Après un peu plus d’1 an et demi, les 4e voies sont enfin toutes sorties !
Mon avis sur ce contenu:
Dans l’ensemble j’ai l’impression qu’ils ont beaucoup plus travailler sur certains persos que pour d’autres. Les résultats sont donc assez hétérogènes.
Le genesis était plutôt surprenant à sa sortie comparé au style de ses autres voies, mais bien mené.
L’antithèse est pour moi la gagnante de ces nouvelles classes, je la trouve parfaite, rien à redire.
L’Azoth a un concept intéressant mais avec un résultat assez pauvre, l’alchimie est au final assez peu présente (ses potions ne sont quasiment même plus jouées après le nerf c’est dommage), avec des combos super bancals.
Le revenant a été une très bonne surprise. L’aspect infection, maladie est intéressant ; il a même réussi à me faire aimer Raven xD
La surya m’a paru d’abord très brouillon. L’ensemble est au final plutôt ok, même si en dehors de son rôle de support le personnage est très ennuyant.
Un peu le même avis sur le demersio, toujours l’impression qu’il voulait absolument sortir un support, quitte à rendre le personnage un peu fade.
Pour la prophetess mon avis se rapproche de l’azoth, un concept intéressant mais un résultat pauvre. J’aurais pensé à bien plus de fantaisie avec une barde (notamment avec la lyre).
La twins picaro m’a surpris mais est très pertinente. Je m’attendais à une Laby se questionnant davantage sur ses origines, sa vie avant la forêt ; mais un duo explosif, partenaires de crimes, voulant foutre le bazar juste pour le fun ça marche super bien. On a l’impression de dresser des profils d’élèves à l’école : la bosseuse qui cherche les bonnes notes, la populaire amie avec tout le monde, l’outsider en décrochage scolaire et le clown de la classe
l’overmind est très cool en tant que docteur maboul. Je regrette juste que le défibrillateur soit si calme en jeu... un gros bruit comme éclair tesla aurait été super drôle ! xD
L’adrestia est pour moi l’une des plus décevantes. Je ne lui trouve aucune identité propre, en plus de visuels assez fade ; tout se ressemble...
Le dius aer ne ressemble plus DU TOUT à Chung dans son gameplay. Ses design de skill font beaucoup plus Ain. Ses déplacements... me laissent sans voix. Juste j’adore son design, sinon il m’a l’air complètement sorti de nulle part.
Le bigott, grosse déception. Je lui trouve aucune identité, des skills que l’on pourrait donner au richter sans problème et supprimer le perso limite . Ses combos aussi... pas un de viable. Autant les 3 autres représentent des idées bien marquées, mais lui...
Enfin le petit dernier, le morpheus. Je m’attendais à un gameplay de transformation comme le dia (la MtM, le CL et cie n’étant que visuels) mais le résultat est super cool. On dirait qu’il exploite ses traumatismes dans un style poupée cassée, hantée et j’adore (son skill avec les boites à musiques... *-*). Seul petit bémol, c’est que je trouve que les skills manquent un peu de diversité (BEAUCOUP de tableau) pour un personnage qui a pour nom une divinité des rêves. Malgré ça il fait parti de mes préférés, je pense que je le jouerai plus que pour la collection. xD
J’espère maintenant qu’ils ne vont pas tarder à sortir leurs mod skill + ceux qui ont été annoncé y’a un moment. Une reboot cet été pour rebalancer les anciens et les nouveaux serait pas de refus! (pas juste en touchant des chiffres dans des skills ou passifs )