Posts by Lacrymosa

D'un côté c'est pas plus mal, ça n'a pas l'air de faire comme pour l'arrivée des 3e voie où la très grosse majorité écrasait les plus anciennes voies. J'ai l'impression que KoG cherche moins à inciter les joueurs à se respé et c'est bien. Evidemment il y a toujours des patchs qui peuvent aller jusqu'à rendre abusé ou détruire des spé pendant x temps mais c'est moins violent qu'autrefois je trouve. Reste toujours le problèmes des buffs et débuffs mais on a déjà tout dit là-dessus.

Un perso vient tout juste de sortir que ça crache déjà dessus beaucoup trop.
    J'ai vu une vidéo de ses skills et ça fait très flemmard graphiquement. D'ailleurs, à part Eve et Aisha pour l'instant, je trouve les 4e voies paresseuses dans l'ensemble et il manque quelque chose pour les rendre intéressantes parce que la plupart du temps c'est du réchauffé ou du ultra basique... Désolée mais quand tu fais un barde c'est pour avoir au moins une note de musique quoi, là y a rien, c'est comme si tu faisais un danseur qui ne dansait pas. Ca colle des notes partout mais y a pas un seul son. A voir si elle est fun à jouer mais pour l'instant à part Eve et Aisha, le reste ne m'a déçue jusque là.

Ne me mets pas dans le sac s'il te plait, ça ne me fait pas plaisir de rectifier à chaque fois parce qu'il ne comprend toujours pas la mentalité des joueurs depuis des années et que j'en ai marre de voir marqué toujours les mêmes stupidités. =_=

Sinon, à part Rena, y a quoi d'autre comme nouveautés/patchs en ce moment sur la KR? J'avoue ne plus trop suivre ces derniers temps.

Pas compliqué, faut up a mort les dégâts des persos qui ne donnent pas de buff.

Prenons exemple de la devi qui a été énormément up ces dernières années et qui est très puissante. Bah les gens n'en veulent toujours pas car elle ne buff pas et que les débuffs n'intéressent pas même quand ils sont forts. Ce qu'il faudrait c'est de up grandement les débuffs en faisant en sorte qu'ils deviennent aussi utiles que les buffs, y a pas d'autre solution. Et les persos qui ont ni l'un ni l'autre ben...il faudrait leur mettre quelque chose car juste du dps ça ne suffira jamais.

L'avantage d'avoir un perso qui n'a jamais eu et n'aura sans doute jamais de buff c'est qu'on sait à quoi s'attendre. x) Pour l'instant j'aime assez le look de la Rena et vu l'ombre elle va avoir un chapeau en spé 3, c'est plutôt cool. Si c'est vraiment un barde comme dans pas mal de jeux, elle devrait en effet avoir plusieurs buffs/débuffs pour les groupes et risque d'être au-dessus de certains, sauf si ses buffs étaient plus minimes ou dispensables mais j'y crois pas trop. Si ça se trouve elle sera beaucoup plus axée dps que buff donc on sait pas. J'aimerais bien que cette guerre des buffs cesse un jour, il suffirait que tout le monde puisse en avoir des autant efficaces ou au contraire que des trucs dispensables pour que ça arrête d'éjecter des spé qui dépendent des patchs et ceux qui n'ont aucun buff aussi.

Au lieu de venir te plaindre ici comme d'habitude et faire du hs, depuis le temps que tu es sur le jeu tu devrais avoir eu assez de cp pour ça. Et non pas besoin de farmer h24 ou CS, va à ton rythme et t'y arriveras c'est tout.

