Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Franchement j'adore ce patch, particulièrement le nerf craft Henir mais ce n'est toujours pas suffisant !

Les accessoires de boss (même les vieux d'Elyanod) toujours même pas bankshareable...

Les armes perki eltri void (rosso?) ....faudrait que ça arrive un jour en banque aussi...

Les force skills échangeable, bankshareable et pas besoin de sceau...

Les artefacts AU MOINS bankshareable et pourquoi pas le non besoin de sceau pour trade éventuellement...

Les améthystes en banque c'est quand ???

Bon la synergie et son coût je vais éviter de l'aborder pour éviter de rager :kawaiiwink:

Sinon la reforge on fait quelque chose avec le coût en PP et/ou la durabilité avec item cash shop ? Faudrait éviter de faire rq plus de gens comme ça ou les forcer à hack le jeu tellement c'est abusé ^^^^

En vrai je crois que j'aimerais que rien soit interdit de bankshare car ça sert juste à souler :sleeping:

C'est bien, ils commencent tout juste à vouloir garder leurs newbies et joueurs pas attirés par le grind intense 24/24 7/7, mais ça aurait dû arriver une multitude de mois plus tôt, m'enfin bon...

Quand est-ce qu'on pourra jouer au jeu sans se sentir puni de tout ce qu'on fait et du temps qu'on passe dessus ?

Cela fait pratiquement 1 an que je me questionne encore sur ma raison de jouer si c'est dans de telles conditions désagréables.

Allé c'est bien mais il en faut plus !!

• Certaines choses qui ne passent pas par la banque c'est normal pour éviter certains abus, faut farm un minimum quand même. Par contre quand c'est pour des trucs dépassés depuis un bail c'est stupide (coucou les Perki non légendaires). Si le système de forge devient moins lourd (bonjour, ça fait plus d'un mois que j'essaie de passer un bas forge 12 et ça me saoule tellement que j'ai une flemme cosmique certains jours) pas besoin de passer les améthystes par la banque, et baisser le coût aussi, j'veux bien qu'il faut griller les pp en trop mais ça pénalise une bonne partie des joueurs (en plus on a le truc des glyphes qui coûtent la blinde donc la forge c'est pas obliger de coûter autant >_<'). Je suis tellement d'accord avec les access Elya, c'est gonflant de devoir les acheter sur chaque reroll que tu veux monter un peu en cp pour raid.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Certaines choses qui ne passent pas par la banque c'est normal pour éviter certains abus, faut farm un minimum quand même. Par contre quand c'est pour des trucs dépassés depuis un bail c'est stupide (coucou les Perki non légendaires). Si le système de forge devient moins lourd (bonjour, ça fait plus d'un mois que j'essaie de passer un bas forge 12 et ça me saoule tellement que j'ai une flemme cosmique certains jours) pas besoin de passer les améthystes par la banque, et baisser le coût aussi, j'veux bien qu'il faut griller les pp en trop mais ça pénalise une bonne partie des joueurs (en plus on a le truc des glyphes qui coûtent la blinde donc la forge c'est pas obliger de coûter autant >_<'). Je suis tellement d'accord avec les access Elya, c'est gonflant de devoir les acheter sur chaque reroll que tu veux monter un peu en cp pour raid.

Ouais j'ai conscience que mettre par exemple le dernier stuff du jeu en banque ça peut être un peu inégalitaire mais autant des vieilles armes bien outdated ça peut déjà servir à nos rerolls ou même encourager des vieux revenants à garder leur vieille arme et la transférer sur plusieurs persos pour reprendre tranquillement les trucs dont ils ont besoin pour s'adapter au jeu de maintenant...

• Je vois pas trop en quoi c'est abusé de pas restreindre les derniers stuffs... Ils font ça que depuis la sortie du Elyanod. Que ce soit sur un de tes persos ou tous tes persos ça change rien vis à vis des autres puisque ce serai pareil pour tout le monde. ça se portait pourtant bien quand les stuff finaux étaient encore les stuff DS, tout était sharable.

