Discussion à propos de la version européenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Tu en as oublié pleins ne serait-ce que dans les spés que tu as cité ~

KE > brise armure, très important

DaB > stigmate bien + utile que flèche de glace et le bonus de régé pm quand ya Odin

TW > VDD l'as dit, ya evoke qui donne 3s d'invincibilité et -65% de def phy

Mais surtout c'est Ara qui m'a fait bondir xD

Apsara > lotus -150 résist élément et +20% de dgs sur la cible / tigre buff CC et rapi / SA tigre p4 débuff def/résist + buff CC et DgC / oppression (commune aux 3 Ara) débuff def/res et elle a son passif qui peut débuff def/res avec les combo !

la Shatki et la Devi les autres en ont déjà parlé en parti ~

Les Raven ont de petits débuff tout de même !

RH > La nuk débuff la résist magi et la résist élément + son actif qui peut débuff la force d'atq (bon ok l'actif pas super super utile)

BM > l'actif qui débuff la def comme le KE

NI > sa 300pm trans débuff la def/res et la résist élément

J'vais m'arrêter là car j'me suis pas attaché aux perso qui ont suivit Ara, je les joues occasionnellement mais pas de là à connaître tous leurs buff/débuff ~

Le mec aux milles perso qui une fois qu'il décide un main le lâche quelques mois plus tard xD

Perso principal : TW, EonaValkCode

Perso secondaire / pour xp (en cours) : Oz, JadiDoReMi

RIP mon niveau Faucheur du très ancien forum !

• Rien que si on compte là on arrive à 14/43 (soit 33%) spé qui ont 0 buffs. Ajoutons à ça que beaucoup de persos cités ont des buff/ débuff complètement auxiliaires.

TB complètement osef, t'as déjà AES qui gèle, DaB et t'as BL qui a 3 gels différents. Donc tu sera pas pris juste parce que tu gèle.

Idem autosuggestion du richter, y a des buffs beaucoup plus intéressants que juste augmenter pv max et mp max.

L'atomic shield de la CU ne donne plus de buff d'atk depuis reboot. Par contre son emblème est vraiment cool, ceux des deux autres spé, beaucoup moins.

Quand à war prélude, si j'ai bien lu(ciel lmao) ça augmente que de 10% l'asd. C'pas ouf.

Si j'ajoute juste celles que je viens d'évoquer (sachant que je ne connais pas tous les potentiels de buff débuff de certaines spé, genre KE, donc j'me prononce pas dessus) on arrive à du 19/43. Soit 45%.

Et si on veut vraiment être honnête jusqu'au bout, t'as 12 spé qui ont un réel intérêts pour les buffs , soit 27% des spés (dont 2 ara, 2 rena et les 3 aisha qui représente plus de 50% en seulement 3 persos), les autres ayant des bonus qui restent d'avantage marginaux et c'est pour cela qu'elles ne sont pas recherchées (bien que je trouve ca injuste pour le DOM par exemple). Et c'est pour ca que quand tu fais pas parti des 26% de must have tu va avoir tendance à créer une des spé étant dans ces 26% çi. Sinon tu peux attendre longtemps chaque semaine.

Pour RM tu as oublié le débuff résistance magique, et pour le DOM le marquage ainsi que sa HA 3rd. Idem DaB qui file je sais plus quoi (des dégâts critiques je crois?) elle ne file pas que du gèle, BL t'as surtout une réduc CD, 3 gels, buff atk magique et réduction des rési élementaires en plus de la regen pv/pm(oui, BL est un monstre en support).

Et si t'as aucun buff, que tu veux pas créer un buffeur et que t'as pas de rosso, alors prépare toi à attendre plusieurs heures le temps qu'un groupe veuille bien te prendre (et généralement c'est des groupes pas fabuleux)

Les Raven ont de petits débuff tout de même !

