Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • En effet sur certains persos y'a un coté "ils ne sont pas allés au bout de l'idée". Pour ceux pas encore sortis chez nous je n'ai pas trop d'avis mais pour ceux qu'on a, le Revenant est mon chouchou (est pas juste parce que Raven, j'aime le concept bien qu'un peu bizarre niveau lore, comment on passe d'un parasite/poison à un truc d'âmes style faucheur?) son combo pour pallier à son manque de double saut est absolument génial est le gameplay est cool. Il me fait hésiter sur la spé de mon main. XD


    Antithèse est fun à jouer mais comme pour d'autres spé coup de cœur que j'ai, un peu la flemme de m'investir dessus. x)


    Les autres sont sympas mais un peu osef tiers, j'attends le reste.


    Pitié, qu'ils fassent quelque chose pour memorize!

    signa610.png_bouda10.gif

    Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

    [SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻


  • J'adore ta description des spé de Laby mdr


    Je suis tout à fait d'accord avec tous tes points, le GN, la CA etc. j'ai l'impression que oui pour certains persos ils se sont vraiment éloignés du perso de base comme tu le dis pour Chung particulièrement mais c'était même le cas avec la CA qui est vraiment unique et le GN qui a une vibe de Ain, en fait ils ont littéralement "Ainifié" beaucoup de persos, même pour Noah qui de base a un style "assassin" ils l'ont Bluhenifié ailleurs donc bon mdr


    Et oui dis donc la Surya mon dieu le genre de perso créé juste pour support alors que le PVE n'a toujours pas offert encore assez de contenu (en quantité) pour le "jeu support" même si ça commence à sortir tout doucement de "juste les raids" ...!

    Carrément un perso de bénévole, c'est les restos du coeur, t'es là tu existes juste pour distribuer bénévolement des steak hachés (tes buffs) aux gens (dps)


    Je savais même pas que la potion de la LA commençait à plus se jouer, je trouve ça aberrant, c'est pourtant le premier objet auquel on pense quand on parle d'alchimiste ... une fiole, une potion...

    Ses combos sont en effet vraiment mal aboutis

    ZZ>X un truc qui KD directement, "merci, au revoir" ???

    >>ZZXXX l'idée est bien mais pourquoi les hits se connectent même pas bien ?

    >>XX et XX<X ben c'est mignon mais ça marche pas en pratique vu la lenteur

    zz^zz le combo déjà bugé de base qu'ils adorent modifier chez toutes les spé d'Aisha en une version encore + nulle en tout point (connexion de hits, mp gain, dégâts ou quoi) mais bon celui de la LA est vraiment joli !!

    le reste est passable, enfin >>^ZX est pas très utilisable mais relativement ok, zzvxx c'est ok, >>^XX c'est sympa mais bon ça compense pas les trucs très curieux d'avant, enfin c'est même pas une histoire de compenser avec un truc broken, juste faite en sorte que tout marche et sois plutôt bien dans l'ensemble mdr.


    Sinon oui ils avaient annoncé après toutes les sp4 qu'ils feront un gros rééquilibrage des persos, notamment en pvp car 98% des modifs des derniers patchs ne concernent que le PVE et ces modifs PVE sont vraiment légères au niveau de l'impact sur la façon de jouer des joueurs...



    Pitié, qu'ils fassent quelque chose pour memorize!


    En vrai je sais pertinemment qu'ils changeront un jour un truc au système mais je suis sûr qu'en le laissant tel quel et juste en l'améliorant sans le refaire il pourrait être bien,

    des modifs type, enlever le nerf de dégâts quand tu mémo, donner le passif de la EM trans 70 à toutes les aisha, faire en sorte que mémoriser un skill = un buff pour tout le groupe... y'a pas mal de trucs possibles...!

    Je pense que oui c'est une contrainte de "pas pouvoir bouger" mais ça fait aussi parti du gameplay du perso, de sa "difficulté" donc oui c'est quelque chose qui s'apprend, c'est pour ça qu'à mon avis tant que le système devient VRAIMENT utile et pas juste un gimmick, c'est ok, on peut deal avec la "difficulté" de son utilisation, c'est surtout rendre sa finalité bonne qui compte pour moi, que ce soit worth.

