Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!

• C'est pas un buff de casting time mais une réduction de mouvement restrictif à la fin... comme quand ils ont enlevé la fatigue state du plasma cutter.

En vrai pourquoi pas, c'est pas mal ! Mais je sais pas comment ça fait au niveau des i frame mdr... disons que c'est pas comme ça qu'il faut modifier la AeS et Aisha en général à mon avis. Le perso est censé être lent mais avec une range immense. Sauf que depuis la reboot les devs boost à fond le dynamisme du jeu...et il y a énormément de skills qui ont une portée débile de nos jours et qui se retrouvent sur tellement de persos donc ça devient une banalité :/ ..

Je pense pas que la AeS devrait vraiment prendre de gros buffs mais je constate surtout qu'il y a trop de persos rendus débiles tandis que certains restent raisonnables et ne suivent pas l'évolution du jeu. En fait y'a tellement de nerfs qui devraient tomber mais qui tombent pas, donc un déséquilibre tellement grand.

Le perso a surtout besoin d'une rework car à partir du moment où je vois que je suis censé me battre à distance mais j'ai aucune range (je parle surtout PvP là), manier tous les éléments mais que j'ai aucun skill de terre à part une commande, support mais j'ai qu'un buff et un gèle ça me désole un peu. (attention je sais bien que la AeS reste un must have en raid mago mais elle a perdu son vrai kit de support quand elle avait des passifs exprès pour ça etc. maintenant le rôle de support est généralisé et n'est plus une chose propre au perso, toutes les Aisha en sont même capables).

On en parle pas assez de la Oz privilégiée qui reprend son plasma cutter pre reboot... ça rebuff son bossing sur les boss petits tiens. En + y'avais une vidéo où le buff était demandé mdr...

C'est trop la spé la plus fun du jeu en PvE je trouve omg

• Arrêtez avec vos histoires de DPS / Support ou que sais-je. Ca n'a jamais eu sa place dans le jeu, juste parce qu'un contenu qui sera bientôt l'ombre de lui même est apparu qu'on a commencé à classifier les personnages, alors que quand la MR va arriver, ils seront où les Support et les DPS ? Un FP ça fait Mal et en + ça buff, c'est supposé être un Support ? Je peux en dire pareil pour la Shakti et d'autres personnages qui font très mal. Ca buff tout autant qu'Aisha à quelques pourcent près.

Enfin bref, moi je suis déçu du reboot qu'on a eu en tant qu'Aisha, je voulais une refonte du système de Memorize parce qu'il faut le dire Aisha en a besoin et ce n'est pas jouable à l'heure actuelle. Aisha en général ça fait pas de dégâts sauf bien entendu la MtM qui a des buffs pour elle même beaucoup trop puissants par rapport à ses deux sœurs, la seule exception c'est la Oz qui brille en PvP et en PvE contre les boss très gros et en clean mais c'est tout, les donjons du style 12-7 pas la peine, d'en parler, elle a pas de dégâts.

Alors, l'AeS c'est la plus grosse vaste blague de l'histoire, je crois qu'elle n'est bonne qu'à buff pour l'heure actuel et c'est très triste. Je te l'accorde Oz c'est fun à joueur mais tu verras aussi tout te passer devant à stuff équivalent. Ca rage de la Oz uniquement pour le PvP, quand ça va être Nerf ce qui a été fait avec la disparition du hitstun sur DarkWeb, on va plus trop les voir les Oz :)

Oz et AeS ont besoin d'une augmentation de leur dégâts de base, pour vraiment faire quelques choses quand on voit que une MtM à stuff équivalent a 7k d'attaque en plus, c'est ridicule.

• Arrêtez avec vos histoires de DPS / Support ou que sais-je. Ca n'a jamais eu sa place dans le jeu, juste parce qu'un contenu qui sera bientôt l'ombre de lui même est apparu qu'on a commencé à classifier les personnages, alors que quand la MR va arriver, ils seront où les Support et les DPS ? Un FP ça fait Mal et en + ça buff, c'est supposé être un Support ? Je peux en dire pareil pour la Shakti et d'autres personnages qui font très mal. Ca buff tout autant qu'Aisha à quelques pourcent près.

