Discussion à propos de la version européenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Je pense que ceux qui disent qu'il n'y a plus rien à faire sont soit de très très gros farmers soit des gens qui voudraient des contenus plus diversifiés, soit des joueurs pvp (mais bon certains n'ont toujours pas compris que c'était un jeu pve à la base hein). C'est sur que sur ce point Elsword demande bien plus de choses à faire qu'il y a quelques années; après que ce soit bénéfique ou non c'est à chacun son point de vue.

Je tarte celui qui dit qu'il y a rien à faire sur Elsword 2020-2021 sérieux... y'a TROP de choses à faire en fait ça me grignote le cerveau ;(

Mais pour les joueurs pvp tu as faux ! Je pense même qu'on est amené à grind autant voir + qu'un main PvE, on recherche les bons sets, les bons access, les bons bonus artefacts, identif, l'accomplissement de notre rigo qui ne sera même pas optimisé pour le PvE alors qu'on l'aura farm 72 ans chaque jour sur 50 persos tout comme en PvE, et on doit même + forcer sur Henir pour les force skills PvE/PvP...

En fait je dirais que le PvP est dans un triste état actuel à cause du PvE depuis l'époque Rigo X/

On peut difficilement jouer aux deux modes car le grind actuel est super exigeant, ça prend du temps CHAQUE JOUR, tout coûte cher et brûle de l'argent.

Je pense qu'il y a un sacré boulot à faire pour départager le PvE du PvP...mais est-ce que les KR veulent ça ?

Il faudrait que le stuff PvP (et pourquoi pas même le stuff support) soit facilement faisable, les force skills moins longs à faire, et j'en passe des problèmes qui bloquent l'accessibilité au PvP.

• Le pvp est devenu n'importe quoi depuis des années et ça se dégrade toujours plus. Pourquoi se fatiguer à avoir un bon gameplay quand on peut OS avec un stuff complètement abusé ou quand on peut gagner à tous les coups quand on a une connexion tellement pourrie que l'autre joueur crash ou ne peut pas nous taper? Ca ça date de bien avant le stuff rigomor tout ça, depuis toujours quasiment (parce que non, OS les gens avec un 300 pm comme à la saison 1 c'est pas mieux)...

Ils ne sont pas prêts de séparer pvp et pve si tu veux mon avis, déjà que baser les balances patch des persos sur des rangs pvp pour du pve.. Ca et le fait qu'il faille faire du pve pour faire du pvp alors que crafter/améliorer un stuff pvp de bonne qualité en ne faisant que du pvp ça serait mieux, ça forcerait les gens à réellement jouer au lieu d'OS direct. Mais bon, ça a toujours été absurde et ça le restera probablement au vu de leur mentalité totalement fermée et contradictoire, des fois on se demande vraiment s'ils savent où ils vont et s'ils testent le jeu avant de faire n'importe quoi.

• Le pvp est devenu n'importe quoi depuis des années et ça se dégrade toujours plus. Pourquoi se fatiguer à avoir un bon gameplay quand on peut OS avec un stuff complètement abusé ou quand on peut gagner à tous les coups quand on a une connexion tellement pourrie que l'autre joueur crash ou ne peut pas nous taper? Ca ça date de bien avant le stuff rigomor tout ça, depuis toujours quasiment (parce que non, OS les gens avec un 300 pm comme à la saison 1 c'est pas mieux)...

Ils ne sont pas prêts de séparer pvp et pve si tu veux mon avis, déjà que baser les balances patch des persos sur des rangs pvp pour du pve.. Ca et le fait qu'il faille faire du pve pour faire du pvp alors que crafter/améliorer un stuff pvp de bonne qualité en ne faisant que du pvp ça serait mieux, ça forcerait les gens à réellement jouer au lieu d'OS direct. Mais bon, ça a toujours été absurde et ça le restera probablement au vu de leur mentalité totalement fermée et contradictoire, des fois on se demande vraiment s'ils savent où ils vont et s'ils testent le jeu avant de faire n'importe quoi.

Le PvP est presque + une question de spé qu'une question de stuff, ma Oz +10 void a déjà mid life des full rigo +11 forge 12 parce que dark web + proc ignor def mdr...

