Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Je sais pas si on doit qualifier ça de triste qu'on change tous de persos car les anciens sont moins cool que les récents ou si c'est juste le désir simple de changer un peu sa routine ?(

Bonne question... Je pense que c'est sûrement un mélange des deux

D'ailleurs là où avant je ne citais que mon RS comme main, depuis quelques temps je cite aussi ma Elesis... :illutears:

J'ai bien lâché le FB après 8ans, tu verra ce n'est pas si dur quand tu trouve l'autre spé plus fun.

J'ai eu la tentation de remettre en doute ton amour pour Raven avec cette phrase... Mais je me suis rappelé que tu étais la cheffe, je te dois allégeance à toi et au culte.

Ça dépend des gens je pense, à main le même perso/spé depuis des années, sauf si le gameplay te conviens vraiment, au bout d'un moment en essayant autre chose tu trouve que c'est bien plus fun. Après jouer plusieurs persos peut aider à ne pas changer de main, mais des fois, il arrive que tu apprécie plus jouer un perso/spé qu'un autre, alors finalement tu change. Après, tu peux aussi avoir la flemme de changer car tout le stuff et l'opti est sur un perso et pas un autre alors tu reste sur le même main. Un perso et spé plus récents apporte du neuf, il en faut après plusieurs années.

Ouais c'est exacte ! J'ai la même impression, et oui le fait qu'un perso soit nouveau ou quoi forcément ça joue aussi

Personnellement, un peu avant la sortie des spé 3, j'étais main BM, quand j'ai vu le NI, j'ai eu envie de rejouer mon VC, j'ai retrouvé le fun que je n'avais plus sur le BM. Quand ils ont sorti le NI, j'avançais son elya plus vite que celui du FB, j'ai finalement changé de main à ce moment là. Après, je jouerais bien plus de persos si je n'avais pas la flemme de leur faire un stuff (déjà que ma RaS est devenue main de raid mais flemme d'avancer son rigo aussi). x'D

C'était dont ça l'histoire derrière... A la base ça n'était qu'un adultère, et puis tu es partie définitivement avec le NI... C'est triste beau :illutears:

Moi pour ma Elesis c'est la BQ, de base je l'avais déjà testé il y a un moment mais j'arrivais pas à la jouer à ce moment, or je la trouvais fun mais un peu "dur" à gérer au début, sa mécanique...

Et au final quand j'ai repris le jeu il y a quelques mois, je l'ai retesté et cette fois je la jouais sans difficultés et tout le plaisir que j'avais gardé à la jouer est revenu. (mais je n'ai pas laché mon RS par contre :D)

Après de base, pour me déculpabiliser un peu, je n'oublierais jamais que la décision de me spé Chevalier Mage quand j'ai commencé le jeu en 2012 était purement une erreur mdr. Je voulais, je cite : "celui qui fait une épée géante" (aka le LK bogoss). Et au final j'ai gardé le RS vu que j'avais la flemme à ce moment de recommencer toute la quête de spé (et que mon cousin Logkra , qui attendait aussi de jouer son Chung sur le PC, ne m'aurait clairement pas laissé recommencer :D).

• Après de base, pour me déculpabiliser un peu, je n'oublierais jamais que la décision de me spé Chevalier Mage quand j'ai commencé le jeu en 2012 était purement une erreur mdr. Je voulais, je cite : "celui qui fait une épée géante" (aka le LK bogoss). Et au final j'ai gardé le RS vu que j'avais la flemme à ce moment de recommencer toute la quête de spé (et que mon cousin Logkra , qui attendait aussi de jouer son Chung sur le PC, ne m'aurait clairement pas laissé recommencer :D).

Ah toi aussi tu faisais n'imp avec les spé en 2012

De base j'étais une Rena lv 23 qui savait pas faire sa spé, un classique de l'époque.

Pas trop longtemps après j'ai voulu créer une Aisha en voyant la magnifique HM (sp1 EM) avec sa petite pose dansante et son petit chignon dans les alentours d'Elder, j'ai été fasciné..