Pour revenir à Tirnog parce que c'est le sujet; j'ai essayé de comprendre le fonctionnement du nouveau stuff en lisant Elwiki mais j'ai bien peur d'être perdue. Quelqu'un voudrait bien juste me dire ce qu'il y a à savoir dessus s'il vous plait? =/

Le nombre de cp demandé est de 3m mais je pense que c'est mieux de les dépasser d'au moins 500k pour être un minimum efficace et bien plus pour faire du solo. Je sais pas pour le moment ce que ça va donner sans avoir des gens qui carry donc... Pour l'instant à part les plateformes et un peu les boss, c'est plutôt simple.
    Au bout d'un moment les zones les plus anciennes seront de plus en plus désertes, c'est normal quand on a peu de renouvellement de joueurs mais je pense pas que ça change beaucoup d'avoir cette nouvelle zone car c'est juste pour un stuff mais des éléments sont utiles dans les autres zones. Varnimyr n'est pas très fréquentée en dehors des raids mais reste assez utile (pour les pierres notamment), Rigomor il n'y a que les 2 premiers dj peu fréquentés et le reste est actif (tant que les glacites servent y a pas de souci), Pruinaum en dehors des raids c'est quasi vide depuis le début donc ça changera rien (en même temps y a rien de vraiment intéressant), les alentours de Pruinaum je dirais que c'est moyennement fréquenté et ça va sans doute diminuer assez vite.

En tout cas j'adore la nouvelle zone, c'est Halloween toute l'année! =D

Merci pour ta réponse! Certains éléments pourraient m'aider à faire plus de dps ou au moins de participer un peu.
    Je voudrais avoir quelques précisions si possible:
    - A quel moment on peut utiliser les bp sans aucun problème? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça quand il y a des lasers, des cibles et des flèches évidemment, mais y a-t-il d'autres moments à éviter?
    - Comment savoir quand est-ce que le boss est débuffable? Y a-t-il un temps d'attente avant de pouvoir débuffer à nouveau et si oui combien de temps environ?
    - En phase 1 du 2ème raid, le berrut fait des ban toutes les combien de secondes (ou à quels chiffres dans la barre de vie?).Est-ce que les couleurs apparaissent vraiment au hasard? Comment les gens voient de quelle couleur il s'agit? (des fois j'arrive vaguement à voir mais pas toujours....) et combien de temps dure un ban?

Bonjour,

N'ayant pas trouvé ma réponse sur internet, je demande ici. Actuellement et dans un avenir plus ou moins proche, que faire pour être aussi efficace que possible dans ces raids? Ca pourrait aussi aider plusieurs personnes dans le même cas, qui sait?

Alors voilà.. j'ai un dps moyen voire bof bof et dans les 4m de cp (une bonne opti avec tout ce qu'il faut sauf évidemment l'arme Berrut et l'access du même raid et pas de skills spéciaux).
    Dans le premier raid, à part connaitre par coeur les patterns je ne vois pas trop comment améliorer mon dps en dehors de la rotation mais dans le deuxième, à cause des ban de skills il ne m'est pas souvent possible de faire ma rotation donc je perds tellement en dps... Comment faire pour palier à ça? Comment utiliser efficacement mes débuff? Peut-on utiliser des bp sans risque à tel ou tel moment?
    Enfin bref, quoi faire à quel moment pour être efficace? Là je me sens complètement inutile et ça n'encourage pas les gens à me choisir pour des groupes, déjà que la devi n'est pas appréciée.

Voilà ma barre de compétences, comme les joueurs sur internet n'ont pas l'air d'être d'accord sur quoi mettre je préfère savoir si elle est correcte ou non:

- Je n'utilise plus transformations du sang depuis que le booster régen des orbes toutes les secondes et que les potions de mana du seuil existent. Perso j'ai rarement des soucis de régen d'orbes, voilà...
    - Je n'aime pas l'onde d'énergie spirituelle modifiée, et aucune n'est vraiment puissante depuis quelques années (surtout quand on est opti skills transcendance) donc autant prendre celle qui est la plus pratique pour soi je pense...
    - Je ne sais pas quel type de flammes des Rakshasa il faut mettre et s'il faut switch par moment.
    - J'ai mis les couleurs correspondantes à celles du ban de Berrut pour m'y retrouver vu que je débute encore, ça peut aider de faire ça quand on a peur de se tromper pendant un instant de panique. x)

J'attends avec impatience vos commentaires constructifs! :)

J'aime beaucoup cette idée! Ca permet enfin de savoir à partir de quand tel truc n'est plus d'actualité aux yeux de la modération, parce que chacun a son point de vue sur ce qu'est une durée pour une nouveauté en fait (y a clairement une différence entre quelqu'un qui pense que c'est qu'une semaine et une autre un mois ou plus). Ca va mettre une charge de travaille supplémentaire au staff mais si ça permet de s'y retrouver par rapport aux discussions ça pourrait être tout bénef.
    Juste une question: à partir de combien de jours après la date butoir on n'est pas pénalisé de parler de tel sujet? Pour ceux et celles qui n'auraient pas pu participer à temps.

