Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Attends...Quand ça? Là ça va tuer tous les joueurs qui ne peuvent pas aller en groupe et qui n'ont pas un très bon stuff. Ils sont d'une incroyable stupidité...

Si c'est du matching solo que tu parles, c'est déjà fait. Avant, à l'époque du 11-4, on pouvait f8 en solo et garder le matching buff solo :')

• Attends...Quand ça? Là ça va tuer tous les joueurs qui ne peuvent pas aller en groupe et qui n'ont pas un très bon stuff. Ils sont d'une incroyable stupidité...

Si c'est du matching solo que tu parles, c'est déjà fait. Avant, à l'époque du 11-4, on pouvait f8 en solo et garder le matching buff solo :')

En soi ça semble pas très logique de garder un buff d'équipe quand t'es solo... les devs sont pas là pour arranger des trucs pas logiques et chiants mais pour enlever des fonctionnalités pas très logiques qui profitent à des joueurs ils sont bien là...

• Si, c'est logique. Quand tu es solo tu as plus de mal à faire un dj donc mettre un buff pour aider qui est de moins en moins présent quand il y a de plus en plus de joueurs c'est logique. Je ne vois pas en quoi ça ne le serait pas.

Pour ce qui est de retirer les trucs qui arrangent les joueurs, c'est un jeu gratuit incitant à payer donc ils font en sorte que ça reste ch*ant sur certains points voire même faire coincer les joueurs qui ne peuvent pas suivre le mouvement, histoire de faire un "tri". e_e

• Pour ce qui est de retirer les trucs qui arrangent les joueurs, c'est un jeu gratuit incitant à payer donc ils font en sorte que ça reste ch*ant sur certains points voire même faire coincer les joueurs qui ne peuvent pas suivre le mouvement, histoire de faire un "tri". e_e

Solo matching c'était juste pour le confort de quelques joueurs qui étaient capables de solo justement, c'était vraiment que du confort

SAUF POUR LA CODE SARIEL CAR CE PERSO A BESOIN DU MATCHING BUFF POUR CLEAR AUTREMENT LINEAR DIVIDER IL TUE DEUX MOBS SUPER

• Si, c'est logique. Quand tu es solo tu as plus de mal à faire un dj donc mettre un buff pour aider qui est de moins en moins présent quand il y a de plus en plus de joueurs c'est logique. Je ne vois pas en quoi ça ne le serait pas.

Pour ce qui est de retirer les trucs qui arrangent les joueurs, c'est un jeu gratuit incitant à payer donc ils font en sorte que ça reste ch*ant sur certains points voire même faire coincer les joueurs qui ne peuvent pas suivre le mouvement, histoire de faire un "tri". e_e

Je sais pas peut-être ça part dans l'intention de forcer les gens à être en groupe plutôt que jouer seul mdr

• Ca c'est bien dans les mmo avec largement plus de joueurs, sur la kr c'est sans doute possible que ça marche mais sur la EU c'est très compliqué avec des régions entières désertées où t'as un clampin qui pop tous les 36 du mois.

• Mdr il y a vraiment des gens qui trouve le nouveau balance patch legit ? Mais a quel moment svp ? Sa tourne en rond depuis 2,3 balance patch limite on peux savoir a l’avance les spé concernées et il y a des gens pour ce satisfaire de sa ? C’est incroyable.

Mise a part etw et le frost barrage de la aes qui prend de nouveau les virage « et encore parcque sa n’aurais jamais du etre retirer » le reste pour moi c’est abherant.

le tf du CT qui gagne un buff de degat ?? Pourquoi ? Si sa les demangeais de buff une attaque de champ pourquoi pas le atomic shield de la CU qui c’est fait D E F O N C E R au cours des années ?

le buff bloody accel ????? Pourquoi ? Sa combiner a l’augmentation degat giga drive + le passif qui boost ces dgt quand il est sous giga drive+bloody???? C’etais necessaire vraiment ?

le herrescher pourquoi y aller a tatillon avec lui ? Contrairement a ce que bcp de gens pense la spe est tres tres loin d’etre nul , elle est juste tres mal faite dans le sens ou sa demande enormement de setup pour un cour laps de temps ou tu peux tapper a ton dps maximum le ratio setup / profiter de ce qu’on a setup pour tapper a pleine puissance est litteralement biaiser sur ce personnage. C’est vraiment l’histoire de quelque seconde. « ce qui est tres tres problematique au vu de la situation actuel du pve etant donner que le raid berthe demande vraiment un setup rapide pour pouvoir dps au maximum lors de ces phase morte » a vrai dire je comprend pas reellement vers ou ils veulent ce/nous diriger... mais bon pas ouf pas ouf

• Ben ils ont :

- Amélioré le buff d'Eve...