Fasciné aussi en voyant ses skills quand je courais dans le château robot pendant 10 minutes et même la Aisha de base m'attirait car j'admirais la tornade avec anciens graphismes (qu'on trouve toujours dans la 1ère HA EM mdr) et l'ancienne frappe du météore.

Mais c'est alors là que le désastre débute vraiment, perso je pense qu'on fait pas pire que moi mais j'ai dû recommencer 3 ou 4 Aisha pour comprendre comment me spé HM et pas DM (sp1 VP)...

En fait avant la sp1 c'était 10 parties, tu commençais par 5 juste pour te test et après on te faisait choisir entre les 2 spé et tu poursuivais 5 quêtes correspondantes.

Or de mémoire mon problème était que les titres des quêtes étaient trop longs donc on ne pouvait pas voir l'intitulé en entier à cette époque, je ne pouvais pas voir si je choisissais la quête de l'Archimage ou celle de la Magicienne de l'Occulte (et je devais être bien trop sombrement teubé pour lire la description ou juste passer la souris sur le titre).

Résultat je choisissais TOUJOURS la deuxième quête en dessous et j'espérais devenir Archimage en croyant que c'était RNG, je me rappelle qu'au bout de la 3ème Aisha environ je priais à la 10e partie en mode "svp Archimage" et quand je voyais la Magicienne de l'occulte "bon bah tant pis"

Et accessoirement j'allais dans les mp des Aisha dansante avec des chignons pour leur demander comment elles ont fait pour ressembler à ça et danser dans les alentours d'elder :flattened:

On a jamais compris mon problème et si je me souviens bien je l'ai résolu au bout de la 491 ème Aisha où je me suis dis "on va tenter de sélectionner la quête au dessus peut-être que ça va me faire spé archimage) et bingo ça a marché j'étais devenu une Aisha avec un chignon qui danse et envoie des projectiles magiques :thumbup:

la meilleure pose, 2000% sous-côtée tbh

• En fait avant la sp1 c'était 10 parties, tu commençais par 5 juste pour te test et après on te faisait choisir entre les 2 spé et tu poursuivais 5 quêtes correspondantes.

Or de mémoire mon problème était que les titres des quêtes étaient trop longs donc on ne pouvait pas voir l'intitulé en entier à cette époque, je ne pouvais pas voir si je choisissais la quête de l'Archimage ou celle de la Magicienne de l'Occulte (et je devais être bien trop sombrement teubé pour lire la description ou juste passer la souris sur le titre).

Résultat je choisissais TOUJOURS la deuxième quête en dessous et j'espérais devenir Archimage en croyant que c'était RNG, je me rappelle qu'au bout de la 3ème Aisha environ je priais à la 10e partie en mode "svp Archimage" et quand je voyais la Magicienne de l'occulte "bon bah tant pis"

Et accessoirement j'allais dans les mp des Aisha dansante avec des chignons pour leur demander comment elles ont fait pour ressembler à ça et danser dans les alentours d'elder :flattened:

Oh mais c'est excellent ;(;(;(

Je n'étais vraiment pas le seul abruti à l'époque ça fait plaisir :illutears:

Je pensais avoir fait la bonne quête de spé vu que j'avais le choix entre Chevalier Mage et Chevalier de l'Epée, et je me suis dit que la grosse épée géante c'était une épée d'aura/magique, donc que c'était sûrement Chevalier Mage c':

A la base j'étais quand j'étais niveau 10 je suis allé me faire souiller en PvP pour tester, et j'étais fasciné par la beauté de tous les sorts que je voyais. Notamment Lame d'Armaguedon et aussi Lame Tempête (moins que le premier).

C'est en cherchant dans l'arbre de compétence quand j'ai fini la quête que j'ai compris que j'avais fait la mauvaise spé (quand j'ai vu l'image de Lame Tempête).

