Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • a savoir qu'il y a eu 3 suggs sur le forum kr pour la lisibilité des patterns sur varny (rosso est rouge, le texte est rouge, le fond est rouge, le thème est rouge, les plateformes sont rouges les attaques sont rouges et les indications d'atk sont rouges) ça a été remonté jamais changé de mon pdv la lisibilité sur els c un des plus gros soucis et le peu de changements qu'ils ont fait a pas fait grande diff

elsword par contre est bcp plus agréable que ffxiv pour le rerolling (surtout depuis les changements recents), faire 2 persos sur ff sans story/lv skip c'est juste une dépression totale (mm le lvling en fait ca prend tlm de temps surtout si tu up des dps)

(bon apres ffxiv y a pas vrmt de mécanique ni rien de bien fou, le seul truc complex c apprendre les rota, les phases de burst etc etc sinon c de l'eau les joueurs sont encore + toxiques et nuls que sur els et lol, dans le milieu hardcore du moins pck le casu c pas trop mon esprit depuis le temps jpense tlm a compris mdr et apres y a les gens cringe qui erp au final j'ai fait mes 99 into j'ai rq après 8 mois de jeu lel mm elsword m'a gardé + lgt)

moi cqui me derange le + c'est quand kog fait des commu en disant on vous a entendu gngn tel problème on va changer et 2 mois plus tard ils font tout ce qui leur est reproché jor le new gear de la dernière update, le contenu qui n'a pas de storymode pour rigomor+ et qui lock donc le jeu aux gens qui s'investissent sur els, sauf que du coup ceux qui veulent jouer casu par période etc, bah ils partent et y a plus personne, du coup pour resoudre le pb bah on retire le F8 en solo et on nerf tous les buffers sauf NP alr que le NP a suscité un gros drama a sa sorti pck il dps largement + que la majorité des classes dps et il buff énormément JUSTE EN TAPANT mais bon nerf des classes trash tier alr que np etait un des 3 meilleurs dps du jeu (5 mtn j'ai pas regardé les details jimagine c 4th job eve et raven) mais que go faire de lui une sucette (comprenez la métaphore sinon jvous cogne) et le garder god tier pck populaire et récent, mais tkt quand la 4th noah ils vont juste delete les skills du np et laisser les nospé ahah trop fun ^^

• Bah je suis d'accord avec ce que tout le monde dit et au final c'est pour ça que je trouve que le gameplay d'Elsword se prête tellement + au PvP qu'autre chose, enfin ouais je sais que le PvP est délaissé (je suis pas stupide), même si y'a des petits efforts par ci par là.

Selon moi-même, si le jeu arrêtait de se faire passer pour un MMO de raids épiques etc et se concentrait sur un PvP healthy j'pense qu'il se porterait mieux car son gameplay dans ce mode est inédit...

Là je trouve que le jeu a tellement voulu améliorer le PvE (parce qu'avant lvl max = on se fait chier) qu'au final, oui on a de l'occupation mais que c'est vraiment mal abouti (l'occupation se traduit par des problématiques de perso, de cp, etc

Du coup au final je trouve que y'a aucun mode sur le jeu qui a son équilibre, y'en a un qui est super bien travaillé mais qui est mal arrangé et pas réfléchi du tout pour contenter tous les types de joueurs (pve) et un qui a des super bases mais avec un potentiel tellement mal exploité (pvp)

Le PvE j'aime bien ça sur ce jeu en vrai, le monster bashing j'aime ça, mais pas quand ça commence à dépendre du perso que tu joues, d'un montant de CP débile ou de mécaniques absurdes qui me donnent mal à la tête ba nique en fait ?(

Ce qui sauve le jeu c'est le côté addictif gacha, les graphismes et effets cool, le gameplay unique, aussi le "sentiment nostalgique" du fait que ce soit un vieux jeu donc ça maintient des joueurs ou en fait revenir régulièrement... puis vu que le jeu date on a toujours des vieilles connaissances qui y jouent encore et nous font revenir, partir etc.

Dans les stats des MMO Elsword figure toujours dans le top 50 donc bon pour un jeu de 2007 on peut applaudir la longévité déjà.

En fait tout ce qui maintient l'état du jeu c'est ce qu'il y a autour de la façon dont on joue au jeu quoi mdrrr

Y'a un potentiel clairement énorme et à chaque fois que les devs font un pas en avant ils ont juste tendance à en faire 3 en arrière...

