Avancer dans le jeu en F2P

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Mettre des cailloux violet drop 10% ? c'est pas utile. et il va dépenser de la tune pour rien. Il met simplement des effets random pour commencer c'est suffisant.

Le D4 est dépassé, il serais peut être temps d'ouvrir les yeux. Quelqu'un qui reprend le jeu / arrive sur le jeu a pas forcément envie de perdre son temps a faire se stuff. Surtout que dès qu'il passe 99 il peut se TP à Elyanod, craft le corpo, mettre les effets violet, et il aura son stuff en moins de 10 minutes.

Sachant que le stuff DS est presque suffisant pour aller jusqu'à la fin d'Elysion.

Le D4 est bon que sur des rerolls, et que sur leurs armes, parce que pour du reroll t'as l'temps de farm les 2x 2 pièces héro tranquillement

10190763.png

• Je vais te donner mon expérience de joueur car j'ai commencé il y'a peu de temps aussi et je pense qu'un exemple ne peut que t'aider

( Je m'excuse d'avance d’éventuelle fautes d’orthographes possible)

Alors tout d'abord une fois que j'ai up level 99 je me suis fais un stuff DS ( le dragon ) comme c’était mon tout premier perso je n'avais que ça de dispo. Je ne sais plus à combien je l'ai monté ( +7 ou +8 j'ai un doute) Mais comme c'est mon premier perso le stuff DS et la base de tout.

Avant de partir a Elyanod j'ai d'abord fais mes quêtes épiques (pour les PP) , débloquer ma Réso et débloquer aussi les skill/passif.

Mon but premier était de farm les DS pour me faire le maximum d'argent possible et exp la résonance ( que j'ai mis en drop) Car mine de rien les fragments et les quelques cubes dropper par ci par là, donne pas mal de sous. Grâce à tout les PP que j'ai eu je me suis acheté une arme DH avec un plutôt bon RH ( l'idéal entre 22-29 , si vraiment c'est compliqué tu peux prendre une 20 même si c'est pas le must ).

Une fois mon Arme en main j'ai passer ça +8 et j'ai commencé à faire le corpo Elya en violet avec des pierres Random. Pourquoi en violet ? car les poudres sont très peu chère et comme les DJ Elya sont encore un peu dur ( moins maintenant m’en fin) j'ai préféré cette option plutôt que passer 15min pour 1 DJ (random ou non)
    Tu peux à la limite passer directement au bleu mais ça reste un peu plus chère. Ensuite au fur et a mesure j'ai commencé a poser des petits sertissages par ci par là pour "Opti" et la RNG a fais que j'ai drop ma void. ( en parlant d'AeT j'ai pas fais 1m30 direct hein j'ai descendu au fur et à mesure)

Donc au fur et à mesure des farms j'ai commencé a chopper quelques pierre bleu par ci par là pour passer a mon stuff bleu.

On compare beaucoup les stuff entre eux mais n'oublie pas que chaque chose se fais en sont temps. Je prends dans le sens ou je suis là pour jouer et m'amuser ( je dis pas s'opti c'est pas jouer hein)

A l'heure actuelle je suis donc en Elya que je continue d'opti et une void +10 et pour te dire j'ai seulement fais un corpo DH et une arme Hénir après tout mon stuff actuel car je l'utilise pour mes rerolls.

/////Évidement c'est MON parcours de joueurs , par exemple tu feras des trucs que je n'ai pas forcément fais ( si t'as l'occasion par exemple d’être aidé pour faire des DH et dropper une Arme pourquoi pas ) Mais voilà mon expérience en espérant que ça te sois utile !

• Le stuff hénir est très bien pour... farmer les DS. Pour farmer Débrian en +9, il faut du stacking gant (au moins ça) et que faut-il sur le hénir pour avoir ça ? UN GANT HÉROS.

Donc si tu envisages de farmer elrianode sur tes rerolls (et je te le conseille car ça rapporte bien plus que les DS, même en taux de drop), fais un elrianode low cost (mais au moins avec le stacking gant) ou àla rigueur un elrianode violet qui est toujours meilleur qu'un D4. (rien t'empêches de faire l'arme cela dit)

Le héros coute plus cher à faire qu'un ou deux elrianode si tu sais avoir les bons prix, donc ... et beaucoup moins efficace.