Mais c'est vrai que toi c'est vraiment next level ;(

la meilleure pose, 2000% sous-côtée tbh

Pas la meilleure pose sorry, mais elle est clairement sous-côté, c'est aussi la pose qui m'avait fait créer une EM (en lui mettant l'ensemble Miho :love:)

• J'ai bien lâché le FB après 8ans

ça va lâcher NI pour Emo Taker avec 750% atk bonus et 250k%/100mp et des skills qui font toute la map pendant que aes elle utilise 3x sa barre de skills pour tuer 2 mobs et que le problème, c'est surement qu'elle a trop de dgt
    Meteor shower damage reduced
    Magic missile damage reduced
    Double casting chain skill damage reduced, MP usage increased, now put the skill in CD

avec ça, elle devrait mieux s'en sortir hihihi ^^

go faire un topic plus adapté pck là vous partez en hors sujet vous allez vous prendre un procès avec une amende de 25k € vous allez pleurer du sang par le nez

PS : meditation movement speed decrease increased, cooldown increased, MP gain reduced (45mp -> 1mp dungeon, 5mp -> -5mp arena/drain 5mp/s), cancelled when hit by an attack -> cancelled if you do anything

• ah oé par contre j'avais pas vu c'est quoi cette merderie d'hypersonic stab o_O

9fff05d7fe94e97b98aaa3bb04b55637.jpg

TFT Master since set 1

• A quand le retour de Coup de tonnerre du BM

Pour airelinna il peuvent aussi remettre l'ancien en mod qui heal plus que le normal

Coup de tonnerre manque ouais... je comprends toujours rien à son mouvement mdr

En vrai le skill pourrait revenir dans le jeu mais en 10x accéléré et avance plus loin sur la map (genre avant la S2 le spell faisait du surplace et après il avançait légèrement et si un jour il revient ça sera sûrement en mode rolling smash op)

Airelina vient d'être buff au dernier patch mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire ça avec les mods

Je pense qu'on verra pas de nouveaux mods avant la fin de toutes les sp4 , mais sûrement après car je suis sûr que c'est une suggestion qui revient souvent, c'est dommage que les devs n'aient pas continué sans cesse d'alimenter le jeu avec des mods mais juste 2 vagues espacées de quelques mois :/

• Coup de tonnerre manque ouais... je comprends toujours rien à son mouvement mdr

En vrai le skill pourrait revenir dans le jeu mais en 10x accéléré et avance plus loin sur la map (genre avant la S2 le spell faisait du surplace et après il avançait légèrement et si un jour il revient ça sera sûrement en mode rolling smash op)

Coup de tonnerre était hidden OP surtout. même s'il est un peu lent il serait encore adapté avec une range juste augmenté (et une speed un peu boosté)

9fff05d7fe94e97b98aaa3bb04b55637.jpg

TFT Master since set 1

• Jveux que les livres qu'on drop servent a un truc

Coup de tonnerre impossible que ca reviennent sauf si il a un mouvement plus linéaire et rapide

Vague de flamme jveux bien qu'il revienne par contre pour Elesis

Par contre j'ai l'impression que la AeS pour un spé magie a tres longue distance a des skill moins grand que la plus part des perso Pluie de météores tombe que sur 1 endroit grele c'est pas si grand en vrai fin tout ses skills

• Pluie de météores tombe que sur 1 endroit

c'est justement le but, ca a été rework récemment pour lui donner du bossing (et personne jouait ce sort pck ct daubé) sauf que ça lui a rien donné, a part un combo qui rend sa conso mp moins atroce (medit + meteor spam et tu te fait jms cancel vu les iframes eclatax)

donc en soit c du confort + qu'autre chose (et bon c un bravery donc terminé le oui je suis bravery mais frost edge main dps lel)

aes est a refaire de A à Z ce perso est juste inexistant atm

• De base le perso était toujours vanté pour sa portée et à l'époque c'était réel.

