Posts by Lacrymosa

Mais certains paterns ne se voient pas très bien, surtout au milieu d'un bukkake de skills en tout genre.

Et c'est hyper facile de se faire OS en raid rosso si le stuff est pas ouf et si il n'y a pas beaucoup d'adaptation.

Actuellement, les raids peuvent limite se faire avec des randoms si tout le monde connaît les paterns des boss.

Les buffers etant là uniquement pour le confort.

Bon déjà évite d'utiliser ce genre de mot... ensuite y a une option qui te permet de désactiver les skills et skill cut in des gens et de toi-même et t'y verras quelques chose en plus de gagner quelques fps.
    Oui ça peut se faire avec des randoms mais relis ce que j'ai mis, merci. J'ai l'impression que tu lis même pas les posts des gens à force de tout déformer...
    Les buffers ne sont pas là que pour le confort, en Rosso actuellement oui ok mais en Berrut ils sont nécessaires pour y arriver, à moins d'avoir une team vraiment très forte ou super persévérante.

vrmt la cque je lis c "les raids sont difficiles pck il faut apprendre 3 patterns" genre ?????? pardon ?

Tu as sans doute oublié les premières semaines où les raids sont arrivés et où quasi tout le monde se cassait la figure dessus, et, si , les raids de varny ont été punitifs avec les régen de vie et les OS en masse. Après c'est normal, il faut donner aux gens le temps de bien connaitre les patterns et de s'adapter; là Berrut c'est pareil sauf qu'on nous demande un stuff beaucoup plus difficile à obtenir qu'à l'époque de Rosso je trouve. Je dis ça en étant full +11 réso 300+ , bien opti globalement (même si c'est pas encore au max non plus) et c'est pas suffisant pour être un dps il parait. Ce qui fait que moins de personnes ont accès à Berrut, et encore, j'ai pu aller dans des groupes où ils avaient les cp mais pas du tout la puissance et/ou les buff nécessaires pour arriver à quelque chose. Le raid en soit n'est pas difficile quand tu connais tout très bien et que t'es endurant sur les esquives pour ne pas être en mort perma, c'est plus trouver une team qui est capable d'aller jusqu'au bout qui est le vrai challenge en fait, parce que quand t'es pas dans une guilde ou que celle-ci n'a pas assez de monde qui peut Berrut, là tu te rends bien compte du problème. Bon tu me diras, être une devi ça n'aide pas pour trouver un groupe et maintenant j'ai compris pourquoi (quand Berrut se met en orange je peux littéralement rien faire à par onde d'énergie spirituelle (qui tape plus rien) et ça dépend du hasard pour les couleurs de ce que j'ai pu voir...).
    Oh et sinon c'est plus seulement les news EU, c'est la EU tout court ici maintenant.

En même temps qu'est-ce qu'il y a à dire d'autre de la EU en ce moment? A part la sortie de la spé d'Aisha y a rien alors il faut bien trouver quelque chose.

Sinon pour répondre, Rosso aussi est très punitif mais d'une autre manière, par exemple si tu fais trop de trous dans la plateforme ça devient l'enfer quand il te reste que 2 morceaux de terrain (testé plusieurs fois x_x). Berrut, la phase 1 du 1er raid faut que personne ne crève et le 2e raid faut pas se tromper dans les couleurs, le reste bah... si tu sais jouer à touhou tant mieux, sinon c'est un peu plus dur. xD

Pour avoir fait des rosso aussi bien en dps qu'en buffer (ras, bl), le problème c'est que, oui, t'as largement plus de chance d'être pris quand t'es un buffer mais par exemple dans le cas de la ras à un moment t'en avait tellement qu'il y avait bien plus d'offre que de demandes donc c'était devenu quasi sélectif. Et pour berrut il faut que les buffers sachent un minimum dps et être résistants sinon ils sont pas pris en général.
    Pour le reste on en a déjà discuté, t'auras beau te rename, dans ton cas c'est ton comportement le problème et pas les gens. Mais je suis d'accord que niveau dramas ou rumeurs, même après des années ça reste et là oui ça vient de la communauté. Mais bon c'est pas le sujet du topic.

