Posts by Bouygues

Ça serait intéressant, étant donné que le jeu d'aujourd'hui n’est plus du tout le même. Après il y a des fonctionnalités que je ne souhaite pas revoir comme le drop aléatoire dans la team / drop pour celui qui touche en premier, qui était très frustrant (je me rappelle avoir farm avec un BM sur ma CEm pour sa lame Berrut et d’avoir pris la lame car je n’avais pas pu m’écarter à temps des drop... Il était vert :D).

Je pense que ça pourrait plaire comme beaucoup sont nostalgiques des debuts du jeu, l’ambiance était plus chill et le jeu plus accessible.:infavor:

(Petite parenthèse : le forum est assez vide, je pense que ta suggestion aura plus de visibilité si tu la mets sur le discord (si ce n’est pas déjà fait))

Après un peu plus d’1 an et demi, les 4e voies sont enfin toutes sorties ! :bump:

Mon avis sur ce contenu:

Dans l’ensemble j’ai l’impression qu’ils ont beaucoup plus travailler sur certains persos que pour d’autres. Les résultats sont donc assez hétérogènes.

Le genesis était plutôt surprenant à sa sortie comparé au style de ses autres voies, mais bien mené.

L’antithèse est pour moi la gagnante de ces nouvelles classes, je la trouve parfaite, rien à redire.

L’Azoth a un concept intéressant mais avec un résultat assez pauvre, l’alchimie est au final assez peu présente (ses potions ne sont quasiment même plus jouées après le nerf c’est dommage), avec des combos super bancals.

Le revenant a été une très bonne surprise. L’aspect infection, maladie est intéressant ; il a même réussi à me faire aimer Raven xD

La surya m’a paru d’abord très brouillon. L’ensemble est au final plutôt ok, même si en dehors de son rôle de support le personnage est très ennuyant.

Un peu le même avis sur le demersio, toujours l’impression qu’il voulait absolument sortir un support, quitte à rendre le personnage un peu fade.

Pour la prophetess mon avis se rapproche de l’azoth, un concept intéressant mais un résultat pauvre. J’aurais pensé à bien plus de fantaisie avec une barde (notamment avec la lyre).

La twins picaro m’a surpris mais est très pertinente. Je m’attendais à une Laby se questionnant davantage sur ses origines, sa vie avant la forêt ; mais un duo explosif, partenaires de crimes, voulant foutre le bazar juste pour le fun ça marche super bien. On a l’impression de dresser des profils d’élèves à l’école : la bosseuse qui cherche les bonnes notes, la populaire amie avec tout le monde, l’outsider en décrochage scolaire et le clown de la classe :D

l’overmind est très cool en tant que docteur maboul. Je regrette juste que le défibrillateur soit si calme en jeu... un gros bruit comme éclair tesla aurait été super drôle ! xD

L’adrestia est pour moi l’une des plus décevantes. Je ne lui trouve aucune identité propre, en plus de visuels assez fade ; tout se ressemble...

Le dius aer ne ressemble plus DU TOUT à Chung dans son gameplay. Ses design de skill font beaucoup plus Ain. Ses déplacements... me laissent sans voix. Juste j’adore son design, sinon il m’a l’air complètement sorti de nulle part.

Le bigott, grosse déception. Je lui trouve aucune identité, des skills que l’on pourrait donner au richter sans problème et supprimer le perso limite :D. Ses combos aussi... pas un de viable. Autant les 3 autres représentent des idées bien marquées, mais lui... :|

Enfin le petit dernier, le morpheus. Je m’attendais à un gameplay de transformation comme le dia (la MtM, le CL et cie n’étant que visuels) mais le résultat est super cool. On dirait qu’il exploite ses traumatismes dans un style poupée cassée, hantée et j’adore (son skill avec les boites à musiques... *-*). Seul petit bémol, c’est que je trouve que les skills manquent un peu de diversité (BEAUCOUP de tableau) pour un personnage qui a pour nom une divinité des rêves. Malgré ça il fait parti de mes préférés, je pense que je le jouerai plus que pour la collection. xD

J’espère maintenant qu’ils ne vont pas tarder à sortir leurs mod skill + ceux qui ont été annoncé y’a un moment. Une reboot cet été pour rebalancer les anciens et les nouveaux serait pas de refus! (pas juste en touchant des chiffres dans des skills ou passifs ;()

Enfin un nerf du bidule de la PO. 20% atk mag. + 1,3* cda + resist aux dégâts avec portée infini et un maintien des plus faciles qui soit sur un perso même pas pensé support (avec un DPS tout à fait correct), ce skill était une énorme insulte aux spés supports du jeu.