Les persos longue portée EM/GA avaient les premiers homing du jeu projo/flèches précises et maintenant tout le monde en a limite (et encore flèches précises est toujours ok)

Même la vieille Infernal wave qui semblait mêlée avait un système qui faisait que tu pouvais le lancer à distance car la Aisha faisait un gros dash pour donner deux coups de bâton...

Et blaze step c'était un truc pour "empêcher les interactions au corps à corps" pendant une longue période. La statue avait cet esprit là également.

Cyclone était considéré comme un truc à portée, de même pour chain burst et blizzard/meteor shower (lightning n'existait pas encore).

Le jeu demande pas autant de stratégie en PVE donc ça a finit par être outdated (blaze step, chain burst, cyclone) et carrément deleted (statue, infernal wave) ou reworked (Lightning shower, meteor shower)

Maintenant que le jeu a évolué et les autres persos aussi, tout le monde a de la portée et ses seuls skills avec une portée digne de ce nom sont frost mod et lightning shower depuis sa revamp.

C'est pas le seul truc qui était "le domaine principal du perso" qui a finit par être "le truc que chaque perso a et doit avoir"

J'ai dû déjà l'évoquer dans un précédent post mais de base la EM était le seul perso avec 400MP (VP seulement si booster et c'était rng si pas 3 perles, et même avant le calcul était "nombre perles x 33" donc t'avais 99% proba et pas 100 mdr)

Puis les Eve sont apparus et ils ont donné ça à Cemp et CBS.

CBS était le premier perso a avoir une MP/s accéléré par un passif (la EM le faisait qu'avec meditation et me semble que DW c'était un boost bizarre en % qui a été rework assez vite en MP gain sur coups et maintenant c'est un truc d'attaque % mdr)

Ensuite ils ont donné ça aux Sakra devanam et Shakti et c'est venu un peu chez tout le monde genre GA ou Optimus etc. (ça faisait encore du sens sur ces classes donc j'étais ok)

Puis l'ERP est venu au départ HP/MP mélangé.

La EM avait reçu sa sp3 et sage wisdom lui donnait encore + de max MP donc je me dis, tant qu'elle garde le dessus et montre que c'est une mage digne de ce nom je suis bien ok !

Au final ils en ont fait une généralité à la reboot et donner un skill qui coûte 400MP donc dure de revenir en arrière sauf si on supprime un stage (ça pourrait être delete en vrai).

De plus, le max MP de sage wisdom a été supprimé complètement mdr (alors que celui du magical makeup a été réduit de moitié, et celui d'oz grandement réduit dû à la généralisation avec passif +100MP)

Au final AeS la Aisha la + "magique" est celle avec le pire max MP, vous y croyez à ça ? Alors que de base c'était le perso qui avait le + de max MP en permanence sans condition ? mdrr

Juste voilà c'est très anecdotique ce que je dis mais je trouve que ça mérite d'être évoquer.

Autre chose qui a mal évolué, la gestion de mana de la EM de base (sans reparler juste de max MP).

Avoir une médit à 45MP/s pendant 5sec toutes les 30 sec/1 minute n'est plus grandement considéré.

Surtout que maintenant y'a plus l'effet de la notice donc on doit pas se faire toucher (sachant que les Aisha ont toutes des i frames de merde incomplètes sur pratiquement tous les skills) et il n'y a pas de compensation en cas de touche reçu.

Les ressources ne sont plus aussi limitées qu'avant et le perso est même devenu un des pires dans le domaine même si ça importe peu tant que le perso dps efficacement, c'est le résultat le principal (oups c'est pas le cas d'AeS !!)

