Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Y'a beaucoup de spés qui ont disparu des balance patch depuis un moment. C'est souvent les mêmes qui se font nerfs/buffs (full yoyo pour certains) et ils ne cessent de montrer qu'ils comprennent pas ce qu'ils font quand on voit que certains balance patch viennent corriger l'erreur du précédent (cf RH qui se fait déjà nerf). Au bout d'un moment je me pose des questions, surtout quant à l'utilité d'up toujours les mêmes spés (FB qui n'a quasi que ça depuis un moment) au point de faire des écarts de dps tellement flagrants que tu peux pas combler la différence avec ton stuff. S'ils partent dans une optique de séparer les spés en high dps, mid dps, low dps, support, je tire des lasers tout bleu piou piou piou (je sais pas où mettre la Sariel actuellement), je trouve l'utilité des "mid" et "low" un peu inutile puisqu'on cherchera surtout les gros dps.

Y'a des bons trucs mais globalement ça comble pas le fait que les 2/3 des spés du jeu sont inutiles en raid.

471318signa.png533343Luckisas.png

• Laby thunder qui va ignore def , effectivement EtW en avait besoin :aishangry: ...

Vu comment ça augmente le DPS de la MtM quand elle fait la sienne sur petit boss, j'pense que ça sera pas du tout dégueux (même si celle de la MtM reste largement mieux vu qu'elle peut WWW cancel)

je sais pas où mettre la Sariel actuellement)

J'dirais qu'après tout ces buffs, elle est mid DPS en Berrut :/rien d'incroyable mais elle devient solidement viable (voire +, vu qu'on reprend quand même le 12% d'attaque magique quoi, mais je la vois pas busted sachant qu'elle a aucun avantage sur gros boss comparé aux monstres actuels qui rampent en Berrut)

• Tu te souviens de la sortie des raids Varni ?

Voilà

Ca veut tout dire. On pourrait faire des raids à 15 qu'il resterait encore des spé rejetées. La mentalité des gens ne change pas, il faut toujours aller vite et tant pis pour tous ceux qui ne pourront pas les faire. u_u

• Ce n'est pas un soucis de mentalité. Chacun joue comme il veut : si MrFarm et MmeTryHard veulent faire une team OP pour aller vite et faire le meilleur temps, ils ont bien le droit de le faire. Pour moi c'est plutôt un soucis de la part des développeurs qui préfèrent favoriser les personnages les plus joués (ce que je peux comprendre) et complètement ignorer l'existence des autres (ce que ça, en revanche, je ne comprends pas). Et pourtant ils continuent de sortir de nouveaux personnages, en sachant que Noah écrase une bonne partie des anciens persos et rend encore plus de personnages obsolètes en comparaison à ce qu'il apporte.

471318signa.png533343Luckisas.png

• Juste pour connaître les avis, vous pensez que remettre les raids à 8 au lieu de 6 aiderait à améliorer la diversité des classes dans le PVE end game ?

Tu te souviens de la sortie des raids Varni ?

Voilà

;(

écoute je sais pas, de base je suis pour remettre les raids à 8 juste parce que j'aime voir du monde dans un groupe et après je m'interroge , est-ce que ça peut aider à tendre vers une meilleure diversité...

Mais si c'est pour rajouter les mêmes classes 2 fois supplémentaires au lieu de mettre + de différentes classes oui c'est nul mdrrr

Vu l'optimisation du jeu, des raids à 4 voire 2 ça serait mieux en fait. e_e

Sinon le patch m'a l'air assez bien, mais ça change trop souvent, c'est un peu pénible à la longue.

Ouais bah ça c'est l'optimisation du jeu je sais pas trop quoi dire dessus mais j'aime juste voir 9999 personnes dans le même groupe, après oui si ça laguait pas ça serait le feu

• Rosso va être nerf quand ils vont mettre à 6, et même maintenant pour le peu que t'as des gens compétents et bien stuff (genre 1 ou 2 en Rosso +12, le reste en +11), tu peux le faire à 4 dps/mid dps avec des orbes et sans buffers donc bon (juste un peu galère sur la p3 du 12-7). Tant que j'évite d'avoir un BL dans ma team tout se passera bien pour moi.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Fin là faut quand même Mtm, Etw ou à la rigueur CeT pour détruire les spikes/cages en 15-6, sachant que CeT préfère DPS. Après y'a toujours les filous qui se build full tank pour encaisser la cage noire + les orbes + les lasers donc ne nécessite pas de la détruire, mais ils sont rares.

De ce fait, les builds sont ultra centralisés. Raison pour laquelle ils ont rendu debuffable les spikes & cages mais même comme ça, les teams sont toujours centralisées.

