Les posts de guilde

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour à tous les aventuriers d'Elios !
    Ma suggestion fait suite à une discussion avec deux modérateurs français du forum et ma chef de guilde.

Je suis l'un des sous-chef de la guilde Kuragami. La guilde se portant bien, et voulant la partager à toutes les communautés, j'ai entrepris de poster petit à petit notre présentation traduite dans les diverses sections en commençant par l'allemande, ayant un collègue et quelques membres de cette nationalité. Le but : rendre accessible notre guilde dans toutes les langues, en commençant par traduire notre présentation.

Nous nous sommes donc renseignés auprès de modérateurs si nous avions la possibilité de faire tout ça. La réponse est un non, un peu embêtant. La solution est que si une guilde souhaite ouvrir ses portes à l'internationale sur le forum (donc faire un autre post dans une autre langue), elle doit fermer son topic initial (donc sa langue initiale) pour le recréer dans une autre section (donc dans notre cas, l'allemande ou l'internationale).

La section International guilds and groups de la catégorie Community Area est à la fois une section vue, et à la fois peu vue. Je veux dire par là que les français et allemands ne vont pas forcément aller regarder dedans puisqu'ils vont rechercher rapidement dans leurs propres sections. De vous à moi, il n'y a pas beaucoup de guildes qui recrutent dans cette catégorie. Or, nous recherchons des joueurs étrangers tout en voulant continuer à recruter efficacement nos perles françaises. Donc, poster au moins en allemand et français, puisque nous avons déjà ces communautés là.

Changer notre topic de place serait comme dire adieu au recrutement français et nous obligerait à écrire en allemand ou anglais tout le temps. Mais ne pas le déplacer nous limite le recrutement des autres communautés.
    De plus, dans le règlement du forum, il n'est pas noté que nous ne pouvons pas traduire notre recrutement dans plusieurs langues.

Donc, que pensez-vous de cette "règle" ? Est-il normal, selon vous, se limiter les posts de guildes en obligeant celles-ci, dans le cas où elles sont internationales, de ne poster que dans le international si peu vu ?

S'il y a une erreur de compréhension vis à vis de la discussion avec les modérateurs, je vous invite à me prévenir et je corrigerai ça directement ! <3

It does not matter if this spells my destruction... I will find every demon and slaughter them to their extinction.

• Pourquoi y aurait des topics de news euro/KR dans chaque langue mais pas l'droit à des topics de guilde dans chaque langue si ils sont traduits et qu'ils respectent la bonne langue ?

si c'est traduit de façon lisible pourquoi ça poserait soucis

C bizar toutdmem.

• La séparation ne me semble pas illogique en soit. Certains recherchent peut-être seulement des guildes avec des gens de leur communauté et chercheront donc sur la section adaptée à leur langage tandis que d'autres préféreront les guildes internationales d'où la section internationale. Si tout le monde pouvait faire des posts dans les sections de chaque langage, ces sections se verraient vite submergées, les joueurs devraient faire le tri entre les guildes propres à leur communauté et les guildes internationales, sans parler du côté modération. Chaque section de guilde deviendrait une section internationale et la section dédiée perdrait de sa valeur.

Voilà juste mon avis sur la chose, je reste plutôt neutre de mon côté.

471318signa.png533343Luckisas.png

• Dans ce cas, il devrait être possible d'avoir des TAGS pour les guildes, comme pour le commerce par exemple : les langues "supportées" par ces guildes, et si les joueurs cherchent une guilde unilangage, il n'y aurait donc que le tag de leur langue attribuée sur la guilde.

• GF et la logique de son règlement. ^^

Il n'y a pas énormément de guildes européennes uni-linguistiques qui ouvrent leurs portes aux autres langues, il n'y aurait pas de tsunami de topic de guilde. ça coûte rien de laisser aux gens l'opportunité...

Sinon vous avez toujours l'option de créer un forum de recrutement et le partager, je pense que ceci peut marcher.

• Yo Nyliani !

