Posts by Bouygues

Salut !

Il y a énormément de choses qui augmentent les CP, mais parmi les accessoires on peut retenir ceux-ci :

- fragment d’armure (bouche). Tu peux l’avoir en 12-8 ou en l’achetant au tableau à un assez bas prix (~30M). Il t’offre 2% d’adaptation et 5% d’ignore défense / résistance magique, deux bonnes stats qui font bien monter les CP

- anneau de compétence (transcendance est le mieux pour un centurion). Il offre 20% de dégâts dans la catégorie de compétence désignée. Sa version ereda l’améliore et octroie encore plus de CP. Tu peux l’acheter à l’elromarché ou au tableau

- anneau de la fureur. Il a egalement une version ereda qui le boost. Le gain de CP avec n’est pas impressionnant mais je ne sais pas si il y a mieux en deuxième anneau. Il se trouve à l’elromarché ou au tableau

- le trio d’accessoires du raid Rosso (access arme, unité auxiliaire et bas). Le gain de CP est vraiment bon ; le soucis est que tu n’as pas encore assez de CP pour entrer dans ce raid pour les acquérir

- les accessoires DSI (donjon spécial). Ils ont l’avantage d’être faciles à obtenir et de pouvoir se mettre sur beaucoup de cases d’accessoires. Les améliorer auprès de Panne offre de l’adaptabilité, ce qui donne encore plus de CP. Ce sont de très bons access bouches-trous à moyen niveau.

- lots d’accessoires d’IB. Ils offrent plus ou moins de stats (et de CP) en fonction de l’IB en question. Petit bémol : ils peuvent être relativement cher

~ En attendant d'acquérir les accessoires au dessus, tu peux également prendre des sets d’accessoires de donjons (comme le 3p d’Ignia ou un 3p Elyanod)

.... On a des avis tout à fait contraire sur certains points °^°

Je ne comprends vraiment pas cette plainte actuelle sur les buffers.

La RaS par exemple, c’est une classe qui est là pour AIDER ses coéquipiers, c est tout son concept (tout comme Bluhen et Nyx). Elle n’est pas là pour faire des dégâts, ça n’aurait aucun sens (à part faire piquer les yeux de ses adversaires avec ses bulles à la limite). C’est l’essence du personnage d’apporter des buffs et d’être utile ; c’est normal qu’elle soit demandée et très présente dans les raids car c’est une instance de groupe, elle est faite pour ce type de jeu.

Là j’aime pas du tout la tournure que prennent les récents balance patch : nerf les principaux supports pour créer des habilités de supports sur tout le monde et n’importe qui même les DPS les plus improbables (j’essaie toujours de me remettre du NI xD heureusement qu’ils ont changés napalm..) ; sans oublier de up le DPS des plus costauds (CU, Devi :whistling:) ! Ça ne fait que déplacer le « problème » (qui n’en était même pas un à mon goût mais soit).

On se retrouve avec des absurdités plus grosses les unes que les autres avec le NI (qui est censé être un énorme bourrin) qui regen mana l’équipe mieux que des vrais supports, un CaT qui perd l’asd sur Oriax pour pouvoir partager son buff (???) ou encore des Rose qui boostent mieux que des mages, et d'autres que je passe

Les rôles deviennent de plus en plus flous et incohérents. Des personnages qui ont tout à la fois (CL :._.:), d’autres quasi rien du tout (Nisha qui n’a aucune spécialité, c’est une hors catégorie !), d’autres qui perdent tout (AeS qui se retrouve sans rien xD ce personnage est surement la plus grosse blague du jeu). Ça se supprime, se mélange, etc.. mais clairement pas de la bonne façon.

Je trouve ça vachement hypocrite aussi de se plaindre de buffers considérés trop utile pour au final nerf les principaux et en pondre des encore plus gros..

il s’installe, je le sens.. LE CHAOS EST LÀ !!

Sticker de Wailordaddict sur risitas elmo fire feu - Sticker ID : 198051

Je m’attends à tout maintenant.. Ils pourraient faire un nouveau Raven avec un arsenal militaire démentiel qui tire des méchantes grenades qui explosent partout sur toutes la surface du terrain et qui regen 100% des PV et PM des équipiers toutes les 3 secs ça ne me surprendrait plus tant que ça

Il n’avaient pas dit qu’ils allaient retravailler les différentes spé cet été (comme une sorte de reboot)? :/

Le NI qui gagne en support à chaque patch... 'Manquerait plus que la RaS devienne une classe de DPS..! ?(

Je trouve beaucoup de ces changements désolants (wtf ignore défense partout, PO NI CaT supports ??). Ils mélangent les différents rôles et atouts de toutes les classes, ça n'a aucun sens.

Et je ne comprends pas comment ils en sont venus à penser que la CU avait besoin d'un up en Berthe..

