Besoin d'un guide pour les raids de Berrut (Devi)

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour,

N'ayant pas trouvé ma réponse sur internet, je demande ici. Actuellement et dans un avenir plus ou moins proche, que faire pour être aussi efficace que possible dans ces raids? Ca pourrait aussi aider plusieurs personnes dans le même cas, qui sait?

Alors voilà.. j'ai un dps moyen voire bof bof et dans les 4m de cp (une bonne opti avec tout ce qu'il faut sauf évidemment l'arme Berrut et l'access du même raid et pas de skills spéciaux).
    Dans le premier raid, à part connaitre par coeur les patterns je ne vois pas trop comment améliorer mon dps en dehors de la rotation mais dans le deuxième, à cause des ban de skills il ne m'est pas souvent possible de faire ma rotation donc je perds tellement en dps... Comment faire pour palier à ça? Comment utiliser efficacement mes débuff? Peut-on utiliser des bp sans risque à tel ou tel moment?
    Enfin bref, quoi faire à quel moment pour être efficace? Là je me sens complètement inutile et ça n'encourage pas les gens à me choisir pour des groupes, déjà que la devi n'est pas appréciée.

Voilà ma barre de compétences, comme les joueurs sur internet n'ont pas l'air d'être d'accord sur quoi mettre je préfère savoir si elle est correcte ou non:

- Je n'utilise plus transformations du sang depuis que le booster régen des orbes toutes les secondes et que les potions de mana du seuil existent. Perso j'ai rarement des soucis de régen d'orbes, voilà...
    - Je n'aime pas l'onde d'énergie spirituelle modifiée, et aucune n'est vraiment puissante depuis quelques années (surtout quand on est opti skills transcendance) donc autant prendre celle qui est la plus pratique pour soi je pense...
    - Je ne sais pas quel type de flammes des Rakshasa il faut mettre et s'il faut switch par moment.
    - J'ai mis les couleurs correspondantes à celles du ban de Berrut pour m'y retrouver vu que je débute encore, ça peut aider de faire ça quand on a peur de se tromper pendant un instant de panique. x)

J'attends avec impatience vos commentaires constructifs! :)

• Salut!

L’habitude dans les raids joue beaucoup sur ton dps. Si tu commences seulement tes premières approches c’est normal de ne pas obtenir de résultats satisfaisants. Ton dps dépend aussi de facteurs externes comme la composition de la team, le jeu de chacun, ou le hasard.

Regarder des vidéos peut t’aider quant à l’approche du raid ; même si beaucoup sont faites avec des « team parfaites » et que c’est moins représentatif de ce que l’on trouve en random.

En 15-5 c’est en grande partie du bourrinage, même si il faut rester vigilant sur ce qu’il se passe autour (lien en p1, bombes en p3).

En 15-6, si tu as un doute avec les bans : ne fait rien. Comme tu n’as pas encore de quoi vraiment dps ce ne sera pas trop grave. En général les gens indiquent les bans en écrivant 1, 2, 3 (ténacité, force, transcendance) pour la phase 1. En p2, Devi dps en grande partie à la main si tu cherches à taper un peu (essentiellement pour ignition spear).

L’onde d’énergie spirituelle (mod) est un peu plus puissante que l’originale ; de pas beaucoup mais ce sont toujours des dégâts de pris. M’enfin c’est pas une catastrophe non plus si tu ne la joues pas vu que son utilisation est occasionnelle en dps.

N’oublie pas tes buffs (reflexion, sa1, switch titles, elixir de combat, etc..), sauf si les bans t’en empêchent.

Quand les boss sont debuffable, tu peux appliquer tes malus (sa2 et oppression). Tu peux également placer des orbes du vent qui sont rapides et efficaces. Si quelqu’un s’en occupe déjà, tu peux également placer des orbes des ténèbres.

Même si la devi est très peu utile si elle ne dps pas, tu peux parfois trouver des groupes qui prennent n’importe quel 0%, ça te permet au moins de faire le clear de la semaine.

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• Merci pour ta réponse! Certains éléments pourraient m'aider à faire plus de dps ou au moins de participer un peu.
    Je voudrais avoir quelques précisions si possible:
    - A quel moment on peut utiliser les bp sans aucun problème? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça quand il y a des lasers, des cibles et des flèches évidemment, mais y a-t-il d'autres moments à éviter?
    - Comment savoir quand est-ce que le boss est débuffable? Y a-t-il un temps d'attente avant de pouvoir débuffer à nouveau et si oui combien de temps environ?
    - En phase 1 du 2ème raid, le berrut fait des ban toutes les combien de secondes (ou à quels chiffres dans la barre de vie?).Est-ce que les couleurs apparaissent vraiment au hasard? Comment les gens voient de quelle couleur il s'agit? (des fois j'arrive vaguement à voir mais pas toujours....) et combien de temps dure un ban?

• - Dès que la durée est écoulée pour maintenir le buff, hormis peut-être en fin de phase car les cinématiques peuvent grignoter plus ou moins de temps. Si tu manques d’élixir, tu peux en utiliser aux moments où il faudra taper le plus fort le plus rapidement (comme on peut le faire contre les dispositifs d’Haivan en début de phase 3 15-5 ou pour burst en phase 2 15-6)

- Les boss sous hyperarmure ont des contours plutôt épais. Quand ceux-ci s’atténuent c’est signe qu’ils peuvent être debuff. Certains pattern sous toujours avec ou sans hyperarmure. Par exemple :

Hadron est toujours sous hyperarmure quand il attaque avec sa sphère et quand il atterrit.

Haivan en p3 quand il lance une salve de missiles (visée) est toujours en hyperarmure.

Berrut en phase 2 et 3 est debuffable uniquement quand il fait son attaque laser.

~ Les seuls debuffs qui ont un cd de réutilisation sont ceux d’immobilisation (gel et pétrification peuvent être cumulé 1*) qui ont 1 minute de cooldown si je me trompe pas, les reste peut être réappliqué continuellement tant que le boss est debuffable.

- Berrut fait ses bans à peu près 10 secondes après le début du combat et à 150 barres (on cherche à le freeze un peu avant et burst justement pour l’annuler ainsi que les bans actifs). Un ban dure à peu près 30 secondes mais on le repère surtout grâce aux cristaux qui entourent Berrut. Quand ils disparaissent, c’est que les bans se sont dissipés (hormis dans le cadre du burst à 150 barres, le visuel est présent mais les bans inactifs). Sinon en général quelqu’un fait un message automatique (F5 ou émoticones) pour signaler que c’est OK.

Quand il effectue un ban, il devient invincible, se met sur ses pattes arrières et émet une (avant 150 barres) ou deux couleurs (après 150 barres) aléatoirement. Bleu ténacité, violet force, rouge transcendance. Tu peux toujours lancer des compétences actives, maître, HA et compétences de force.

Le cd d’utilisation de ses bans et à peu près d’1 minute, même si j’ai parfois l’impression qu’ils arrivent plus ou moins rapidement :/

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."