  • Ca parle toujours de memorize après plusieurs années? xD Vous le savez qu'Aisha est détestée, non? Ils changeront rien ou alors e sera à peine mieux voire pire. Tant qu'on y est, rendons de nouveau de l'intérêt à méditation, donnons des combos corrects à toutes ses spé ainsi que de la vitesse et des dégâts. Le perso tout entier est à revoir! C'est bien d'être optimiste mais ça fait au moins 10 ans que ce perso est comme ça.

    J'ai un avis mitigé sur les 4e voies... Je trouve que c'était vraiment pas utile de les mettre; bien sûr je savais depuis des lustres qu'elles sortiraient un jour mais y a vraiment des trucs trop tordus pour certains. Je suis d'accord sur le fait de "ainifier" certains persos; déjà que je trouvais Noah très similaire à Ain à sa sortie... Le côté El/ange je sais pas quoi c'est trop redondant de mettre ça sur plusieurs persos, ça ne permet plus à Ain de rester unique et ça donne l'impression que KoG n'a plus d'idée. Après, que ce soit pertinent ou pas j'en sais rien.. Chung je l'aurais bien vu aller du côté de son père quand il était du côté "du mal", pas devenir une sorte d'ange sorti de nulle part. Aisha c'est cool mais l'alchimie c'est pas juste balancer des potions, c'est pas assez creusé; Luciel bah..j'ai trouvé ça fade globalement, pas désagréableà jouer mais une spé pas du tout marquante et des skills peu variés. Rena c'est...classique. Et surtout son support n'est vraiment pas pratique du tout, ça gâche son potentiel. La Ara j'aimais pas au début mais comme j'ai dû respé comme 99% des Ara pour raid Berrut j'ai appris à l'apprécier..c'est juste ultra frustrant d'avoir réellement aucun dps qu'importe le stuff ce qui freine pour les dj. Raven et Eve j'ai trouvé ça cool, un peu déprimant mais cool et bien travaillés, Elsword c'était un peu Ain mais avec d'autres couleurs..mais bon au point où on en est hein. Je ne me prononcerais pas sur les autres concernant le gp, ne les ayant pas encore joué; mais je les trouve assez surprenantes.
    Je me demande ce qu'ils vont faire ensuite parce que l'idée de faire une refonte des persos j'y crois moyen, on a bien vu ce que ça a donné la dernière fois où ils avaient annoncé ça, c'était juste comme un patch lambda ^^' J'ai l'impression qu'ils se décident à accélérer un peu la devi qui est toujours super lente par rapport aux autres spé, à voir s'ils vont équilibrer un minimum les vitesses entre les spé, que tout le monde puisse s'en sortir!

  • juste pour le fait que les 4th ont des vfx bg du cul jsuis pas déçu

    en vrai faut pas y penser en mode c pas assez bien faut le voir uniquement comme un truc en +

    perso je trouve pas que les 4th fassent "Ain" juste bcp + modernes et jvois pas trop de pb avec ça


    après faut pas oublier que c comme les armes et armures

    renewal > 3rd job > reboot > 4th job

    donc on peut espérer avoir un autre truc du genre meme si le reboot ct surtout a cause des gros nerfs post 3rd

    déjà ils ont un peu laché aisha et nerf des persos qui etaient vrmt op on pense au catastrophe qui collait 2b en void +10 sur apo

    aisha a reçu bcp de buff sur ses animations et ses iframes c deja enorme jpense vous jouez pas aisha en endgame pour pouvoir vous rendre compte d'a quel point c incroyable comme buff

    puis le pb de aisha c que le perso est pas populaire (en kr), donc les seuls joueurs aisha sont en VoS +17 avec un rigo parfait +15, même un no spé peut solo dps n'importe quoi avec ce gear et un CP plus grand que ton avenir donc forcément dans les datas de kog aisha c op a cause de ca, les spés les + populaires sont les + op justement pck bcp plus de nuls les jouent, donc bcp + de mauvaises datas donc performances plus basses


