Discussion à propos de la version coréenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • jsuis pas ta pote par contre donc t'évite les formules de ce type stp ^^

et ils ont pas parlé de reduire les dgt mais de les rendre equitablement important en grp donc il risque + d'y avoir des buffs sur les dgt que des nerfs

• https://m.elsword.nexon.com/news/notice/138104

Encore un balance patch , ou après Chung/Elesis plus rien n'existe (et encore pour une fois que Elesis reçoit quelques buffs)

Quelques nerfs de support sur CL, Cent, RM

Support NI buff

Buff de confort pour Sariel

Buff de confort et dps CC pve

Buff de Surya

Buff DPS de DaB

Nerf DPS de CA

CU a un skill mod revamp, mais perd du DPS je crois

Côté PVP, NI a une meilleure rez, wow. -_-

CC plus d'échappatoire à la guard omg et CL moins de MP/s avec natal chart et durée -20sec.

Un excellent nerf du IM qui pourra plus ignor def à 100% avec le passif sharp sword ça passe à 30% pve et 10% pvp et ça c'était vraiment un truc aberrant à changer omg

Toujours aucun gros nerfs pvp sur FP c'est fou ça, même Cent... et à voir CC avec ce changement sur strong will mais ça semble un gros impact.

La guard de la Apsara supprimée ??? D'accord c'était chiant mais c'est violent comme nerf

Le reste flemme de lire le charabia de google trad

• Comment vont-ils faire pour les persos qui ont 0 buff mais qui dps à mort (genre Devi)? Déjà qu'elle n'est pas prise en raid, ils vont quand même pas la nerf pour la rendre "équilibrée" si? e_e A moins d'enfin lui mettre un fichu buff zeoifheripofhreoithe désolée mais leur logique m'énerve de plus en plus là.

• Je retire ce que j'ai dit plus haut, devi ça ne dps pas tant que ça. J'ignorais même que c'était moyen voire bof sur certaines choses, et là elle se mange encore un nerf... Mettez-lui au moins un buff pour compenser!!
    Ca l'air de bien amuser kog de détruire des persos.

• Je retire ce que j'ai dit plus haut, devi ça ne dps pas tant que ça. J'ignorais même que c'était moyen voire bof sur certaines choses, et là elle se mange encore un nerf... Mettez-lui au moins un buff pour compenser!!
    Ca l'air de bien amuser kog de détruire des persos.

Devi dps fortement et n'a pas besoin d'un up (par contre un nerf serait plus légitime)

Elle n'a pas besoin de buff, elle a 2 debuff plus que correct et pour répondre à ce qui fait qu'elle n'est jamais prise en raid, c'est qu'une partie des Devi +12 ne tapent pas, car la jouent mal, ce qui fait que forcément, les joueurs Devi +11 sont affectés par l'état d'esprit qu'ont construit des gens mieux équipés

Mais après, c'est pas tout le monde qui est dans ce cas là (Il y a de très bonne Devi +11/12 et 13) mais juste que pas mal ne savent pas jouer le perso et nuisent donc à sa crédibilité de son dps

Mais je digresse, le sujet principal reste les personnages affectés par le balance patch ainsi que les nouveautés à venir comme le raid, la QoL et Laby voie 4

• kog prend des mesures contre la vente d'items illégaux qui proviennent de hack en ereda/generation par des consoles externes

y a eu rosso +10 perma offerte en event

sur la kr y a une importante baisse des hacks et kog "s'en félicite"

• En fait ça reste dans le thème vu que son skill le plus puissant va être nerf et pas qu'un peu, ça va affecter son dps... Je veux bien croire en ce que tu dis mais ça me semble être une conclusion trop légère car on peut dire pareil de tous les persos dps qui ne buff pas (ok c'est limité mais voilà). Ses débuffs persos sont très bons y a rien à redire là-dessus, par contre niveau débuffs qui profitent aux groupes c'est une cata: son oppression qui vaut moins qu'une orbe de vent (35% contre 50% et ralentir les boss je sais pas si ça fonctionne pour des raids), son ignore def qui dure bien trop peu de temps pour être pris en compte. Je sais pas si les 40% d'ignore def du SA rakshasa peut suffire mais là encore ça reste moins qu'une orbe. Limite combiner ça et l'oppression mais c'est tout ce qu'elle a.
    Pour la jouer en Berrut, c'est chaud de maintenir tous ses buffs et débuffs quand les ban du boss cassent très facilement son cycle de skills optimal. C'est donc logique que les devi ne soient que rarement au maximum de leurs capacités dans ces conditions.
    Et non elle ne mérite pas de se faire nerf, sauf s'ils avaient un jour l'intention de lui mettre un buff pour compenser; là j'ai la nette impression qu'ils cherchent à détruire son dps à petit feu, soit la seule chose qu'elle puisse faire.
    Parenthèse finie du perso (à moins que quelqu'un veuille dire autre chose)

Celestia et EtW nerf, cheh.