Le seul truc qui était vraiment négatif dans les vieux raids c'était le côté temporaire. Quand t'avais un stuff pourri, il fallait faire 36 reset pour avoir une chance de drop assez d'écailles pour crafter ton arme. Et encore, la EM était peu jouée donc j'ai pu passer à la 5e place en stuff ds+8/+9 et donc faire l'arme en légendaire mais sur ara j'ai jamais pu la finir tellement y en avait. Je ne préfère même pas parler des tous premiers raids qui popaient dans les champs et où une petite poignée de joueurs ont pu avoir l'arme tellement le taux de chute était affreux. A part tout ça, ils étaient tous très fun!

J'en fais partie des joeurs ERP 150 et je pve jamais, mais pas pour les mêmes raisons. Vu la manière dont je me fais violer par le moindre mob a rigomor et que le moindre boss de rigomor devient pour moi aussi difficile a gérer qu'un boss de Elden Ring, effectivement ça ne me donne clairement pas envie d'y rester pendant des mois entiers pour gagner genre 350 cp.

Si ils balancent tirnog, ils n'ont qu'a simplifier la forge de manière a ce que ça monte a un peu plus que 2,5% par tentative de forge, diviser le prix de forge par 10 et virer cette foutue solidité de forge qui oblige a hypothéquer ses organes pour se stuff "correctement"

Rigomor est facile à côté de l'ancien Varnymir (et encore même aujourd'hui le refuge de ton esprit abandonné et le filou ténébreux c'est pas la joie).

Je me demande quelle spé tu joues en ce moment et combien de cp tu as pour dire que rigomor c'est infâme à ce point parce que la plupart de mes rerolls sont dans les 300-500k cp et ça passe. Evidemment en solo j'ai aucune envie d'y aller tellement c'est long mais je crève pas toutes les 2 secondes non plus quoi faut pas exagérer. Avec un bon stuff elyanod et une void+9 c'est faisable je peux te le garantir et sur toutes les spé.

Et si on veut parler aussi d'injustice , c'est les spébrokentowin ~ , me faire outdps par des Rosso +11 mal serti je l'ai mauvaise , mais bon on peut très bien me dire ah ben tu n'avais pas qu'a aimer cette spé lowtier ~

J'ai beau avoir une nisha (je la trouve assez sympa) je peux pas savoir ce que ça donne avec un gros stuff mais je te crois. Y a aussi la RaS qui fera probablement jamais de dégâts à moins d'être full +12 minimum et la AeS j'en parle même pas, du +14 ne suffirait même pas, et encore elle a des dégâts moins ridicules qu'avant et depuis qu'elle a le memorize elle peut taper du 0 deux fois plus c'est cool. xD M'enfin bref, oui il faut vraiment s'accrocher quand on sait qu'on pourra jamais atteindre les performance des autres spé à stuff égal voire même au-dessus, j'ai tenue environ 4 ans avant de craquer. Sinon petit truc fun, c'est possible de dépasser des spé dites broken en étant sur des spé toutes pourries et c'est tellement drôle de voir ça, surtout quand l'autre en face a un meilleur stuff que toi, ça montre que le gp existe encore un minimum dans les résultats.

Tout le monde n'arrive pas à avoir 5-6m de cp malheureusement. A 4m cp et sur devi qui plus est, j'ai quand même réussi à faire quelques berrut (pas plus d'une dizaine et encore) parce que c'est chaud pour trouver un groupe qui veut bien d'un joueur qui ne peut pas dps beaucoup et qui ne buff pas. Pour l'instant je suis en mort perma avant la fin du raid, faute d'avoir assez d'expérience mais ça viendra un jour. D'ailleurs on m'a dit que personne n'avait drop l'arme après le mot "requiem", j'ai des doutes.. de toute façon avec le bol que j'ai j'aurai battu ce record sans aucun souci. xD

A vouloir rendre les raids plus coopératifs, ils ont détruit des persos qui n'ont rien demandé à qui que ce soit.

Et pour rosso, c'est presque obligatoire d'avoir au moins un dps qui soit bien stuff pour éviter que les buffers meurent plus que 3 fois et c'est vite arrivé au vu des coups de latte qu'il met.

