin de demander des gens ultra stuffés à moins d'être super pressé.

    Comme il a été dit il y a quelques pages et ce qui a pu répondre à ma question sur "pourquoi les gens préfèrent les buffeurs aux débuffeurs", devi ça dps très bien mais les débuffs n'intéressent pas pour les raisons qui ont déjà été dites auparavant, c'est pourquoi les gens préfèrent des persos qui dps moins bien mais qui buff. Oui sinon des fois je fais des groupes pour rosso quand j'ai pas la flemme d'attendre des plombs car il n' y a pas assez de buffeurs disponibles mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre dans un groupe pour faire berrut surtout que je ne serais pas le dps principal. Parce que oui j'ai déjà fait des rosso en solo dps avec aucun buff prévu pour ma spé mais le problème c'est que ça dure "trop longtemps" pour beaucoup de personnes et que ça abandonne avant la fin. Ca me fait rire quand on me dit qu'un run de 10 minutes c'est beaucoup alors qu'il y a deux ans je m'étais tapé un bon 45 minutes pour le dernier raid rosso. Les gens sont tellement impatients c'est fou ça. Autant pour le berrut je peux comprendre vu qu'il est insane et que c'est dure de tenir aussi longtemps ou encore le vieux rosso mais aujourd'hui rosso c'est pas la mer à boire si ça prend 10 minutes.

    J'ai l'impression que elsword est passé en mode"marche ou crève" depuis quelques temps.

    Je constate également que les guildes ne recrutent plus des masses.

    Pour le raids varni, ça commence a être compliqué de trouver des team a part des dps a 1m5-2m cp ( je suppose que les gros dps montent une team pour enchainer sur berrut après).

    Et même si on croise des gens en donjon, on a l'impression de jouer avec des bots ou des PNJ.

    Ca a toujours fonctionné comme ça plus ou moins en fait.
    Les guildes ne recrutent plus beaucoup c'est parce que déjà il y a beaucoup de petites guildes qui viennent s'ajouter donc c'est plus diffus et aussi parce que la communauté ne se renouvelle plus assez (en même temps vu la tronche du jeu, quand t'es nouveau ou que tu reviens après x années de pause ça ne donne pas envie de rester).

    Pour les raids rosso, je me fais refuser par des gens qui ont à peine les cp requis alors que j'ai 4m cp juste parce que je suis une devi , déjà rien qu'à partir de là y a un problème. Ca m'arrive encore d'être prise mais soit je dois attendre plus d'une heure soit c'est un gros coup de chance. Sinon en général, ceux qui peuvent, font leurs raids en guilde ou entre potes tout simplement.
    Ca ça s'appelle des randoms, mais oui ça serait bien que ce soit un minimum convivial des fois, un simple bonjour ça mange pas de pain.

    les derniers dj (Pruina +) sont conçus pour être run à plusieurs, sur rigo on avait deja la tentative avc les maps + grandes les mobs moins pack ou qui spawn pas de suite etc

    donc en solo c pas fou mm si t'as du gear vu que tu clear plus la map en 1 skill et si t'as pas de gear mdr coucou

    et si jamais tas besoin d'aide pour pruina faut demander

    Je vois très rarement des gens dans Pruinaum justement et demander de l'aide quand t'es seul dans ta guilde parce que tout le monde t'a lâchement abandonné et que tu connais quasi plus personne car la communauté fr t'as traité comme de la m* pendant des années c'est un peu compliqué au bout d'un moment. Je me vois mal en train de demander à des étrangers dans un anglais via traducteur de l'aide déjà que c'est très rare que quelqu'un accepte d'aider des inconnus sur ce jeu. C'est pareil avec ceux qui n'ont pas de guilde non plus (j'en vois parfois) et les nouveaux joueurs. Ca c'est un problème majeur depuis toujours dans ce jeu, soit tu trouves une guilde bienveillante soit tu galères et tu galères beaucoup. C'est normal qu'un mmo demande à jouer à plusieurs mais un mode histoire pour les gens moins stuffés ou qui doivent solo ne serait pas du luxe, après on sait que ça n'arrivera pas, il faudra attendre que la zone soit facilité, quitte à attendre 1 à 3 ans environ. De base j'étais pas venu pour me plaindre ou quoi mais c'est plus pour montrer une réalité que les gens qui n'ont pas ce genre de problème ont souvent tendance à ne pas voir.