D’ailleurs il est noté 15 -> 5, mais l’effet renforcé est inchangé donc c’est en réalité 20 -> 10. Donc le skill reste quand même excellent en soit. Elle a toujours ses diverses réductions de défenses et ses auto-guns qui activent hyper facilement les effets comme la glace, GoD, etc...

Donc le nerf est clairement mérité. Je ne comprends vraiment pas ceux qui se plaignent de ce nerf. Le perso aura toujours une bonne place dans une équipe magique après ça.

Idem pour le Celestia

Up random de Laby thunder (qui a demandé ça ? xD), un up très timide côté CE (arriveront-ils un jour à trouver un milieu entre trop et pas assez?), ça se sent qu’ils ne savent pas où placer la classe ; quelques immunités dispersées ici et là, quelques up d’ignore def sur des skills qui n’en ont pas besoin...

Pas de grandes folies sur ce patch donc ça va, l’ensemble est plutôt léger. À quand le prochain ? :#yolo:

Le nerf du heal de la Surya est légitime à mon sens. 180% HP/MP sur 10 secondes tout en s'accrochant aux alliés, c'était un peu trop. Il fallait ou nerf la valeur de Heal, ou la durée (ce dernier qui a été choisi).

[RaS] Sunshower restaure 90% HP/MP sur 3 secondes sur une zone précise.

[NP] Moon's origin restaure 66% HP/MP sur 6 secondes en s'accrochant aux alliés (cumulable 3* max mais inatteignable seul)

[BL] Blume light restaure 150% HP/MP sur 10 secondes sur une zone précise. Cumulable, sauf que 2 de ses autres buff sont sur le même skill.

[Dem] Blanket authority restaure 41% HP et 71% MP sur 6 secondes (en comptant les points de combinaison et le passif death's instinct) sur une zone précise en plus des deux autres effets.

[OV] Cure restaure 160/175% HP/MP (124/139% avec le nerf) sur 10 secondes en s'accrochant aux alliés, mais avec une visée semblerait-il foireuse.

La CE aurait donné 75% HP/MP minimum (sur 5 secondes si Ophelia se trouvait juste un instant près de vous) jusqu'à... indéfiniment si la CE sait manier son V (en s'accrochant aux alliés).

Au final le Heal de la SU obtient les mêmes valeurs que la RaS, tout en gardant ses propriétés.

Son kit de support est toujours excellent. Elle a une facilité déconcertante à maintenir ses buffs aux alliés : la majorité durent 30 secondes et s'accrochent aux alliés (SA2, wishing star, Joining). Coeur enflammé se maintenait tout aussi bien. Petite mention aussi à Howling fox qui fait du -200 comparé à tous les autres qui ont du -150 en res élémentaire. :whistling:

Ils avaient vraiment voulu filer tout le support du jeu à CES mdrrr

Un heal, un def break, un freeze une reduc elem valable qui passe à 70 cumulable x3 (pas le vieux -10 x3 actuel) etc.

Ils voulaient juste enlever le buff défense...

Ils ont TOUT annulé.

Avoir annulé tous les buffs de la CE au lieu de ceux problématiques, c'est dommage. Ils auraient dû laisser l'effet de durée de l'aura magnétique des invocs et les changements sur Riseon pride à la limite.