Oui ça incite à la discrimination des spé je suis totalement d'accord!
    Alors non c'est pas obligatoire pour rosso d'avoir un très gros stuff, et si le dps principal (voire solo) se débrouille bien il n'a pas forcément besoin d'être buffé, c'est juste plus long mais faisable pour l'avoir fait à 2m cp environ avec que des buffeurs physiques donc pas utile pour ma spé comme je l'ai dit l'autre jour. Pas besoin de demander des gens ultra stuffés à moins d'être super pressé.

Comme il a été dit il y a quelques pages et ce qui a pu répondre à ma question sur "pourquoi les gens préfèrent les buffeurs aux débuffeurs", devi ça dps très bien mais les débuffs n'intéressent pas pour les raisons qui ont déjà été dites auparavant, c'est pourquoi les gens préfèrent des persos qui dps moins bien mais qui buff. Oui sinon des fois je fais des groupes pour rosso quand j'ai pas la flemme d'attendre des plombs car il n' y a pas assez de buffeurs disponibles mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre dans un groupe pour faire berrut surtout que je ne serais pas le dps principal. Parce que oui j'ai déjà fait des rosso en solo dps avec aucun buff prévu pour ma spé mais le problème c'est que ça dure "trop longtemps" pour beaucoup de personnes et que ça abandonne avant la fin. Ca me fait rire quand on me dit qu'un run de 10 minutes c'est beaucoup alors qu'il y a deux ans je m'étais tapé un bon 45 minutes pour le dernier raid rosso. Les gens sont tellement impatients c'est fou ça. Autant pour le berrut je peux comprendre vu qu'il est insane et que c'est dure de tenir aussi longtemps ou encore le vieux rosso mais aujourd'hui rosso c'est pas la mer à boire si ça prend 10 minutes.

J'ai l'impression que elsword est passé en mode"marche ou crève" depuis quelques temps.

Je constate également que les guildes ne recrutent plus des masses.

Pour le raids varni, ça commence a être compliqué de trouver des team a part des dps a 1m5-2m cp ( je suppose que les gros dps montent une team pour enchainer sur berrut après).

Et même si on croise des gens en donjon, on a l'impression de jouer avec des bots ou des PNJ.

Ca a toujours fonctionné comme ça plus ou moins en fait.
    Les guildes ne recrutent plus beaucoup c'est parce que déjà il y a beaucoup de petites guildes qui viennent s'ajouter donc c'est plus diffus et aussi parce que la communauté ne se renouvelle plus assez (en même temps vu la tronche du jeu, quand t'es nouveau ou que tu reviens après x années de pause ça ne donne pas envie de rester).

Pour les raids rosso, je me fais refuser par des gens qui ont à peine les cp requis alors que j'ai 4m cp juste parce que je suis une devi , déjà rien qu'à partir de là y a un problème. Ca m'arrive encore d'être prise mais soit je dois attendre plus d'une heure soit c'est un gros coup de chance. Sinon en général, ceux qui peuvent, font leurs raids en guilde ou entre potes tout simplement.
    Ca ça s'appelle des randoms, mais oui ça serait bien que ce soit un minimum convivial des fois, un simple bonjour ça mange pas de pain.

les derniers dj (Pruina +) sont conçus pour être run à plusieurs, sur rigo on avait deja la tentative avc les maps + grandes les mobs moins pack ou qui spawn pas de suite etc

donc en solo c pas fou mm si t'as du gear vu que tu clear plus la map en 1 skill et si t'as pas de gear mdr coucou

et si jamais tas besoin d'aide pour pruina faut demander

Je vois très rarement des gens dans Pruinaum justement et demander de l'aide quand t'es seul dans ta guilde parce que tout le monde t'a lâchement abandonné et que tu connais quasi plus personne car la communauté fr t'as traité comme de la m* pendant des années c'est un peu compliqué au bout d'un moment. Je me vois mal en train de demander à des étrangers dans un anglais via traducteur de l'aide déjà que c'est très rare que quelqu'un accepte d'aider des inconnus sur ce jeu. C'est pareil avec ceux qui n'ont pas de guilde non plus (j'en vois parfois) et les nouveaux joueurs. Ca c'est un problème majeur depuis toujours dans ce jeu, soit tu trouves une guilde bienveillante soit tu galères et tu galères beaucoup. C'est normal qu'un mmo demande à jouer à plusieurs mais un mode histoire pour les gens moins stuffés ou qui doivent solo ne serait pas du luxe, après on sait que ça n'arrivera pas, il faudra attendre que la zone soit facilité, quitte à attendre 1 à 3 ans environ. De base j'étais pas venu pour me plaindre ou quoi mais c'est plus pour montrer une réalité que les gens qui n'ont pas ce genre de problème ont souvent tendance à ne pas voir.