Dis-toi qu'à l'époque 3rd job (mid 2018-mid 2019 avant reboot quoi) on avait du monde en 2V2/3V3, même des gens PvE.

Les gens pouvaient jouer en team 2V2/3V3 (pas obligé de random en 3V3 comme maintenant), on pouvait utiliser les mêmes persos en team, on avait pas des restrictions pour team avec des gens moins classés que nous...

Les build tank existaient encore, on avait pas tous les mêmes HP, on avait pas tous 400mp max de base, on avait pas les escape skills, on avait pas autant de force skills, les HA s'utilisaient vraiment, on avait pas autant de speed, pas autant de delays catch...

Le stuff Elyanod avec la void étaient beaucoup + accessibles, plus rapides et moins chers à faire, et t'étais moins forcé d'optimiser un Elya à son max du max avec des 2+ renfo etc.

J'aimais bien cette époque par exemple.

Même l'époque Varny avec les raids étaient encore acceptables (on avait pas encore reboot, Laby commençait à peine mais en tant que perso récent elle était excusable mdr), on avait pas encore reçu le patch de l'interdiction double perso mais je crois qu'on avait reçu le patch du 3V3 donc on faisait exclusivement du 2V2 et y'a eu le drama KR et l'histoire du buff le Karma de la TW ça m'a bien fait rire...

Et là ils ont sorti la reboot, rigo et tout ce qui va avec mdrrrr ça a dérapé pour moi

Le PvP a juste des époques différentes mais c'est pas toujours aussi cancer qu'on le dit, y'a juste des méta différente et actuellement elle n'est pas à mon goût.

• Etant full pve depuis plusieurs années, je peux dire qu'avoir un full stuff +11 sert à rien du tout en pvp, je me fait défoncer super vite et comme la devi ne peut rien faire du tout sans orbe ni mana ni booster, bah à moins de réussir à catch dès le départ jusqu'à obtenir le booster t'as le temps de crever largement. J'ai donc laissé tomber, c'est plus que frustrant. Par contre j'ai envie de voir si avec la TW j'aurais une chance, même si j'ai pas de stuff pvp ni stuff pété pve je trouve qu'elle est plus adaptée pour pvp et je la gérais plutôt bien à une lointaine époque (où le lvl max était 80). Bref, c'est vrai que la spé joue beaucoup pour pvp (et pve aussi d'ailleurs), je me suis efforcé de faire pvp sur EM et comme je suis pas super douée c'était super rare que je réussisse à gagner, sauf pendant la période débile où elle était complètement abusée. Bon je vais pas en dire plus sur Aisha sinon certaines personnes vont se mettre à en parler très activement xD

• Dis-toi qu'à l'époque 3rd job (mid 2018-mid 2019 avant reboot quoi) on avait du monde en 2V2/3V3, même des gens PvE.

Les gens pouvaient jouer en team 2V2/3V3 (pas obligé de random en 3V3 comme maintenant), on pouvait utiliser les mêmes persos en team, on avait pas des restrictions pour team avec des gens moins classés que nous...

Les build tank existaient encore, on avait pas tous les mêmes HP, on avait pas tous 400mp max de base, on avait pas les escape skills, on avait pas autant de force skills, les HA s'utilisaient vraiment, on avait pas autant de speed, pas autant de delays catch...

Le stuff Elyanod avec la void étaient beaucoup + accessibles, plus rapides et moins chers à faire, et t'étais moins forcé d'optimiser un Elya à son max du max avec des 2+ renfo etc.

116479-full.gif

en vrais je me souviens surtout du challenge des premiers héros ... ça c'était cool ... pas des paternes à connaitre par coeurs et à esquivé comme une machine sans réfléchir ... on mourrait pas pour rien,c'était légit... le bon vieux temps du BDS ... du héros