Je trouve que le problème de la CE n'est pas sur son support, mais sur son arbre de compétence lui-même. DPS sur un skill ténacité ou sur un skill auto-pénalisant et qui ne peut pas se spam (recall)... Il lui faudrait plutôt une nouvelle reboot. :/

Je reviens ici après un petit moment et c'est toujours aussi désespérant...
    Blyraya arrête de spammer tes plaintes h24 et des infos que tout le monde sait depuis des lustres, ça sert à rien en plus d'être une perte de temps. On n'y peut rien si tu ne sais pas avancer dans le jeu depuis x années alors que la plupart des f2p y arrivent un minimum.
    Parenthèse close, le coup des chaussures à talons et les persos asperges c'est devenu la norme avec cet illustrateur... Je ne préfère pas dire ce que j'en pense cela dit.. J'ai toujours du mal à imaginer Add en support, ça colle pas mais bon il y en a au moins un pour chaque spé après tout.
    Y a-t-il d'autres infos KR depuis? Des pathcs? Des contenus en tout genre? C'est un peu mort depuis plusieurs jours par ici.

Ce qui me choque le plus avec les illustrations c’est le rajeunissement des premières spé. Tout particulièrement le GN spé 1 qui a une tête de bébé et a l´air d’avoir 7 ans. :D Quand on les compare aux autre voies la différence est frappante.

Pour le Add au contraire je m’attendais à rien et j’ai été agréablement surpris. Une voie médicale pour un perso scientifique, j’trouve ça pertinent :elswlike:

Message édité par Cheyo : Flood/hors sujet.

La plupart des gens vont directement sur le discord EU, mais personnellement je suis pas fan de ce format, je trouve ça un peu fouillis.

Tu peux trouver les infos sur la SoA sur elwiki.

Si tu n’arrives pas à progresser malgré les différents guides disponibles partout et les (trop) nombreux conseils donnés, c’est que tu devrais te contenter du early game (ou trouver un autre jeu). Pas besoin d’aller jusqu’au dernier raid de la dernière région avec erp 400+ pour s’amuser. Jouer tranquille dans les donjons basiques où tu es plus à l’aise c’est fun aussi.

Sinon je suis d’accord sur le côté fade du contenu depuis les 4e voies. PvP de bestiole et course d’obstacles de monture c’est juste drôle 5min ; les récompenses ne sont même pas intéressantes.

Les nouveaux stuff toujours plus long à farm mais qui gardent le même rythme de sortie c’est chaud aussi. J’ai toujours pas fini le rigo de mon main (20/15/21/15)... 😅 je prie fort pour que la qol de juillet dernier me permette de le finir quand on l’aura chez nous.

Limite les nouveautés les plus excitantes sont les balance patch complètement random qu’ils font à la roulette xD

Pour la refonte des guildes j’ai cru comprendre qu’il y avait 5 niveaux de plus et un système de stats aléatoire avec des pièces de guilde, à part ça... si quelqu’un en sait plus... °^°

Oui en effet, il est devenu plutôt bon en 2v2!

C’est toujours la galère pour trouver des gameplay de Nisha... j’ai seulement vu quelqu’un faire la première phase du premier raid, pas plus que ça. :(

Avec le récent buff, j’pense qu’elle peut avoir une place en tant que buffer (Ookie, Bibby, Zumyu) / second DPS (Les boss sont en général suffisamment grands pour que bramble passe plutôt bien, pas comme Rosso <X).

De ce que je vois en général il y a : un support général avec heal (NP, SU, DM, BL, même un peu de RaS), un buffer (CC, Aps, RV, Azoth, PR..), le main DPS et le second DPS qui apportent aussi quelques buffs (le fameux duo KE/CA, le Celestia, la PO, la TW...)

Les petits buffs pour RaS et NL sont sympas, même si j’aurais préféré voir d’autres ajustements.. :/

La RaS est encore affreusement lente ce qui est toujours très pénalisant (combien de fois je me suis pris le laser givrant de Berrut en étant bloqué sous les 3 secondes d’immobilité de sunshower ou reflexion.. ;(). Ses compétences s’enchainent toujours affreusement mal par rapport à tous les autres support (en plus d’être la moins intéressante de tous).

Sinon enfin Salut,Laby! à 100% uptime ! :Nisha:

Le up de Ookie est le bienvenu mais il n’empêche qu’il est toujours difficile de maintenir ses buffs sur les alliés.

- Soit tu focus le support et ton DPS en prend un coup car la croissance des pétales ne suit pas

- Soit tu focus le DPS mais tu risques de ne pas pouvoir maintenir tes buffs.

- les invocs ne peuvent pas être utilisées lors de transitions (moments en donjon où l’on buff le plus) ce qui rend les buffs compliqués à appliquer hors raid.