Je pensais même faire un topic reliant tous les topics (comme le recrutement des Team qui redirigent sur la langue qu'on a séléctionné) ou un forum de recrutement multi-langue, mais le problème est le même : je ne peux le poster que dans une seule section. Donc si je le poste en français, les autres ne sont pas affectés. Mais si je le poste en internationale, personne ne le verra car il y a très peu de monde dans cette section là.

De plus :

GF et la logique de son règlement.

Malheureusement, ce n'est même pas noté dans le règlement !

Sinon, tu as raison, ils devraient laisser tenter. De toute manière, comme ce n'est pas dans le règlement, les guildes sont donc censées être libres de le faire, mais personne ne l'a fait avant que je pose la question ! (je crois..?)

• Je rejoins mes VDD sur le point qu'il y a très peu de guildes internationales, donc bon le tsunami de topics dans chaque langue... Je trouve aussi idiot de pas pouvoir laisser faire un topic de guilde dans chaque langue, d'autant plus qu'avec le système de tags on peut très vite renseigner sur la langue principale de la guilde

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Je rejoins mes VDD sur le point qu'il y a très peu de guildes internationales, donc bon le tsunami de topics dans chaque langue... Je trouve aussi idiot de pas pouvoir laisser faire un topic de guilde dans chaque langue, d'autant plus qu'avec le système de tags on peut très vite renseigner sur la langue principale de la guilde

C'est comme le débat des mégaphones espagnols y'a pas très longtemps, ça va être une réponse en mode "Ouiiiiiiiiiiiii mais on est pas censé être un serveur européen, les communautés sont séparés et ça ne pose pas de problème qu'elles le soient"

Alors qu'en soit, ça ferait pas de mal du tout

• Chaque section de guilde deviendrait une section internationale et la section dédiée perdrait de sa valeur.

Je reviens juste car je viens de capter quelque chose à propos de ce Quote.

C'est, de mon point de vu, totalement faux.

Si les postes sont écrits dans la langue visée, et que les réponses à ces postes le sont également, ça respecte juste totalement la section dédiée. (donc une preuve de plus que la guilde pourra supporter cette langue et pas juste faire sa pub un peu partout) Malheureusement, et comme je l'ai noté dans mon poste de guilde, nous ne refusons pas les personnes avec des cultures et des langues différentes. Pourtant, ça ne gène personne que se soit précisé dans le poste, et c'est donc déjà une section "internationale" si on suit ton point de vu.

• Je ne comprends pas leur logique: ils ont décidé de fusionner les serveurs mais on n'aurait pas le droit de communiquer et faire des guildes entre les pays sur le forum comme on le voudrait. C'est complètement stupide!

• Bonjour,

Concernant votre suggestion, sachez que nous la comprenons, mais nous en avons discuté au sein de l'équipe et nous ne pouvons accepter que vous fassiez des sujets dans chaque communauté dans leur langue respective.

Pour une question d'organisation, ce n'est pas envisageable car il y aura beaucoup de doublons pour un seul sujet.

Cependant, nous comprenons la raison de votre suggestion étant donné qu'Elsword est un jeu devenu international, c'est pourquoi nous allons y réfléchir en interne, pour trouver une alternative au problème que vous soulevez ici.

Merci de votre compréhension, nous reviendrons vers vous quand la décision sera définitive. :kawaiiwinkcat:

Cordialement,

Whimeel

• Bonjour,

Nous avons pris une décision en interne vis-à-vis de votre suggestion.

Comme nous vous l'avez déjà expliqué, pour une question d'organisation, en théorie, cela n'est pas envisageable car il y aura beaucoup de doublons pour un seul sujet.

Je vous ai aussi informé que nous allions étudier votre suggestion en interne, voici ce qui en découle :

Dès à présent, vous avez le droit de garder votre sujet initial en français, sur notre partie FR, et, parallèlement à celui-ci, vous pouvez avoir votre sujet de guilde dans la partie internationale (International guilds and groups) et rédigé en anglais.

Mais vous n'avez pas l'autorisation de faire des sujets de guildes sur chaques communautés dans les langues correspondantes.

Ayant répondu à votre suggestion, je ferme celle-ci. :kawaiiwink:
    Merci de votre compréhension.

Cordialement,
    Whimeel