Baaaaaah

Shakti Apsara DaB AN CC FP CeT MtM (aes pas fou niveau dégâts/oz un peu plus mais bon. Eve tu as CU mais bon pareil que Aisha. Add tu as seulement le DoM mais same) font ultraaaaa mal mais ça reste des supports quand même vu que ça buff.

• De manière role play la EM avait été design pour avoir un côté support même dans le temps où ces appellations n'étaient pas populaires (et c'est même marqué dans la description de la classe encore aujourd'hui). Elle avait un passif (comme CN) augmentant le temps de ses auras, elle avait un passif qui debuffaient les ennemis quand tu buffais tes alliés, elle avait statue of glory qui te permettait de défendre tes alliés (genre du boss d'hallu quand il fait des projectiles ou Avalanche), elle a grêle qui est resté encore aujourd'hui.

Une rework inviteraient donc à ce qu'elle récupère une place de vrai support (et pas juste un buff, un gèle et bye). Les seuls vrais persos pensés comme support de nos jours semblent être Bluhen et RaS.

En fait la AeS devrait juste récupérer cette face d'elle tout d'abord par le biais de passifs montrant qu'elle est faite aussi pour ça. Cela ne voudrait pas dire que d'autres spé n'auraient aucun skill capable d'aider les alliés, mais disons qu'ils ne devraient pas l'être autant que certains persos vraiment construits pour être appelés support).

Même la Oz a dépassé AeS dans cette facette : un buff attq phy+ attq mago + rapi, un heal mana, un debuff attaque phy, attq mag, bonus dégâts, rapi, déplacement, du mp burn, du break def mago, de la réduction de rési elem... (de quoi être un support en PvE tout comme en PvP, et indéniablement la notion de support en PvP n'a jamais été douteuse par contre).

Elle utilisait aussi le poison anciennement et c'est dommage d'avoir supprimé ça... maintenant elle se retrouve à faire du tonnerre (ça se rapproche assez d'AeS)

Même la Mtm l'a dépassé dans ce fameux côté "support" en fait mdr... elle buff attq phy, debuff grandement défense phys, réduit les CD

Les reboot Oz et Mtm étaient assez propres pour PVE en fin de compte, disons que le gameplay a énormément changé (surtout Oz omg)... la oz s'est faite reboot plusieurs fois car au début c'était vraiment pas foufou mdr, la mtm s'était tapé des instant nerfs sur tous ses nouveaux trucs de la reboot quand même.

Mais oui que ce soit en PvE ou PvP je comprends pas comment la Mtm tape aussi fort avec pas toujours des gros %.

Au final je pense quand même que la Mtm et la Oz sont parfaites dans leur design actuel en PvE :

La Oz est super lente mais avec des range de tarée (exactement ce que doit être Aisha et en particulier AeS et Oz), elle a de quoi debuff et buff, elle a de quoi faire des dégâts dans certaines situations, elle gère la mana et les cooldown.

Elle est vraiment bien actuellement et je voudrais pas qu'il change trop ça.

Juste d'un côté + PvP, il faut qu'ils nerf des outils abusifs mais remettent au goût du jour des vieux trucs nuls comme la mana furor (qui redonne que +4MP par booster en pvp genre allo, malgré le mega buff MP/s en PvE) ou les hitstuns de petit angkor million.

Ils ont fait ça à pas mal de classes de rendre des skills inutiles en enlevant le stop time, le hitstun etc. enfin tout ce qui pouvait donner une raison d'exister au skill en question. Et bon... petit angkor million d'accord c'est bien pour proc le -10% cd du passif Oz en PvE mais c'est quand même triste d'avoir fais un skill juste pour proc un passif à mon goût.

