Je ne comprends pas pourquoi viser que les espagnols pour cette suggestion, c'est pareil pour toutes les commus.
Je ne pense pas que les staffiens parlent tous plusieurs langues et si jamais cela venait à arriver, ça ne sera pas le cas des joueurs, ce qui reviendrait au même point.
Puis entre nous, vu l'activité du serveur UK, je pense que la communauté hispanophone est plus grande que la communauté anglophone, ça n'a donc pas grand intérêt.
Que les GM espagnol parlent en anglais quant ils s'adressent à tout le monde
Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
-
-
Je ne comprends pas pourquoi viser que les espagnols pour cette suggestion, c'est pareil pour toutes les commus.
ce sont les + nombreux et donc les + visibles, tout simplement (et ce sont principalement leurs GMs qui spam méga)
-
(et ce sont principalement leurs GMs qui spam méga)
C'est surtout ça le problème, que les mecs soient chaud patate c'est cool, qu'ils veuillent parler dans leur langue c'est leur choix, mais le problème c'est que l'un + l'autre ils font chier tous ceux qui ne parlent pas espagnol et en particulier ceux qui font des megas vente / recrutement. Bon ok les mégas ça coute pas tres cher mais c'est comme les clés drabaki perdues par un "Pas de co au serveur", à la longue ça commence à agacer.
Sinon pour cette "suggestion" je suis neutre parce que si je votais pour ce serait juste pour les embêter comme eux le font. C'est pas entièrement la faute des GMs bien sur mais il n'empêche que ce genre de soucis ça aide pas a corriger l'habitude que les ES ont de te chucho dans leur langue même si tu fais un mega en anglais, et ce sans même te demander ta langue. Et que j'ai jamais eu ce soucis avec les autres commus.
-
^ Ah bah oui, c'est ce qui arrive lorsque le chan méga est l'équivalent du chan flood.
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un vient d'avoir une brillante idée avec ce que je viens de dire, mais je n'en ferai pas une suggestion.
-
sinon il méga sans le GM a gauche de leur nom sauf pour les truc important genre un évent organiser
-
Ca me paraît logique d'avoir un BAC +8 et un JLPT N5 afin de prétendre être staffien.
-
Bonjour!
La raison pour laquelle nous parlons en espagnol, au-delà des difficultés que certains équipiers pouvaient avoir avec l'anglais (il n'est pas nécessaire de rejoindre l'équipe), est parce que nous essayons d'interagir avec notre communauté dans une langue que 100% d'entre eux comprendront. Si nous parlons en anglais, certains d'entre eux pourront peut-être encore interagir avec nous, mais pas ceux qui ont des difficultés avec la langue (et les communautés espagnoles ont très généralement ces difficultés).
Avec cela, je voudrais vous faire comprendre pourquoi nous ne pouvons pas changer cela dans le chat standard avec nos utilisateurs. Néanmoins, je pense que pour d'autres situations comme les événements, nous pourrions être plus inclusifs, alors je vais prendre note de cette suggestion et nous essayerons d'utiliser l'anglais lorsque nous faisons ce genre de contenu.
-
^Ce qui gêne surtout c'est le spam ; faire un mega toutes les 5-10 minutes avec "rdv X ville X canal à X heure" pour que les joueurs en dj / raid puissent s'y rendre aussi ça réglerait le soucis sans avoir à imposer la langue anglaise ni gêner les joueurs qui méga.
-
Jamais vraiment vu de spam personnellement. Les joueurs spam bien plus le canal Mega et puis de toute manière ils écrivent en espagnol. Ca change rien que ça soit des joueurs ou des GM;
-
^Ce qui gêne surtout c'est le spam ; faire un mega toutes les 5-10 minutes avec "rdv X ville X canal à X heure" pour que les joueurs en dj / raid puissent s'y rendre aussi ça réglerait le soucis sans avoir à imposer la langue anglaise ni gêner les joueurs qui méga.
L’hôpital, la charité, toussa...
C'est quand même dingue que des joueurs (FR qui plus est) râlent pour du spam mégaphone quand on sait que ce sont toujours ces mêmes joueurs FR qui utilisent ces derniers pour de la merde.
C'est dingue le peu de fois ou je me connecte en jeu et que dans la minute je vois un mégaphone osef / insultant ou n'étant absolument pas de propos avec le contenu in-game. Ce sont toujours les FR qui utilisent ces mégaphones dans le but d'insulter d'autres personnes / communautés, dans le but de disséminer leur sel en mode salt bae sur place publique à la recherche d'un instant de gloire éphémère.
Les ES parlent dans leur langue, me concernant cela me parait normal à partir du moment qu'il n'est pas spécifié dans les règles du jeu de communiquer exclusivement en anglais dans les canaux généraux.
Si vous souhaitez parler anglais bien vous en fasse, cependant respectez les joueurs faisant le choix de conserver leur langue, ou n'ayant justement nul autre choix car n'étant pas à l'aise avec l'anglais.
Que je sache quand un joueur parle FR en mégaphone il est très rare qu'un joueur d'une autre communauté lui fasse la remarque.
A mes yeux, cette suggestion et fortuite car résulte d'une forme de haine envers la communauté ES (Pour de bonnes ou mauvaises raisons, je ne juge pas) du fait de l'intolérance générale des FR envers ceux qui ne leur ressemblent pas ou ne sont pas du même avis qu'eux.
Donc posez vous une simple question, objectivement; si vous ne parliez pas anglais vous, vous sanctionneriez vous vous même en faisant le choix de ne plus communiquer en mégaphone ?
Sur ce, à bon entendeur. -
Donc posez vous une simple question, objectivement; si vous ne parliez pas anglais vous, vous sanctionneriez vous vous même en faisant le choix de ne plus communiquer en mégaphone ?
Oui.
Y'a des discords Elsword avec des sections par langue pour palier à ce problème
Le problème étant, selon moi et moi seulement, qu'on est pas sur un Elsword ES, FR, DE, ou quoi que ce soit. Le serveur est EUROPÉEN, et la communauté y est donc européenne, donc voir un membre de l'équipe in game parler dans sa langue de base seulement, c'est juste diviser la communauté en des parties distinctes alors que y'a pas besoin. La barrière de la langue, forcément, ça fait chier, mais venant d'une équipe d'Elsword EU, on s'attend peut-être à une maîtrise, même minime, de l'anglais, j'sais pas ?
Fun fact, j'ai pas mal d'amis DE qui disent aussi que ça a pas lieu d'être, les mégas en espagnol seulement venant d'un GM.
Oui, en tant qu'FR on est des connards qui râlent sur tout, mais faut pas NON PLUS attribuer le râle à notre aspect râleur, y'a réellement un truc là.
Il a le droit ? Évidemment.
Ca la fout juste mal pour moi, c'est tout. Si il peut juste pas parler anglais, c'est juste dommage, car ça aurait été cool que ce soit nécessaire comme critère de sélection, même si manque de personnel ou je ne sais quoi d'autres (après tout, c'est facile d'émettre une critique sans connaître les ficelles) -
A mes yeux, cette suggestion et fortuite car résulte d'une forme de haine envers la communauté ES (Pour de bonnes ou mauvaises raisons, je ne juge pas) du fait de l'intolérance générale des FR envers ceux qui ne leur ressemblent pas ou ne sont pas du même avis qu'eux.
Traduisez : ah là là ces FR, tous des fachos racistes, pas étonnant que le RN soit arrivé premier lors des élections européennes
Blague de mauvais goût à part, quand on s'adresse à une communauté, oui, il est normal de tenter de parler en anglais, même si ce dernier est bancal -l'essentiel est qu'on se comprenne. A moins qu'ils ne s'adressent qu'à la communauté ES pour faire des event et qu'ils le précisent -ce que je trouve tout de même dommage que seule une partie du serveur puisse profiter de petits events organisés par des GM, mais c'est un autre problème-, non, en théorie, on devrait parler anglais dans les mégas, vu que comme l'a dit Neo on est dans une communauté EUROPEENNE. Mais en théorie, tout est possible.
Et aussi c'est frustrant de pas comprendre ce que dit un tel dans un méga parce qu'on parle pas sa langue, et ça c'est aisément compréhensible, jsuis la première à plisser des yeux quand jvois des mégas en allemand.
Sinon pour le reste je rejoins Neo (après Orhus a pas tord non plus sur certains points non plus contrairement à ce que ma blaguounette sur un passage peut faire penser). D'ailleurs en parlant de ça jvais juste revenir sur un petit point :
Si vous souhaitez parler anglais bien vous en fasse, cependant respectez les joueurs faisant le choix de conserver leur langue, ou n'ayant justement nul autre choix car n'étant pas à l'aise avec l'anglais.
Hélas, c'est en pratiquant l'anglais qu'on l'apprends, au pire c'est pas grave si c'est un peu bancal, comme je l'ai dit, l'essentiel, c'est que les interlocuteurs se comprennent (+ à l'écrit y'a pas l'énorme problème de l'accent, qui peut également freiner la compréhension et même parfois le dialogue)
-
J'vais pas répeter ce qu'on dit Ae' & Neo juste au dessus pcq je les rejoint complètement mais juste :
Google translate & autre appli ou sites pour traduire existent. Certe ça peut donner un anglais bancal, mais ça peut très bien faire l'affaire, les mégas c'pas pour écrire du Shakespeare non plus.
-
C'est quand même dingue que des joueurs (FR qui plus est) râlent pour du spam mégaphone quand on sait que ce sont toujours ces mêmes joueurs FR qui utilisent ces derniers pour de la merde.
sauf que toutes le mondes spam méga pour de la merde c'est pas une exclu FR désoler de te l'apprendre mais les crash en EU c'est une exclu rien que pour notre bonheur.
C'est dingue le peu de fois ou je me connecte en jeu et que dans la minute je vois un mégaphone osef / insultant ou n'étant absolument pas de propos avec le contenu in-game. Ce sont toujours les FR qui utilisent ces mégaphones dans le but d'insulter d'autres personnes / communautés, dans le but de disséminer leur sel en mode salt bae sur place publique à la recherche d'un instant de gloire éphémère.
je pense que tu lis pas les méga en anglais dommage que l'allemand et l'espagnole je comprends pas j'en suis sur il y a des beau méga HS ou pour dire de la merde
il y a de très bon outil pour traduire, le célèbre Google translate par exemple.
-
Reverso is better
Utilisateur averti par Kimmy: Merci d'éviter le hors-sujet pour ne pas gêner la lisibilité du sujet.
-
Wow, belle démonstration de Reverso Yoji.
Pour ceux qui n'auraient pas compris il a dit "Reverso est meilleur."
De rien.
Utilisateur averti par Kimmy: Merci d'éviter le hors-sujet pour ne pas gêner la lisibilité du sujet.
-
Salut.
Ce qui va suivre est un avis purement personnel :[...] Le problème étant, selon moi et moi seulement, qu'on est pas sur un Elsword ES, FR, DE, ou quoi que ce soit. Le serveur est EUROPÉEN, et la communauté y est donc européenne, donc voir un membre de l'équipe in game parler dans sa langue de base seulement, c'est juste diviser la communauté en des parties distinctes alors que y'a pas besoin. La barrière de la langue, forcément, ça fait chier, mais venant d'une équipe d'Elsword EU, on s'attend peut-être à une maîtrise, même minime, de l'anglais, j'sais pas ?
Fun fact, j'ai pas mal d'amis DE qui disent aussi que ça a pas lieu d'être, les mégas en espagnol seulement venant d'un GM.
Oui, en tant qu'FR on est des connards qui râlent sur tout, mais faut pas NON PLUS attribuer le râle à notre aspect râleur, y'a réellement un truc là.
Il a le droit ? Évidemment.
Ca la fout juste mal pour moi, c'est tout. Si il peut juste pas parler anglais, c'est juste dommage, car ça aurait été cool que ce soit nécessaire comme critère de sélection, même si manque de personnel ou je ne sais quoi d'autres (après tout, c'est facile d'émettre une critique sans connaître les ficelles)
Me concernant, comme beaucoup le savent je suis membre de l'équipe QA (TechTeam) pour Elsword EU. Ce qui de base nécessite de se débrouiller en anglais (Et je suis nul/20 en anglais)
Toutefois, dire que " On est Elsword EU, donc il ne faut plus diviser la communauté en FR ES ... " est une erreur. C'est l’homogénéité de la communauté qui va finir par la tuer, et non le contraire. Il est parfois préférable pour chacune des communautés de rester sur le même serveur pour le commerce ou le PVE, mais rester entre eux pour PVP par exemple (Si je prends l'exemple du PVP d'Elsword en tout cas).
C'est à ça que je réponds : Ne parler QUE anglais est une erreur.
De plus, il est dit dans la citation ci dessus que parler anglais devrait être un critère de sélection pour devenir GM, hors gardez en tête que ces derniers sont présents avant tout pour leur communauté, et non LA communauté, ce qui signifie que leur rôle premier est de traiter les tickets ( donc, en FR ) de LEUR communauté. Le fait qu'ils aillent en jeu est en soi un exploit à mes yeux vu le travail fait en amont. Et si on fait ça pour les GM, alors faudrait-il le faire pour les Modérateurs ? C'est clairement impensable.
Donc pour terminer je vais poser une question simple : Pourquoi, au lieu de faire une suggestion visant à nerf les communications, nous ne ferions nous pas une suggestion visant à créer un nouveau système de mégaphone fonctionnant avec des onglets par pays ?
Et ne me dites pas " Ouais les suggestions on sait bien qu'on est jamais écoutés " parce que j'ai les éléments en ma possession pour confirmer que tel n'est pas le cas et que Gameforge comme KoG Games se soucient bien plus de notre avis que certains voudraient le faire croire.
Cordialement, -
C'est à ça que je réponds : Ne parler QUE anglais est une erreur.
Oui, faut croire que la suggestion n'est pas assez bien posée, on a eu une discussion avec plusieurs membres du forum (et certains modérateurs forum, aussi) hier sur ce sujet, au final la suggestion est mal posée, même si on a pas clairement mis quelque chose de mieux sur le tapis
Donc pour terminer je vais poser une question simple : Pourquoi, au lieu de faire une suggestion visant à nerf les communications, nous ne ferions nous pas une suggestion visant à créer un nouveau système de mégaphone fonctionnant avec des onglets par pays ?
Pour.
-
Wow, belle démonstration de Reverso Yoji.
Pour ceux qui n'auraient pas compris il a dit "Reverso est meilleur."
De rien.
Utilisateur averti et message édité par Kimmy: Merci d'éviter le hors-sujet et les insultes qui ne sont pas autorisés sur le forum.
-
J'ai rien contre en soit mais... Pour le commerce ? S'il faut aller dans chaque canal pour dire "ouais je vends/achète/échange tel ou tel truc mp moi svp", ça risque de pomper des mégas pour rien en plus d'être hyper relou :\ D'autant plus qu'on est le seul serveur à avoir ces soucis de langues, si je puis dire ainsi, vu que NA/KR n'ont aucun soucis (et je vois mal KoG faire un petit aménagement exprès pour nous)