Ils seraient bien capables de la up a mort mais en contrepartie ,ajouter un temps de cast comme sur ff14 parce que les magiciennes ne balancent pas leurs sort en direct.

Alors déjà j'ai joué Arme dans Grand Chase (donc l'ancêtre d'Aisha dans Elsword) et c'était très ch*ant parce qu'il y avait un temps pour lancer son combo tout basique rien que ça , donc dans un jeu où Aisha -ainsi que d'autres persos/spé- met 3 heures à faire ses skills pour clear , si en plus faut attendre 2 siècles de plus non merci, autant juste courir et attendre de se faire kick parce qu'on est déjà assez proche de ça bien souvent... Un système comme celui dans ff14 ne conviendrait pas du tout à Elsword (et au passage si tu pouvais éviter de passer ton temps à comparer ces deux jeux qui n'ont rien du tout en commun histoire de ne plus tomber dans les hs comme souvent ça serait pas mal merci d'avance).

On a bien compris depuis quasi le début qu'ils aimaient pas Aisha. L'excuse du "elle est insupportable en pvp à se tp comme un moustique" ne prend plus depuis qu'ils ont séparé le pve du pvp dans les patchs. Ils doivent dire quoi maintenant? "Faut nerf Aisha parce que.... parce que c'est Aisha!!", ça n'a aucun sens, comme l'ensemble de la logique de Kog...

(***)

c le meme debat que "oui devi c consovore" le meme souci, faut juste ouvrir ses mirettes et tout ira mieux

(***)

(***)

Je crois qu'on ne joue pas la même spé, c'est bien si t'es pris dans des rosso mais c'est pas le cas de tout le monde et ce peu importe le nombre de cp. Il suffit juste qu'il y ait déjà une devi dans un groupe pour être refusé ou ne pas avoir de chance. Toi t'as juste pas dû connaitre l'époque où il fallait attendre 4h pour espérer trouver un groupe qui t'accepte pour rosso tellement la spé était jetée de partout. Je la joue depuis 2013 malgré des pauses et y a qu'à ses débuts où elle était très bien vue, et actuellement elle est devenue plus forte qu'au début (en plus d'être beaucoup plus simplifiée) mais peu reconnue car elle buff pas les groupes. Mais bon, dis ce que tu veux car tu penses avoir raison sur tout (et après c'est moi qui aie le melon?) , je suis dans le thème du sujet et si ce que je dis ne te plait pas, tu n'as qu'à pas me lire c'est tout.

Edité par Zael : Flood et provocation. Petit rappel que le flood ainsi que les provocations envers les autres joueurs sont interdits sur le forum, veuillez faire plus attention les prochaines fois.

Et Pour te répondre lacrymosa chaque couleur de berrut en phase 1 correspond a un type de skill, en générale il bann 2 type de skill durant une 15aine de seconde pour ça que sur le t'chat groupe généralement il y quelqu'un qui s'occupe d'écrire les bann actuel

Merci pour ta réponse parce qu'en phase 1 c'est pas indiqué et je ne savais pas combien de temps durait le débuff. Il arrive parfois que personne n'écrive dans le chat mais j'ai fini par reconnaitre les couleurs au bout d'un moment et il vaut mieux retenir au cas où. Quand tu peux faire que le bleu je suis un peu foutue vu que j'ai rien xD A moins de faire qu'un début de SA mais c'est bof. On n'est pas tous égaux sur les skills donc ça peut empêcher des spé de dps quand y a trop d'orange ou de violet bannis dans une partie.