En revanche en PvP, ceci n'est pas valable, sa gestion de ressources est restée bonne et c'est sûrement ce qu'elle fait de mieux => générer un max de free ressources en chargeant et avec medit mais n'avoir aucune forme de dégâts ni utilité (sinon ça peut la rendre toxique et op comme on a déjà connu certaines époques)

Son MP gain sur les combos et skills est pourtant très standard, pas ouf, mais elle peut régénérer des ressources gratos toujours mieux que personne dans ce domaine. (elle a une meilleure mana en faisant rien plutôt qu'en tapant c'est drôle ça)

• J'ai pas trop compris ce qu'ils vont faire de toutes ces compétences relevées chez Nisha mais je m'attends à une énième déception.

Ses dégâts sont inchangés, ses compagnons et la croissance (voir même les PS) ne suivent toujours pas la rapidité d'exécution du personnage, le [mod] jardin de Laby n'a toujours quasi aucun intérêt ; pourtant il suffirait bêtement d'insérer un effet dans l'illusion pour le rendre intéressant (comme ils adorent le faire sur n'importe quelles compétences en ce moment), sans oublier sa forte dépense en mana...

C'est frustrant de voir d'excellents personnages recevoir plus de changements et de buffs que des personnages qui en ont réellement besoin ?(

A part ça enfin un peu de vitesse sur la RaS (même si déçu de ne pas y voir figurer la Pluie qui est la plus gênante) ! J'espère que l'active Les secours arrivent va suivre le rythme.

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• Ses dégâts sont inchangés,

Pas totalement , le jungle d'épine ils augmentent la portée du skill (les ronces iront beaucoup plus loins) donc automatiquement plus de hits et plus de dégats (je pense surtout aux gros boss)

Et pour Ronces venez à moi ils vont ajouter beaucoup de hit (ça ne m'etonnerais pas que ce soit splash dommage vu qu'il n'y a plus ça)

Après 30s de miror shield (avec l'attribut) est un problème enfin résolu même si effectivement il manque encore pas mal de chose a revoir.

Mais jungle d'epine et miror shield sont deja 2 gros point faible fixé , c'est deja bien !

Jungle d'epine [mod] sera deja mieux pour hit pas mal de mobs , mais les dégats reste mauvais un monohit a 2.5k pve ....

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

• Ah en effet, j'ai confondu les Ronces venez à moi avec la jungle d'épine sur le premier (un peu perdu avec les trads google). :stunned:Pour miror shield le confort de durée est vraiment appréciable

A voir ce que ça donne ; ça reste malgré tout insuffisant par rapport à la situation des autres personnages. Ca doit être le seul up qu'elle ait reçu depuis 1 an

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• Pour la BQ je m'attendais à ce qu'ils ajoutent un petit truc pour le teamwork, un peu déçu qu'ils aient rien fait, mais d'un autre côté ça feat mieux avec son lore/personnalité donc en soit ça dérange pas tant que ça c:

Je vais me contenter du seul et unique debuff que je possède (quoique je crois qu'en Berrut les debuffs ne fonctionnent pas si ?)

C'est frustrant de voir d'excellents personnages recevoir plus de changements et de buffs que des personnages qui en ont réellement besoin ?(

C'est vrai, c'est vrai

Par contre ils ont fait du bon taff sur le Herrscher de ce que j'ai compris, je le main pas mais je ne l'avais jamais testé avant et je l'ai joué il y a quelques semaines et j'ai vraiment compris pourquoi les gens qui le main l'aimaient beaucoup, indépendamment du fait que si on le compare aux "meilleurs DPS" du jeu, forcément il est pas mal plus weak (ou en tout cas, il a besoin de s'organiser beaucoup plus pour presqu'égaler ces derniers).

Son gameplay et ses mécaniques, son lore et le personnage en lui-même, non franchement j'ai bien kiffé. C'est le genre de classes (comme Nisha j'imagine ?) qu'on joue pour la classe en elle-même et pas juste parce qu'elle est cheaté ou non.

Je me suis égaré, mais ouais les modifs qu'ils ont fait sur lui visaient à augmenter son DPS si je comprends bien (diminution des cooldowns, augmentation de la vitesse des stacks, augmentation des dégâts sur son sort clef...).