Sinon , tu fais un vrai elrianode sur tous tes rerolls, de toute j'pense pas que tu en joueras plus de deux ou trois alors tu peux te le permettre.

D'ailleurs, j'ai farmé AET en +9 DS (mais timer de mongolos donc en +7/+8 DS c'est large faisable en 2-3m) et un corpo elrianode, je n'ai jamais eu besoin d'une arme héros ou d'une D4. Corpo elrianode carry suffisamment.

Pour AET : réso en dégat mp tiers

Pour le reste : taux de drop (donc je te conseille 'avoir plusieurs persos au moins deux)

• Chacun a ses priorités. On ne lui a pas dit de rester éternellement en violet, mais c'est quoi 10% dégâts skill quand tu peux monter à +100% dans ta meilleure compétence ?

471318signa.png533343Luckisas.png

• Une perte de temps, d'argent et un pur égarement pour se stuff. Autant si t'es bleu tu peux te faire un Elya rouge c'est viable, autant faire un Elya violet tient de la pure bêtise car le violet n'arrivera jamais à la cheville de ses collègues en pve. Limite le Hero est mieux.

Ensuite : "Il suffit d'extract l'effet de l'hero sur l'henir"

Déjà l'extract n'a pas 100% de fonctionner, ensuite il y a une seul des deux lignes qui sont posées et enfin le choix entre les deux lignes est aléatoire. Mais tu as raison, henir > Hero.

C'est comme si a l'époque du GvG tu disais TKC > SHC, non seulement c'est faux mais en plus c'est vérifiable.

• Hero > elri violet surtout pour mettre des stats "random" en Pierre, perso, jai toujours instant le random bleu/Rouge et mis les bons trucs au fil du temps, j'ai test le violet sur ma GA et.. bah ma nw avec seulement deux pièces rouges elle faisait du meilleur taff, kek

Surtout que les quêtes te donnent deja les pierres triangle, t'as juste à te faire carry en 11-4 pour avoir assez de poudre, avec les loots de pierres bleues, tu vends démontés les violettes rouges, 100% rentable t'as même pas besoin d'acheter quoi que ce soit mais ouais go dépenser 20-30m pour rien

• De toute manière si tu suis le guide d'Ellooa, tu as largement les moyens de te faire des ED et t'acheter les pierres de la bonne couleur avec les bons effets (pas les meilleurs pourcents directement, mais avec la coexistence le prix des 7-8% a du baisser). Tu auras de quoi farm le reste de ton stuff. Et du 2+renfo de la mauvaise couleur ça coûte rien que sur le bas. Pour le reste, tu vas devoir sortir les grosses sommes ou le farm.

471318signa.png533343Luckisas.png

• Nouveau compte : Farm 4 jours Ereda pour sortir deux chroniques les revendre en mégaphone benef 1mm7 sceau or comptabilisé

craft un bon elirianode elitaire 2%DCC 8%Hexa et 10% skill - 400m/piece même pour les perso mainstream hors de prix

Sortir les 5 outils antique faire les serti dessus, farmer une ou deux aut chronique pour sortir son 5/5 saged acheter un p9. Pr l'arme j'en sais rien un ds 8 une hero 8 une henir 8 ça semble etre du pareil au meme comme ça ete dit plus haut c'est l'elrianode qui te carry.

Voilà tu peut farmer tout le contenu pas en mode hardcore

Solution plus simple tu cs pour 5mm et tu fais ton eliriaode, 5/5ib saged avec un p9 sur sque tu veux ensuite tu fais les opti access qui coute la blinde.

Bref ereda best technique ed quand ta pas 100% reso drop et 600% vovo à claque en 11-4 par jour et un stuff viable pour le farmer -5min

ah et si t'es encore moins con tu peut partir directe sur un full opti purple t'economieras 9fois le prix d'un renfo et 2 3 fois le prix de chaque dcc pour une difference de 5% dégats skill 5% atk si jdis pas de connerie

• Sinon ,on peut avancer dans le jeu en F2P en s'aidant du guide "Elsword pour les nuls" by Ellooa.

