Posts by meh

JE HAIS, MAIS ALORS ... JE FU**ING HAIS ACHETER DES VÊTEMENT ,tu achète 7 t-shirt a 3/5 balle/u pour les 2 - 3 ans et basta

le prochain qui vient préfère mettre de l'argent dans un bon pc que dans la mode.

je suis le plus grand prédateur que ce monde est jamais connu ... du coup non ^^

le prochain qui vient ne rêve que d'une chose... un kebab : viande, oignon avec sauce blanche et mayo pour les frites :inloved:

nouvelle spé ... du coup j'att que vous disiez quoi mettre dedans ! ^^

sinon pour le doc que je veux faire ... bah j’ai du mal à trouver comment faire pour un genre de "spoiler" sur google sheets pour pas faire des pages trop longue. si vous avez des idées je prend ^^

les gars, je me heurte à un problème.

je voudrais pouvoir mettre une cellule excel du document que je suis entrain de faire en mode "spoiler". Un peu comme on peut mettre un texte en mode spoiler sur le forum. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui ressemblerait à cela, à part mettre un commentaire mais on ne peut pas mettre en forme comme on le veut ...

cela permettrait de faire que l'explication sur chaque spé ne ravage pas la lisibilité du document.

exemple qui pourrais être aussi sympa

1563488096-2.png

et quand l'on cliquerais sur la casse, celle ci s'agrandirait

1563488095-1.png

si vous avez des idées, n’hésitez pas

merci d'avance !!!

Les étoiles sont là pour te dire si tu pourras VENDRE le caillou pas le mettre sur ton Elya. Si je veux avoir cette information je vais en Personnage pas sur un topic appelé "Pierre d'Elyanod vendables"

Sauf que la section personnage est totalement morte, que y'en a même pas une pour Laby [probablement en cours d'élaboration]... C'est bien beau de dire "mixis 3 étoiles, go vendre 500M unique 12%" mais si derrière quelqu'un n'est pas d'accord, il faut bien préciser POURQUOI afin d'obtenir une meilleure estimation car le but du topic est bel et bien de donner une estimation claire et nette de la dite pierre via un système de notation

c'est vrais que la section perso est un peu morte.

La notation sert à indiquer une range de prix et la probabilité à laquelle cet item peut se vendre, des choses qui s'élaborent avec une discussion ou des arguments donc des explications.

Dire pourquoi tel ou tel pierre se vend (ou pas d'ailleurs) alourdira en plus considérablement le doc, qui est déjà bien assez lourd comme ça, surtout si on veut aller bien dans le détail.

petit truc, c'est que on débat sur le forum, pas sur le doc. donc, au final, le doc est plutôt propre

Si jamais je repropose des skills, je continuerai de donner un argumentaire de pourquoi X > Y donc X = 3 stars et Y = 2 stars. Ceux qui s'en tapent sautent et les intéressés liront.

cela est vrais que si vous vous en foutez des argumentation (surtout si vous ne connaissez pas le perso) bah vous lisez pas. Et il est vrais que j'aime bien avoir de l'argumentation et/ou avoir confirmation sur les skills mis dans la liste.

Je suis assez d'accord avec Aleister, mais plus dans le sens ou l'on explique s'il y a désaccord. Comme ça ceux qui ne veulent qu'imposer leurs stars le font comme avant, mais si quelqu'un dit "je ne pense pas que ce skill vaut 3 étoiles" bah il devra argumenter du choix des 3 étoiles. (Je crois que c'était même l'objectif de base de l'auteur)

il est pas faux

Par contre pour Laby ça pourrait être "intéressant" d'apporter quelques petites précisions (pas forcément des pavés, mais étant donné que le personnage est nouveau, ça pourrait aider certains à s'orienter même si comme l'a dit Laurine on ne fait pas du build sur ce sujet).

pas faux

T'es pas obligé de tout ... tout détailler à 100%. Par ailleurs, tu peux joindre le nom du skill du lien wikia, j'vais te donner un exemple concret de ce qu'on peut faire en quelques lignes :

Mixsys est le skill star de son elrianode si on focus les raids et/ou qu'on clean avec Laby Bomb du haut de ses 20K% x2. Laby bomb nécessite un up seulement si on ressent le besoin d'avoir des dégâts supplémentaires pour clean ou qu'on focus le speedrun AET / Hénir. Si la personne souhaite uniquement farmer Débrian/Henon et qu'elle clean avec Laby Bomb alors up Mont Blanc, du haut de ses 40K% sur une cible large est une bonne solution. Pour le PvP Kapow Punch est une idée concluante car ignore la défense.

Tu vois ça tient en trois lignes et j'explique convenablement pourquoi Mixsys > Laby Bomb > Mont Blanc dans une optique d'end game tout en fournissant l'utilité des autres compétences. Mais l'idée de créer un doc exprès pour ça est une bonne idée qui demande énormément de travail et de connaissances. Je ne sais pas si les membres de ce forum seraient prêt à faire ça quand on voit l'état du wiki FR...

en vrais, l'idée me plait pas mal, je pourrais faire un doc comme ça et vous me diriez quoi mettre dedans. par contre je pense plus à un document qui dit quoi avoir comme skill sur tell spé et qui dit quelle sont les skills à avoir en pierre.

personnellement cela ne me dérange pas qu'on explique pourquoi telle skill est bien, pourquoi telle skill à l'air d'être pété mais au finale n'es pas très intéressant par ce que "insérer raison".

après je demande que malgré le faite que vous avez vos avis PERSONNEL sur les meilleurs skill d'une spé, il y ai toujours au finale un classement précis des skill VENDABLE !

je trouve toujours intéressant de pouvoir écouter des avis sur les skill des autres personnage au quelle je joue, ca me permet de savoir comment les personnage évolue ^^

et mm si quelqu'un n'es pas intéressé, bah au pire sa intéresse ceux qui joue la spé/le perso.

pour revenir a la proposition de Aleister, je la trouve intéressante. Faire un document "aide/avis" sur les skill des personnage en quelque ligue.

le document en soi n'es pas difficile à préparer (je ferais comme le document actuel sauf que je mettrais a la place des nom des skill bah les explications.

es-ce que cela vous intéresse ? le document sur quelle skill sont vendable resterais bien-sur. mais par exemple vous voulez commencez Laby et vous n'y connaissez rien, vous allez sur le document sur les skills des personnages et vous regarder pour savoir quoi faire.

dit moi ce que vous en pensez

merci d'avance !

*** Mixis & Laby Bomb (rouge) parce que main skill donc tout l'monde les need

** Mont Blanc (rouge)

* Tropical Pop & Kapow Punch (rouge)

*** Splash Splash (Bleu)

ajouter mm si je sens que y'a des truc qui ne vont pas ( srx Kapow Punch sa na pas plus de valeur ? o_O

^Cf les pages précédentes et le titre du topic, le but ici n'est pas de dire quoi monter sur les persos mais qu'est ce qui se vend (autrement dit : je suis une personne random qui n'y connait rien à Laby, avec quels cailloux je peux me faire de la thune).

Pour la EW, en gros gros 1er c'est Sphère de Laby, ce truc vaut une blinde c'est hallucinant. Ensuite vient Mixis avec des prix déjà un peu plus raisonnable.

Dans le tier 3, pétard tropical peut se vendre, de même que Mont Blanc même si je crois qu'il vaut pas grand chose.

Incertitudes sur Poing Puissant et Splish Splash (peut être en bleu pour la RaS), j'ai vu un peu tout les prix pour ces skills (la nouveauté du perso aide pas xD) mais aucune idée si ça se vend vraiment.

Voilà voilà~

tout est dit ^^