Un autre problème est qu’on ne peut pas lancer Ookie et Zumyu quand on veut comme on pourrait lancer n’importe quel buff (emblèmes, skill de buff, etc...) car sinon ça met à mal toute la rotation car le gain de pétale ne suit pas.

Une solution pourrait être de détacher la croissance des attaques réponses des invocs en retirant le cd du gain de pétales.

Sinon pour les autres personnages je vois qu’ils mettent (et retirent) de l’ignore défense un peu n’importe comment. Je pense que tous ça va rebouger bientôt.. :#yolo:

Avec 4MM tu peux faire pas mal de choses ; ça dépend surtout où tu en es dans ta progression.

Le prix des elflouzes a augmenté un peu depuis la sortie du AM mais je ne sais pas exactement de combien. En tout cas, tu peux voir des changements sur certains objets notamment les chlorites qui ont vu leurs prix presque doublés ou les parchemins d’améliorations plus coûteux (qui sont partis très vites du fait de l’event amélio un peu désaccordé de l’event hérisson et la sortie récente du set ténébreux).

Il y a donc eu une hausse de certains prix ; mais on a également obtenus des moyens de farm plutôt rentables comme le farm tasma ou la vente d’équipement ténébreux avec des identifications recherchées. Les glacites ont récemment augmentés de moitié (~40M le stack -> ~60M le stack).

Par ailleurs s’il te reste des personnages de collection à faire, c’est intéressant de les faire au plus tôt car le gain de pp des quêtes épiques va être grandement réduits dans quelques temps (très approximativement, je dirais entre 1 et 2 mois). Actuellement c’est une méthode très rentable pour gagner des pp en plus de remplir la collection

- Dès que la durée est écoulée pour maintenir le buff, hormis peut-être en fin de phase car les cinématiques peuvent grignoter plus ou moins de temps. Si tu manques d’élixir, tu peux en utiliser aux moments où il faudra taper le plus fort le plus rapidement (comme on peut le faire contre les dispositifs d’Haivan en début de phase 3 15-5 ou pour burst en phase 2 15-6)

- Les boss sous hyperarmure ont des contours plutôt épais. Quand ceux-ci s’atténuent c’est signe qu’ils peuvent être debuff. Certains pattern sous toujours avec ou sans hyperarmure. Par exemple :

Hadron est toujours sous hyperarmure quand il attaque avec sa sphère et quand il atterrit.

Haivan en p3 quand il lance une salve de missiles (visée) est toujours en hyperarmure.

Berrut en phase 2 et 3 est debuffable uniquement quand il fait son attaque laser.

~ Les seuls debuffs qui ont un cd de réutilisation sont ceux d’immobilisation (gel et pétrification peuvent être cumulé 1*) qui ont 1 minute de cooldown si je me trompe pas, les reste peut être réappliqué continuellement tant que le boss est debuffable.

- Berrut fait ses bans à peu près 10 secondes après le début du combat et à 150 barres (on cherche à le freeze un peu avant et burst justement pour l’annuler ainsi que les bans actifs). Un ban dure à peu près 30 secondes mais on le repère surtout grâce aux cristaux qui entourent Berrut. Quand ils disparaissent, c’est que les bans se sont dissipés (hormis dans le cadre du burst à 150 barres, le visuel est présent mais les bans inactifs). Sinon en général quelqu’un fait un message automatique (F5 ou émoticones) pour signaler que c’est OK.

Quand il effectue un ban, il devient invincible, se met sur ses pattes arrières et émet une (avant 150 barres) ou deux couleurs (après 150 barres) aléatoirement. Bleu ténacité, violet force, rouge transcendance. Tu peux toujours lancer des compétences actives, maître, HA et compétences de force.

Le cd d’utilisation de ses bans et à peu près d’1 minute, même si j’ai parfois l’impression qu’ils arrivent plus ou moins rapidement :/

Salut!

L’habitude dans les raids joue beaucoup sur ton dps. Si tu commences seulement tes premières approches c’est normal de ne pas obtenir de résultats satisfaisants. Ton dps dépend aussi de facteurs externes comme la composition de la team, le jeu de chacun, ou le hasard.

