Je sais pas si on doit qualifier ça de triste qu'on change tous de persos car les anciens sont moins cool que les récents ou si c'est juste le désir simple de changer un peu sa routine
Bonne question... Je pense que c'est sûrement un mélange des deux
D'ailleurs là où avant je ne citais que mon RS comme main, depuis quelques temps je cite aussi ma Elesis...
J'ai bien lâché le FB après 8ans, tu verra ce n'est pas si dur quand tu trouve l'autre spé plus fun.
J'ai eu la tentation de remettre en doute ton amour pour Raven avec cette phrase... Mais je me suis rappelé que tu étais la cheffe, je te dois allégeance à toi et au culte.
Ça dépend des gens je pense, à main le même perso/spé depuis des années, sauf si le gameplay te conviens vraiment, au bout d'un moment en essayant autre chose tu trouve que c'est bien plus fun. Après jouer plusieurs persos peut aider à ne pas changer de main, mais des fois, il arrive que tu apprécie plus jouer un perso/spé qu'un autre, alors finalement tu change. Après, tu peux aussi avoir la flemme de changer car tout le stuff et l'opti est sur un perso et pas un autre alors tu reste sur le même main. Un perso et spé plus récents apporte du neuf, il en faut après plusieurs années.
Ouais c'est exacte ! J'ai la même impression, et oui le fait qu'un perso soit nouveau ou quoi forcément ça joue aussi
Personnellement, un peu avant la sortie des spé 3, j'étais main BM, quand j'ai vu le NI, j'ai eu envie de rejouer mon VC, j'ai retrouvé le fun que je n'avais plus sur le BM. Quand ils ont sorti le NI, j'avançais son elya plus vite que celui du FB, j'ai finalement changé de main à ce moment là. Après, je jouerais bien plus de persos si je n'avais pas la flemme de leur faire un stuff (déjà que ma RaS est devenue main de raid mais flemme d'avancer son rigo aussi). x'D
C'était dont ça l'histoire derrière... A la base ça n'était qu'un adultère, et puis tu es partie définitivement avec le NI... C'est triste beau
Moi pour ma Elesis c'est la BQ, de base je l'avais déjà testé il y a un moment mais j'arrivais pas à la jouer à ce moment, or je la trouvais fun mais un peu "dur" à gérer au début, sa mécanique...
Et au final quand j'ai repris le jeu il y a quelques mois, je l'ai retesté et cette fois je la jouais sans difficultés et tout le plaisir que j'avais gardé à la jouer est revenu. (mais je n'ai pas laché mon RS par contre )
Après de base, pour me déculpabiliser un peu, je n'oublierais jamais que la décision de me spé Chevalier Mage quand j'ai commencé le jeu en 2012 était purement une erreur mdr. Je voulais, je cite : "celui qui fait une épée géante" (aka le LK bogoss). Et au final j'ai gardé le RS vu que j'avais la flemme à ce moment de recommencer toute la quête de spé (et que mon cousin Logkra , qui attendait aussi de jouer son Chung sur le PC, ne m'aurait clairement pas laissé recommencer ).