  • Aisha a pas eu de buffs sur ses i frames depuis genre 2019, et sur sa vitesse d'animations y'a eu seulement sur la Mtm l'an passé sauf que ses coeff sont toujours à chier et doit toujours utiliser sa HA pour DPS (c'est lamentable d'en venir à là)

    S'ils buff les coeff de supernova, megaton, remette l'ancien impact zone, buff l'impact zone mod et les skills no spé, le perso se mettrait assez bien

    Et aussi le space disto moins bancale et le mod pourrait être une sorte de self buff de dégâts avec un meilleur coeff...



    Ca parle toujours de memorize après plusieurs années? xD Vous le savez qu'Aisha est détestée, non? Ils changeront rien ou alors e sera à peine mieux voire pire. Tant qu'on y est, rendons de nouveau de l'intérêt à méditation, donnons des combos corrects à toutes ses spé ainsi que de la vitesse et des dégâts. Le perso tout entier est à revoir! C'est bien d'être optimiste mais ça fait au moins 10 ans que ce perso est comme ça.

    J'ai un avis mitigé sur les 4e voies... Je trouve que c'était vraiment pas utile de les mettre; bien sûr je savais depuis des lustres qu'elles sortiraient un jour mais y a vraiment des trucs trop tordus pour certains. Je suis d'accord sur le fait de "ainifier" certains persos; déjà que je trouvais Noah très similaire à Ain à sa sortie... Le côté El/ange je sais pas quoi c'est trop redondant de mettre ça sur plusieurs persos, ça ne permet plus à Ain de rester unique et ça donne l'impression que KoG n'a plus d'idée. Après, que ce soit pertinent ou pas j'en sais rien.. Chung je l'aurais bien vu aller du côté de son père quand il était du côté "du mal", pas devenir une sorte d'ange sorti de nulle part. Aisha c'est cool mais l'alchimie c'est pas juste balancer des potions, c'est pas assez creusé; Luciel bah..j'ai trouvé ça fade globalement, pas désagréableà jouer mais une spé pas du tout marquante et des skills peu variés. Rena c'est...classique. Et surtout son support n'est vraiment pas pratique du tout, ça gâche son potentiel. La Ara j'aimais pas au début mais comme j'ai dû respé comme 99% des Ara pour raid Berrut j'ai appris à l'apprécier..c'est juste ultra frustrant d'avoir réellement aucun dps qu'importe le stuff ce qui freine pour les dj. Raven et Eve j'ai trouvé ça cool, un peu déprimant mais cool et bien travaillés, Elsword c'était un peu Ain mais avec d'autres couleurs..mais bon au point où on en est hein. Je ne me prononcerais pas sur les autres concernant le gp, ne les ayant pas encore joué; mais je les trouve assez surprenantes.
    Je me demande ce qu'ils vont faire ensuite parce que l'idée de faire une refonte des persos j'y crois moyen, on a bien vu ce que ça a donné la dernière fois où ils avaient annoncé ça, c'était juste comme un patch lambda ^^' J'ai l'impression qu'ils se décident à accélérer un peu la devi qui est toujours super lente par rapport aux autres spé, à voir s'ils vont équilibrer un minimum les vitesses entre les spé, que tout le monde puisse s'en sortir!


    Par contre pour la AeS ils ont bien actualisé méditation, une super QoL, elle roule littéralement à 200% cdr spd perma pas cancelable ou bien 45MP/s au choix... évidemment on voudrait les deux, mais en vrai le perso est pas si loin d'être fort maintenant.

    Rien que s'ils mettent un bon gros ignor def sur icicle spear et des petites extra stats sur des passifs dérisoires en pve (lv 15, lv 35, lv 90).

    C'est aussi une des spé les plus sensibles de recevoir des rework sur ses skills, cyclone et blaze step pourraient devenir extraordinaires, magic missile et meteor shower (oui encore) potentiellement aussi mais j'y crois moins. On verra aussi quand ils sortiront des nouveaux mods...