j'ai passé 450+ pierres jaunes j'ai eu atk% deux fois seulement ^^

M'en parle pas, je ne compte même plus le nombre de milliards de pp que j'ai dû dépenser en tout pour avoir tout au max, même en farmant. La rng c'est bien que si t'es chanceux. ^^'

meme y a un détail important c que tu dois obligatoirement être +11 pour ENTRER dans les derniers dj, et que tu peux +11 que via elro (c pas pour 3 personnes qui ont +11 sur les 5 trucs donnés via l'event que ça va changer) blacksmith mtn c juste un equivalent de l'event amelio vs des ressources mais les fluo et les scrolls viennent tjr de l'elro donc le jeu est carrément passé de pay to win à pay to play et ça c pas beau

Les évents d'amélioration, à part baisser un peu les prix au tableau, ne servent quasi plus à rien pour les non CS; c'est pas avec 1 pierre fluo par jour à tout casser que ça va bouger beaucoup, là encore il faut avoir énormément de chance. Même être en forgeron lvl 10 ne garantie pas d'avoir un +11; c'est possible de farmer à fond les pp pour acheter direct le parcho mais ça reste extrêmement chronophage. Tu as tout dit pour le reste...

n'importe quoi y a juste a buff rate et reduire les couts de forge et c probablement ce qu'ils vont faire comme avec la void, puis corpo elri, puis rosso, etc

Je rêve de passer d'un lvl de forge à un autre sans devoir faire du 95-100% à chaque fois, ce serait bien déjà.

Arretons de nous plaindre de pruinaum.

Quand tirnog va sortir, là, on aura des bonnes raisons de se plaindre.

Seuls les whales VoS +12 rigo full +21 pourront les farm correctement.

Y a pas que les CS qui pourront y aller, faut pas oublier les farmeurs et les chanceux pendant les évents d'amélioration (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu des p11). Le +12 je sais pas s'il sera obligatoire mais j'en doute, les dj seront plus longs mais pas impossibles pour autant, faut pas exagérer non plus. Par contre atteindre les cp c'est une autre histoire là je suis d'accord...

Vu que j'ai toujours pas l'arme berrut-et que ça va me prendre encore plusieurs mois pour l'avoir-je voulais savoir si l'objet qui permet le transfère des pierres d'anoblissement des trois couleurs plus les gigantesques se transfèrent une par une ou par couleur pour un seul objet? J'espère que ma question est assez claire...
    Et les dj de pruinaum c'est vraiment un enfer, j'en fait un en solo et j'en peux déjà plus, j'imagine même pas les 500+ runs à faire pour up une armes qui sera moins bien que la rosso. Mais bon au moins je suis fixée, on peut même pas tricher en utilisant l'arme rosso pendant les runs, c'était trop beau pour être vrai ça. Est-ce qu'il faut que ce soit absolument Pruinaum ou est-ce que les alentours de Pruinaum ça compte aussi?

Que ce soit le niveau d'objet ou les cp y aura toujours quelque chose qui posera problème. Quand c'était le niveau d'objet t'avais des gens trop bas lvl dans tel ou tel dj et c'était pénible, là les cp si tu les mets trop bas pour tel truc les gens qui ont pile le nombre se font défoncer mais si tu les mettais plus haut y aurait déjà la moitié des gens qui ne pourraient pas aller jusqu'à Pruinaum ou aux alentours tellement ça demanderait de cp. Tirnog ça commence déjà à être chaud niveau cp demandés, mais en même temps c'est fait en fonction de la KR et comme chez eux ils ont plus facilement un grand nombre de cp par rapport à nous bah c'est juste pas adapté à la EU. Je sais pas, y a combien de personne qui ont 5m+ cp? J'en vois pas tant que ça, moi-même j'ai à peine plus de 4m et je vais rapidement être bloquée pour la suite. C'est aux gens de bien se stuffer au lieu de tricher sur leurs cp pour entrer quelque part. Vaut mieux quelqu'un bas en cp mais bien stuffé et qui sait jouer que le contraire non?

