Posts by Kimmy

Au-delà de la RNG, il y a quand même des choses complètement absurdes:

- C'est beaucoup plus facile de se procurer un noyau de chlorite 10% (donc qui rapporte déjà plus) lorsqu'on peut CS (et puis même au tableau) alors qu'il faut farm sa vie pour avoir un 5% ?

- Pour l'évènement actuel, on a toujours eu un buff xp permanent qui s'affichait toute la semaine, et maintenant ils ont décidé de nous faire attendre 6min toutes les 30min pour avoir le bonus applicable?

- La banque de compte (je n'ai pas besoin de détailler à quel point son utilité est devenue restreinte et devient de plus en plus restreinte je pense)

- Ils ont sorti le stuff rigomor qui nécessite quand même pas mal de pp pour le monter, et ils se sont dit que c'était une bonne idée de réduire les gains de pp des donjons à côté

- La belle invention des raids qui permet à 80% du jeu d'aller voir ailleurs parce que ce n'est pas optimisé pour eux / qu'ils ne serviront à rien (Rose, ça se mange?)

- Comme déjà dit: les balance patch qui sont parfois très merveilleux et qui montrent très bien que le jeu est connu des développeurs

J'en passe à des meilleures. Certes il y a de bonnes choses à côté, mais c'est à se demander parfois comment le jeu finira. Aujourd'hui c'est peut-être pas un désavatange de farm par rapport au CS, mais l'évolution reste inquiétante pour moi: le stuff rigomor doit passer par le CS, le titre titan doit passer par le CS, les identifications nécessitent du CS. Je suis d'accord qu'on peut farm pour avoir les pp et se procurer ces items, mais ils viennent du cash shop à la base. Il reste encore certains accessoires et l'arme qui restent accessible hors CS avec obligation de farm, mais combien de temps ça va durer.

Personnellement je ne le vois pas comme une mauvaise chose. Ca dépend du point de vue de chacun mais de mon côté, je préfère avoir plus de difficulté contre un boss, devoir adapter ma rotation de skill et bien gérer mes buffs (c'est pas toujours le cas vu que parfois on a vraiment l'impression qu'ils cherchent uniquement à tuer le perso, cf Crimson Rose qui est devenu injouable aux débuts d'Elyanod) plutôt que d'arriver au boss, appuyer sur 2 touches et faire F8. Maintenant c'est sûr qu'avec cette course à l'optimisation, on n'a plus envie de passer 5-6min dans un donjon quand d'autres personnages le font en 1min. Par-dessus le marché, les pas de connexion au serveur, les bugs, les freeze et autres joyeusetés ne donnent plus envie de passer du temps dedans étant donné que ça gâche le plaisir.

Sinon je pense que c'est toujours comme ça: quand ça touche un perso qu'on aime bien, on est un peu déçu et ça nous oblige parfois à complètement changer de gameplay, ce qui peut déplaire à certains. Mais au final, c'est toujours ce que KoG veut. On nerf beaucoup une classe, on en up d'autres et on pousse les gens à CS pour le respé.

Je donne juste mon avis sur quelques petites ch oses. D'abord si les latino-américain préfèrent venir sur la EU plutôt que l'INT, c'est parce que la EU propose le jeu en espagnol contrairement à l'INT ou le jeu est en anglais. Même si en France c'est une évidence que tout le monde apprend les bases de l'anglais, ce n'est pas le cas partout dans le monde. Ensuite, l'IP block n'est pas une mauvaise idée mais le problème c'est l'investissement qu'ont mis les joueurs latino-américain. Mettez-vous à leur place: vous passez des années à monter un perso pour qu'on vous dise finalement "Votre localisation ne vous permet plus d'accéder au jeu". Je comprends qu'on en ai marre, mais je comprends aussi que ça puisse être un problème si on leur impose l'IP block après les avoir garder aussi longtemps. Faudrait l'IP block, mais une 2e solution à côté en plus.

C'est vrai que c'est dur de se faire des pp si tu vas pas à élya, varni et rigomor...

-Faire 3 DH par jour sur 2 persos: 119m avec les ventes de pierres à 3m5/u dans la semaine

- Faire une barre de volonté en DS (environ 1h) sur 2 persos: 33m/jour avec les fragments (55k/u) en réso drop, +50m/jour en réso pp

- Total: 500m/semaine avec juste 2h de farm quotidiens, 2 persos.

En 2 semaines t'as ton P10, 8 semaines le P11 (4 semaines avec 4 persos). De toute évidence, ces deux donjons sont les plus durs du jeu avec une RNG du démon... Je comprend parfaitement que personne ne les fait.