    j'ai passé 450+ pierres jaunes j'ai eu atk% deux fois seulement ^^

    M'en parle pas, je ne compte même plus le nombre de milliards de pp que j'ai dû dépenser en tout pour avoir tout au max, même en farmant. La rng c'est bien que si t'es chanceux. ^^'

    meme y a un détail important c que tu dois obligatoirement être +11 pour ENTRER dans les derniers dj, et que tu peux +11 que via elro (c pas pour 3 personnes qui ont +11 sur les 5 trucs donnés via l'event que ça va changer) blacksmith mtn c juste un equivalent de l'event amelio vs des ressources mais les fluo et les scrolls viennent tjr de l'elro donc le jeu est carrément passé de pay to win à pay to play et ça c pas beau

    Les évents d'amélioration, à part baisser un peu les prix au tableau, ne servent quasi plus à rien pour les non CS; c'est pas avec 1 pierre fluo par jour à tout casser que ça va bouger beaucoup, là encore il faut avoir énormément de chance. Même être en forgeron lvl 10 ne garantie pas d'avoir un +11; c'est possible de farmer à fond les pp pour acheter direct le parcho mais ça reste extrêmement chronophage. Tu as tout dit pour le reste...

    n'importe quoi y a juste a buff rate et reduire les couts de forge et c probablement ce qu'ils vont faire comme avec la void, puis corpo elri, puis rosso, etc

    Je rêve de passer d'un lvl de forge à un autre sans devoir faire du 95-100% à chaque fois, ce serait bien déjà.

    Arretons de nous plaindre de pruinaum.

    Quand tirnog va sortir, là, on aura des bonnes raisons de se plaindre.

    Seuls les whales VoS +12 rigo full +21 pourront les farm correctement.

    Y a pas que les CS qui pourront y aller, faut pas oublier les farmeurs et les chanceux pendant les évents d'amélioration (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu des p11). Le +12 je sais pas s'il sera obligatoire mais j'en doute, les dj seront plus longs mais pas impossibles pour autant, faut pas exagérer non plus. Par contre atteindre les cp c'est une autre histoire là je suis d'accord...

    Vu que j'ai toujours pas l'arme berrut-et que ça va me prendre encore plusieurs mois pour l'avoir-je voulais savoir si l'objet qui permet le transfère des pierres d'anoblissement des trois couleurs plus les gigantesques se transfèrent une par une ou par couleur pour un seul objet? J'espère que ma question est assez claire...
    Et les dj de pruinaum c'est vraiment un enfer, j'en fait un en solo et j'en peux déjà plus, j'imagine même pas les 500+ runs à faire pour up une armes qui sera moins bien que la rosso. Mais bon au moins je suis fixée, on peut même pas tricher en utilisant l'arme rosso pendant les runs, c'était trop beau pour être vrai ça. Est-ce qu'il faut que ce soit absolument Pruinaum ou est-ce que les alentours de Pruinaum ça compte aussi?

    Que ce soit le niveau d'objet ou les cp y aura toujours quelque chose qui posera problème. Quand c'était le niveau d'objet t'avais des gens trop bas lvl dans tel ou tel dj et c'était pénible, là les cp si tu les mets trop bas pour tel truc les gens qui ont pile le nombre se font défoncer mais si tu les mettais plus haut y aurait déjà la moitié des gens qui ne pourraient pas aller jusqu'à Pruinaum ou aux alentours tellement ça demanderait de cp. Tirnog ça commence déjà à être chaud niveau cp demandés, mais en même temps c'est fait en fonction de la KR et comme chez eux ils ont plus facilement un grand nombre de cp par rapport à nous bah c'est juste pas adapté à la EU. Je sais pas, y a combien de personne qui ont 5m+ cp? J'en vois pas tant que ça, moi-même j'ai à peine plus de 4m et je vais rapidement être bloquée pour la suite. C'est aux gens de bien se stuffer au lieu de tricher sur leurs cp pour entrer quelque part. Vaut mieux quelqu'un bas en cp mais bien stuffé et qui sait jouer que le contraire non?