• Etant full pve depuis plusieurs années, je peux dire qu'avoir un full stuff +11 sert à rien du tout en pvp, je me fait défoncer super vite et comme la devi ne peut rien faire du tout sans orbe ni mana ni booster, bah à moins de réussir à catch dès le départ jusqu'à obtenir le booster t'as le temps de crever largement. J'ai donc laissé tomber, c'est plus que frustrant. Par contre j'ai envie de voir si avec la TW j'aurais une chance, même si j'ai pas de stuff pvp ni stuff pété pve je trouve qu'elle est plus adaptée pour pvp et je la gérais plutôt bien à une lointaine époque (où le lvl max était 80). Bref, c'est vrai que la spé joue beaucoup pour pvp (et pve aussi d'ailleurs), je me suis efforcé de faire pvp sur EM et comme je suis pas super douée c'était super rare que je réussisse à gagner, sauf pendant la période débile où elle était complètement abusée. Bon je vais pas en dire plus sur Aisha sinon certaines personnes vont se mettre à en parler très activement xD

Je ne pense pas que le "full +11 serve à rien du tout en PvP", en fait de maintenant l'armure ne sert plus à te rendre tank mais à augmenter tes dégâts mdr,c'est un des trucs que je trouve problématique justement, à la limite ça te sert à "survivre" en gros mourir en 5 skills plutôt qu'en 2 dans une méta comme on a actuellement.

Après faut pas partir du principe que "ça one shot donc c'est débile" directement, on nous a fournis un tas de trucs pour lire nos adversaires ou contrer des spells mortels...

Le cas le plus facile accessible à tous c'est celui d'appuyer sur obteneb au bon moment quand l'adversaire fait un skill, il met sa mana dans le vide.

=> tu peux gagner un avantage de ressources.

Y'a certains skills comme Karma 2019 que tu pouvais contrer juste avec une stoic (que tout le monde a rien qu'en appuyant sur un force skill)... et pourtant tout le monde disait que c'était débile, mais il suffit juste d'avoir des lunettes MP et de deviner quand elle va le faire.

Là bizarrement le PvP devient moins débile qu'il en a l'air non ? On met en marche notre cerveau et on essaie de capter les réactions des joueurs et ce que chaque spé sait faire...

Il faut plutôt voir la fonctionnalité du skill en question, son accessibilité et quel impact final il aura s'il est mis en oeuvre correctement.

J'ai l'impression que les gens ne parlent que de l'impact final quand on va dire "le pvp c'est que du one shot c'est débile".

Faut s'adapter à ce qu'il y a en face en fait...

Genre si t'as une Oz, tu vas éviter d'utiliser ton escape skill directement et le faire plutôt quand elle va appuyer sur dark web parce que la fonctionnalité du skill te permet de contrer le spell ainsi et elle perdra + de ressources.

La deuxième fois qu'elle le fait tu peux d'ailleurs appuyer sur le force Elrian clock parce que ça marche dans ce spell mais ça marcherait pas dans un Burning punisher mod mdr... il faut s'adapter...

Tu pourras te débrouiller pour lutter avec ton avantage de ressources en infligeant des dégâts au rythme que ta spé permet...

Faut juste connaître les spells des persos, voir comment on peut leur foutre la pression et leur faire perdre des ressources, faire une action au bon moment, par exemple une stoic mais pas que.

Une stoic quand un perso en face à 400MP c'est mort car tu risques de te prendre un gros skill sans pouvoir break ou juste quelqu'un qui va spam des skills rapidement pour te bloquer dans ta stoic et finir par te tuer dedans sans que tu puisses break...

Même en early game quand personne a des MP il faudra faire attention à la stoic contre les gens qui ont des actifs qui stun ou par exemple des skills qui black hole ou cassent juste la stoic quand on arrive vers les 100-200MP...

Le PvP a l'air moins débile vu comme ça quand même non ? Actuellement je peux le qualifier de débile et frustrant car je vois des one shot gratos, des catchs très bon marchés etc. .... Mais bon en soi ça demande quand même de réfléchir un minimum si tu veux sortir du lot quand j'y pense !

Pour ta TW, oui elle est vraiment une des spé les plus monstrueuses que tu peux trouver en 2V2 actuellement donc oui si tu veux faire du PvP c'est un bon choix niveau méta.

• Je rejoins Lacry sur le Lag en pvp, désolé mais quand une personne ne se prend rien de ta part mais que toi tu peux tout te manger c'est plus une question d'équilibrage ni de OS c'est carrément devenu une question de chance et de Karma...