Un nouveau qui arrive sur le jeu n'a pas forcément besoin d'être directement à la nouvelle zone au bout de 2 semaines, c'est un peu débile pour la durée de vie du jeu si tout le monde pouvait arriver à l'endgame aussi rapidement. Par ailleurs, tous les joueurs qui ont accès à l'endgame actuellement sont passés par cette phase de farm (il faut arrêter de penser qu'on a tous cs à mort pour monter un perso en 2 jours). A l'époque, c'était même pire. Aujourd'hui tu arrives à trouver des bonnes pierres Elyanod pour pas grand chose. Les quêtes épiques, les DH et les DS rapportent suffisamment pour te permettre d'acheter le minimum nécessaire et plus les régions progressent, plus l'accès aux anciens stuffs devient plus simple. Avec l'évènement jump-up, on te donne quasiment tout (bon, je parle d'une particularité pour ça, mais c'est pour illustrer l'idée du "tout devient plus accessible"). Il reste un peu de farm à faire en donjon d'Add pour finir la void mais l'accès à varnimyr devient possible ensuite, en sachant que Add ne demande pas non plus 18h de jeu par jour. Le +11 peut arriver plus tard, un P10 à 1b2 ça peut se trouver, le temps d'avoir l'avatar et les sertissages adéquats pour pouvoir farm plus facilement et ensuite viser le +11. Si vous ne voulez pas jouer au jeu, le cash shop est là. Si vous ne pouvez pas cash shop, il faut s'investir un minimum pour acquérir ce qu'on veut, c'est comme ça partout. Je rappelle quand même qu'il y a un guide PvE sur le forum qui est très bien fait et permet aux nouveaux de progresser correctement sur le jeu.

J'ai une petite question vu que j'arrive pas bien à comprendre le patch pour les dates :

Jusqu'à quand dure l'événement Jump Up ?

Tu as 3 jump-up répartis chacun sur 4 semaines:

- 1er jump-up: Du 15/07/2020 (après la maintenance) au 12/08/2020 (8h59)

- 2e jump-up: Du 12/08/2020 (après la maintenance) au 09/09/2020 (8h59)

- 3e jump-up: Du 09/09/2020 (à 8h59) au 07/10/2020 (à 8h59)

Tu peux créer un personnage jump-up durant chaque tranche, donc 3 au total.

Ma seule théorie c'est que la plupart des joueurs connaissent les maj à venir plusieurs mois en avance. En contrepartie, ils ont décidé de nerf les serveurs...

Sinon trêve de plaisanterie, je suis d'accord que pour un problème qui commence à dater et qui continue d'être remonté, faudrait accélérer le processus de correction. C'est pas un petit bug léger ou autre, ça nuit complètement au jeu. C'est déjà bien de leur part de rendre certains items perdus à cause de ces déco serv, mais si le problème était corrigé, ça ferait déjà moins de demandes de remboursement. Je ne pense pas qu'ils soient incapables de le faire ou qu'ils en ont pas l'envie mais va savoir ce qui bloque :/.

*pointe le bout de son nez*

Pas taper SVP

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour cette longue absence et le délaissement du guide, mais les choses IRL finissent par me rattraper. Je ne pense pas développer le guide plus que ça, je corrigerai sûrement les compétences et les suggestions de barre pour les adapter à la reboot qui est arrivée mais je ne développerai pas Rigomor et les nouveautés à venir. Pourquoi? Je pense que le guide est suffisamment complet pour vous permettre de tenir jusqu'aux Raids de Varnimyr et que, d'ici là, vous aurez acquis assez d'expérience de jeu et que vous comprendrez par vous-mêmes les futures mécanique (rien ne vous empêchera de venir poser des questions plus précises ici, ça peut toujours en intéresser certains qui souhaiteraient allez plus loin).

En ce qui concerne les mises à jour du guide, je ne suis moi-même pas à jour (*tape*). Je n'ai donc pas d'avis à donner pour le moment et je compte notamment sur les joueurs de Sariel et d'Esencia pour donner le leur sur les compétences post-reboot et les passifs modifiés s'il vous plaît. Les Ultimate peuvent aussi donner leur avis, c'est un guide qu'on a construit à plusieurs après tout. N'hésitez pas non plus à faire des suggestions de barre, toujours en justifiant et dans la bonne humeur.

Je remercie aussi ceux qui se sont intéressés au guide malgré la date de péremption largement dépassée (en espérant que celui-ci vous a tout de même aidé et que ça ne sentait pas trop mauvais) et à ceux qui ont répondu à leurs questionnements.