Par contre, ara nerf.

Je reviens à ça vite-fait: CL c'est très certainement légitime mais Etw... désolée mais elle s'est faite démolir depuis un très long moment et elle est moyenne, je vois pas pourquoi elle serait nerf. Mais bon, Aisha non plus n'a pas à avoir des nerfs et pourtant c'est le cas, comme d'autres persos/spé aussi pendant que d'autres continuent à se faire up sans que ce soit légitime. La logique de kog ne changera jamais.

kog prend des mesures contre la vente d'items illégaux qui proviennent de hack en ereda/generation par des consoles externes

y a eu rosso +10 perma offerte en event

sur la kr y a une importante baisse des hacks et kog "s'en félicite"

C'est une bonne nouvelle je trouve. J'espère que pour la EU ils prendront enfin des mesures là-dessus aussi parce que ça fait des années qu'on sait que Gameguard est une passoire, en plus de faire facilement crash et d'être trop lourd. =/

• Le balance patch étant sortie en NA, ce n'est plus une nouveauté coréenne, donc considéré comme hors sujet, c'est pour cela qu'après ma réponse je redirigeais vers le sujet d'origine.

Si tu souhaites continuer cette conversation sur Devi on pourra la faire par message privé, que je t'explique en quoi Devi est largement plus forte que tu ne le penses.

• Après j'ai comme l'impression qu'avec leurs patchs, ils cherchent a limiter la "discrimination de perso".

Le problème de la meta actuelle, c'est qu'on rencontre tout le temps les mêmes persos, et ils ont tous une chose en commun, c'est leur côté support.

Sinon la laby version Tirnog est jolie niveau skin, mais niveau dégâts, je pense qu'elle va etre au dessus des autres 4 eme voies, étant donné que c'est la mascotte officielle de KoG.

Et le refus des persos, Chely l'a bien mentionné :les gens en ont marre des gens qui jouent mal des persos overstuff. Et ca se voit surtout sur la EU en raison de la petite commu qu'on a.

Et les gens ne tolèrent aucune erreur.

• Je pense qu'il faudrait poser la question suivante aux main sariel du serveur: Avez-vous une commande a l'entrée du donjon ou du raid qui vous demande de terminer automatiquement le donjon ?

Si on regarde les dégâts de base de ses skills, ils ont besoin de se lancer rapidement.

• La CS qui passe de classe la plus lente du jeu à machine gun augmentée à chaque patch en 2 ans, ça me fume

Perso ça me gave un peu les changements sur les animations, ceux qui en ont le + reçu ça doit être donc la CS et je dirais le RH... :/

En vrai ça rend moche alors qu'un buff dégâts proportionnel au temps de cast ça fait bien son taff aussi sans dégrader un skill visuellement...!

Moi je vais parler de Supernova chez Mtm dans l'avant dernier patch j'ai l'impression que la voix est carrément désynchronisée mdr , ok le skill mettait 4 ans à se lancer mais je trouve le rendu pas très naturel et je trouve que ça a son importance le style d'un perso sur Elsword...

Après c'est peut-être aussi + fun pour certains skills d'être + rapides, oui attention y'a pleins d'augmentations que j'ai trouvé legit !

Mais seulement voilà y'en a certaines que j'ai pas trouvé nécessaires (beaucoup sur le RH) , d'autres qui auraient pu juste se traduire en buff de dégâts et d'autres qui le méritent.