Même dans ses passifs, la Oz est propre et je pense que c'est juste d'autres spé qui doivent être nerf car Oz est raisonnable à ce niveau en fin de compte. La Mtm ne mériterait pas non plus des nerfs dans ses passifs.

La disparition du hitstun de dark web est un peu un buff en PvP vu que tu as déjà un gros stop time avec le skill... maintenant tu pourras utiliser un stop time (genre chain fireball) pendant le skill pour empêcher l'adversaire de break (même si actuellement tu peux juste faire dark web + dark burst avec attribut anti mb ou dark web + mod dark ring qui anti mb).

Dark web n'a aucun point faible, le skill est parfait mais seul le hitstun restait encore un peu léger et les persos sous titre GoE pouvaient parfois mash dedans... donc bon au final la suppression du hitstun c'est pas si gênant mais faut jouer différemment.

Le fait que tu puisses stop time quelqu'un dans les webs ça rend le potentiel de dégâts encore plus hauts étant donné qu'en général le nombre de webs se trouvent en plus grand nombre dans la hauteur du skill. Tu peux maintenant stop time quelqu'un en hauteur et connecter 3 webs au lieu de 2 (même si avec la version actuelle le 3 webs arrivent aussi).

Tant que le stop time restera haut, le hitstun sera pas un gros problème, on est toujours sur un burst en full screen...

Ce qui embête le + la Oz en PvP c'est le nerf de la mp gain des fireballs mais la Oz restera encore une menace (en pvp multi surtout) malgré tout.

En clair je trouve qu'en PvE, le design est propre pour l'instant chez Oz et Mtm mais pas AeS, et Aisha en général doit vraiment recevoir des modifications en PvP (beaucoup dans la viabilité de certaines commandes).

Le système de memo doit être buff (pas forcément rework). Je vois pas trop comment tu veux le changer... il pourrait y avoir quelques buffs pour le mettre au goût du jour mais bon...

*je me rappelle de la EM trans en perma invincibilité avec old blaze step en spam memo*

• La Mtm ne mériterait pas non plus des nerfs dans ses passifs.

Je vais te faire le listing de ses passifs en plus du fait d'avoir une attack base bien plus importante que les deux autres :

+10 % d'attaque + 20 % d'attaque si full mana +10 % DCC après TP + Reduc Défense à 100% + CDR reduc avec de la rapidité (C'est limite l'aura de la Oz sans le donner aux autres) + 15% ASD et enfin +10% d'attaque sur les ennemie à 50+% de vie et 7% de DCC en plus

A cela on ajoute +30% d'aura et + 17% d'attaque avec son actif

Donc au total la MtM se buff de : 77% d'attaque toute seule sans aucune aide extérieur + Ignorer la défense + 17% DCC + 15% ASD et -20 % de CDR et +10% de dégâts encore

Ca fait un peu beaucoup, je te fais pas le listing des autres mais tu t'en doutes qu'elles ont des passifs bien moins important et qui donne pas autant.

Le pire c'est que contrairement aux autres, elle n'a quasiment aucune restriction dans la manière de les utiliser si ce n'est que d'avoir à utiliser deux compétences précises qu'elle utilisera quoi qu'il arrive : TP et son actif pour le mana

La Oz n'est pas aussi bien lotie niveau passif, ils sont très intéressant, mais ce que de l'utilitaire (Mis à part l'ASD et le buff de Shadow Body). J'aime beaucoup le changement pour la regene mana. Le problème c'est que, la Oz ne peut buffer que de 15% donc heureusement que c'est pas 30% Phy et Mag ça serait beaucoup trop péter je l'accorde, mais je pense qu'elle devrait être celle qui profite le plus d'un buff de ses propre stats puis qu'elle peut se donner moins par rapport aux autres. 10% de rapidité c'est cool, mais c'est de la rapidité quoi... Uniquement utile pour cast rapidement.

