ASD ou Cumul ?

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Ce qui est dans le titre.

C'est surtout car je me demande quel est le consensus général entre ces deux effets différent.

→ Est-ce que l'un est vraiment plus efficace que l'autre ?

→ Est-ce que ça dépend de la spé' ?

→ Est-ce que c'est juste une manière de jouer, et donc, une préférence ?

Cordialement, un sub-300k CP en 2019.

• → Est-ce que l'un est vraiment plus efficace que l'autre ?

Oui le cumul est 10 ou 20% plus fort je ne sais plus trop.

→ Est-ce que ça dépend de la spé' ?

Bien sur, par exemple une classe qui n'a que 300 de mana et se joue trans c'est mieux de prendre l'ASD que le cumul. (après c'est mon avis par rapport au l'IM c'est juste trop chiant de gardé un cumul)

Est-ce que c'est juste une manière de jouer, et donc, une préférence ?

En gros, si tu veut faire plus de dégâts (ou t'optimiser) reste avec un cumul (mais faudra spamé les potions et les skill dans le vide surtout si c'est force que tu joue :3)

• Bien sur, par exemple une classe qui n'a que 300 de mana et se joue trans c'est mieux de prendre l'ASD que le cumul. (après c'est mon avis par rapport au l'IM c'est juste trop chiant de gardé un cumul)

C'est pas totalement ça : tu regardes par rapport au nombre de skills forces/trans/etc débiles que tu as. Si tu as une majorité de trans (ou force) comme pour le MPX ---> cumul trans (ou force). Si au contraire c'est assez équilibré --> asd. Faut savoir que l'ASD ne profite vraiment qu'à certaines classes :/

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Bonsoir!

J'suis tombé sur le post par hasard et du coup j'en profite. ^^'

On m'a dit que, jouant IN, j'pouvais largement profiter du cumul force, mais qu'à la rewamp, il vaudrait largement mieux que je passe en ASD, vos avis sur la question? :o

Edited once, last by Mast-yami: L'image ne s'affiche pas ().

• Si par IN tu entends "Nova Impérator" (donc NI), c'est vrai que je le vois plus force pour le coup (il a quoi 5/6 sorts 200MP ? Je sais plus). Après Proéminence c'est genre 56k % donc bon...Ca se discute.

• IN se joue ou Cumul ou ASD

En bossing j'trouve que le cumul est bien plus fort que l'ASD par contre, en clean, l'ASD est meilleur pwisque ton ESCHATOOOON en protite

Tout dépend des persos, du gameplay ou de l'orientation souhaité (Bossing / Clear ou les 2)

Btw la diff est > 20% en fonction du stuff
    Le défaut c'est la durée pour du Cumul là où l'ASD s'en fout

• Merci pour vos réponses! ^^

(Oui je parlais bien de Innocent)

Du coup, ça me rassure, j'ai pas à changer mon sertissage! Ca me semblait bien pour le bossing le Cumul, après, quand j'voyais d'autres classes rouler sur les mobs à Mach III, j'me posais la question si le fait de devoir attendre de claquer 800~1000MP était worth pour atteindre le stack max. Mais du coup, ça répond à ma question, merci encore! :elswlike:

• Btw la diff est > 20% en fonction du stuff

La diff c'pas 20 % hein, même en renfo +13 la diff entre stacking et ASD n'est "que" de 10%. Les valeurs fixes possibles du ASD c'est 28, 32, 36, 40 et 44% et pour le stacking c'est 6x5, 7x5, 8x5, 9x5 et 10x5, donc y a au max 6% de différence entre les 2. En ce qui concerne le renfo bah la diff est toujours de 10% peu importe l'amélio de ton gant

• -Pour la première question la réponse a été donnée par mon voisin du dessus

-Ça dépend de la spé oui et non, oui si ta spé n’a qu’un seul bon mp tier, et non t’en a plusieurs.

