Le set elrianode est bon... Seulement avec les identifications parfaites. Sans c'est moyen.
Au passage, je vais considérer le stuff avec un perso qui gagne 100% d'attaque, histoire de démontrer que même avec un buff d'attaque d'autiste, certains sets restent indétronables. (Faut juste apprendre à taper sur le singe en bois, en fait.)
Statistiques du personnages :
40K attaque physique
57K d'attaque après Ravage (x1,4)
100% CC
100% ravage
Set 1 : [Chronique elrianode + Boucles + Access + 3p DSI + SR + Collier de Belder + Anneau MP tiers]
7% degats skills (5/5)
Chronique : 1,5% degâts skills + 5% MP tiers
Boucles : 3% Dégâts skils
Access Elrianode : 1% Attaque
Lot SR : 5% degats skills + 3% Attaque
DSI : 1% Degats Skills + 3% Attaque
Lot Elrianode : 3,5% Attaque
Collier de Velder : 3% Attaque
Lot elrianode : 5% Attaque + 10% degats sills
Void +11 : 10% Degats skills + 5% Degats skills
Résonnance ; +35% Mp tiers
Anneau, skil cut, booster : +25%
Stacking des gants 2+ renfo : +60% Mp tiers
10% Attaque
10% Attaque damage
Buff +100% Attaque
Booster +30% Attaque
[+19% Attaque, +10% Attaque Hero]
Buff +100% & +30% booster Attaque
Degats skills : 43%
Degats MP Tiers : +65% (+ les gants 60%)
Résultats sur un skill à 10K% = 132 259 697
Set 2 : [Chronique Ereda + 4p Mariposa + 2p Dusk + 3pDSI + Collier Velder + Anneau MP tiers]
Chronique +10% MP tiers
Anneau, skill cut, booster : +25% MP tiers
Réso : +35% MP tiers
Gants 2+ +12% x5 = +60%
5/5 SR/MR : +7% Degats skills
4/4 MR : 10% Degats skills
2/2 Dusk : 5% degats skills
3/3 DSI : 3% Attaque + 1% Dégâts skills
Collier Velder : +3% Attaque
Elrianode : +5% Attaque & +10% Degats skills
Void : +15% Degats skills
+10% Attaque
+10% Attacked damaged
Buff +100% Attaque
Booster +30% Attaque
Soit :
+70% MP tiers x60% Du stack
+58% Degats skills
+11% Attaque (& buff +100%, Booster +30%)
Dégâts après tout ça sur un skill à 10K% = 139 174 373
Au passage, j'ai considéré les identifications parfaites sur l'elrianode, chose légendaire sur le jeu tellement il faut chatter ses morts pour les avoir. Sans, la différence aurait été encore plus grande.
De plus, les boucles sont chères et les identifications coutent encore plus chère...
Je comprends pas l'intérêt de faire l'elrianode quand pour le même prix , tu as mieux.
On devrait bannir pour bullshit sérieux.
PS : Tout ceci a été réalisé avec Ashal qui copie PARFAITEMENT le moteur de calcul du jeu, histoire aussi de vous démontrer que mes calculs sont propres.
PS2 : L'auteur, si tu veux un set opti et non basé sur la RNG prend le second. L'elrianode c'est trop cher et t'es pas sûr d'avoir les identifications parfaites et y'a que comme ça qu'il peut avoisinner le dusk, et encore, c'est toujours inférieur. (normal, jouer sans la chronique ereda : MDR.)
PS3: Tu peux aussi faire 4p MR + chronique ereda + 3p elria dont les boucles + 2p dsi, mais encore une fois, les identifications coutent très chères donc je te conseille de te tourner vers le dusk ruler, qui offre une opti quasi-identique pour un investissement moins couteux. [ou 2p dusk +4p elria + 3p dsi + chronique ereda]
PS4 : 7m de différence ça parait peu, mais quand on lance 30 skills sur un raid, la différence devient énorme.
PS 5 : Les buffs d'attaque comme le booster, le random tag, LES PASSIFS, les BUFFS sont calculés À PART, donc faire une fixette sur les accessoires qui uppent l'attaque est totalement inutile puisque CELA NE LES AMPLIFIE PAS.