Vu la difficulté, le temps passé et les PP mis dans ces nouveaux stuff ce serai largement légitime qu'ils soient transférables (surtout que la banque est payante)

Maintenant tu ne peux même plus changer de main tellement que c'est la grosse galère a faire ces stuffs, tu te retrouve plus ou moins prisonnier de ton perso. Et puis... c'est pas comme si ils sortaient tout le temps un nouveau stuff a farm et tjrs + compliqué.

mais bon... soit ¯\_(ツ)_/¯

200802120010138393.png

• Le stuff Rigomor banquable ça serait une bénédiction. Imaginez vouloir changer de main, mais n'avoir que l'arme à refaire, et donc qu'un seul P11 à claquer ? Ça serait fabuleux imo.

Si c'était possible, imo, le système Rigomor serait fine (possibilité de faire tellement de perso pour abuser des améthystes si t'es déter), car là le Rigo c'est juste insane, y'a que les gens qui ont claqués des milliers d'euros pour un ticket d'avion vers un certain pays d'Europe (que je ne citerais pas) qui ont stage 21 actuellement, et y'a sans doute un autre stuff qui sort dans un an ahah ^^

• Nouveau stuff ou pas, je vais garder le stuff rigomor encore très longtemps vu le temps passé dessus (et la blinde de pp qu'il avale pour up de ne serait-ce qu'un lvl e_e); donc je pense que c'est mieux à présent de faire qu'un stuff sur deux, ça laissera au moins le temps d'en profiter avant de devoir le mettre dans un placard puisque les rerolls n'en profiterons peut-être jamais. De plus, même si on n'est pas à jour dans les stuffs, c'est toujours possible de s'en sortir sans. Là le stuff d'elyanod (s'il est opti) est tout à fait viable dans les dj de rigomor et l'arme void aussi; pruinaum je sais pas par compte mais ça doit être un minimum gérable je pense. Tant que c'est du stuff assez opti pour tenir plus longtemps ça le fait, pas besoin d'être non stop à jour pour frimer ou gratter quelques secondes dans un dj parfois.

• Je vois pas trop en quoi c'est abusé de pas restreindre les derniers stuffs... Ils font ça que depuis la sortie du Elyanod. Que ce soit sur un de tes persos ou tous tes persos ça change rien vis à vis des autres puisque ce serai pareil pour tout le monde. ça se portait pourtant bien quand les stuff finaux étaient encore les stuff DS, tout était sharable.

Vu la difficulté, le temps passé et les PP mis dans ces nouveaux stuff ce serai largement légitime qu'ils soient transférables (surtout que la banque est payante)

Maintenant tu ne peux même plus changer de main tellement que c'est la grosse galère a faire ces stuffs, tu te retrouve plus ou moins prisonnier de ton perso. Et puis... c'est pas comme si ils sortaient tout le temps un nouveau stuff a farm et tjrs + compliqué.

mais bon... soit ¯\_(ツ)_/¯

Je suis tout à fait d'accord mais ça peut être considéré inégalitaire genre un nouveau qui vient d'être lv 99 va devoir farm pas mal (déjà faire sa 3rd job) en stuff DS alors que d'autres pourront rush avec le rigo de leur main...et ça peut être démoralisant mais je suis quand même, malgré tout, pour que tout le jeu sois bankshareable en fait XD

Je pense que les KR aiment vraiment grind en souffrance toute leur vie pour ne pas se plaindre du confort de jeu...

Elyanod allait très bien, Varnymir aussi, mais depuis Rigomor je souffre véritablement mdrrrr je me questionne beaucoup sur le respect que les développeurs ont pour leur communauté parce que vraiment....

Je surnomme le stuff rigo le stuff du confinement/stuff du corona, j'acceptais encore au début que ce soit un stuff qui prenne toute ta vie à faire, de toute façon on était confiné et tout... je m'étais dis que les devs font exprès, ça sera nerf plus tard mdr...

Mais ils ont juste continué avec les Master Class (le nom pète bien mais en fait à la fin c'est que de la merde en boîte) , juste du fournisseur de stats non bankshareable qu'il faut grind, drop, opti en fonction d'une certaine rng ^^. On nous met même pas un petit changement d'artwork mais un vieux symbole qui remplace celui de la Transcendance...