- Buff les dégâts de Sariel : rebuff passif attaque magique / remis le V en ignor def mais 30% au lieu de 100% comme y'a super longtemps. Mais 20% d'asd perdu...

La durée est doublée (12sec)...

En PVP la durée est toujours 12sec, mais c'est que 1,5% d'ignor def (totalement useless) = c'est un nerf pvp qu'elle méritait pas mais qui va rien vraiment changer car l'ancien V il durait que 3 secondes en pvp mdrrr...

- Arrangé certains skills de la AeS de manière legit (frost mod qui suit courbes (le best), Meteor shower (qui va enfin marcher??) et titre 13-5 qui marche sur double cast).

- Le buff speed de Myxsis ETW que tout le monde demandait...

- Ils ont respecté à nouveau l'ignor def la Apsara en PvE...

- Nerf quelques persos qui ont reçu soudainement un gros ignor def (sauf Dob mdr) ,

- Nerf Berthe (debuff mettable ...)

- Nerf la durée de Crunch and munch de Laby qui entraînait quelques plaintes en PVP (perso pour moi c'était pas le plus gros problème mais ok).

- Quelques ajustements sur Noah...le Liberator il perd un peu d'attaque physique et en gagne un peu en PVP...

Nerfs du Celestia, je connais pas vraiment mais je peux au moins dire que son 100MP trans qui était vachement bien en PVP aura plus de black hole donc plus la même qualité d'utilité et je vois des ajustements de passifs d'ignor def de skills etc.

Après voilà c'est vrai que comme d'habitude le FB se fait buff on sait pas trop pourquoi...

et on sait pas ce qu'ils ont voulu faire avec la DaB ...

Et le Cent bah je sais pas lol...

En soi le patch était plutôt legit :/mais toujours avec quelques mystères parce que KoG et parce que les KR lol^^^^^

• - Quelques ajustements sur Noah...le Liberator il perd un peu d'attaque physique et en gagne un peu en PVP...

Surement car Persuer ne OS pas assez vite a leurs gout

Nerf la durée de Crunch and munch de Laby qui entraînait quelques plaintes en PVP (perso pour moi c'était pas le plus gros problème mais ok).

C'était le seul interet du skilll , vu qu'il ne fait aucun dégats (2 hit max en pvp) , Comment dire que maintenant le skill est tout pourrit.

Et comme d'hab EtW s'en fou elle a plein de skill pour catch assez facilement en pvp (entre galaxy / groggy/baume papillon etc...)

Et c'est la pauvre RaS (avec ses 3 de dégats) et Nisha qui subissent...:aishangry:

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

Edited once, last by Alysea ().

• Nerf la durée de Crunch and munch de Laby qui entraînait quelques plaintes en PVP (perso pour moi c'était pas le plus gros problème mais ok).

C'était le seul interet du skilll , vu qu'il ne fait aucun dégats (2 hit max en pvp) , Comment dire que maintenant le skill est tout pourrit.

Et comme d'hab EtW s'en fou elle a plein de skill pour catch assez facilement en pvp (entre galaxy / groggy/baume papillon etc...)

Et c'est la pauvre RaS (avec ses 3 de dégats) et Nisha qui subissent...:aishangry:

Oui justement, le seul intérêt du skill c'était sa durée car ça te permettait de le faire quand tu combo, forcer le KD en spamant ^x^x^x , et l'adversaire se relève mais est toujours coincé dedans donc dans tous les cas sois ils break 2 fois de suite (pas worth de ouf) sois il est obligé de se faire taper longtemps sans break pendant un assez long moment donc c'était un skill intéressant...

Donc les KR ont dû trouver ça cancer mais tuer un skill comme ça ne va pas améliorer la balance du jeu mdrrrr juste enlever un bon skill du set de Laby, comme si c'était LE truc problématique...

