Posts by Bouygues

Merci pour vos retours !

C'est à peu près la première impression que j'avais eu lorsque la classe est sortie en KR. Elle est beaucoup moins exubérante que les deux autres voies, mais il y a une forme d'élégance mêlée à un aspect un peu sauvage qui rend le tout attrayant..

Ils ont retouché à plein de combos lors de la reboot mais aucun de Nisha (Laby tout court ?) alors qu'elle fait partie des classes qui en avaient le plus besoin..!

Mmmhh.. Pas sûr d'avoir compris ton idée xD

Et merci ! C'est effectivement une classe que j'affectionne particulièrement (avec la RaS)..! :blushes:

Oui, Pokko brille seulement lorsqu'il peut se débarrasser facilement des ennemis (donc pour faire des donjons où l'on est bien plus puissant) ; sinon Zumyu est mieux

Chargée à fond Go away! a une portée plutôt intéressante. Elle me sert surtout en mobbing pour les 13-1/2/3 complétée par Zumyu. Look! fait très bien l'affaire dans ce rôle mais la batte est plus fun x)

Pourquoi pas pour un up de durée de Cauchemar, même si il fait office de gel un peu à part (pas affecté par les résistances élémentaires me semble). En soit la compétence telle qu'elle est me dérange pas vraiment, je la trouve OK

Pour Ronces, venez à moi! je pense qu'il fait bien tous les coups ; les seuls fois où j'ai vu qu'ils ne passaient pas tous ça devaient être quand le monstre partait ou arrivait au moment où le skill tape (comme les tortues en 13-2) :/

D'accord pour le WXXX, faudrait qu'il ait une autre propriété. Sinon j'adore le bruit qu'il fait, je l'utilise dans le vide rien que pour ça xD

Ca va piquer un peu est censé faire des dégâts à bout portant.. mais n'en fait pas tant que ça, ce qui est dommage. La seule utilité que je lui vois c'est comme compétence bouche-trou en raid car on a pas vraiment mieux..

C'est vrai que les dégâts de Fantaisie (classique) sont pas folichons, mais l'attribut [Mortel] rattrape pas trop mal le coup à Rigomor. Avec un stuff moyen il ne suffira pas à clear, mais au moins il affaiblit bien les monstres, on a juste à les finir avec les 200 PM/Zumyu

Ce serait super s'ils redonnaient le + 15% d'attaque sur le bouclier déjà !

Je note pour Calmant !

Jardin de Laby est affreux en PvP, l'attraction est quasi-inexistante.. xD

Pour échange douloureux (redonnez l'ancienne portée de Sacrifice !! D:) je trouve le concept et l'effet vraiment cool, mais perdre Zumyu sur les boss on le sent passer.. ;o;

Illusia en PvP est vraiment pas ouf, mais en PvE c'est agréable pour la gestion des manas (surtout pour ceux qui n'aiment pas marteler les touches de potions :whistling:). Ils pourraient peut-être jumeler l'effet avec un autre

La durée de Fantaisie mod fait tout son charme ! C'est une illusion qui envoûte l'ennemi, l'attire progressivement et le maintient dedans une fois plongée en son centre. Je verrais mal le skill faire 2 secondes !

Je vais préciser qu'elle nécessite du stuff pour être suffisamment solide en farm

RIP Pokko en PvP..! :(

Hello !

Bienvenue sur ce sujet, cette fois-ci consacré à la 3e voie de Laby : Nisha labyrinth

Comme pour le précédent, ce guide a pour but d'aiguiller les joueurs (principalement débutants) de cette classe.

Les remarques sont les bienvenues ! ^^

:Nisha: Lien vers le guide : Guide Nisha

Je ne crois pas, car j'ai entendu des gens dire qu'ils arrivaient à rendre Rosso immobile grâce au quadra choc

Je n'ai pas fait le test alors je préfère ne pas affirmer, même si ça m'étonnerai qu'il y ait une limite

Ce serait vachement classe ! Avec une Minerva en Choc*4 le boss pourrait ne pas bouger d’un pouce.. :P

Coucou, le gel de la AeS n'est pas fou car en raid, il est possible de faire 3 tentatives de gel, mais tout les hits comptent pour une tentative. Comme la Grêle de la AeS est un multi hit, tu détruis les 3 chances de gel en 1 seul skill.

En raid, les meilleurs gels sont des mono hits comme par exemple, Requiem Mod Wille, Satz Wille du BL.

Une fois que les 3 tentatives de gel sont écoulées, il faut attendre 30s avant de pouvoir gel à nouveau

L'élément choc est très utile en Raid car il agit comme un gel oui ( couplé au titre Flammes Changeantes il est excellent pour support )

D'accord je vois, merci ! Le choc est lui aussi limité à 3 tentatives ?

Hello!

J'ai cru comprendre que le gèle en raid (12-5/6/7) était complexe, donc je me posais plusieurs question..