En clair je trouve qu'en PvE, le design est propre pour l'instant chez Oz et Mtm mais pas AeS, et Aisha en général doit vraiment recevoir des modifications en PvP (beaucoup dans la viabilité de certaines commandes).

Le système de memo doit être buff (pas forcément rework). Je vois pas trop comment tu veux le changer... il pourrait y avoir quelques buffs pour le mettre au goût du jour mais bon...

*je me rappelle de la EM trans en perma invincibilité avec old blaze step en spam memo*

C'est qu'une idée stupide et beaucoup trop péter, mais ça reste un exemple de Rework, le skill peut être Memorize à l'utilisation du dit Skill avec un certain pourcentage de chance que ça proc et non pas à devoir attendre dans un jeu où on a justement pas le temps d'attendre.

La disparition du hitstun de dark web est un peu un buff en PvP vu que tu as déjà un gros stop time avec le skill... maintenant tu pourras utiliser un stop time (genre chain fireball) pendant le skill pour empêcher l'adversaire de break (même si actuellement tu peux juste faire dark web + dark burst avec attribut anti mb ou dark web + mod dark ring qui anti mb).

Dark web n'a aucun point faible, le skill est parfait mais seul le hitstun restait encore un peu léger et les persos sous titre GoE pouvaient parfois mash dedans... donc bon au final la suppression du hitstun c'est pas si gênant mais faut jouer différemment.

Le fait que tu puisses stop time quelqu'un dans les webs ça rend le potentiel de dégâts encore plus hauts étant donné qu'en général le nombre de webs se trouvent en plus grand nombre dans la hauteur du skill. Tu peux maintenant stop time quelqu'un en hauteur et connecter 3 webs au lieu de 2 (même si avec la version actuelle le 3 webs arrivent aussi).

Tant que le stop time restera haut, le hitstun sera pas un gros problème, on est toujours sur un burst en full screen...

Ce qui embête le + la Oz en PvP c'est le nerf de la mp gain des fireballs mais la Oz restera encore une menace (en pvp multi surtout) malgré tout.

Personnellement, je t'avouerai que je m'en fiche un peu du PvP pour le coup, je pense de toute évidence que le nerf est justifié.

Les reboot Oz et Mtm étaient assez propres pour PVE en fin de compte, disons que le gameplay a énormément changé (surtout Oz omg)... la oz s'est faite reboot plusieurs fois car au début c'était vraiment pas foufou mdr, la mtm s'était tapé des instant nerfs sur tous ses nouveaux trucs de la reboot quand même.

Mais oui que ce soit en PvE ou PvP je comprends pas comment la Mtm tape aussi fort avec pas toujours des gros %.

Faut que tu prennes en compte ce que je t'ai dit en + des passif la MtM a plus de dégats: Avec ma Maïne +11 je suis autour des 46 000 d'attaque avec HH / 44k sans le titre sanguin.

La MtM avec HH elle a 53k d'attaque avec la même arme le même niveau d'amélioration.

J'ai vu une MtM faire le double de mes dégâts en 12-7 et exactement les même dégâts que moi en 12-5/6... Bon j'étais dans un groupe Physique, ça joue un peu mais dans les faits, elle faisait quand même bien plus. Je pense que la Oz et la AeS devrait être au même niveau avec la MtM.

Le problème c'est qu'on a plein de personnes comme ça qui ont une attack base plus énorme que les autres. Le RM a plus d'attaque magique qu'une Aes ou une Oz et ça me sidère ça.

Baaaaaah

Shakti Apsara DaB AN CC FP CeT MtM (aes pas fou niveau dégâts/oz un peu plus mais bon. Eve tu as CU mais bon pareil que Aisha. Add tu as seulement le DoM mais same) font ultraaaaa mal mais ça reste des supports quand même vu que ça buff.