• Je me demande si il y a pas encore une ristourne comme le drama qui date de 1ans ou 2 je sais plus , ou c'était une poignée de joueurs qui faisait les balances patchs + des gars qui payé pour pas se faire nerf leurs spé broken , (ducoup ils nerf tout et n'importe quoi)

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

• Je sais pas peut-être ça part dans l'intention de forcer les gens à être en groupe plutôt que jouer seul mdr

Comme évoqué précédemment, Elsword c'est pas non plus un MMO classique. Y'avais rien de plus agréable pour moi que l'époque du farm solo 11-4 ou tu essayais d'optimiser tes runs tout seul en comptant que sur toi même. En tant qu'amateur de "speedrun" de donjon sur ce jeu , j'vivais ma meilleure vie, le jeu est un peu mort quand ils ont enlevés ça. (Après j'vais pas mentir, faire 12-8 solo et 13-3 solo j'aurais pas été capable avant 6 mois après la sortie car mon perso pue donc bon XD)

• le herrescher pourquoi y aller a tatillon avec lui ? Contrairement a ce que bcp de gens pense la spe est tres tres loin d’etre nul , elle est juste tres mal faite dans le sens ou sa demande enormement de setup pour un cour laps de temps ou tu peux tapper a ton dps maximum le ratio setup / profiter de ce qu’on a setup pour tapper a pleine puissance est litteralement biaiser sur ce personnage. C’est vraiment l’histoire de quelque seconde. « ce qui est tres tres problematique au vu de la situation actuel du pve etant donner que le raid berthe demande vraiment un setup rapide pour pouvoir dps au maximum lors de ces phase morte » a vrai dire je comprend pas reellement vers ou ils veulent ce/nous diriger... mais bon pas ouf pas ouf

Idem pour rose, faut stack 10 milliard de truc pour pouvoir enfin dps, c'est trop lent

• Mais les mmos sont censés se jouer solo

Oui, c'est d'ailleurs dans ce but que les mmo sont des jeux en lignes multijoueurs, c'est pour joué solo.

Evidemment que non.

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

• le tf du CT qui gagne un buff de degat ?? Pourquoi ? Si sa les demangeais de buff une attaque de champ pourquoi pas le atomic shield de la CU qui c’est fait D E F O N C E R au cours des années ?

J'avoue, le bouclier atomique me manque ='(

Et c'est la pauvre RaS (avec ses 3 de dégats) et Nisha qui subissent...

C'est toujours les mêmes qui se font up et nerf en ce moment. La Aes remonte un peu la pente mais d'autres spé sont encore aux oubliettes...

Mais les mmos sont censés se jouer solo

J'espère que c'est de l'ironie. :aishangry:

En bref, ça ne change toujours pas: le staff de kog ne joue pas au jeu.

• Je sais pas peut-être ça part dans l'intention de forcer les gens à être en groupe plutôt que jouer seul mdr

Comme évoqué précédemment, Elsword c'est pas non plus un MMO classique. Y'avais rien de plus agréable pour moi que l'époque du farm solo 11-4 ou tu essayais d'optimiser tes runs tout seul en comptant que sur toi même. En tant qu'amateur de "speedrun" de donjon sur ce jeu , j'vivais ma meilleure vie, le jeu est un peu mort quand ils ont enlevés ça. (Après j'vais pas mentir, faire 12-8 solo et 13-3 solo j'aurais pas été capable avant 6 mois après la sortie car mon perso pue donc bon XD)

Je peux comprendre, après pour jouer à un autre MMO encore plus vieux qu'Elsword qui est devenu un vrai jeu solo je peux te dire que c'est pas très healthy pour le futur du jeu de fonctionner en axant tout dans le solo...surtout quand t'as l'étiquette de "massivement multi joueurs online"

Puis même l'époque 11-4 était pas axé solo mais "permettait le jeu solo" alors que maintenant tout se fait en groupe lol, et tu as raison ça semble pas forcément bien avec la tournure prise.

Elsword se tourne de plus en plus vers son côté MMO => on fait des groupes avec des rôles spéciaux en se complétant du mieux qu'on peut...

Problème = c'est pas adapté au gameplay et on a 999999999 classes toutes différentes donc classifier tout ça dans des rôles c'est un peu compliqué mdr...

Dans un MMO classique on aurait dps/tank/heal ... sur Elsword bah en général c'est le nom de spé particulières (exemple RaS car elle a pas d'équivalent ou une spé qui a des gros dégâts combos pour certaines phases etc.... en gros vraiment des spé spécifiques quoi)

OU ALORS des aptitudes communes entre certaines spé assez interchangeables qui sont appelées (et qui peuvent toujours en laisser d'autres sur le côté).