-C’est juste une manière de jouer, il y a des gens qui préfèrent le stack et d’autre l’ASD

Sinon le jeu commence plutôt à tourner vers l’ASD que stack

Et sinon pour tes CP, tu peux en gratter en faisant un gant ASD et de mettre un gant cumul en plein donjon. (Si tu préfères cumul)

• Btw la diff est > 20% en fonction du stuff

La diff c'pas 20 % hein, même en renfo +13 la diff entre stacking et ASD n'est "que" de 10%. Les valeurs fixes possibles du ASD c'est 28, 32, 36, 40 et 44% et pour le stacking c'est 6x5, 7x5, 8x5, 9x5 et 10x5, donc y a au max 6% de différence entre les 2. En ce qui concerne le renfo bah la diff est toujours de 10% peu importe l'amélio de ton gant

Nop, c'est juste que la façon de calculer est bidon, l'un est additif l'autre multiplicatif donc c'est pas du tout 10% mais bien + en fonction du stuff
    De rien

• Dans les faits le stacking et l'ASD sont le même type de bonus, c'est juste que l'ASD est présent de façon permanente alors que le stacking est un buff : En gros chaque stack équivaut à x%+ de dégats sur ce mp tier. L'ASD c'est +x% de dégats sur TOUS les mp tier. Dans les faits le stacking ne fait que gonfler temporairement ta stat de bonus de dégats sur un mp tier alors que l'ASD augmente de façon permanente le bonus de dégats sur tous les mp tier

• C'est le stack qui se multiplie et je crois que si on avait par exemple 15% ASD hors gants ça donnerai:

- Gant +10 avec 5*renforcement ASD: 15+50 = 65% dans tous les mp tiers

- Gant +10 avec 2+renfo stack: 1.15 x 1.60 = 1.84 => +84% mais dans un seul mp tier

C'était quelque chose comme ça il me semble. (Dites le moi si je me trompe)

471318signa.png533343Luckisas.png

• Nah le cumul est bien additif sur lui même donc sur un +11 65% contre 55% pour un ASD
    Sauf que la formule des dégâts d'Elsword (Qui est cachée) fait que la diff est autour de 20% > car l'ASD s'additionne à ceux déjà obtenus contrairement au Cumul et ça créer cette diff

Et ui c'est bien le ASD car ça up tous les skills mais encore faut-il en profiter pleinement

• Ah ok mb j'savais pas, du coup bah ça m'semble un peu plus inté d'avoir un stacking du coup

mais pour les futurs joueurs qui voudront s'opti à mort et qui auront que l'ASD ce sera pas dommage ?

• Non vu que le jeu tends à l'asd et que je pense que tous les persos seront assez bien outillés niveau skill pour passer sous ASD sans aucun soucis dans un futur plus ou moins proche (cf : les change skills ) ¯\_(ツ)_/¯

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Pour l'opti ils vont sûrement nous forcer a utiliser asd

Dans la prochaine region il y aura sûrement un nouveau corpo et il y aura sûrement pas stack skill dessus donc il suffit juste de faire un corpo assez puissant pour que même pour les spé pour qui stack skill >asd le nouveau corpo avec asd>Elyanod avec stack skill

C'est même possible qu'au lieu que c'est a la prochaine region ils font par exemple une revamp henir et que nouveau stuff henir>Elyanod mais impossible d'avoir stack skill sur le nouveau henir

Pour faire un stuff + OP que Elyanod c'est simple

Remplacer le 10% deg skill par du 10% att (donc l'ecart entre stack skill et asd baisse et ça nous fait aussi + de degats)

Pour les carré au lieu d'up 1 skill on up 1 catégories de skill donc par exemple on peu avoir sur le corpo 48% deg force (donc on gagne environ 30% degats sur nos skill force au lieu de gagner 30% sur 1 seul skill si on est full reso force et anneau force) on peu aussi faire par exemple 24% force + 24% trans pour up tout les skill de notre barre (la plupart des gens en pve utilise que force et trans) au lieu d'up que 1 skill

Edited 3 times, last by HikamiHime ().