C'est que je reproche justement, on a des personnages qui font ultra mal et qui ont la capacité de buffer, on les traite comme support mais une fois +11/12 Maïne, ils peuvent DPS comme pas possible et buff en même temps, ce qui n'est pas possible avec d'autres personnages et qui peuvent uniquement buff et faire 3x moins de dégâts

• Je connais les passifs Mtm et je sais à quel point ils sont conséquents, seulement je trouve que c'est pas gênant surtout qu'elle a pas les meilleurs % du monde, ni les plus secure à utiliser que ce soit PvE ou PvP...

En général les nerfs PvE sont pas les plus nécessaires (même si des fois quand ça part complètement en vrille ça l'est), mais la Mtm semble pas au point de devoir absolument se voir retirer des stats la pauvre :cursing:...

Côté PvP elle doit être une des spé avec les % les plus bas du jeu et pourtant elle tape très fort (et vraiment plus fort qu'AeS et Oz en général, hors dark web car c'est la seule vraie source de dégâts d'Oz en pvp). Donc si tu lui retires des trucs dans ses passifs je pense qu'elle pourra plus être une menace du tout :s ...

Si tu voulais vraiment la nerf pour te sentir équilibrée avec ta Oz ben dis toi qu'au moins ce fameux -100% def phys quand tu tapes 4 ans va être transformé en -50% quand tu tapes 2 ans ! La Oz ignore 100% avec 20% de chance donc bon mdr.

Pour mémo, le design actuel me plaît, ça veut pas dire que je trouve cet outils forcément très utile mais l'idée de la RNG je la sens moyen mdr

Je pense qu'Oz ou Mtm ne devraient pas vraiment changer niveau passifs, ceux de Mtm sont OP mais je les trouve pas construits d'une manière absurde non plus, j'ai jamais su aussi si ce +20% attaque quand t'es full MP affecte vraiment les skills vu que tu perds ta mana quand tu use un skill... ou alors faut prendre l'habitude de directement use une popo et les dégâts passent...? Je sais pas c'est un peu bizarre?(

Après tu sembles tenir beaucoup à ce que les 3 Aisha soient vraiment équilibrés, t'as l'air un peu dégouté de stuff un perso qui fera moins de dégâts qu'un autre avec moins de stuff, je comprends mdr mais bon malgré tout j'ai trouvé qu'ils ont fait des trucs cool pour Oz en PvE ces derniers temps et pareil pour Mtm !

Une fonction dans un passif d'Oz que j'aimerais voir c'est surtout un truc similaire à la ES, genre au bout d'un certain nombre de skills angkor utilisés, tu invoques le human angkor qui te soutient, ça serait pas vraiment utile mais au moins on verrait enfin sa bouille car là il est un peu pointless et se tape juste l'incruste sur son artwork et sa HA sp3 devenue inutile mdrrr

Et cette fonction pourrait bien s'intégrer à Oz Dream.

• jai eu peur

Pour mémorize etre immobile pendant 2 sec mas le plus dérangé surtout que tu tapes à ec 60% du doigt du skill

Faudrait soit revoir la façon dont on mémorise (genre on maitiens sur "v"et sa mémorise tous les skill sur les quel on appuie et on lache "v" pour arrêter ce processus ou lorsque qu'il ya 3 skill

Ou donner un buff de groupe à chaque mémorisation comme RaS (du TDR en - ou ASD etc. . .)

• Oula ça fait beaucoup de lecture

On est main Aisha ou on l'est pas :stunned:

T'as de bonnes idées, j'y avais même pas pensé ptdr

Le maintiens du V ça me parait propre mais si par exemple t'as mémorisé 2 skills, tu bouges et que tu t'apprêtes à re-mémo un troisième skill, tu vas déclencher un skill mémo en maintenant le V donc euuuu :._.:

• N'importe quel truc mais faut qu'ils changent ça, c'est énervant quand tu ne main pas Aisha et que t'as l'habitude de rester fixe dans certains dj pour lancer ton skill au bon moment... bah là, paf, tu mémorise un skill, si t'y pense pas t'as souvent l'air bête.

(Le retour des news Aisha? XD)

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• J'adore ce QG, vraiment très beau.

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.