Posts by sylvains75

pour youtube nimporte quel logiciel d'enregistrement suffirait,
    le plus important étant au niveau du montage (si tu veux en faire)

pour lequel ça dépend de toi, si tu veux juste du gameplay tu peux simplement utiliser la fonction d'enregistrement elsword et éditer après.

si tu veux enregistrer ta voix, peut être partir sur un logiciel externe.

coté montage Blender est assez populaire, mais ça dépend de chaque personne

Pour le stream, je sais que beaucoup de personnes sur twitch utilisent OBS, personnellement j'ai utilisé Xsplit, il y a la gestion de "scenes" correcte et tu peux aussi enregistrer des vidéos en plus de streamer avec ces "scenes"

un jeu ne consomme pas spécialement beaucoup sur le processeur

niveau carte graphique elle est pas trop ancienne (la plupart des personne on sûrement plus vieux), mais pour elsword c'est... plus que suffisant.

enfin pour la RAM, elsword ne demande clairement pas 16Go, 4 Go Libre suffirait.

Je rappel que les recommandations techniques sont sur la page de téléchargement :

- Intel core i3
    - 4 Go RAM

- GeForce GT 240

premier truc à voir c'est niveau poussière, un ptit dépoussiérage tout les 5-6 mois ne fais pas de mal.

sinon si c'est toujours lent, parmi les raisons :

- un programme (arrière plan ou autre) entre en conflit

- elsword est mal installé

- ton windows est "vieux" et commence à mal supporter les services (la manière la plus simple dans ce cas c'est de reinitialiser ton pc)

- tes pilotes sont mal installés

- ton pc est surchargé de programme en arrière plan

c'est une réponse un peu générique, mais ta config est bonne pour jouer en normal / élevé sans aucune perte de fps, le problème ne viens pas de là

Je te conseille de jouer le perso avec le gp qui te convient le plus, plutôt que de jouer le perso le plus « op », tu prendras plus de plaisir crois-moi à jouer ce qui te plaît que de jouer quelque chose de simplement « op »

je suis d'accord avec ça mais plutôt si il s'agit de ton 1er perso, après si il s'agit d'un nouveau perso et que t'as vraiment juste envie de farmer des ressources il y aura surement des alternatives plus rapide, mais il faut les ressources pour qu'ils commencent à vraiment aller vite... c'est le principe d'un personnage secondaire

et puis il faut pas oublier qu'un personnage n'est "op" que quand tu le maîtrise, même si la difficulté diffère, une Sariel peut être TRES rapide, mais faut avoir un bon stuff et surtout maîtriser le perso.

sinon si il s'agit juste de faire le contenu du jeu, n'importe quel perso peut largement le faire (tant qu'il ne t’ennuie pas au bout de 2h et que tu quite le jeu biensûr)

personnellement je joue beaucoup avec Raven [Nova Imperator], mais c'est pas le plus rapide, c'est juste mon perso principal et celui avec lequel je prend le plus de plaisir (ou en tout cas a le plus gros DPS parmi mes perso)

grâce à ce premier perso j'ai pu commencer à build un nouveau perso plus rapide, une Ara [Aspara], comme je disais elle sers surtout à farm, et elle arrive grâce aux quelques milliards de PP que j'ai lancé sur elle...

si tu veux d'autres pistes :

- comme je disais plus haut Eve [Code: Sariel] est un bon choix en terme de vitesse mais demande un minimum de temps avant que ça roule,

- Elsword [Knight Emperor] un spin to win, voila.

- Ara [Aspara] : Flying Kite.

ce n'est pas forcément dans l'ordre de vitesse, ça dépend de ton gameplay, et il y a forcément d'autres perso plus ou moins rapide. mais encore une fois, la plupart du temps il te faut déjà un peu de finances pour commencer.

pour faite simple tu as des paliers lorsque tu cherche à augmenter une stat

quand la zone d'effet est à 100% : 1% (de crit par exemple) = 1%

quand la zone d'effet est à 40% : 1% = 0.4%

en gros plus t'as d'une stat, plus cette stat sera long à monter