Puis après Prunaium, bah yesss super nouveau raid merci et le système de glyphes ^^^^^...

Et à ça tu rajoutes les trucs à la base sur le jeu, Henir méga chiant et long, les pierres mystiques etc.

Puis toujours évidemment, l'upgrade ...à Elyanod y'avais littéralement que cette préoccupation pour moi avec les disques void...

=> les pierres ça se faisait tranquillement avec la bonne réso, ça faisait bien vivre le commerce entre joueurs et on s'échangeait les pierres que chacun recherchait, le farm rapportait énormément et on ne consommait pas autant d'argent que maintenant). On utilisait même un lien genre tearbox pour vendre nos pierres c'était mimi...

Quand Varny est arrivé c'était au tour des pierres mystiques d'arriver... mais à la fin avoir un Raid qui dépend de chacun des 8 membres plutôt qu'un donjon solo qu'était Void c'était peut-être mieux comme concept pour drop une arme et ses pierres !

Si un nouveau stuff sort cette année je pense que je vais littéralement stop, je me vois mal poursuivre une évolution si débile

Ou alors ils mettent juste des nouvelles forges au Rigo au dessus de 21 mais ils virent/diminuent drastiquement le coût en PP / retravaillent la durabilité qui est débilement liée à un item cash shop / augmentent drop de glacites / rémunération d'améthystes en donjons-quêtes (enfin juste faciliter considérablement pour pas faire un écart complètement stupide comme on a quand même maintenant).

En 1 seule année ils ont foutu rigo/mclass/prunau/el collec/synergie sans jamais véritablement faciliter le confort de jeu (même au contraire, ils ont nerf des gains de PP de donjons askip pour les hackers sur KR mdrrrrr génial ! ) ...

Le jeu devient déprimant.

• Le stuff Rigomor banquable ça serait une bénédiction. Imaginez vouloir changer de main, mais n'avoir que l'arme à refaire, et donc qu'un seul P11 à claquer ? Ça serait fabuleux imo.

Si c'était possible, imo, le système Rigomor serait fine (possibilité de faire tellement de perso pour abuser des améthystes si t'es déter), car là le Rigo c'est juste insane, y'a que les gens qui ont claqués des milliers d'euros pour un ticket d'avion vers un certain pays d'Europe (que je ne citerais pas) qui ont stage 21 actuellement, et y'a sans doute un autre stuff qui sort dans un an ahah ^^

soit ils ont pris un billet d’avion pour etre en symbiose totale avec le pays en question soit ils ont opter pour la solution cheap qui coute juste une dizaine d’euro par mois mais qui marche tout aussi bien 🤔🤔🤔🤔🤔🤔

• plus serieusement le jeu prend une direction que j’aime pas du tout et que je ne comprend pas surtout. Je me laisse encore 1ans avant d’arreter de jouer si kog continu sur sa lancé , bien que j’ai mis enorment d’argent dans le jeu en 7ans j’suis pas venu ici pour souffrir ok. Blague a part mtn que les prix du cashop n’ont plus moyen d’etre detourné par des mec ayant une niveau de race avoisinant 0 . J’ai vraiment vraiment hate de voir les prochain event de up ou un truc du genre. Je sais qu’enormement de joueur tienne leur stuff actuel de cette magouille et c’est deplorable parce que la majorité s’en vente et vont meme jusqu’a prendre les gens qui font moins de dgt qu’eux de haut alors que si il y avais pas eu ce truc il n’aurais meme pas la moitier de leur stuff actuel. On commence deja a sentir une tres tres grosse difference au niveau de l’economie du jeu depuis la fin de ce bug/exploit , et la par contre sa nous ramene a la réaliter du jeu actuel. Une demande 29482937493x superieure a l’offre au niveau des pp qu’on genere en farmant. Les il n’y a plus de demi mesure soit t’es dans les temps et tu suis tout ce qui s’ajoute tu passe tes dj sans pb etc soit t’es larguer y’as pas d’autre solution et sa c’est deplorable. Je parle meme pas par frustration car personnellement je m’overstuff sur elsword depuis environs 3,4ans donc vraiment sans me venter ou quoi je ressent aucune difficulté dans les dj actuel (a voir les new raid je pense que la ca va ps etre la meme par contre). En tout cas Il faut qu’ils réagissent je voit l’overstuff comme une obligation sur elsword desormais et je trouve sa honteux.