• Bon je vais pas trop revenir sur le débat D4 vs Héro car Elyanod > Héro > D4 et c'est incontestable, la différence se faisant particulièrement ressentir sur des persos low/demandant de l'opti (genre au pif... DiE sans sa 3rd ? Testé et pas approuvé du tout), mais :

tu achat revente des stuffs avatar

Quand tu débutes, c'est très dur. D'autant plus qu'il faut connaître le prix moyen de l'avat en question pour pouvoir acheter le moins cher et le revendre au prix fort, le tout en réalisant une marge considérable entre le prix auquel t'as acheté l'avat et le prix auquel tu le revends -pas toujours facile donc en plus d'être extrêmement coûteux.

Aller en DS et/ou à Elyanod avec option "en chier en 11-4 low stuff" est bien plus rentable car les matos partent bien pour de bons prix -si tu t'amuses pas à jouer le Jean-économiste bac +12 évidemment.

(parce que situ fais le bleu t'aura jamais la chance d'arriver aussi loin sauf si t'as la chance de drop des pierres bleu OP direct)

Pourquoi directement aller chercher du dcc 3%, les skills à 12%, les rh 29 et les +2 renfo partout ? Hexagonales 7/8%, skills 10/9% suffisent AMPLEMENT pour un début de stuff (+ du dcc 2% si tu trouves mais c'est un petit peu cher) avec une arme sympa (sans forcément que ce soit la Void d'ailleurs, on a pas tous la chance de la droper tous les mois).

Et t'auras pas dépensé des milliards pour te faire un stuff correct et opti (en bleu/rouge évidemment, essayer d'opti (et j'ai dit opti, le seul moment où tu t'opti vraiment avec du violet c'est pour du pvp) avec du violet c'est vraiment la pire fausse bonne idée du siècle) ; ce n'est qu'après que tu tentes d'opti ton stuff, quand t'auras tes IBs/access/etc de base.

C'est tout pour moi, je repars dans ma grotte

EDIT ; Ereda même combat, c'est pas une référence et en plus tu vas dépenser trop en identifications (et puis c'est long et chiant à faire, une chronique)

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Le 2% est élitaire donc bien plus accessible que 3%

Avec la coex les prix ont énormément chuté, même avant, les prix étaient bien moins élevés qu'en début d'année, Le Elri violet t'y penses même pas, c'est un blasphème et absolument stupide de bouffer 20m pour toujours faire 0 dégât, autant rester à poil et focus le bleu ou Rouge, t'auras au moins des stats, après tu drop ta vie sociale pour farm jusqu'à trouver les bonnes pierres

(À savoir que celles du tab coûtent excessivement plus que if, ce qui part à 100% tu les mets au tab, pour tout le reste tu chasses if)

• Sinon ,on peut avancer dans le jeu en F2P en s'aidant du guide "Elsword pour les nuls" by Ellooa.

Merci la référence, c'est juste un taf monstrueux ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des idiots qui respecte pas le travail des autres. Non ce n'est pas "Elsword pour les nuls" mais c'est sur que si c'est toi qui le suit, on ne peux que voir le résultat.

Au passage stop cracher sur le stuff violet. Un débutant a pas forcément l'envie d'aller crever en hénir ou en DH

Comment il le passe sans stuff ton DH / Henir ? Arrêtez d'être tebé un moment, il a 0 armes, 0 stuff et vous lui demander de fini un hénir / DH ? soyez logique ca a beau etre facile chacun a une vision de la difficulté différente.

10190763.png

• Sinon ,faut suivre ma méthode pour se faire un stuff elyanod: farmer 11-4 tout en se faisant porter et ne garder que les poudres qui nous interessent pour craft les pierres qu'on met immediatement sur son corpo.

Les poudres et pierres de la mauvaise couleur étant démontées puis vendues.