Discussion à propos de la version européenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Je pense avoir trouvé l'origine du mot Auralice

Les mots auréole et aura sont des synonymes. Pourquoi ? Dans les icônes chrétiennes, une auréole est un cercle entourant la tête d'un personnage saint alors qu'une aura est une forme entourant le corps. Le mot aura est polysémique mais grosso modo il désigne plus ou moins la même chose. Notons également leur parenté : auréole/aura

Si on remonte à l'étymologie du mot auréole, il vient du latin aureola corona, soit "couronne dorée". Aureola (ou Aureolus) vient de Aurum, ce qui veut dire "or", ce mot vient d'une racine indo-européenne qui signifie "briller" ou encore "brûler". On peut le comparer à éther/aether en grec qui signifie aussi bien l'air que brûler. Tout ceci semble logique, au début de l'humanité quand on créait des mots, on se basait sur des mots déjà existants et renvoyant à des choses très simples comme le soleil qui brille mais qui brûle également. D'ailleurs, sans air, il n'y aurait jamais eu de feu, comme quoi, "tout semble lié"

Aura signifie "air, brise" en latin, ça vient du grec ancien

Avant que les auréoles chrétiennes deviennent ce qu'on connait, c'était à la base un voile gonflé par l'air pour montrer la divinité d'une personne. On peut en voir ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Velificatio

ça fait penser à l'Apsara, hein ?

Du coup air/auréole/or viennent d'une même racine qui signifie brûler/briller

Donc Auralice pourrait aussi s'écrire Auréolice (si le L participe ici à l'euphonie). Si on part du principe que le nom allemand Aureolica vient de Aureole et Romantica, alors le nom français aurait été Auralique ou Auréolique

Aujourd'hui, le mot "auréole" n'est pas le mot le plus utilisé dans le langage de tous les jours. D'ailleurs, si on dit "auréole" on pensera directement aux auréoles sous les bras.

Également, on sait que GF aime pas mettre des é partout, il suffit de voir les noms des PNJ : Behemoth à la place de Béhémoth, les Élyanod et Élysion tout timides

Par un jeu de synonymie, GF empêche l'utilisation d'un é

et -ica a été traduit par erreur, intentionnelle ou non, en -ice au lieu de -ique

Ou alors je tourne en rond :/

EDIT :

Je rajoute également que les suffixes sont intertraduisibles pour les langues suffisamment proches. Si Romantica est un mot espagnol/italien, son suffixe est donc -ica, c'est le féminin de -ico

-ico vient du latin -icus/-icum et -icus a donné -ique en français

Edited once, last by Antiaris ().

• En soit, le terme de "bébé" ne me gêne pas vraiment, ça correspond au trait du personnage qui n'a pas de maturité, dans le sens où Laby ne connaît rien du monde où elle va comme un bébé qui vient de naître. Enfant passerait moins à mon goût, même si Laby est joueuse et que la spé est quand même plus âgée qu'un "bébé", ça ne renforce pas ce côté d'ignorance du monde où elle arrive.

471318signa.png533343Luckisas.png

• Si "bébé" renforce le côté innocent, ça sous-entend aussi de la faiblesse, ce que je trouve (en plus des allures bourgeoises de certains personnages qui vont faire la guerre aux démons...) relativement inapproprié lorsqu'il s'agit d'un héros devant sauver le monde.
    Pour ma part, je trouve ce choix bien critiquable ^^'.

• Le truc où t'es obligé d'être dans une grosse guilde pour gagner?

• C'est toujours comme ça quand le vote est ouvert aux gens, ça ne laisse aucune chance aux participants connaissant peu de gens.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Oui mais si tu laisses (par exemple) le staff décider, ça va râler parce que "la commu peut pas s'exprimer !" :memelusmile:

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• De toute façon ,la communauté ralera quoi qu'il se passe.

• Chacun est beau en sa propre façon 🌺

Nous sommes tous des miss/mister elios 💯

Non, ça ne va pas avec ma personnalité dark sasuke, allez les gens, vous etes tous moches ig, salut.

Sinon, j'aimerais bien participer à un event de la sorte oui :')

Don't take me seriously; i'm most likely joking

• Faut être dans une bonne guilde pour gagner ? Oh non...:tears:

Moi qui voulais dévoiler mon magnifique RM aux yeux de tous...On raconte que son apparence à elle seule permettrait de purifier les âmes égarées...

Bouda il faut qu'on devienne une bonne guilde avant Miss et Mister Elios.

• Avec la beauté de mes Raven ouais, mais niveau monde pour voter pour nous c'est mort. XD

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Dites, c'était à quelle moment dans les Maj KR que le PvP est passé à lvl 70 mini ? Car là ça m'étonne de croiser encore des lvl 36 voir moins !

(j'veux bien aussi savoir pour les extensions d'inventaire en pp et le mariage en pp aussi !)

Le mec aux milles perso qui une fois qu'il décide un main le lâche quelques mois plus tard xD

Perso principal : TW, EonaValkCode

Perso secondaire / pour xp (en cours) : Oz, JadiDoReMi

RIP mon niveau Faucheur du très ancien forum !

• Tu viens de m'apprendre qu'on pourra étendre les inventaires avec des pp tiens, j'ai pas dû la voir celle-la xD

Sinon je pense qu'on devrait pas tarder à l'avoir, parce que me semble qu'on l'avait déjà eue non, le pvp à partir du lv 70 ?

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• D'ailleurs la RaS sort alors qu'on a toujours pas eu la mini Revamp du buff source qui passe de 5% toutes les stats a 10% toutes les stats + 10% attaque et attaque magique ~

*Espere avoir NL avant la revamp henir* Vu que nos maj sortent dans un ordre étrange :angkor:

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

• "Le taux de chute des pierres d'anoblissement a été relevé dans les endroits suivants : Élyanod, Le Refuge du dragon aquatique, le Laboratoire des Debrians et le Sanctuaire des Elians oublié."

Ca, ça me rend super triste. La majorité des "QoL" qu'on a dans ce patch, on les a déjà. Et je lis quoi ? Que le taux de chutes en Elrianode a été augmenté.
    En suivant la logique du patch note, c'était déjà là, donc apparement, le taux de chute qu'on a en Elrianode actuellement, c'est après l'augmentation.
    Et ça c'est horrible car putain on drop rien