Sinon les autres skilks mod c'est quand vous voulez kog jai l'impression que la 3eme spé cnest plus une extension qu'une classe

Ca commence à faire long là.. Le LB est sorti il y a quasi 6 mois (et le NP depuis 4) et toujours pas les 4 nouveaux skills mods :|

À ton niveau (si c’est bien 75~), c’est normal que tu OS à ce stade avec tes compétences.

Ça se complexifie à partir du monde démoniaque, qui est le endgame actuel du jeu. À partir de là foncer tête baissée ne fonctionne plus tant que ça pour un nouveau joueur. Y’a de nouvelles mécaniques à prendre en compte :

Les Boss qui OS si tu n’es pas assez attentif et si tu ne les connais pas assez comme le 12-4 ou le 12-8, les dangers de l’environnement (pièges au 12-3, malus mana 12-8, nuages gelés, jeux de plateformes), sans oublier les raids.

Après, comme le jeu est très orienté sur le farm (rien qu’à voir les titres..! :whistling:), une fois les mécaniques apprises la difficulté s’amenuise.

Visiblement tu reviens de très loin, et effectivement le jeu a énormément changé ! xD

Je te conseillerais d’aller plus loin sur le jeu, car les niveaux de base ne sont plus très représentatif de ce qu’il apporte.

Et puis, malgré ses défauts (dont la fameuse qualité des serveurs :whistling:), le jeu a vraiment quelque chose d’unique qui le rend attachant.

Sinon par rapport où tu en es, tu as juste à monter tous les niveaux de base et acquérir toutes les spécialités au passage. Tu pourras commencer à construire un petit stuff à Elyanod et l’arme apocalypse (+9 avec la quête) afin de faire le premier raid (Rosso) où tu pourras acquérir l’arme Rosso. Pour les PP j’crois que le farm de DH est le plus rentable à bas level. Il te faudra un IB et un set d’accessoires qui tiennent la route avant de chercher l’optimisation

Bon là j’ai juste survolé les grosses lignes mais y’a pas mal de choses à faire ; les niveaux de base c’est juste le début x)

Salut !

J’aurais tendance à te conseiller la Shakti car elle est connue pour son efficacité dans tous les domaines (ça doit être d’ailleurs la classe la plus recommandée, à chaque fois que la question est posée xD) . Elle a un bon clearing, un super bossing, et des buffs sympas pour donner un coup de pouce aux camarades.

Je pense que c’est la plus efficace des 4.

Avec Natal chart, les Bluhen peuvent aller se rhabiller.. xD

Faut espérer qu'ils n'aient tout de même pas la main trop lourde sur le potentiel nerf :flattened:

WHEN SOMEONE POSTS SLOPPY PICS OF ME ON FACEBOOK | Gif animé humour, Gifs,  Calin gif

Oh mon dieu... Moi qui m'étais réservé un peu d'elf' de l'event amélio pour la teinture, j'crois que ça ne va pas être pour tout de suite..

Il n'y a que le Nyx Pieta qui a été up, et c'est en grande majorité des augmentations de vitesse et durée d'effets. Il y a des augmentations de dégâts, mais légères.

Je trouve ça légitime, vu tous les défauts du perso (en dehors de ses habilités de support qui sont excellentes). A voir ce que ça donne, mais je pense que ça va lui offrir ce dont il avait besoin.

Après, c'est vrai qu'il y a des persos qui restent toujours sur la touche : Nisha (j'pense qu'à peu près tout le monde est d'accord pour qu'elle reçoive un bon up en PvE mais ils ne donnent que des petits trucs dispersés dans chaque patch..), AeS (le personnage yoyo du jeu) ; BkM (qui est toujours à la ramasse), et d'autres auquel je ne pense pas là.

Quand j'vois des personnages déjà forts recevoir un big boost en dégâts, ça met mal :( (en plus de la demi-année d'attente... :illutears:)

Sans parler des up wtf (la protec K.O. du NI... surement le plus hilarant)

Je me demande quand est-ce que le Celestia sera nerf, le perso est beaucoup trop excellent pour qu'il reste comme ça, ça sent le gros nerf arriver..

(Et à quand les 4 nouveaux change skill ?) :whistling:

C’est vrai qu’il a l´air plus faible que les deux autres, mais apparement il aurait pas mal de buff/debuff, donc ça compense !

Après ils peuvent toujours le up lors de prochains balance patch (augmenter la portée et la vitesse comme ils ont fait pour fantaisie), et il faut voir aussi les 4 futurs mod du perso (ça peut changer pas mal de choses) !

D’ailleurs je trouve ça plutôt drôle qu’un personnage assassin ait deux voies support et qu’il n’utilise que très peu son arme (même sur la 1e voie).. xD

Je me faisais les mêmes remarques, sur les petites phrases de fin de donjon.