Cette fois, il va falloir que ça vaille le coup ! :Laby:

• Evidemment! C'est en grande partie à cause des gros lagueurs depuis la fusion des serveurs que beaucoup de joueurs pvp sont parti. Comment élaborer une stratégie et esquiver les coups ou tout simplement taper quand ton ennemi se tp?

• Comment élaborer une stratégie et esquiver les coups ou tout simplement taper quand ton ennemi se tp?

Je t'avoue que de mon côté, j'en arrive à juste faire mon combo dans le vide et à voir l'ES se prendre mes coup à 5M de moi, du coup je continue comme si il était vraiment devant moi x)

Cette fois, il va falloir que ça vaille le coup ! :Laby:

• Bon c'est pas que je vous aime pas GF , mais il serait temps de sortir le balance patch 8/27 certains en ont cruellement besoin pour farm Pruniaum , merci bien ...

(Au lieu de sortir tout les donjons la) :memechung._.:(Bon c'est deja bien mais sans les balance patchs ceux qui ont des spé vraimant pas ouf , disons que c'est pas super pratique pour farm)

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

Edited once, last by Alysea ().

• Bah surtout c'est pas très sympa de se connecter un jour random et de constater de gros nerfs sur son perso hein e_e J'attends toujours une explication quant au gros nerf d'onde d'énergie spirituelle (la rendant quasi inutile, j'ai plus qu'un skill clean viable merci) il y a plus d'un an (ou plus? Je sais plus) alors qu'il n'y a à priori eu aucun patch qui l'indiquait! Et j'imagine bien qu'il y a ce type de cas sur d'autres spé, que ce soit pour des skills, des passifs, même des stats bruts voire même des bugs...

• Ok Dévi dépend beaucoup de Inferno mais...

Il n'y a pas que Inferno dans son rooster. Malgré qu'onde soit force, si t'es pas gear comme une souche, tu clear Prui avec facilement. Void a une bonne range circulaire si tu te places bien. Weave & Suppr apportent une utility.

Je runnais aussi vite Trosh en Dévi qu'en Shakti en fait. Idem pour le premier DJ de Prui. Ses cooldowns sont d'ailleurs absurdes sur ses skills trans (15 secondes) quand la shakti à 26/27 et c'est ultra facile de faire -7 secondes sur eux juste en pressant une touche plusieurs fois en fin d'map ce qui garantit Inferno + Void à chaque salle. (sans oublier la case trans)

Pour tout te dire, en Dévi je vais aussi, voire plus vite, qu'en Shakti pour le clean (et on parle d'une spé avec Valley, Illusion, Fire & Thunder). Apsara j'vais pas débattre là-dessus, La shakti suffit pour une échelle de comparaison.

Btw, je suis pressé d'avoir le up de Dévi c'est pas pour autant que je hurle sur le forum pour avoir le dit BP.

• J'ignore pourquoi je ne peux plus os le moindre petit mob avec l'onde d'énergie spirituelle, y compris dans rigomor alors que je suis très bien stuffée. Depuis ce très gros nerf y a eu une énorme différence de dégâts. En clean (distance, pas autour de soi comme void mod) t'as plus que flammes de rakshasa mod, l'onde et le skill master class ne tapent clairement pas assez et en groupe t'as pas le temps de faire dent de loup car c'est trop lent malgré son amélioration. Donc j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse trouver le patch en question qui montrerait ce gros nerf parce qu'à aucun moment je n'ai été prévenue et je voudrais savoir s'il s'agit bien d'un nerf ou bien d'un bug car il me semble pas que les dégâts aient changés ou alors très peu entre temps.

Qu'elle se fasse buff dans quelques mois tant mieux, en attendant elle est très viable en dehors de sa lenteur à clean quand t'es en groupe (non je suis pas serti à mort de rapi, j'ai mieux à faire et la plupart des skills des gens se lancent plus vite, en gros devi c'est à peine plus rapide que NI, pour avoir fait le test, et oui, j'essaye de faire mes skills à l'avance mais on n'est pas à l'abri de lags, de mob qui se tp sur ta tronche ou quoi que ce soit qui empêcherait l'exécution au moment exact).

