rigomor avec les trucs donnés par le porofesseur jai 0 pb donc bon
pk tu troll/flood encore ???? arrete pck jvais etre dans l'obligation de le dire a les modos si tu continue
rigomor avec les trucs donnés par le porofesseur jai 0 pb donc bon
pk tu troll/flood encore ???? arrete pck jvais etre dans l'obligation de le dire a les modos si tu continue
C'est clair que le système des rôles est a revoir: c'est comme si on faisait des raids sur ff14 sans tank ni heal, juste les popo de vie.
Ils n'ont pensé qu'aux dps et buffers et c'est bien dommage.
Je pensais pas à ça, juste que KoG oriente trop les persos dans un jeu ou tu dois pouvoir te démerder et où t'es censé clean tout tout seul, ce qui fait que les classes orientées buffer peuvent plus rien faire sans avoir un dps à l'âme généreuse pour les aider dans leur farm quotidien (à moins d'être overstuff)
Et ils peuvent pas changer la pola de manière a ce que ca augmente que les dégâts infligés ? Parce que ca oblige a faire tout le temps a faire gaffe a ne pas se faire toucher. D'autant plus que les mobs a partir de varni sont vénère.
La pola va rien changer aux dégâts monumentaux que tu te prends dans la face tu sais mdr
puis je veux pas faire ma mauvaise langue mais c'est normal de devoir faire attention quand tu te bats contre un boss à prendre le moins de dégâts possibles, et ce, quel que soit le jeu mdr
(et si tu galères à varni bah bon courage pour la suite)
A vai dire ,je galère pas vraiment ,c'est que j'ai l'impression de rien taper contre les boss ,et le boss du dj avant les raids varni me met la misère.
le boss 12-4 c'est normal c ultra mal codé et donc quasi impossible de faire la mécanique donc soit t'es patient et tu lui mets des gifles en te barrant a chaque fois soit tu le os, soit t'as le courage de te mettre a poil et de taper jusqu'à briser chaque shield
les autres boss c + que gratuit
merci pour l'aide ,il n'y a pas vraiment de guide sur Eu et je trouve ça dommage.Mais on est un petit peu hors sujet là.
Le CC a un rôle de tank qui se traduit par protéger ses alliés donc support... but in a tanky way u know
bref c'est Elsweird
et son role était tlm utile et tout qu'ils lui ont donné un cleanse, un tactical shield moins bien et mieux (TF mieux pour les raids et WW pour dg) et jcrois il a aussi eu un buff atk nn ? mdr bref paye ton tank quoi
Le CC a un rôle de tank qui se traduit par protéger ses alliés donc support... but in a tanky way u know
bref c'est Elsweird
c'est pas le rôle de tank a proprement parlé des RPG dont il parle (comme WoW & FFXIV par exemple).
Un tank a un rôle de contrôle d'aggro puis de réduction de dégats (l'ordre de priorité est important, la réduc de dégats sert à rien si t'as pas le contrôle d'aggro, c'est comme si t'avais Messi mais qu'il marquait pas un but)
C'est en quelque sorte, un tank avec deux pied gauche
Y a eu une tentative avec la provocation d'Elesis (je sais pas si ça existe encore ce skill) mais le jeu n'est juste pas fait pour un système de mmo classique, d'autant plus qu'il n'y aurait pas assez de joueurs pour remplir tous les rôles imposés. comme sur ff14. Aussi, rien n'a été fait pour qu'il y ait des joueurs dans les vieux contenus (les donjons et bientôt le raid rosso de plus en plus), ce qui fait qu'on se retrouve la plupart du temps en solo quasi partout. Sur ff ils ont fait un système de roulettes journalières qui fait qu'il y a toujours du monde partout où tu vas. Mais encore une fois, le nombre de joueurs est largement supérieur à celui d'elsword donc pas sûre que ça pourrait suffire... Peut-être un système de récompenses (des intéressantes hein) pour inciter à faire les zones les moins fréquentées?
