Posts by Blyraya

Bonjour,

Jouant celestia depuis un laps de temps relativement court et ne comprenant pas grand chose aux guides existant étant donné que je privilegie les guides ecrits , je viens donc sur ce forum, demander un éclaircissement sur comment jouer celestia , quels skills utiliser , comment le jouer support , quel build lui mettre et j'en passe.

Merci et encore désolé du dérangement.

Facile de dire qu'il faut jouer tel ou tel perso comme il faut, mais si il n'y a pas de tutoriel, peu de gens sauront jouer correctement.

Et cette meta qui bouge en permanence, ça empêche de savoir quel perso main.

Et le risque de jouer que certains persos, ca finit par créer une concurrence entre support et une penurie de dps.

Le souci c'est que les buffers sont pris des qu'ils ont les cp, mais que pour varni.

Pour pruinaum, même si il y a 5 mecs a 7-8m cp, le buffer a 1m5 sera jamais pris car il risque de faire perdre 20 secondes au temps total.

Mais là j'ai l'impression que le sujet dérive, les soucis mentionnés plus haut ne se rencontrent que sur le serveur EU.

Normalement, avec 6 mois de retard, on est censés être suffisamment préparé pour le contenu a venir. Ce n'est pas du tout le cas, et sincèrement, je le sentais grand comme une maison que assez peu de joueurs pourraient faire tirnog, car les gens qui ne font QUE du elsword, ça ne court pas les rues. Et c'est pas en faisant ses dailies que ça va suffire a rattraper le retard.

Le retard que certains joueurs, dont j'en fais partie, est de plus en plus difficile a rattraper.

Et je ne constate a chaque fois que je repars sur un nouveau main.

L'avancée devient de plus en plus laborieuse, pour un résultat ridicule :qui farm un titre pendant 3 mois juste pour gagner 25k cp alors qu'il doit prendre quasi 1m cp pour la suite ?

Désolé si je me plains mais Elsword semble prendre le chemin inverse des autres MMO en ne favorisant que les gens opti, après faut pas s'etonner si la communauté diminue entre l'absence de soutien (c'est pas un gars en VoS +12 qui va aider quelqu'un a faire les DS pour sa trans ou taper du 11-3 pour permettre aux trans d'atteindre leur spe 3 plus vite) et le fait que les guildes ne prennent plus la peine de recruter des gens en dehors de Miyu.

Et oui, les événements donnent des trucs qui sont entre le dérisoire et l'inutile (limite donner 1€ en pièce de 1 centime serait plus respectueux).

Et pour le dernier jumping, l'IB aurait quand même pu etre perma au lieu de le mettre que 30 jours car bon les avatar des dj event qu'on met plusieurs mois a tout avoir, non merci.

Pourtant j'ai entendu maintes fois le contraire.

Pour les raids, les persos " support" sont privilégiés.

Et a l'heure actuelle, une TW ou un IM avec juste 350 k cp ont peu de chances d'être pris en raid.

Et effectivement si le conseil donné est de regarder des vidéos montrant un gameplay d'un perso en arme +12 dont l'auteur de la vidéo joue le perso depuis plusieurs années, c'est pas étonnant que je comprenne que dalle.

Et si je me pointe dans un donjon auquel je fais quasi aucun dégât contre les mobs pendant que eux, ils elargissent tous les orifices, je me dis que ce donjon n'est pas du tout de mon niveau de stuff.

Dernière chose à ajouter, les conseils saupoudrés de sel de joueur toxiques, j'en veux pas.

Et les critiques sur le fait que j'avance pas, elles ne font en rien avancer les choses.

Et pour finir, je ne joue plus des masses au jeu( 450h en 3 ans) car certains aspects de ce jeu couplé a l'ambiance qui donne l'impression de passer involontairement devant un point de deal ne me donnent clairement pas envie de me connecter.

Pour résumer, ils vont donner du gear qui va a peine faire depasse le million de cp + des sages qui vont faire gagner 500 cp.

Tout ca pour inciter les gens a taper des donjon qui demandent 3m5 cp + 90% de malus.

C'est comme si on voulait affronter un tyrannosaure et que l'armurier nous donnait un cure dent et une capote usagée.