RH > La nuk débuff la résist magi et la résist élément + son actif qui peut débuff la force d'atq (bon ok l'actif pas super super utile)

BM > l'actif qui débuff la def comme le KE

NI > sa 300pm trans débuff la def/res et la résist élément

NI et RH avec leur nuc ont un débuff qui dure que 5 sec et que n'offre que 20% de résistance magique (et attaque en + pour NI) niveau débuff c'est plus qu'anecdotique. (et pour RH ca va inclure dans certains cas une baisse de dégâts si tu devastating pas derrière la nuc)

Idem avec FB, les gens préfèrent balancer des orbes de vents dans ces cas là, les FB eux mêmes ne mettent pas brise armure quand ils rush raid.

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

Edited 4 times, last by KuroRyuTaiji ().

• Un peu moins commun, mais y'a aussi la Minerva qui peut être très pratique (*4 choc sous balle incandescente et pistolets automatiques) quand y'en a qui peuvent réduire la résistance élémentaire. C'était très marrant sur les boss en donjons héroïques à l'époque où je faisais ça, avec le RS de mon frère, les boss ne bougeaient pas d'un pouce..! x)

T'oublies aussi les CD (turbo)

Justement je crois que ça a été nerf et que cette effet est uniquement pour le BL non ?

Aussi j'ai cru entendre que la NL pouvais buff phys'

La NL n'a que des bonus pour elle-même. A la limite il y a Bad dream qui peut servir pour bloquer rapidement un ennemi, mais ça ne vaut pas les autres types de gel.

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• T'oublies aussi les CD (turbo)

Justement je crois que ça a été nerf et que cette effet est uniquement pour le BL non ?

Le reset CD ne fonctionne pas sur BL, donc nop c'que pour les autres (bien qu'il ai quand même une diminution de cd sur ses compétences trans vu que c'est un spécial actif non trans)

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

• La NL n'a que des bonus pour elle-même. A la limite il y a Bad dream qui peut servir pour bloquer rapidement un ennemi, mais ça ne vaut pas les autres types de gel.

J'ai jamais compris pourquoi *220PM* alors que les dégats sont bof et le debuff dure 1.5s , c'est juste utile en 12-7 phase 1 pour freez un peu plus longtemps le boss quand il y a une AeS ou DaB ...

Je crois que NL fais parti de ces rares spé qui n'ont aucun buff ou debuff a donner a l'équipe :haggard:

SVP KoG Faites que Miror Shield buff le groupe , et un buff qui dure ... car 5s et 10s pour un skill qui coutent 150PM , avec un buff d'attaque seulement de 10% bof bof ... !

Sois augmenter la durée de 5s et 10s a( 25s PvE) (15s PvP) les deux buff , ou réduire le coût en PM a 100pm ( de base sans l'attribut)

Elle debuff avec Bibi 20% la def physique , mais qui utilise Bibi en PvE ?.?'

Donc en resumé vu que la spé n'a pas un DPS incroyable ni aucun buff ou debuff utile a apporter même en rosso +12 Elyanod +11 renfo il faut attendre quand même 2H :bleeding:...

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

• Quote from KuroRyuTaiji

L'atomic shield de la CU ne donne plus de buff d'atk depuis reboot.

Ça a jamais donné un buff attaque mais un debuff "augmentation des dégâts subis" sur l'ennemi, et si la nuance est importante parce que ça marchait pas sur les ennemis indébuffables du coup (les CU en Draba qui lançait ça jvous ai jamais compris mdr). Aujourd'hui le Boubou est encore un peu utile en 12-7 p2 pour aider les buffers pas stuff à résister~

Quote from KuroRyuTaiji

Par contre son emblème est vraiment cool, ceux des deux autres spé, beaucoup moins.