Il y a énormément d'incohérence sur ce jeu; j'ai l'impression que ça a été à la fois pensé pour jouer en solo qu'importe ce que tu joues et à la fois forcer à jouer en groupe; ce qui donne un mélange raté avec des spé qui peuvent solo sans problème et d'autres qui galèrent à fond parce qu'elles tapent rien et/ou crèvent au moindre coup sur un contenu lambda. Sinon pour rappel, le fait qu'il y ait sans arrêt des up et nerfs de spé qui rendent parfois un perso inutilisable ça date de..bah depuis toujours; pour forcer les moins courageux à CS (ou à quitter le jeu aussi hum), en tout cas les respé étaient très courantes, surtout à une époque. Je me suis enfilé plusieurs pages du topic mais j'ai la flemme de revenir sur d'autres points et je trouve que certains sont bien trop hs.
pi je pense que la priorité atm c'est plus vrmt de faire des mécaniques de jeu incroyable, fin elsword a probablement le plus gros gatekeeping de tout jeu confondu, déjà t'as la chronophagie nécessaire à l'opti (quoi qu'on en dise quand t'es pas +52 le moindre % de dgt tu le prends) qui est encore plus importante pour ceux qui ont pas un gear de malade (CP + stat boost) t'as le cout du gear au CS puis le cout "virtuel" du gear qui est relativement cher à monter (la forge par ex) ensuite t'as la problématique de classe, et derrière, t'as le besoin "d'avoir un groupe" donc bon jpense etre la pire idée que de rajouter une difficulté virtuelle/inexistante pour ajouter encore + au gatekeeping
+ pas de connexion au server
+ les gens qui jouent tellement la securité qu'il devient tout bonnement impossible pour certains persos de faire des raids
Y a eu une tentative avec la provocation d'Elesis (je sais pas si ça existe encore ce skill) mais le jeu n'est juste pas fait pour un système de mmo classique, d'autant plus qu'il n'y aurait pas assez de joueurs pour remplir tous les rôles imposés. comme sur ff14. Aussi, rien n'a été fait pour qu'il y ait des joueurs dans les vieux contenus (les donjons et bientôt le raid rosso de plus en plus), ce qui fait qu'on se retrouve la plupart du temps en solo quasi partout. Sur ff ils ont fait un système de roulettes journalières qui fait qu'il y a toujours du monde partout où tu vas. Mais encore une fois, le nombre de joueurs est largement supérieur à celui d'elsword donc pas sûre que ça pourrait suffire... Peut-être un système de récompenses (des intéressantes hein) pour inciter à faire les zones les moins fréquentées?
Il y a énormément d'incohérence sur ce jeu; j'ai l'impression que ça a été à la fois pensé pour jouer en solo qu'importe ce que tu joues et à la fois forcer à jouer en groupe; ce qui donne un mélange raté avec des spé qui peuvent solo sans problème et d'autres qui galèrent à fond parce qu'elles tapent rien et/ou crèvent au moindre coup sur un contenu lambda. Sinon pour rappel, le fait qu'il y ait sans arrêt des up et nerfs de spé qui rendent parfois un perso inutilisable ça date de..bah depuis toujours; pour forcer les moins courageux à CS (ou à quitter le jeu aussi hum), en tout cas les respé étaient très courantes, surtout à une époque. Je me suis enfilé plusieurs pages du topic mais j'ai la flemme de revenir sur d'autres points et je trouve que certains sont bien trop hs.
Pour le taunt de la rouquine il avait pas un rôle de taunt en PVE, c'était un debuff (très efficace pour HoB à l'époque ca permettait des OS le boss avec un groupe de 3 pas trop nul en +9) et en pvp c'était un peu bizarre de mémoire genre c'était pas vrmt un taunt juste t'avais la réduction et le buff damage
Dans tous les cas Elsword a jamais été conçu pour un système de classe de MMO classique à la base, et ça se ressent bien actuellement
Et c'est aussi ce qui fait que le jeu a du mal a renouveler sa communauté qui est composée en grande majorité d'anciens joueurs et encore, ceux qui reprennent après un ou deux ans de pause arretent peu de temps après en raison du retard accumulé impossible a rattraper.