• elsword par contre est bcp plus agréable que ffxiv pour le rerolling (surtout depuis les changements recents), faire 2 persos sur ff sans story/lv skip c'est juste une dépression totale (mm le lvling en fait ca prend tlm de temps surtout si tu up des dps)

(bon apres ffxiv y a pas vrmt de mécanique ni rien de bien fou, le seul truc complex c apprendre les rota, les phases de burst etc etc sinon c de l'eau les joueurs sont encore + toxiques et nuls que sur els et lol, dans le milieu hardcore du moins pck le casu c pas trop mon esprit depuis le temps jpense tlm a compris mdr et apres y a les gens cringe qui erp au final j'ai fait mes 99 into j'ai rq après 8 mois de jeu lel mm elsword m'a gardé + lgt)

Ah parce que tu trouves que refaire tout un stuff+ devoir s'acheter des IB pour chaque nouveau perso + recommencer le jeu entièrement pour chaque reroll c'est plus fun que d'avoir un seul et même perso dont tu peux changer de classe quand t'as envie, d'avoir accès à des stuffs sans prise de tête (non ça dépend pas de la rng ni rien, juste crafter ce dont t'as besoin), oui ça prendre du temps d'exp sur ff14 mais dans un sens tant mieux sinon on se retrouverait, comme sur elsword, avec des gens qui sont incapables de jouer leur classe car ils n'auraient pas eu le temps. Sur els en 1 journée t'es lvl max et avec les spé si t'es vraiment à fond, et ensuite? Bah t'appuie bêtement sur des skills au pif car t'y connais rien.
    De plus, comparer un mmo gratuit pay to win/fast bourré d'incohérences et mal géré et un mmo payant de qualité qui est plus un jeu solo dont l'histoire prime sur le reste et avec des combats beaucoup plus technique que tu le penses (sérieux t'as pas dû jouer longtemps et pas touché à certains contenus pour oser dire ça) ça n'a aucun sens.

Bah je suis d'accord avec ce que tout le monde dit et au final c'est pour ça que je trouve que le gameplay d'Elsword se prête tellement + au PvP qu'autre chose, enfin ouais je sais que le PvP est délaissé (je suis pas stupide), même si y'a des petits efforts par ci par là.

Selon moi-même, si le jeu arrêtait de se faire passer pour un MMO de raids épiques etc et se concentrait sur un PvP healthy j'pense qu'il se porterait mieux car son gameplay dans ce mode est inédit...

C'est pour son gp inédit que je joue à ce jeu et par nostalgie aussi j'avoue. Mais en faire un pur pvp serait une erreur, surtout quand on voit la communauté. Faut pas compter sur l'histoire pour donner un semblant d'intérêt (en même temps en dehors de ff14 j'ai vu aucun mmo avec une histoire qui tient la route ou qui est originale, elsword c'est au début ultra ennuyeux et cliché puis ça devient un énorme bazar). Heureusement que le pvp et le pve sont enfin séparés parce que quand on n'aime pas se faire défoncer h24 en pvp cardes gens t'os car trop stuffés ou avec une spé abusée pour avoir accès à quelque chose d'important, c'est franchement pénible. Et la disparition aussi des balance patchs qui dépendaient du pvp et qui pouvaient détruire ton perso en pve c'est enfin devenu une bonne chose. Ils ont toujours eu une logique totalement à côté de la plaque.

Le PvE j'aime bien ça sur ce jeu en vrai, le monster bashing j'aime ça, mais pas quand ça commence à dépendre du perso que tu joues, d'un montant de CP débile ou de mécaniques absurdes qui me donnent mal à la tête ba nique en fait

Le pve d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu en 2012 et même plus tard. Avant t'avais le temps d'apprendre à jouer, l'exp était longue (trop longue ok j'avoue) et quand y avait pas encore le système de dj en mode random c'était un enfer quand t'avais une spé détestée (coucou EM, RS et CN). Il y a eu des améliorations mais le fait d'accélérer à fond l'avancée ça donne des gens qui savent pas jouer et qui n'ont rien de ce qu'il faut pour avancer après le lvl 99. Donner du stuff gratos ok, mais si la personne ne sait pas jouer un minimum ça plombe la team voire pire ça empêche d'avancer quand c'est des mécanique genre troche qui se régen à l'infini car un clampin ne comprend pas qu'il faut pas le taper (et ne lit pas le chat au passage), qui active tous les piège et os des gens, etc. et je ne parle même pas des raids où c'est une vraie catastrophe qui peut durer de très très très longues minutes quand il n'y a pas de rage quit direct.

