Bonjour à tous les aventuriers d'Elios !
Ma suggestion fait suite à une discussion avec deux modérateurs français du forum et ma chef de guilde.
Je suis l'un des sous-chef de la guilde Kuragami. La guilde se portant bien, et voulant la partager à toutes les communautés, j'ai entrepris de poster petit à petit notre présentation traduite dans les diverses sections en commençant par l'allemande, ayant un collègue et quelques membres de cette nationalité. Le but : rendre accessible notre guilde dans toutes les langues, en commençant par traduire notre présentation.
Nous nous sommes donc renseignés auprès de modérateurs si nous avions la possibilité de faire tout ça. La réponse est un non, un peu embêtant. La solution est que si une guilde souhaite ouvrir ses portes à l'internationale sur le forum (donc faire un autre post dans une autre langue), elle doit fermer son topic initial (donc sa langue initiale) pour le recréer dans une autre section (donc dans notre cas, l'allemande ou l'internationale).
La section International guilds and groups de la catégorie Community Area est à la fois une section vue, et à la fois peu vue. Je veux dire par là que les français et allemands ne vont pas forcément aller regarder dedans puisqu'ils vont rechercher rapidement dans leurs propres sections. De vous à moi, il n'y a pas beaucoup de guildes qui recrutent dans cette catégorie. Or, nous recherchons des joueurs étrangers tout en voulant continuer à recruter efficacement nos perles françaises. Donc, poster au moins en allemand et français, puisque nous avons déjà ces communautés là.
Changer notre topic de place serait comme dire adieu au recrutement français et nous obligerait à écrire en allemand ou anglais tout le temps. Mais ne pas le déplacer nous limite le recrutement des autres communautés.
De plus, dans le règlement du forum, il n'est pas noté que nous ne pouvons pas traduire notre recrutement dans plusieurs langues.
Donc, que pensez-vous de cette "règle" ? Est-il normal, selon vous, se limiter les posts de guildes en obligeant celles-ci, dans le cas où elles sont internationales, de ne poster que dans le international si peu vu ?
S'il y a une erreur de compréhension vis à vis de la discussion avec les modérateurs, je vous invite à me prévenir et je corrigerai ça directement !