Il ne faut pas oublier non plus qu'en occident, un jeu comme ça n'est pas vraiment adapté à nos modes de vie en général et que les mentalités sont différentes. Ici, à moins de n'être ni étudiant ni salarié, tu feras pas 12h de farm par jour sans sacrifier le peu de temps qu'il te reste de repos. Puis bon, pour avoir joué environ 8h par jour pendant une longue période, c'est tellement redondant qu'il vaut mieux débrancher son cerveau dès que possible. Je ne sais pas pour les autre pays, mais en tout cas de ce que j'ai vu en France, non seulement y a aucune pub mais le peu de gens que j'ai croisé et qui connaissaient ne serait-ce que de nom s'esclaffaient tellement il le trouvait mauvais ou ridicule. Je pense que ce jeu a encore quelques années en KR et certains autres pays, mais sans la fusion des serveurs, il n'y aurait plus d'elsword pour nous depuis un moment je pense.
A vrai dire, faire d'un beat them up un MMO est une bonne idée, mais vouloir intégrer des mécanismes proches de Wow, guild wars2 ou ff14 style des raids n'est pas vraiment une bonne idée et on voit très bien que le jeu aussi bien que les persos compoant son univers ne collent pas vraiment au système vu que a peine la moitié des persos jouables sont viables en raid et il y a trop de restrictions, notamment le stuff.
J'ai également vu sur steam charts que le jeu sur EU ne réunit a peine une centaine de joueurs réguliers, ce qui est très peu.
Résultat, on se retrouve avec une communauté très réduite avec une toxicité très concentrée qui degoute les nouveaux joueurs ainsi que ceux qui souhaitent reprendre.
Je ne suis pas vraiment optimiste quant au futur de la commu EU, peut être une migration sur INT mais ca oblige a nous séparer de GF pour KoG mais la réglementation européenne sur le partage de données les en empêche. Sincèrement le transfert sur INT sonnerait le glas pour la commu EU. On ne se refait pas un full stuff +12 rapidement et c'est pas les veterans qui vont s'en refaore un quand ils vont s'empaler a varni avec leur pauvre stuff elya +9 avec 0% d'adaptation.
tous les persos sont viables en raid, absolument TOUS
pas égaux, certes, mais viables
par contre on est sur les news kr ça commence à faire un peu gros là ^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
C'est surtout que quand on joue depuis plusieurs années, on n'a aucune envie de tout perdre, qui plus est si on devait aller sur la NA où les prix sont totalement inaccessible lorsqu'on reprend tout de zéro. Donc, à moins que tout reste bien en place mais que juste kog prend enfin les rennes à la place de gf, là oui ça serait plutôt bénéfique; au moins dans le sens où on ne serait peut-être plus les tout derniers et que les bugs seraient résolus plus vite. Mais je pense pas qu'ils auraient envie de traduire autant de langues donc c'est trop peu probable.
Et c'est aussi ce qui fait que le jeu a du mal a renouveler sa communauté qui est composée en grande majorité d'anciens joueurs et encore, ceux qui reprennent après un ou deux ans de pause arretent peu de temps après en raison du retard accumulé impossible a rattraper.
Je pense pas que ça ait beaucoup de rapport avec le fait que le jeu est pas conçu pour fonctionner comme un MMO classique lel, même si ce que tu soulèves ça pourrait être l'objet d'une discussion à lui tout seul
Display Moretous les persos sont viables en raid, absolument TOUS
pas égaux, certes, mais viables
par contre on est sur les news kr ça commence à faire un peu gros là ^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Y'a R y'a R