    Le perso se réveille petit à petit finalement...!

    Buff les skills no spé qui font des dégâts de merde aideraient également toutes les Aisha et principalement AeS because double cast.


    Autrement Oz c'est la mieux designée des quatre, tout est bien sur elle, juste incompréhensible d'avoir nerf la portée du dark cloud et pas nécessaire pour la santé du jeu, tout ce qu'elle a besoin c'est encore un peu de dégâts et elle manque de flexibilité ses skills font rien sur des petites cibles.

    On pourrait voir comme la Aes des skills se faire revamp, ou bien buff/avoir un mod du genre Death field meilleur exemple et plus gros potentiel.


    La LA est en soi bien designée aussi, c'est vraiment AeS et encore pire Mtm où c'est assez n'importe quoi. Elle mérite quand même mieux dans son côté dps, ses dégâts sont nuls, et elle a des problèmes de cooldown, mais vu qu'elle est récente on dirait bien que c'est fait exprès...

  • J’espère maintenant qu’ils ne vont pas tarder à sortir leurs mod skill + ceux qui ont été annoncé y’a un moment. Une reboot cet été pour rebalancer les anciens et les nouveaux serait pas de refus! (pas juste en touchant des chiffres dans des skills ou passifs ;( )

    Je pense que c'est même pas une hypothèse , mais une nécessité si ils ne veulent pas que davantage de personnes quittent le jeu (certains jours ça fait peur tellement que le jeu est vide). Et oui j'espère aussi un reboot complet , et pas genre 3% d'attaque en + avec un vieux skill changé vite fait , mais a des refontes complètes de certains système , je pense notamment au mémo de Aisha et le système de sentimental point qui sont pour moi actuellement les + useless du jeu en PvE.

    Après je me répéte mais un skill + un passif au lvl 75 et 85 , cela augmenterait un peu la diversité et la consistance , et puis modifier une bonne liste de skills nuls , si on reprends du KE au Nyx il y en a un sacré paquet.

    Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

  • e système de sentimental point qui sont pour moi actuellement les + useless du jeu en PvE.

    La etw l'utilise h24 pour maxer ses dégats

    Ben oui comme d'hab tout pour EtW et les deux autres à la trappe. (et encore le système ne marche que sur 4 skills)

    Mais bon avec le 9/1 réequilibre un peu les choses.

    Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

  • deja ce serait cool de mettre un bonus additionnel genre 20% crit crit dmg maximize etc sur tous les passifs de trans pck vraiment qd tu vois un passif qui donne 60% de stats + des dgt et que t'as d'autres ils ont 3% maxi et basta jpp

  • J'ai peu d'espoir pour Aisha vu qu'ils s'obstinent depuis tant d'années à la détester, mais bon on verra bien, y aura sûrement quelque chose d'intéressant malgré tout. Alors oui le jeu se vide sur la EU mais qu'en est-il ailleurs et surtout sur la KR? Si ça n'est pas assez conséquent chez eux ils n'en prendront pas compte.
    Je l'ai sûrement déjà dit mais ce qui serait absolument nécessaire ce serait d'équilibrer les vitesses d'attaques parce qu'on se retrouve avec spé trop rapides et d'autres trop lentes, ce qui ne permet pas à tout le monde d'avoir une efficacité proche; bon attention quand même parce que si on accélère trop certaines spé qui doivent déjà spammer très vite ça ne serait plus gérable. Mais bon, quand on va par exemple en dj et qu'on n'a quasi jamais le temps d'attaquer à cause de skills qui mettent trop de temps à se lancer et/ou dont l'animation est trop lente c'est qu'il y a un problème quelque part... Là j'ai vu qu'ils avaient accéléré-de combien je sais pas-2 skills de la devi, à espérer qu'ils continueront parce qu'elle est beaucoup trop lente pour le jeu actuel et je suis certaine que c'est le cas pour d'autres spé aussi, que ce soit à cause de skills ou d'obligation de se buffer 36 fois avant pour être efficace.