Actuellement les 3 Eve ont le même emblème, la seule différence c'est que celui de la CU dure plus longtemps, c'est tout

Quote from KuroRyuTaiji

BL [...] buff atk magique

Si tu parles de Vertrauen Melodie, post reboot ça ne buff plus les alliés en atk magique, seulement lui même, ça donne juste 10% reduc dégâts à tout le monde. Par contre grâce à Shining Presence il peut augmenter l'atk/atk mag de 10%, mais faut savoir manier son BL. Y'a aussi Blatt Blume Wille qui diminue les défenses phy et mag de 50%, et ça peu de gens le savent

Quote from Alysea

SVP KoG Faites que Miror Shield buff le groupe , et un buff de durée ... car 5s et 10s pour un skill qui coutent 150PM , avec un buff d'attaque seulement de 10% bof bof ... !

J'avoue que 10% sur un skill à 150pm ça fait un peu ridicule comparé aux emblèmes xD Après j'imagine qu'ils le justifient par le fait que ça fasse des dégâts aussi :/

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• J'avoue que 10% sur un skill à 150pm ça fait un peu ridicule comparé aux emblèmes xD Après j'imagine qu'ils le justifient par le fait que ça fasse des dégâts aussi

C'est sur que 2750% pour un skill qui buff c'est pas dégueux , mais je veux bien réduire les dégats a 1500% contre un buff a 20% et une durée un peu plus long car 5s (buff de resist) et 10s buff d'attaque '_' ...

• Ça a jamais donné un buff attaque mais un debuff "augmentation des dégâts subis" sur l'ennemi, et si la nuance est importante parce que ça marchait pas sur les ennemis indébuffables du coup (les CU en Draba qui lançait ça jvous ai jamais compris mdr). Aujourd'hui le Boubou est encore un peu utile en 12-7 p2 pour aider les buffers pas stuff à résister~

La nuance est importante, mais en raid les débuff fonctionne donc c'pas trop grave xd.

Par contre grâce à Shining Presence il peut augmenter l'atk/atk mag de 10%

Ça j'ai toujours pas trop compris le fonctionnement du passif, est-ce qu'il faut que je lance un skill rouge ou bien c'est en gardant mes eid rouge sur moi ?

'a aussi Blatt Blume Wille qui diminue les défenses phy et mag de 50%, et ça peu de gens le savent

Et c'est très très très broken xd

• Bad dream a l'avantage d'être tout de même très rapide, utilisable dans les airs et figer brièvement l'ennemi. Après pour son coût c'est pas un gros problème, NL a une très bonne gestion de mana (Accompagné, regen croissance des pétales, Illusia).

Je trouve que ça irait un peu à l'encontre de l'idée du personnage de lui donner des buffs de groupe. Cette voie est censée vivre dans un espèce d'idéal imaginaire, un peu fermée au monde réel et au contact avec les autres (hormis avec Nisha et ses amis de la forêt).

Pour mirror shield, le skill a tout de même l'avantage de se maintenir facilement car il s'insère très bien dans la mêlée ; ce qui fait que la faible durée ne se ressent pas tant que ça au final. A la limite, peut-être remettre le bonus d'attaque à 15 % ?

Par contre je trouve que la reboot lui a donné un bon coup de pouce, j'ai bien senti la différence depuis la màj ! Les perles de sentiments qui arrivent plus vite, le cd 3 → 2 sec qui se ressent au niveau de la gestion de mana et des dégâts, Bramble à une vitesse décent, Fantasy mortel..

Et au niveau de ses dégâts je la trouve très bien. Elle a 3 compétences à ~ 13 000% (+ Splish splash désormais physique à 20 000 et des brouettes il me semble) et Zumyu qui fait ~ 6 000% toutes les 2 secondes, c'est vraiment pas mauvais !

Quote from KuroRyuTaiji

Ça j'ai toujours pas trop compris le fonctionnement du passif, est-ce qu'il faut que je lance un skill rouge ou bien c'est en gardant mes eid rouge sur moi ?

Il me semblequ'il suffit simplement d'utiliser une compétence sous serment d'édèle rouge (Blatt Blume, ou Requiem, ou le nouveau skill, ou Satz Aurora) pour activer le bonus d'attaque sur toute l'équipe

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• Ouais j'ai zappé beaucoup de choses en fait même les trucs que je kiffais comme Evoke oops...