• En tout cas Il faut qu’ils réagissent je voit l’overstuff comme une obligation sur elsword desormais et je trouve sa honteux.

Ouais, j'ai du m'y mettre aussi, avant j'en avais pas la nécessité, maintenant, même pour simplement suivre les quêtes épiques t'es obligé de t'opti si tu veux faire les dj sans mendier de l'aide pour te faire carry (voire même juste pour entrer dans le dj) et encore, quand t'es pas doué(e) comme moi, bah même opti faut que des gens te carry. <.<' C'est frustrant quand avant j'arrivais (presque) à tout faire sans personne. En tout cas, ça me saoule à chaque fois, je met toujours une plombe avant de me lancer dans la nouvelle opti du moment (ça a commencé à l'époque de la void, j'avais une perki +11, je n'en voyais pas l'intérêt alors que j'arrivais à peu près à faire les dj tranquille). C'est super récent (2semaines à tout péter) que j'ai l'opti raid et presque tout le bazar et ma Rosso n'est même pas finie que Berrut va sortir. Et je n'ai toujours pas passé un morceau de mon rigo en forge 12, j'en ai marre...

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• En tout cas Il faut qu’ils réagissent je voit l’overstuff comme une obligation sur elsword desormais et je trouve sa honteux.

Ouais, j'ai du m'y mettre aussi, avant j'en avais pas la nécessité, maintenant, même pour simplement suivre les quêtes épiques t'es obligé de t'opti si tu veux faire les dj sans mendier de l'aide pour te faire carry (voire même juste pour entrer dans le dj) et encore, quand t'es pas doué(e) comme moi, bah même opti faut que des gens te carry. <.<' C'est frustrant quand avant j'arrivais (presque) à tout faire sans personne. En tout cas, ça me saoule à chaque fois, je met toujours une plombe avant de me lancer dans la nouvelle opti du moment (ça a commencé à l'époque de la void, j'avais une perki +11, je n'en voyais pas l'intérêt alors que j'arrivais à peu près à faire les dj tranquille). C'est super récent (2semaines à tout péter) que j'ai l'opti raid et presque tout le bazar et ma Rosso n'est même pas finie que Berrut va sortir. Et je n'ai toujours pas passé un morceau de mon rigo en forge 12, j'en ai marre...

Je vois qu'on est au même stade, sauf que moi c'est un rigo PvP donc je serais même pas ok pour le prochain contenu PvE (même déjà l'actuel MDR)...

Je suis voué à me faire carry toute ma vie en fait :]

Je dois faire toutes ces conneries sur plusieurs persos JUSTE pour être viable en PvP et pour au final juste puer la merde et être moins efficace que toute la commu car tout le monde hack et prend un billet pour la Turquie et ne fout strictement rien donc ne comprend pas la dose de farm insurmontable que le jeu demande...

plus serieusement le jeu prend une direction que j’aime pas du tout et que je ne comprend pas surtout. Je me laisse encore 1ans avant d’arreter de jouer si kog continu sur sa lancé , bien que j’ai mis enorment d’argent dans le jeu en 7ans j’suis pas venu ici pour souffrir ok. Blague a part mtn que les prix du cashop n’ont plus moyen d’etre detourné par des mec ayant une niveau de race avoisinant 0 . J’ai vraiment vraiment hate de voir les prochain event de up ou un truc du genre. Je sais qu’enormement de joueur tienne leur stuff actuel de cette magouille et c’est deplorable parce que la majorité s’en vente et vont meme jusqu’a prendre les gens qui font moins de dgt qu’eux de haut alors que si il y avais pas eu ce truc il n’aurais meme pas la moitier de leur stuff actuel. On commence deja a sentir une tres tres grosse difference au niveau de l’economie du jeu depuis la fin de ce bug/exploit , et la par contre sa nous ramene a la réaliter du jeu actuel. Une demande 29482937493x superieure a l’offre au niveau des pp qu’on genere en farmant. Les il n’y a plus de demi mesure soit t’es dans les temps et tu suis tout ce qui s’ajoute tu passe tes dj sans pb etc soit t’es larguer y’as pas d’autre solution et sa c’est deplorable. Je parle meme pas par frustration car personnellement je m’overstuff sur elsword depuis environs 3,4ans donc vraiment sans me venter ou quoi je ressent aucune difficulté dans les dj actuel (a voir les new raid je pense que la ca va ps etre la meme par contre). En tout cas Il faut qu’ils réagissent je voit l’overstuff comme une obligation sur elsword desormais et je trouve sa honteux.