On garde les termes dps et heal, mais un buffer on va le différencier phy/mag , on a le terme freezer, on a le terme debuff rési elem, on a le terme le terme de tank mais plutôt intégré à une forme de buffer qui font tank le groupe, CC est donc assez logique comme "tank du jeu" dans le gameplay d'Elsword.)

Avec la reboot on voit carrément la tournure adoptée : les spé ont pas un rôle assez synergique pour le contenu PVE de nos jours , donc ils essaient de séparer les classes dans des cases et à la fois ça les différencie, à la fois ça les enferme dans des schémas répétitifs et ennuyeux.

Reboot :

-> Séparation physique/magique stricte sans prise en compte de la logique et du concept de chaque classe. (bye l'hybride => ennuyeux schéma)

-> Tout le monde a les mêmes HP sans prise en compte de la logique et du concept de chaque classe. (bye la logique des mages avec les mêmes HP que les bourrins = ennuyeux schéma).

-> Tout le monde a les mêmes MP max (à peu près) sans prise en compte de la logique et du concept de chaque classe. (bye la logique des bourrins avec autant de ressources que les mages = ennuyeux schéma... enfin ils en ont parfois autant qu'eux vu que dans Elsword tu prends en compte la MP gain, le coût en MP etc. = gros bordel).

(Et en bonus qui n'a rien à voir avec le renforcement du côté MMO : pour pvp ils ont donné un escape skill à tlm en pensant que c'était une bonne idée = ennuyeux schéma).

-> Une surcharge de nouveaux outils de support sur pleins de classes sans forcément adopter une certaine logique.

Et après arrive la problématique de quand arrive un nouveau perso :

il se doit d'être OP au début pour hyper tout le monde mais dans le contexte MMO avec gros raid méga vénère SUR UN JEU COMME ELSWORD... ben ça foire complètement et on se retrouve avec des Noah qui remplacent tout le monde ^^^^... et c'est peut-être pas le dernier hein...

Au final en voulant donner de la diversité en créant des rôles très MMORPG , Elsword s'enfonce car les classes sont pas faîtes pour fonctionner comme ça avec un gameplay pareil et le design des raids favorisent des classes plus que d'autres.

Elsword est sûrement le seul jeu où l'overdose de jeu en groupe fait défaut à présent mdrrrr car trop restrictive...

Faudrait qu'ils trouvent un bon entre-deux au solo/jeu en groupe histoire que tout le monde soit satisfait mais cherchent-ils notre satisfaction générale ? Telle est la question ^^^^

Leur business ils l'ont bien maintenant :

il repose sur l'accentuation abusive du contenu d'Elyanod et Varnymir qui étaient honnêtes au départ.

-> Elyanod on partait sur un gear pas bankshareable qui est séparé en différentes opti (phy/mag/pvp)

=> ils reproduisent ça en pire à optimiser et encore plus séparé et restrictif sur le stuff Rigo. Elya restait abordable, le farm était pas si dur d'accès, entraînaient le commerce et accentuait la communication entre joueurs (je me rappelle encore des liens tearbox pour vendre nos pierres, les trade etc etc omg...)

= accentuation abusive.

-> Varnymir on part sur des raids à 8, une arme qu'on doit vraiment optimiser (beaucoup plus que juste faire les stages de la Void, je me rappelle en PVP on pouvait se passer de beaucoup omg...) mais ça restait abordable, ceci dit des problèmes apparaissent sur l'acceptation de certaines classes.)

=> Ils poussent l'opti encore + loin avec le système de mclass, les artefacts, la force cachée (sans changer le fait qu'ils rajoutent des access opti comme à chaque nouvelle région).

Mais aussi les nouvelles pierre héros qu'on choppe en étant co REGULIEREMENT (genre on a que ça à faire) (boss dmg/EXP en pve, mp red en pvp).

Et rajoutons le système de glyphes VRAIMENT COÛTEUX...puis l'arme berthe qu'il faut grind encore + et qui est accessible pour une très petite quantité de classes et une chose qu'était pas à Varny : il faut être vraiment bien gear pour y accéder et réussir optimalement.

= accentuation abusive.

dsl j'suis peut-être parti un peu loin pour le message d'origine <3

et j'sais même plus si j'suis dans le sujet j'crois j'me suis étalé solo