Limite on déshumanise un peu tout pour le concours de celui qui va le + vite en raid perso je le vois comme ça :S

Non j'admire pas mon perso faire sa dizaine de skills en boucle et je suis pas émerveillé au bout de la 9999999999ème fois que je vois le skill (comme si c'était la première à chaque fois ptdr) mais j'ai toujours une pensée en me mettant à la place d'une personne "hors du jeu" ou alors débutante, comment elle recevrait certaines animations du jeu ? Et comment elle aurait pu la concevoir en la voyant plus lente et plus dessinée auparavant...? :/

Pour rester sur la CS mais en parlant de l'autre partie de son balance patch, je trouve aussi dommage d'en finir une bonne fois pour toute avec les lasers qui poussent (si j'ai bien compris le patch) , pour une seule et unique stupide raison : ça a toujours été iconique que ses skills t'envolent très haut dans le ciel. :saint:

• Limite on déshumanise un peu tout pour le concours de celui qui va le + vite en raid perso je le vois comme ça :S

Je sais pas du tout ce qu'ils ont en tête, la lenteur de certains skills ont une utilité comme par exemple esquiver des attaques via l'animation ou encore faire des dégâts sur la duré, en plus ça va forcer encore plus à consommer des milliers de litres de mana pour juste continuer à attaquer, peut-être que niveau dps ce sera mieux mais il faudra aussi s'attendre à des nerfs par la suite ou alors une augmentation de CD sinon ça serait beaucoup trop puissant. De plus, si c'est vraiment ce que tu dis, certains persos resteraient à la ramasse entre ceux qui doivent activer 36 trucs avant d'attaquer ou encore les SA des Ara (même s'il y a eu une légère accélération ça reste trop lent). Parce que oui sinon je veux bien flammes de rakshasa beaucoup plus rapide histoire d'avoir le temps de taper plus de 2 mobs en donjon.xD (désolée si je sors toujours des exemples de devi mais j'ai vraiment du mal à m'actualiser sur les autres persos depuis un moment, faute de temps).

• parce que ça correspond a l'ancien modèle de gp de elsword, lancer un skill ct WAOW

mtn le modèle c des rota de skills, et c très bien pck entre les iframes ou t tjr en animation et que les mobs te tapent (ca fait penser a sett en urf ou le cc est réduit et donc le mec sort du skill avant que sett termine son animation d'ult ptdr..) ou les iframes bypass qd t'as un perso qui skill pdt 20 minutes c chiant de prendre un OS sur un timing mal venu

je pense que tous les skill devraient avoir un soft cancel comme junk break, soit tu reste en animation soit tu delock, ca permet de garder un truc serein sans etre punitif non plus (pour les skills a mouvement juste ton perso bouge pas mais le skill oui fin c pas non plus incohérent surtout que le gp ne reflete rien de cannon donc c pas problematique)

fin bon tlm joue avec 800% de transpa et tout tu vas pas me dire que ca casse le still de speed buff des skills que tu vois pas dans la majorité des trucs endgame stp xamoche t pas belle sale poubelle

lacrymosalade stp tu peux eviter de l'encourager merci

ça a toujours été iconique que ses skills t'envolent très haut dans le ciel.

c le push de linear divider le pb c que utiliser rouge ou bleu c pas rentable deja pck moins de dgt mais admettons y a 150 mobs sans super armor, tu fais linear divider ca met 2 hits les mobs ont traversé 60 fois le dj en entier donc mm sans le pb de dgt, ct impossible de full hit rouge/bleu sur des mobs qui prennent les poussades (oui ce mot existe go check dico)

les rayons de fusion te font tjr décoller de 850 metres tkt

sariel c surtout pck aura + booster + ENUGETIC HAT + 20 minutes sur LAYNIAA DIBAIDA t deja mort ou le dj est deja clear donc ct pas tres drole alr que les gens avaient bcp investi a travers le temps (et pi le perso etait totalement op jusque varny et ses raids, donc bcp de nerf etc)

c bien qu'ils permettent a + de spé de dps et d'etre viable sariel en bossing ct connu pour avoir un dps qui fait débat pck y a d'un coté la team "oui mais peu importe la taille du boss tu perds pas en dgt toi et quand il se tp t'as 100% uptime qd meme" et de l'autre la team "MN PERSO IL DPS LES FPS PAS LES BOSS" donc c compliqué de rendre sariel "forte" sans ruiner le gp du perso (meme si de mon pdv c un rework total dont elle a besoin avec un gameplay + complexe MAIS + travaillé et surtout adapté au modèle actuel)

moi du moment que les gens peuvent s'amuser sur leurs persos sans pleurer sur leur inutilité ca me va

Blyraya c pas le sujet en fait donc stop le flood

Edited once, last by Paulette ().

• L'utilité des persos se basent sur les raids.

Et oui sariel demande énormément d'investissement sur son stuff.

Et il est fort probable qu'une sariel a 7m5 cp fasse moins de dégâts qu'un autre perso a 6m cp.