Discussion à propos de la version européenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bon bah les enfants on va farmer ailleurs, hop hop hop !

Btw moi jveux un p11 en compensation, cpas comme si les serveurs faisaient crash en mode roulette russe les joueurs depuis quelques mois et qu'on perds pass/runs/raids/Void/etc pour rien ¯\_(ツ)_/¯

Comment ça jpeux toujours rêver ?

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Eiu j'espère que vous faites la différence entre l'équipe GF et l'équipe elsword.fr bénévole car, de notre côté, nous ne savons pas plus que vous et nous décidons strictement rien par rapport aux maintenances / fonctionnement des serveurs :)

Dans tous les cas, c'est la deuxième fois que je vous vois employer le terme "équipe en carton". Je ne pense pas que ce soit le plus correct quand nous ne savons même pas l'origine du souci (si c'était si simple de régler les problèmes serveurs, il n'y en aurait pas je pense).

Cordialement ~

Bonsoir :)

Bah, en soi je ne vois rien de choquant, je pense que c'est le cas pour beaucoup, mais personnellement je fais bien évidemment la différence entre l'équipe GF et l'équipe bénévole.

Et je pense vraiment que "équipe en carton" s'applique très bien à l'équipe GF.

Justement, c'est complètement anormal qu'ils ne mettent pas au courant l'équipe bénévole.
    Tout comme il est complètement anormal d'avoir autant de bug dans un jeu, qui a pourtant un si gros potentiel. Je connais beaucoup de gens qui ne sont plus/pas joueurs parce qu'Elsword est trop buggé et qu'il n'y a pas de communication (et ce n'est pas de votre faute évidemment).

Je ne me plains pas, j'ai plutôt de la chance et les subit rarement (notamment les déconnexions serveur).
    Mais sincèrement, j'ai beau savoir que les bugs ne sont pas facile à résoudre, pour autant il faudrait peut être plutôt se concentrer sur ces trucs la.

Pareil pour la communication.
    Une maintenance surprise de 6h un dimanche, dont même l'équipe bénévole n'a pas entendu parler AU MOINS la veille ?

Bien sûr que non, ce n'est pas normal.

Il y a tellement de choses dans ce jeu qui le rendraient bien si ce n'était juste pas buggé.
    Surtout que ce jeu est complètement un P2W. Et GF ne s'en cache pas. Et en soi, ça ne me gène pas. Mais rien que pour ça, plus de communication et moins de bugs serait le minimum.
    On a quand même eu un event Amélioration buggé. Sachant que quasiment tout l'event reposait sur du paiement et de la chance.

Donc ouais, c'est bien une (ou plusieurs) équipes en carton.
    Mais pas besoin de vous sentir visés si vous savez que ce n'est pas de votre faute ^^

J'ai beau dire tout ça, je continue d'aimer Elsword et je continuerai à mettre de l'argent dedans, en espérant que ça finisse par se développer sur ces deux points la. Sincèrement, il vaudrait mieux faire moins d'event (quitte à ce qu'ils soient plus longs) mais qui fonctionnent de A à Z, plutôt que d'en sortir plein mais injouables :/

Enfin, on attends depuis des années maintenant donc bon... ^^

• Eiu j'espère que vous faites la différence entre l'équipe GF et l'équipe elsword.fr bénévole car, de notre côté, nous ne savons pas plus que vous et nous décidons strictement rien par rapport aux maintenances / fonctionnement des serveurs :)

Dans tous les cas, c'est la deuxième fois que je vous vois employer le terme "équipe en carton". Je ne pense pas que ce soit le plus correct quand nous ne savons même pas l'origine du souci (si c'était si simple de régler les problèmes serveurs, il n'y en aurait pas je pense).

Cordialement ~

Oui, je fais la différence entre GF et vous sauf que les bénévoles aussi sont en tort comme ils nous préviennent pas quand il y a ce type de maintenance du moins juste chez les FR sinon chez les EN y a toujours une personne pour prévenir donc oui je me permet de dire "équipe en carton" pour les bénévoles et GF

Édit : NooBakai a résumé ce que je pense en gros

• Surtout que ce jeu est complètement un P2W.

Mais tu peux quand même avoir tout ce que tu veux en farmant. Donc pas complètement P2W, faut pas exagérer non plus

Hmm, juste pour être sûr et pas dire de bêtise, il existe des jeux ou tu peux ne pas tout avoir même en farmant ?

(Enfin j'veux dire, par exemple oui la on peut acheter des pierres fluorique bénies à d'autres joueurs, mais ça passe par de l'argent quand même)

C'est une vraie question, pour moi ça devient un vrai P2W quand on arrive dans le même cas qu'Elsword où passer par le cash shop permet d'obtenir plus de stat qu'une personne qui n'y passe pas (quelque soit la façon, acheter des ice burner par PP c'est quand même passé par du cash shop).

Et le bonus de saison IB me paraît bien être une preuve de P2W qui va dans le sens de ce que je dis.