J’ai un doute là dessus mais il me semble que les différentes voies d’un même personnage ont les même dialogues de donjon ; et comme la RaS est la voie principale ça pourrait expliquer ces phrases. Par contre les emotes (f5,6..) sont bien différents, mais je ne me rappelle plus de ce qui y est dit @.@

D’ailleurs c’est un peu pareil pour les descriptions de ses compétences (en soit, c’est Nisha qui crée les illusions comme fantaisie [mod], mais les descriptions sont toujours sur Laby)

M’enfin bon, on a l’habitude des traductions bancales, voir même qui n’indiquent pas les bons effets (ignorer défense à la place d’ignorer les positions défensives par exemple).

Ah vous de me dire ce que vous pensez vrai ou non !

Non tu as raison c'est exactement ça ! (D'ailleurs ça serait bien dans le futur si ils refont un anime els' qu'ils fassent apparaître Nisha dans le miroir au côté de la RaS dans le canon)

Puis bon ça m'etonne plus , entre les bugs , les patchs qui ont 8 mois de retard , les crashs , les balances patchs qui ne sont pas annoncés etc etc etc limite j'ai envie de dire que c'est normal d'avoir des trads pourris (surtout que si il s'agit d'un DE qui s'occupe des autres langues avec google traduction ou DeepL c'est mal barré :bleeding:)

Je me demande à quoi pourrait ressembler la Nisha de la seconde voie (vu que le miroir devient arc-en-ciel, elle pourrait avoir changé aussi à l’intérieur)

Le look total blanc, les lunettes, la tenue et le chapeau, la petite sphère lumineuse.. On dirait vraiment un érudit !

Je l’imagine bien en style Remus Lupin, professeur/traque les forces du mal le jour, loup-garou les nuits de pleine lune (on la voit présente sur les deux portraits) :blushes:

Même si des 4e voies ce seraient tentant, je doute que ça arrive. x)

J’imagine mal développer d’autres concepts en plus sur chaque perso.

Laby a : sa première voie où elle fait la paix avec Nisha et décident d’utiliser leurs différences pour faire leur force ; la deuxième où elles entrent en parfaite harmonie et s'imprègnent chacune l’une de l´autre ; et la dernière où l’amour qu’elles se portent l’une envers l’autre les amène à adopter une attitude protectrice quand l’une est en détresse (ici, Laby)

-> on a clairement le schéma Laby / Laby + Nisha / Nisha

Ce serait bien qu’ils améliorent/développent plutôt ce qu’ils ont déjà mis en place : compétences d’alternance, reboot (et non up/nerf..), master class (concept sympathique mais rendu tellement fade °^°), revaloriser les HA en les rendant affectées par l’ASD par exemple (c’est triste de voir des compétences aussi badass servir pour la plupart à nada - hormis faire joli en fin de combat -), etc..!

Je pense que le problème majeur de ce système est qu'il n'a aucune utilité en situation de combat (donc majoritairement en raid). Une fois que l'on a déchargé les skills précédemment enregistrés, on a que trop rarement l'occasion de faire à nouveau usage du système.

Pour le rendre utilisable en temps de combat, ils pourraient peut-être faire en sorte que les compétences mémorisées ne s'utilisent pas, mais que celles-ci procurent des effets lorsque les compétences sont utilisés (du genre : je mémorise javelot de glace, cercle de feu et pluie d'éclair. Si j'utilise ces compétences au combat, ils gagnent des effets comme + 20% de dégâts, - 30% de cooldown ; ou alors même des effets uniques à chaque compétence). Et puis, si on veut changer de mémorisation, on appuie sur V et ça réinitialise les compétences mémorisées.

Sinon quant à l'idée de pouvoir la désactiver, je suis mitigé, à tendance contre. Je ne pense pas que ce soit la solution au système d'Aisha (et puis, donner la possibilité de s'en séparer voudrait très clairement dire qu'il y a un problème avec), même si je conçois qu'actuellement il puisse être quelque peu embêtant.

Ce qu'il faudrait, c'est une nette amélioration, voir un changement total. Mais bon, qui sait quand ni même si ça arrivera.. :whistling:

Je pense que tu peux tout de même tenter persister et tenter ta chance dans un peu tous les groupes. Même si la EtW n’est clairement pas le meilleur buffer, certains la prennent malgré ses deux seuls atouts. Et puis, plus tu monteras en CP, plus tu auras de chances d’être pris.

Après si c’est ton seul personnage, ce serait mieux d’en faire un deuxième spécialement pour les raids afin que ta EtW puisse obtenir le plus rapidement possible l’arme et les access raids (si ce n’est pas déjà le cas) ; d’autant plus avec le double drop disponible ce mois-ci !

Mmhh.. Du coup, je ne suis pas sûr de bien saisir. Tu parles de créer une histoire autour de son personnage, comme la section Diary sur le forum il y a un moment (maintenant inactive, je ne sais pas si tu étais là à l'époque où elle était assez active x) ) ?