Ce qui sauve le jeu c'est le côté addictif gacha, les graphismes et effets cool, le gameplay unique, aussi le "sentiment nostalgique" du fait que ce soit un vieux jeu donc ça maintient des joueurs ou en fait revenir régulièrement... puis vu que le jeu date on a toujours des vieilles connaissances qui y jouent encore et nous font revenir, partir etc.

Dans les stats des MMO Elsword figure toujours dans le top 50 donc bon pour un jeu de 2007 on peut applaudir la longévité déjà.

Euh à part des IB, où est le gacha dedans? A moins que tu penses à la rng plus que pourrie pour quasiment tout et qui est à s'ne arracher les cheveux.
    Je dirais que c'est le côté gp unique et le fait que le jeu continue d'avancer et d'évoluer (en bien comme en mal) qu'il reste dans un top 50 de je ne sais pas quel pays; et aussi le fait qu'il y ait très peu de bons mmo depuis plusieurs années, ça joue aussi.

• Pour moi gacha c'est n'importe quoi qui fait que tu consommes de la tune pour un truc RNG, donc ça part dans les IB oui mais aussi les upgrades, la forge, les identifications (mon dieu ça), les hidden power, même si ceux là ne sont pas vraiment influencés par le cash shop on peut rajouter les mystic stones et les imprint...

En soi que ça mette du temps ou pas d'être lv max, l'early game n'apprend rien de ce qu'est le late game de maintenant donc j'suis bien d'accord en temps normal mais avec l'end game qu'on a actuellement où il faut absolument des rerolls, des el collec et autres machin trucs débiles... bah jeu débile = xp débile donc autant full débiliser tout hein.. tant qu'on y est :]

Que ce soit rapide ok, mais un minimum de sens svp parce que la manière dont ils ont découpé les dj est dégueulasse hein... 0 sens, je déteste.

C'est trop dur de faire en sorte de répéter un dj qu'une seule fois plutôt que 3 ? Plutôt que supprimer des dj donc du temps de développements, des OST, de l'argent genre allo c'est débile ils aiment vraiment perdre de l'argent pour de la merde.

• Elsword Free To Play pas si Free To Play que ça en raison de l'amélioration des stuffs (arretez de me faire croire que des mecs sont passés full +12 sans débourser le moindre centime) ,des IB et surtout du stuff rigomor ( coucou les chlorites dropables dans les dj qu'on a tous les 56 du mois et celles de l'enro qui réparent mieux).

Une pensée aux débutants qui vont se faire soulever à la Ville d'Elyanod ou par les Add du 11-1.

Prions pour celui qui à 10 fois les cp pour henir défi et qui va se prendre un gros OS par le Add (va brûler en enfer , étron de Satan)de la volonté d'El stage 1 tout en lui faisant zéro dégat avec son plus gros skill.

Un hommage au perso qui ne fera jamais de raid à varni car il ne joue pas de buffer.

Pardonnons à celui qui demande désespérément de l'aide pour mieux jouer, en vain , car les personnes aptes à lui répondre vont préférer attendre 1h30-2h qu'il y ait enfin un petit Nyx Pieta en vert émeraude pour leur faire passer un raid pour ensuite se barrer comme des sauvages sans le moindre GG car un de leur mate a drop l'arme ou l'accessoire du raid.

Mille excuses au gars à + de 5m CP qui a toujours besoin d'un buffer pour varni alors qu'il lui suffit de rouler sa tete sur son clavier pour passer ce raid.Le meme qui te blacklist à vie car tu a fail un freeze de 0,013245121 seconde.

TOut ça pour dire que Elsword ( surtout sa commu) est un excellent jeu.

PS: Z'en pensez quoi de la nouvelle Ara?

• Totalement sur tout ce que tu viens de dire!

PS: Z'en pensez quoi de la nouvelle Ara?

OMGTROPBELLEJADOREARA-saufshakti-ETEELLEAUSSIESTMAGNIFIQUE!
    *Tousse* J'ai hâte de voir son gameplay, j'espère qu'elle sera fun, ce sera peut-être pour moi l'occasion de respé pour la première fois ma main quelques temps (parce que bon devi ça reste super sympa aussi quoi mais j'aurais envie de voir tout le potentiel de la nouvelle spé avec un vrai stuff).