• J'vais rechercher un ASD au lieu d'un cumul', décision finale. Simplement parce que seul les skills Force en profite. J'en ai que 2 qui sont potable, et faire un Psyonic qui tue rien, c'est dépressif.

Et plus important, le cumul n'est que supérieur dans les deux conditions où :

• Il est complètement stack.

• Il est capable de se maintenir.

Je dis ça, parce que c'est pas forcément marrant de devoir forcer un skill et une conso pour le but de conserver la viabilité des dégâts. Et que dans l'hypothèse où on le perd, c'est vraiment pas rentable de devoir spam tout ces skills sans profiter du bonus simplement pour retrouver ses dégâts. C'est juste une qualité de vie, quoi. Et je penses vraiment que sur MM, ce sera pas 10% de deux skills à 20k% chaque qui me feron regretter cette décision lol

Honnêtement j'aime bien ce topic, donc j'vais pas demander la fermeture car il y a des bons débats à faire.

• C'est clair qu'en DJ classique ASD est juste 100x mieux en terme de confort (encore + si tu joues force), surtout depuis Varni avec le fait que selon moi on doive conso + qu'avant vu les dégâts qu'on prend et les salles de 15km de long. Je trouve déjà le concept de stacking skill un peu débile donc forcément une option où il est inexistant c'est giga tentant... Le problème c'est que je main un perso quasi mono tier (et aussi parce qu’il faut un peu changer son opti) donc le ASD serait intéressant juste pour mes skills tenacité si il était uniquement question de dégâts.

Si tu veux te focus sur le raiding/bossing autant garder le stack c'est sûr. En prenant l'exemple de mon Herrscher, il a de bons skills en 200 et 300 mais le build trans est tellement débile de base que partir ASD nécessiterais de trouver une rotation moins forte overall.

J'ai limite envie de me faire une 2e opti avec un gant en ASD sur mon Richter pour avoir du concret et voir si VRAIMENT on perds tant que ça en raid/bossing.

• C'est clair qu'en DJ classique ASD est juste 100x mieux en terme de confort (encore + si tu joues force), surtout depuis Varni avec le fait que selon moi on doive conso + qu'avant vu les dégâts qu'on prend et les salles de 15km de long.

En Force je suis d'accord (surtout en 12-4 ça doit être horrible), en Trans ça se discute un peu plus je trouve. Perso mon clean se résume à 90% à mes skills Trans, SURTOUT à Varni avec tout ces mobs qui tank à mort, mes 200 deviennent passablement ridicule comparé à mes 300 (même sans le stack activé, l'anneau et la Chronique Ereda contribue à accentuer cette différence déjà assez visible), à tel point que je vois mal mes 200 clean même sous un ASD (ou en tout cas pas en 1 skill, donc ça revient au même, + de conso). Reste bien sûr la question du confort, mais ça c'est à l'appréciation de chacun :memelu^^:

Non vu que le jeu tends à l'asd et que je pense que tous les persos seront assez bien outillés niveau skill pour passer sous ASD sans aucun soucis dans un futur plus ou moins proche (cf : les change skills ) ¯\_(ツ)_/¯

Alors non. Je sais pas pour ta classe mais certaines classes sont VRAIMENT orientés sur un seul mp tier, et c'est pas un change skill qui va y changer quoi que ce soit (parce qu'ils sont moins bon/pas assez efficace ou comme l'a dit mon VDD qu'au final ça nerf ta rotation).

L'argument (et c'est très probablement ce qu'ils vont faire, cf la Void quand tout le monde disait "ouah les armes Perki/Eltri sont trop fortes et on peut plus les avoir, c'est pas normal blabla") c'est comme l'a dit Hikami, le fait de faire un nouveau corpo tellement fort que l'Elya même sous stack deviendra "obsolète", et ils sont même pas obligés de modifier les gameplays pour ça (ça leur évite au passage une "rage" massive de la part de la commu KR s'ils changent trop un perso, même si bon on est jamais à l'abris).

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...