Encore début 2020 on me foutait la honte d'avoir une void +11 sans pierres mystiques pour PvP (donc l'ancienne méta époque Elyanod) XD

Au final j'ai appris que ces personnes avaient été ban pour le voyage en turquie et/ou hack donc bon, de toute façon personne ne farm sur ce jeu sauf lors des event XP pour faire genre avec un haut lvl d'ERP... mdr je suis que 186 mais j'ai jamais mis d'ERP exp sur mon main car je m'en cogne royalement alors que certains vont flex et comparer des gens sur leurs ERP ;(

Le reste c'est que de la magouille, du cash shop, personne ne grind vraiment en soi car tu peux encore + tout obtenir en payant qu'avant (oh pardon tu dois juste un peu pousser les raids pour l'arme wow)

Le meilleur conseil, c'est quelque chose que je n'arrive pas à appliquer moi-même, fuyez au plus vite avant qu'il ne soit trop tard...

J'opte surtout pour la patience d'un bon patch comme on vient d'avoir sur KR mais ça reste très insuffisant. :cursing:

Tout est poussé à son paroxysme depuis Rigomor en fait,

pour le stuff tu dois vraiment te connecter 20-30minutes sur plusieurs persos par jour, et foutre une quantité abominable de PP que tu ne gagnes pas qu'en faisant les trucs journaliers...

+ tu rajoutes les trucs déjà existants en weeklies raid/henir

+ le farm MC (avec svp les parchos force caché hihihi)

Et les trucs de base, les bonnes sertis, les bonnes identif, l'upgrade.

D'ailleurs l'upgrade est encore + primordial qu'avant car maintenant il y a des effets d'amélioration, je ne parle même pas des effets 2+ etc.

mais par exemple du fameux 1% attaque au +11 mdr...

Ah et aussi bjr el collec, synergie, glyphes tout le tralala qui va avec 8)

Comment ne pas passer sa vie sur Elsword et être stuff PVE/PVP ? Voyager en Turquie ou sur la Lune qui recharge (lolilol).

Il me semble que la qualité du confort est un peu meilleure sur KR (en terme d'event et de trucs payants), et vu que les développeurs n'écoutent que les KR je crois, et que là-bas ils aiment bien souffrir, je crois que c'est pas prêt de changer.

De toute façon ils veulent propulser le serveur KR en supériorité aux autres serveurs pour leur propre fierté (cybercafé, meilleurs event grind etc.)

• à part un skill, les Noah se sont fait full buff ^^

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

• En même temps la EU a toujours été dénigrée, la NA se porte bien je crois (surtout depuis qu'elle est directement gérée par KoG, ils profitent aussi de plus d'évents) et les autres serveurs je pense que ça va aussi. Il n'y a que nous où ça coince, et la qualité de notre serveur n'est pas en reste...

On est sur un mmo, qui plus est gratuit, qui plus est coréen; donc du farm à mort sans se soucier du bien-être des joueurs c'était prévisible. Si les kr ne disent rien-parfois si un peu quand même hein-c'est qu'ils ont l'habitude de ce genre de jeu et n'ont pas la même mentalité que les occidentaux. Beaucoup passent même leur vie sur les jeux donc c'est normal que ça se répercute sur les jeux. Pour revenir à elsword, plus ça va moins les nouveaux joueurs ou les joueurs qui reviennent après une longue absence ont de chance de s'en sortir; c'est en train de devenir un jeu élitiste et c'est vraiment pas bon signe...