** Message édité par Whimeel : Parler de la modération, ou d'une sanction potentiellement applicable n'est pas autorisé sur ce sujet. En effet, le flood n'est pas autorisé dans le règlement du forum. Merci de faire attention à cela.**

Vous attendez quelle spé sur la EU? De celles qui sont déjà présentes sur la KR. Et vous pensez quoi de l'équilibrage des persos actuellement sur la EU? (Oui je précise bien EU à chaque fois pour éviter toute confusion, on sait jamais).

** Message édité par Whimeel : Parler de la modération, ou d'une sanction potentiellement applicable n'est pas autorisé sur ce sujet. En effet, le flood n'est pas autorisé dans le règlement du forum. Merci de faire attention à cela.**

Là on va avoir Rena en juillet, Chung c'est en janvier apparemment (donc chez nous vers juin-juillet 2023 si c'est toujours environ 6 mois d'écart).

Les réglements de compte ne font pas partie de la version EU.

C'était mieux quand ça parlait d'optimisation sur LA.

Les plaintes non stop et les appels à boycotter le jeu non plus ne sont pas autorisées et pourtant tu n'es quasi jamais sanctionné malgré les tonnes de pages.

Je veux bien parler de la lord azoth mais pour l'instant elle n'est pas encore transcendée, j'attends de voir jusqu'où ça me mène. Comme je l'ai dit je la trouve plutôt sympa mais assez lente pour s'optimiser en début de jeu et dans le maintien de ses buffs. Je ne me suis pas spoilée sur la spé donc à voir ce que ça donne avec le temps mais ça a l'air d'être bien parti. Sinon y a une question que je me pose c'est quelle est la meilleure couleur de l'homoncule à utiliser? J'ai tendance à laisser en rose pour la potion blanche et mettre la jaune pour la potion de protection KO pour les boss mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Ok donc je semble utiliser correctement la spé à première vue, j'étais pas sûre qu'il fallait utiliser tout ça. J'ai pas mis le corps étincelant (je sais plus trop le nom) faute de place mais c'est pas mal aussi. Par contre.. j'ai beau utiliser le buff que tout le monde utilise, je vois pas trop l'intérêt. Il y a des skills plus tard qui demandent d'avoir un certain nombre de points ou bien c'est juste histoire d'avoir plus souvent les petits buffs quand ça atteint le max?

Message édité par Chelytret : Je tiens à vous rappeler que la diffamation n'est pas autorisée sur le forum.

Sinon histoire de pas être trop hs même si ça sert à rien vu que je vais être censurée, j'aime bien la nouvelle spé d'Aisha et je la trouve pas du tout mauvaise loin de là. Le seul bémol pour qu'elle soit bien efficace c'est la longue préparation en début de dj (buff + homoncule de telle couleur+ potions et de maintenir tout ça en permanence. J'attends de voir ce que ça va donner en master class vu que j'y suis pas encore mais pour l'instant je suis satisfaite de la spé.

Perso je joue le stuff rouge sang déjà parce qu'à l'époque c'était celui qui était demandé; mais si je ne l'ai pas changé pour le bleu c'est aussi parce qu'il faut avoir un minimum de chance pour que le truc proc et que je fasse plus de dps, et comme j'ai une poisse y compris pour les proc j'ai préféré jouer sur la sécurité. Je pense qu'au moins un de ces deux arguments font que beaucoup de gens gardent le stuff rouge.
    Sinon l'IB actuel a énormément de pola, donc combiné au stuff rouge et à la résonnance ça fait clairement trop, autant retirer autant de points que nécessaire de la résonnance pour les mettre ailleurs, en réduction de CD par exemple ou en dégâts infligés par un boss à limite (mais je sais pas si ça vaut le coup). Et en effet le coût en PM ne sert à rien dans la résonnance, c'est des points de gâchés. Quand t'as un perso qui doit prendre une potion tous les 2 skills voire tous les skills, réduire un peu les pm n'y changera pas grand chose, ce serait plus de l'ajout de PM à la barre qu'il faudrait avoir pour gaspiller moins de potions et encore...