- Y a-t-il des différences entre les gèle des différentes classes ? J'ai entendu dire que celui de la AeS était pas fou comparé à d'autres classes, alors qu'il dure tout de même en théorie 6,5 secondes pour 2 secondes de cooldown avec la mémorisation..

- Est-ce qu'il y a une sorte de cooldown qui empêche de geler les boss pendant un moment ? J'ai remarqué que les têtes du 12-5 pouvaient être gelées une fois, puis ne plus pouvoir l'être pendant un moment.

- L'élément choc fonctionne mieux que le gel (eau) ?

Grosso modo, comment tout ça fonctionne (je sais déjà que les gèles fonctionnent mieux quand on réduit les résistances élémentaires avec PB de la Oz, Rolly de la RaS, Bénédiction Agaur, etc..) ? :/

• Pour ma part, il m'arrive d'avoir tout de même une légère attente après avoir lancé Voie lactée (mod), comme le cooldown ne commence qu'après que les étoiles explosent (donc le moment où on peut bouger) ; du coup la potentielle réduction reste tout de même intéressante. Mais comme le premier attribut est pas super utile en PvP, autant conserver 2 petits PM là-bas (même si c'est vraiment anecdotique).. x)

• Je vais préciser pour les DB et ASD. J'ajoute l'exp en complément de taux de drop et les précisions pour les pages de résonance et les hexagones chaussures.

• 2/2 glace et vent en pour PvP ou PvE (les deux ?) ? Je ne trouve pas le vent super intéressant en PvE ; en *4 glace le malus max arrive plus rapidement

Je commence à manquer un peu de place pour les titres par contre..

• Je connais pas du tout le NI et la BQ donc je savais pas. M'enfin après, si ce n'est pas nous qui les soignons, y'a quand même les Blume Light des Bluhen qui les régénèrent donc bon.. xD

J'ai modifié un peu les priorités de compétences pour cette catégorie.

Pour Salut, Laby! J'pensais que les 20 + 10 % de dégâts en plus (ASD + DB) étaient les plus importants, étant donné qu'il y a déjà la MtM, le BL et le CC qui diminuent les cd continuellement. Signaler servirait surtout pour le 12-5 du coup ?

Pour le point négatif du clearing je le comprends dans le "exécution lente des compétences".

J’aimerais bien voir aussi un autre effet sur le poison du mod Flower Garden, là actuellement c’est vraiment bof x)

Après pour les raids c’est dommage, mais elle ne doit pas être la seule dans ce cas là non?

Bad dream a l'avantage d'être tout de même très rapide, utilisable dans les airs et figer brièvement l'ennemi. Après pour son coût c'est pas un gros problème, NL a une très bonne gestion de mana (Accompagné, regen croissance des pétales, Illusia).

Je trouve que ça irait un peu à l'encontre de l'idée du personnage de lui donner des buffs de groupe. Cette voie est censée vivre dans un espèce d'idéal imaginaire, un peu fermée au monde réel et au contact avec les autres (hormis avec Nisha et ses amis de la forêt).

Pour mirror shield, le skill a tout de même l'avantage de se maintenir facilement car il s'insère très bien dans la mêlée ; ce qui fait que la faible durée ne se ressent pas tant que ça au final. A la limite, peut-être remettre le bonus d'attaque à 15 % ?

Par contre je trouve que la reboot lui a donné un bon coup de pouce, j'ai bien senti la différence depuis la màj ! Les perles de sentiments qui arrivent plus vite, le cd 3 → 2 sec qui se ressent au niveau de la gestion de mana et des dégâts, Bramble à une vitesse décent, Fantasy mortel..

Et au niveau de ses dégâts je la trouve très bien. Elle a 3 compétences à ~ 13 000% (+ Splish splash désormais physique à 20 000 et des brouettes il me semble) et Zumyu qui fait ~ 6 000% toutes les 2 secondes, c'est vraiment pas mauvais !

Quote from KuroRyuTaiji

Ça j'ai toujours pas trop compris le fonctionnement du passif, est-ce qu'il faut que je lance un skill rouge ou bien c'est en gardant mes eid rouge sur moi ?

Il me semblequ'il suffit simplement d'utiliser une compétence sous serment d'édèle rouge (Blatt Blume, ou Requiem, ou le nouveau skill, ou Satz Aurora) pour activer le bonus d'attaque sur toute l'équipe

Un peu moins commun, mais y'a aussi la Minerva qui peut être très pratique (*4 choc sous balle incandescente et pistolets automatiques) quand y'en a qui peuvent réduire la résistance élémentaire. C'était très marrant sur les boss en donjons héroïques à l'époque où je faisais ça, avec le RS de mon frère, les boss ne bougeaient pas d'un pouce..! x)

T'oublies aussi les CD (turbo)

Justement je crois que ça a été nerf et que cette effet est uniquement pour le BL non ?

Aussi j'ai cru entendre que la NL pouvais buff phys'

La NL n'a que des bonus pour elle-même. A la limite il y a Bad dream qui peut servir pour bloquer rapidement un ennemi, mais ça ne vaut pas les autres types de gel.