Après, peut être qu'effectivement j'utilise pas le bon terme du coup "^^

Edit :

Euh jtrouve varnimyr grave compliqué personnellement donc non le jeu est ps plus simple..

Tant mieux d'ailleurs, j'avais peur de trouver ça trop simple après Elyanod (qui, perso, ne me semble pas si simple si on ne CS pas et jusqu'à avoir un plutôt bon stuff Elyanod)

Perso c'est pas le contenu du jeu qui me pose problème :p

• Elsword c'est pas le pire exemple de P2W que tu peux trouver, au contraire. Certes y'a des gens pour acheter des trucs sur le jeu, sinon y'aurait plein de trucs indisponibles au tableau (pierres fluo, IB, parchemins divers, extensions diverses...)? Cependant, c'est pas parce que t'as acheté ton IB via pp que c'est du CS, les pp tu les as obtenus en farmant normalement (ou via la vente d'elf)

Le bonus IB très franchement tu peux t'en passer, sur un perso extrêmement consovore il est casse-bonbon ce buff

Hmm, juste pour être sûr et pas dire de bêtise, il existe des jeux ou tu peux ne pas tout avoir même en farmant ?

Probablement que ça existe, après je joue pas à énormément de MMO non plus, mais Elsword tu peux tout avoir avec un peu (beaucoup) de farm

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Bah ça, ça va relancer le débat "P2W ou pas P2W", tu peux pas réellement y répondre vu que chacun a sa vision.

Pour moi ça reste P2W car t'as effectivement besoin de passer par le cash shop (directement via elf ou indirectement par l'achat à des vendeurs d'elf), tu peux pas à moins d'avoir une luck extraordinaire obtenir un +11 uniquement avec les pierres fluo / parchos recup offerts lors de l'event amélioration par exemple. Pareil pour les IBs, c'est cash shop only. Et à partir du moment où tu achètes un IB / objet uniquement dispo à l'elromarché pour moi c'est du cash shop car je regarde l'origine de l'objet acheté, pas la façon dont on l'a acheté. C'est là que les avis divergent car certains diront "J'ai uniquement farm mes pp en dj via les récompenses / run et les pierres / items à vendre" ce qui est vrai maiiiis l'item n'est quand même dispo nulle part ailleurs qu'à l'elro.

Pour moi un vrai F2P c'est un jeu qui soit te donne régulièrement de la monnaie cash shop du jeu stackable via récompenses, soit qui permet par le farm d'obtenir n'importe quel item du jeu. A partir du moment où un item indispensable est dispo uniquement via la boutique cash shop, c'est P2W.

Edit : outspeed >.>

• Oui voila, c'est comme ça que je le vois.

Pour moi, un item farmable c'est un item que tu peux avoir en farmant, si quelqu'un dans la chaîne d'obtention de l'item passe par le CS, c'est du CS.

Certes y'a des gens pour acheter des trucs sur le jeu, sinon y'aurait plein de trucs indisponibles au tableau (pierres fluo, IB, parchemins divers, extensions diverses...)?

Justement, si ça rendrait des trucs indisponibles au tableau, je considère ça comme du CS.

Enfin, effectivement on est pas obligé de penser que c'est du P2W, mais si personne ne paie, personne n'a les IB donc ...

• Bonjour à tous,

Pour répondre à certains messages:
    Comme le mentionne le titre de la maintenance, c´est une maintenance "d´urgence" qui en conséquent n´était pas prévue.

Si nous avions pu vous prévenir en avance, comme toujours nous l´aurions fait.

Je comprends votre mécontentement, cependant il arrive parfois que des problèmes techniques imprévus surviennent et nous obligent à agir dans les plus brefs délais, même un dimanche.

Merci de votre compréhension ! :)

• hi j'espère que le nouveau raid.boss va etre.nerf :/

ça je pense qu'il nous faudra attendre la grosse maj du 30 janvier ! (en espérant que ce ne soit pas celle du 27 février)

P.S.: Pour ceux qui se demanderaient encore d'où je sors ces dates, regardez juste les dates inscrites sur les item évent temporaire.

Le mec aux milles perso qui une fois qu'il décide un main le lâche quelques mois plus tard xD

Perso principal : TW, EonaValkCode

Perso secondaire / pour xp (en cours) : Oz, JadiDoReMi

RIP mon niveau Faucheur du très ancien forum !

• J'ai hâte aussi vu que la planning fourni inclus les nerfs des persos que les KR ont eu APRES les nerfs du raid, nous non c'est l'inverse.

Ne même pas mettre une barre complète avec une CU en mettant pluie de débris sous bouclier + embleme avec 550k CP en portant HH rare, c'est lourd. Pendant ce temps le NI met + d'une barre avec 200 pm mais c'est un autre débat.

Les PV et dgts des 3 DJ raid ne seront pas nerf, les seuls choses qui change c'est le débuff rédui

Si les PVs de toutes les phases seront réduits.