Les BP.. c'est les cp? Mais pourquoi demander à avoir les cp plus hauts pour les dj? C'est déjà assez difficile de trouver des gens e_e

• Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu la trouves lente. Que ce soit en groupe ou en solo, j'ai jamais autant pris de plaisir sur une Ara en bossing/clear qu'avec la Dévi. Tu fais bien de rappeler le skill MC, je l'avais oublié.

Je comprends pas non plus pourquoi tu clear ni au MC ni à l'onde. +11 rosso + elyanode (donc pas de rigomor), je clean à Trosh sans tag & à Prui. Si tu as un rigo 4x+11 mini forge 9, tu devrais faire bien mieux. Puisque tu me dis que tu es bien stuffée, tu dois avoisinner ce gear.

J'vais te donner un exemple du premier DJ de Prui, de comment j'la joue.

1ère salle, no comment.

Mini boss : Tu rapide, tu Loup, tu void, spear, SA Loop. Rota classique de la dévi en bossing cela dit. DPS check. Tu peux wind orb pour maximiser Void.

3e Salle : Un RI et c'est terminé. Ne pas faire Quick Accel ici, sinon tu l'auras pas pour la map5. Tu rapide & high jump et en 3-4 secondes tu es en haut, voire moins.

4e salle: RI + MC skill et c'est terminé. En groupe, tu peux Onde si tu as le DPS sinon le RI suffit, t'as pas besoin d'avancer.

5e salle : Normalement ta case trans a proc. Tu RI. Tu quick Accel. Tu sautes -> Rapidité, elle avance dans l'air, tu Onde : Clear.

En groupe, Tu fonces directement pour placer un RI sur le second segment. C'est très dur de dépasser une dévi sous quick + rapidité.

6e salle : Tu tapes des tourelles.

Boss : DPS check. Le principal souci ici réside dans le fait que puisses lancer dans l'vent spear/void s'il saute, mais un freeze peut aider.

Je précise que je joue évidemment sous Ventus + Pomme de la tempête. Ces deux outils sont essentiels pour run rapidement. Je ne ressens pas le besoin du géant .

Tu vois, la dévi clear tout dans ce DJ sans aucun souci. Pour trosh, je t'invite à regarder des speeruns de Dévi.

Donc je comprends vraiment pas tes difficultés. Je n'ai pas non plus ressenti de nerfs. Au contraire, je l'avais pas joué depuis au moins une année et j'ai ressenti une grande amélioration. Peut-être un simple ressenti.

Le BP = Balance Patch.

Je pense surtout que 1,5M pour Berrut, c'est limite limite mais ça permet de "trouver facilement" des supports opérationnels. Pour peu qu'ils tankent les deux phases trois. Toucher cette somme c'est plus si dur avec l'el collec & le passage en banque de compte de l'elya & le rigomor facilité.

• Pourquoi j'ai regardé .... quelle tristesse de lire cela :/

Je suis autonome je solo tous les raids, et je peux clear n'importe quel donjon, je n'ai aucun mal et je n'ai toujours pas mon 4p Rigomor....

Je ne comprends pas toute ses Devi qui n'arrive pas à clear correctement, qui arrive à se plaindre du coup en mana des skils (grosse joke sa) dire que nous n'avons que Flammes pour clear je ne suis pas d'accord,

Je clear très bien avec onde/vide/flammes/MC(au besoin) Troche je le fais sub 1:45 en solo, franchement la Devi je la trouve hyper-maniable et facile d'accès, faut juste apprendre à bien la jouer, je me sers même d'onde pour faire des timers en Henir défie, exemple je peux OS scar avec, sans les freeze et sans bouger de là où je suis, et je ne suis pas la seule à savoir faire ça, ce sors n'a pas eu un énorme nerf, en tout cas pour moi il est toujours viable et la Devi reste un des perso tops pour boss/clean suffit de faire les choses dans le bon ordre. ;)

2ms9.png

• Je clear très bien avec onde/vide/flammes/MC(au besoin) Troche je le fais sub 1:45 en solo,

Même a Pruniaum elle a l'air cool a play dans le 15-2 j'ai farm avec une Devi son Inferno mod qui os les Yeti sur 3 étages c'est vraimant pratique (ducoup si je dois rejouer un jour Ara ça sera main Devi la spé a l'air vraimant chouette à jouer)

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal: