Pour la Sariel, actuellement, c'est l'une des spé les moins forte du jeu côté PvE (endgame) tant qu'on n'a pas un patch de KR qui l'up pour la rendre bonne. Je trouve pas qu'elle ait fondamentalement changé de gameplay, c'est du spam trans sous coeur en utilisant aiguillon pour réduire les CD des skill tant qu'il est actif. Côté pvp, j'en vois assez peu, elle régé bcp de pm aux adversaires mais elle peut être très relou avec ses skill autoguidé et son gain pm.
La Oz est la Aisha la + joué actuellement, son skill qui ressemble à une toile d’araignée est OP en PvE et en PvP ! Côté PvE, elle a de bon clean map (vieillissement est fun !) un bossing pas mauvais surtout sur les gros boss et surtout, tu n'as jamais besoin de potion pour tes pm vu que tu as une régé de 20pm/sec sous booster. De plus, elle est très demandée pour raid vu qu'elle buff en phy et en magi tout en débuff élément / résist magi et elle donne du mana à la team (avec le skill toile d'araignée). Côté PvP, c'est celle qu'on croise le + parmi les Aisha elle est très forte je dirais top tier mais pas god tier ; quand bien joué tu peux pas lui échapper ! Son skill toile fait mal, tu as de bons contrôle map et combo pour chopper, elle est fun.
Pour le CC, alors lui... c'est l'une des spé obligatoire dans une team raid (c'est soit lui soit le Cent), il peut débuff phy, retirer les malus aux alliés, réduire les CD des skill tout en augmentant le gain pm pour quelques sec, donne une protection KO avec une bonne défense à tous, mettre un malus qui fait des hits supplémentaire à chaque touche de tous les membres du groupe. En clean, il est bon et peut faire de très gros dgs sur des mob packé (qu'il peut packer lui-même avec swing). Il consomme beaucoup de potion par contre ! En PvP, comme tous les chung, il est cancer mais lui est encore au-dessus, bien joué et bien stuff, il est intuable ! Il a un 100pm avec un stop-time monstrueux, il est ultra-tanky (la spé la + résistante du jeu), et peut faire de bons dégâts avec certains skill ! Bien qu'abusé, je trouvé qu'on en croise assez peu en pvp (ou alors j'ai de la chance de pas trop en croiser).
Après, joue ce qui te fais plaisir et ce avec quoi tu t'amuses ! Bon retour parmi nous !