• (le gear elri est bankable et t'as que 2 stuff à avoir, sur ff tu dois faire un par rôle, et avant la fin du tier et l'unlock des rewards c'est extrêmement long et chiant ET c rng pck tu roll le loot donc stop mentir c mal, sur els t'as pas de limite, et j'viens de parler de hardcore, si des logs run savage et de l'ultimate c pas "très loin dans le jeu" my bad jsavais pas que y avait autre chose apres hihi et les gens sont tres mauvais sur ff, justement pck tu dois un minimum timer tes cd et les gens ne le font pas)

Pour moi gacha c'est n'importe quoi qui fait que tu consommes de la tune pour un truc RNG

gacha ok

gacha sans système anti malchance.. ^^

les ost de elsword sont achetés sur des banques musicales btw

Elsword Free To Play pas si Free To Play que ça

free to play = jeu a accès gratuit donc si elsword est free to play, mtn oui c'est totalement p2w et mm + que p2w pck y a bcp de choses qui sont uniquement dispo en CS et necessaires pour opti

bah si tu joues 45h par jour tas pas besoin de payer mais voila faut vrmt que ta vie se resume a els

Une pensée aux débutants qui vont se faire soulever à la Ville d'Elyanod ou par les Add du 11-1.

Prions pour celui qui à 10 fois les cp pour henir défi et qui va se prendre un gros OS par le Add (va brûler en enfer , étron de Satan)de la volonté d'El stage 1 tout en lui faisant zéro dégat avec son plus gros skill.

elrianode avec stuff ds tu desintegres tout

henir challenge avec 600-800k cp tu le passes sans pb (dieu merci pck c grace a ca que jme suis fais des sous fut un temps hihi)

petit Nyx Pieta en vert émeraude

personne joue sage, et np ca se joue cerulean, le reste c juste ton exp perso que tlm ne partage pas et du sel donc rien de bien intéressant pr moi

Mille excuses au gars à + de 5m CP qui a toujours besoin d'un buffer pour varni alors qu'il lui suffit de rouler sa tete sur son clavier pour passer ce raid.Le meme qui te blacklist à vie car tu a fail un freeze de 0,013245121 seconde.

j'ai jamais raté un freeze sauf sur np une fois pck pas l'habitude du délai so j'étais un peu en retard et tlm s'en blc au contraire jvois + souvent des jokes/taunts en mode hahaha best freeze eu etc que de la haine so

bah on verra quand la spé sera out hihi ^^

• Si je t'attaque personnellement c'est peut-être parce que depuis au moins plusieurs mois tu passes ton temps à énerver le monde à cracher sur tout tout le temps et dire que tu as raisons et que les autres ont torts. Je sais même pas qui tu es et tu te permets de me parler n'importe comment, et pas que moi alors si tu veux bien, laisse les gens parler tranquillement sans ramener ton venin car ça commence sérieusement à bien faire. Et après on s'étonne que j'ai voulu couper contact avec la communauté de ce jeu u_u Ca faisait un bail que je n'étais pas revenu sur le forum et je te vois toi qui reprends le flambeau de certains trolleurs et rageux de haut niveau, sauf si tu y étais déjà à l'époque sous un autre pseudo. Enfin bref, je suis pas du genre à me laisser faire et j'en ai tellement rien à faire de me faire ban du forum parce que j'aurais osé demander à quelqu'un de malsain de se taire pour retrouver une ambiance convenable.

• Quand ils vont découvrir que Tirnog est un immense majeur tendu en direction de ceux qui ne jouent pas 90 heures par semaine , effectivement ça va redescendre.

Tirnog est reservé à une faible minorité de joueurs au vu des restrictions pour le faire ( pourquoi en arriver à baisser des stats pour rendre le contenu plus dur).

La population sur EU est en train de diminuer drastiquement (peut etre à cause de l'ambiance ou du contenu qui devient une véritable insulte pour les joueurs F2P).

Dommage , car graphiquement les donjons de Tirnog donnent carrément envie de les faire.

Un truc de plus que je ne pourrai pas faire car Elsword n'est pas mon jeu exclusif et que j'ai pas la possibilté ,ni les moyens financiers de pouvoir fiare 100% du contenu.

• sur kr ils ont bcp moins de soucis pck les exclus

pareil jp et tw ont énormément d'exclus mais sous forme d'events exp etc (la TW a eu 3 semaines de 400% exp bonus on me dira oui 3 semaines c r sauf que ct UN event de TROIS SEMAINES pas 3 semaines sur 5 ans, mais 3 semaines sur 3 semaines ^^)

deja ils devraient faire un storymode pour rigomor + sur TOUS les dj

le pb c que kog y gagnerait tlm a faire d'els un jeu plus casu friendly (surtout que la seule difficulté c ta rng sur les 300€ que t'as claqué pdt l'event amélio lel)

mais bon pk apprendre des erreurs qd tu peux les répéter encore et tjr