Discussion à propos de la version européenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • 1 on a jamais parlé du cap de pola pck c pas du tout le sujet, donc jsp si tu me lis entièrement ou pas mais juste ne me réponds pas si tu ne me lis pas c

pas super respectueux et jvais mal le prendre

2 il est question du malus de la pola, pour les gens qui ont des access IB et donc moins d'opti, même 5% de pola c énorme au niveau des dgt reçus (pck moins d'opti donc moins de reduc dgt, moins d'adapt donc moins de def et hp et donc 5% chez eux ca peut vite tourner a la moitié de leur barre de vie)

3 y a qq temps y avait eu un debat sur quel IB est meilleur entre X et Y et qq avait expliqué en quoi ravage crit ct fort sur un ib pck +2 socket dgt boss (donc la diff de dgt entre HoD et new IB est vite rattrapée par ces détails)

4 ça demande surtout de jouer crimson (qui est pas le meilleur set) alr que le ceru apporte + de survie et + de dgt (pck j'imagine que tes 20% pola viennent du set crimson)

le débat de base (fin mon argument*) ct non les nouveaux IB ne sont pas TOUJOURS plus forts la preuve, ça fait 2 ans qu'un IB domine la meta et que le seul argument valide à lui opposer c le buff saison (donc pas qqch de propre aux IB en eux-même vu que ça dure 1 saison/trimestre/3 mois)

Blyraya a part la pola de la réso, toute la pola ailleurs est dispensable et remplaçable donc juste la pola de la réso + de la VoS +12 si tu as c déjà élevé (14.5 me semble) pas besoin d'en chercher a d'autres endroits en sachant que c très généralement "moins" fort que d'autres options qui sont + safe en prime

• Mais le crimson donne des cp et les gens regardent énormément les cp surtout pour raid VoS ( ils vont préfèrer prendre un crimson a 2m5 cp plutôt qu'un cerulean a 2m4 cp).

Les gens préfèrent voir des gros chiffres sur un seul skill que de le balancer 2 fois de suite.

Le reset cd c'est violent en clean et en bossing.

• C'est plus la reso qui compte a partir d'un certain stade. Le mec reso 150 a peu de chance d'etre pris pour raid VoS a moins d'etre avec sa guilde. Une reso élevée et des points placés judicieusement facilitent grandement la vie. Un bon set cerulean avec full reso conso PM ferait presque autant de dégâts qu'un crimson en full pola, sans prendre de risque de se faire ouvrir en deux par le moindre mob.

• ?? c quoi le rapport mdr ?

la red mp sert absolument a r en pve

le ceru fait pas "presque autant" que le crimson, le ceru l'outdps de loin, très loin, d'extrêmement loin (sur de longues instances surtout)

juste le crimson est meilleur pour henir ou des trucs ultra rapides

(y a bcp de joueurs KR/NA qui ont les deux pour henir et raids et qd ils ont test les deux en raid.. ^^ le ceru est colossalement meilleur)

• pck le set a été buff 1 an après sa sortie et que au début sans les forges l'effet du ceru était pas aussi fort

mais mtn qu'il a été buff + que tu forge + facilement la diff est monstrueuse mdr

• Perso je joue le stuff rouge sang déjà parce qu'à l'époque c'était celui qui était demandé; mais si je ne l'ai pas changé pour le bleu c'est aussi parce qu'il faut avoir un minimum de chance pour que le truc proc et que je fasse plus de dps, et comme j'ai une poisse y compris pour les proc j'ai préféré jouer sur la sécurité. Je pense qu'au moins un de ces deux arguments font que beaucoup de gens gardent le stuff rouge.
    Sinon l'IB actuel a énormément de pola, donc combiné au stuff rouge et à la résonnance ça fait clairement trop, autant retirer autant de points que nécessaire de la résonnance pour les mettre ailleurs, en réduction de CD par exemple ou en dégâts infligés par un boss à limite (mais je sais pas si ça vaut le coup). Et en effet le coût en PM ne sert à rien dans la résonnance, c'est des points de gâchés. Quand t'as un perso qui doit prendre une potion tous les 2 skills voire tous les skills, réduire un peu les pm n'y changera pas grand chose, ce serait plus de l'ajout de PM à la barre qu'il faudrait avoir pour gaspiller moins de potions et encore...