Regarder des vidéos peut t’aider quant à l’approche du raid ; même si beaucoup sont faites avec des « team parfaites » et que c’est moins représentatif de ce que l’on trouve en random.

En 15-5 c’est en grande partie du bourrinage, même si il faut rester vigilant sur ce qu’il se passe autour (lien en p1, bombes en p3).

En 15-6, si tu as un doute avec les bans : ne fait rien. Comme tu n’as pas encore de quoi vraiment dps ce ne sera pas trop grave. En général les gens indiquent les bans en écrivant 1, 2, 3 (ténacité, force, transcendance) pour la phase 1. En p2, Devi dps en grande partie à la main si tu cherches à taper un peu (essentiellement pour ignition spear).

L’onde d’énergie spirituelle (mod) est un peu plus puissante que l’originale ; de pas beaucoup mais ce sont toujours des dégâts de pris. M’enfin c’est pas une catastrophe non plus si tu ne la joues pas vu que son utilisation est occasionnelle en dps.

N’oublie pas tes buffs (reflexion, sa1, switch titles, elixir de combat, etc..), sauf si les bans t’en empêchent.

Quand les boss sont debuffable, tu peux appliquer tes malus (sa2 et oppression). Tu peux également placer des orbes du vent qui sont rapides et efficaces. Si quelqu’un s’en occupe déjà, tu peux également placer des orbes des ténèbres.

Même si la devi est très peu utile si elle ne dps pas, tu peux parfois trouver des groupes qui prennent n’importe quel 0%, ça te permet au moins de faire le clear de la semaine.

2 semaines c'est un cycle, donc pas vraiment non

et tu as dit "il y a deux mois d'écart", ce qui est faux, je corrige et donne des précisions, c'est tout (et une moyenne entre deux serveurs qui ont des cycles différents je vois pas l'intérêt) la eu est cyclée avec le modèle NA majoritairement, si GF reste fidèle à ça la LA arrive dans 2 semaines, le 27, sinon ce sera le 11 mai, donc c'est pas vraiment pareil quoi hihi

et dans la finalité ca fait 1 mois de diff, incroyable ces attitudes la

ok

Étant donné qu'il y a eu 2 mois d'écarts entre la CA et la LA (tout comme GN et CA), on l'aura surement en mi-mai ; de même que pour le balance patch en 2 parties (qu'on aura sûrement en même temps comme ils ont déjà fait mais sur la dernière date donc proche de la LA du coup).

Je pense que vu que le contenu est reservé uniquement aux environ 5% des gens qui ont des stats de dégénéré, ça risque pas de se repeupler avant un bon bout de temps.

En soit mettre un mode histoire sur chaque donjon du monde démoniaque (quoique, varnimyr niveau CP ça passe encore je crois), ça permettrait à une bien plus large palette de joueurs de pouvoir accéder aux contenus ; tout en conservant les avantages de ceux qui sont super optis avec le mode normal.

Il y a bien un mode histoire sur le laboratoire des Debrians, alors pourquoi pas après ?

Actuellement, si tu ne joues pas les classes chouchous du moment de KoG, tu passes des temps durs sur le jeu. Nisha est à la traîne depuis qu’elle existe et n’a droit qu’à des petits up 1 fois par an limite. Quand les autres classes font 6 pas en avants et que tu n’en fais qu’un, c’est vraiment frustrant.

Bon, se plaindre ça fait du bien mais il ne faut pas qu’on dérive trop :D

Je me questionne quant au rythme de sortie des 4e voies. Il me semble qu’ils avaient annoncé (~Juin 2021) vouloir finir ce contenu « jusqu’à la fin de l’année prochaine » (donc tout au plus novembre 2022 si on prend en compte que les gros contenus sortent en décembre).

Or, on est déjà en mars, la sixième 4e voie (LuCiel) a été annoncée pour avril, mais il reste encore 7 autres à sortir. Avec le rythme actuel qui est de l´ordre de 1 tout les 2 mois, ça ne passera pas.

J’espère qu’ils ont prévu une accélération du rythme pour que tout rentre bien dans ce qui avait été prévu ; parce que la hype descend assez vite avec cette attente (sans compter notre demi-année+ de décalage)... ;(