Je sais bien que certains restent pas très fou, comme autosuggestion ou la TB (même si côté PvP, le gèle TB est le meilleur support skill pour geler car il counter la rési elem et dure longtemps...) ... mais je tenais à souligner qu'un peu tout le monde pouvait contrôler quelque chose d'une manière ou d'une autre enfin à sa propre sauce par rapport à avant, maintenant c'est surtout que des spé font certaines choses mieux que d'autres (donc on se retrouve avec des must have genre Aisha).

• Melodie est toujours donné aux alliés mais..
    the caster

unknown.png?width=400&height=230

Windose fonctionne pour le BL ... Kuro voyons on va dire que je suis un mauvais coatch après... (windhose = le ventus qui clignote).

Sinon, ...

Le support

Qu'est-ce qu'on remarque ? On remarque que les places sont chères pour ceux qui font des teams full opti. Mais on remarque également que chaque perso peut apporter quelque chose dans une team raid pour peu qu'il sache exploiter sa spé au maximum [sauf rose ET Nisha donc kog pls faites quelque chose lel] donc je comprends que certains se plaignent de pas être demandé en raid.

Edited 3 times, last by Nyliani ().

• Deja pour que TW soit prise en raid faut que evoke ait un CD de 10-15 secondes avec 5 secondes d'invincibilité.

• 2) Anemos : 20% attaque, 20% rapidité lmao. Que demande le peuple ?

C'est 20% all speed donc faut rajouter vitesse de dépla / saut , sans oublier la regene HP :kawaiipinkeyes:, et ça dure 45s avec l'attribut buff op !

• Quote from Nyliani

Melodie est toujours donné aux alliés mais..
    the caster

J'aurais + tendance à croire Elwiki que nos trads un peu trop souvent à côté de la plaque ... (J'imagine que c'est ce que tu voulais dire ?)

Quote from Nyliani

4) Oz Sorcerer qui donne 15% ataque magique/attaque & rapidité, et possède de bons debuff défensifs + un dps colossal depuis son reboot.

Et on a le Dark web version re-reboot, qui donne 3 fois 15% pm aux alliés dans la toile, c'est pas énorme dit comme ça sachant que BL et RaS existe mais c'est toujours appréciable (surtout que certains groupes n'ont pas toujours les 2), et avec un BL qui connait Windhose (parce que OUI, 1an après la sortie des raids y'a toujours des BL qui pensent que leur supporting c'est Blatt Blume et rien d'autre, lisez vos skills un peu:killme:) c'est relativement spammable et ça c'est cool, j'aime ne pas use de conso sur mes rerolls

Quote from Nyliani

Comic Crusader

c'est voulu xD ?

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• J'aurais + tendance à croire Elwiki que nos trads un peu trop souvent à côté de la plaque ... (J'imagine que c'est ce que tu voulais dire

Ouais, je voulais dire que le buff attaque magique était plus donné et que GF avait encore foiré, j'ai toujours chance de toucher sur necromancy lmao...

Et on a le Dark web version re-reboot, qui donne 3 fois 15% pm aux alliés dans la toile, c'est pas énorme dit comme ça sachant que BL et RaS existe mais c'est toujours appréciable (surtout que certains groupes n'ont pas toujours les 2), et avec un BL qui connait Windhose (parce que OUI, 1an après la sortie des raids y'a toujours des BL qui pensent que leur supporting c'est Blatt Blume et rien d'autre, lisez vos skills un peu :killme: ) c'est relativement spammable et ça c'est cool, j'aime ne pas use de conso sur mes rerolls

J'ai pas donné tout le gros panel de support, juste le principal en réalité. De toute,, je ferai probablement un topic au propre. Marre de voir des gens continuer de penser que CU buff & debuff comme une demeurée.

c'est voulu xD ?

Tu m'connais non? évidemment.