• euh oui fin la luck ça n'existe pas, les probabilités font partie d'une science concrète

les seuls persos qui "se jouent" au crimson sont les trucs comme AeS pck double casting profite pas du ceru

ara y a les SA

Luciel me semble que le ceru aussi est moins bien vu que t obligé d'use d'autres skills pour cast les skills trans (sauf DG mdr)

EW aussi j'imagine jsp trop comment se comporte le perso avec des reset CD donc c juste une supposition ici

RaS + Ceru c op aussi

mais sinon le ceru sera tjr meilleur

• stu joues tesla oui

stu joues recall non

le reset sur recall est useless

le reset sur les invos est useless aussi

ceru sur CEs c uniquement avec un build Tena et Tesla Flare x4 sinon c crimson ou un autre

• mais rien a voir wtf je parle pour le cas de la CEs le ceru donne 20% de chance de reset LE SKILL que tu as utilisé donc si tu joues avec recall ca sert a r puisque tu vas pas relancer tes summons et que tu peux pas recall 2 fois de suite sans summon entre temps

donc le ceru est très limité sur la CEs trans donc tu joues crimson

si tu joues TESLA FLARE et Tena, le ceru est bien pck tu peux Tesla flare sans conditions

• Comme d'hab les skill trans ont un + gros CD ceru est censé etre mieux sur des perso trans que sur des perso force comme ils ont + de CD (il y a des exceptions)

Pour Ara/LuCiel s'ils ont du crimson c'est aussi grace a certains de leurs passif

La IN a pas besoin du ceru comme elle a ce passif https://elwiki.net/w/Innocent_Duet

La Apsara a ce passif pour les CD https://elwiki.net/w/Time_of_Enlightenment

Pour les autres LuCiel/Ara je sais pas

Les perso qui ont des passif qui reset/diminue/accelere CD peuvent ne pas avoir besoin de ceru grace a leurs passif

• mais rien a voir par pitié lisez ce que les gens écrivent ca devient chiant la y a AUCUN RAPPORT avec les mp tier par pitié c insupportable

non, Luciel a des skills a condition que tu peux spam dans les rotas (tu lances tes skills pour gagner des CP > tu combi skill > repeat) donc tu peux pas "spammer" un seul skill, le crimson est mieux uniquement pour ça

ara jconnais moins bien mais "reset" sert a rien sur les SA et t'es obligé d'utiliser des skills différents aussi donc le crimson a + d'intéret

le reset de skills donne une occasion de + de proc le ceru, donc c'est au contraire bien meilleur, quand t'as un anneau qui augmente un certain type de skills, les cases trans qui se limitent généralement a buff 1 skill et le corpo qui buff aussi généralement un skill, le ceru est mieux pck tu perds en dgt "globaux" pour gagner des dgt sur un plus petit nombre de skills, mais tu profites + de tes mp tier buff

donc non avoir des CD élevés ou bas, des resets ou pas influence pas les performances du ceru, le but du ceru c'est de spam ton meilleur skill le plus possible, donc au contraire au plus vite tu recup un skill et plus t'as d'occasions de proc le ceru > de relancer ton plus gros skill > de faire + de dgt

sur un perso comme mtm ou tu veux avoir supernova le plus souvent possible le ceru est genial pck t'as rien qui t'empeche de le lancer et si il proc pas tu utilises d'autres skills

le ceru est nul quand ça reset mais que tu peux pas re use ton skill (genre tu joues X luciel tu fais ton combi skill, il reset, mais faut remplir ta barre de CP bah c dla merde pck tu cast qd mm les autres skills donc tu perds le buff du crimson et tu profites pas du reset donc crimson > ceru)

brf par contre on peut arreter le HS svp