Après c'est dans tous les "MMO" pareils, chaque spé a son role, certaines en compresse plus que d'autres. Juste Elsword est ultra mal pensé pour suivre le même modèle que FF14 ou BDO. Ce qui fait que les raids sont tout simplement éclatés (15-5 beaucoup moins que 15-6)

Là si t'as pas une spé en particulier (healer + shield + spikes killer), bah t'es dans la merde mdr. Sans oublier que la teamdoit avoir suffisamment de dps mais ça c'est "normal".

Closers lui, l'a très bien compris. SW aussi, dans une moindre mesure car ils ont beaucoup moins de personnages donc d'options.

BTW, hésitez pas à faire une suggestion pour les BP au support KR/NA. J'l'ai fait, faut qu'ils se bougent de ce côté, c'est plus possible.

• Déjà quand t'es obligé de faire un raid boss pour avancer tes quêtes épiques, pour moi y'a un soucis.

(Rendez-nous Perkisas!)

signa610.png_bouda10.gif

• Bah le concept de raid est cool en soit mais avec Elsword y'a quelque chose qui bloque. Le jeu est pas pensé pour ça à la base, c'est censé être un action rpg où tu farmes en boucle les mêmes instances rapidement (cf AET, les DJ héros, Les DS...). Avec Perkisas, on avait moins ce "problème" mais le concept était totalement différent.

Il faudrait éviter de mettre des patterns qui forcent d'avoir telle ou telle spé obligatoirement sinon tu clear pas. 15-5 tu peux large le clear avec une team full random si tu sais jouer(et tu as de grandes chances de quand même avoir un shield + un healer), mais même-là sans shield & sans healers, tu peux souffrir.

15-6 mdr.

Beaucoup de gens vont devoir espérer se faire carry tout simplement ou attendre encore un nerf (le nerf arrivé en KR va faciliter énormément de choses) mais bon quand tu vois DG, dire que shakti est un toutou à côté c'est qu'on est passé dans un autre registre.

• Eltrion c'était sympa aussi mais Perki était tellement plus intéressant (et classe aussi).

signa610.png_bouda10.gif

• Sans l'aspect compétition qui t'obligeait à soit avoir un stuff plus pété que les autres soit spammer à mort pour avoir l'arme à la fin, oui c'était cool.

Comme il a déjà été dit, le fait que Els ne fonctionne pas comme un mmo rpg classique est problématique. Comme il n'y a pas de spécialité à proprement parler (tank, dps, heal), en raid c'est le bazar total et les spé qui ne peuvent ni dps à mort ni buffer sont totalement rejetées. En dj en général ça ne pose pas de problème (sauf quand t'es une Ras qui tape que dalle , et quand t'es avec un NI dans le coin que te gu*le dessus car tu le heal avec ta pluie mais bon...).

Je résumerais ça comme ça:

• Avantages:

-Tu peux généralement aller en solo dans les dj sur n'importe quel perso car ils peuvent tous dps au moins un minimum

-Pas de temps de recherche trop long car pas de demande de tank+dps+healer. Il n'y a pas assez de joueurs pour que ça soit viable je pense.

• Inconvénients:

-Pas adapté pour les raids plus actuels en laissant de côté de plus en plus de spé au fil du temps

-Aucun esprit d'équipe dans les dj, c'est chacun pour sa pomme (et même en raid très souvent)

Donc voilà, si on veut que ça fonctionne, ils devraient soit adapter les raids en fonction du jeu soit changer son fonctionnement et avoir quelque chose de classique au moins pour ce type de contenu. Evidement, ils ne feront ni l'un ni l'autre, on peut toujours rêver c'est tout. u_u

Et par pitié, qu'ils mettent le raid Berrut en histoire pour qu'on puisse faire les quêtes épiques! C'est complètement débile d'imposer les raids pour continuer l'histoire!!

• écoute je sais pas, de base je suis pour remettre les raids à 8 juste parce que j'aime voir du monde dans un groupe et après je m'interroge , est-ce que ça peut aider à tendre vers une meilleure diversité...

Mais si c'est pour rajouter les mêmes classes 2 fois supplémentaires au lieu de mettre + de différentes classes oui c'est nul mdrrr

Si y'avais ça, ça améliorerait en effet la "diversité" dans les groupes, mais ça serait sans doute juste de la diversité parmis les supports déjà top tier (on verrait + de Bluhen, + d'Oz, ou des conneries du genre qu'on voit parfois mais pas tout le temps car y'a mieux)

-Tu peux généralement aller en solo dans les dj sur n'importe quel perso car ils peuvent tous dps au moins un minimum

Et bien non même pas car KoG a enlevé le matching buff solo ! XDXDXDXD