Posts by sylvains75

Salut le fofo !

Je mets ça là pour savoir si des personnes seraient intéressé / pense que c'est pertinent de faire un guide sur le min maxing (optimisation du stuff):/

Ce seraient des trucs genre

- comprendre comment lire les stats sur elwiki (i.e socketing)

- comprendre comment certaines stats fonctionnent (i.e ravage)

- comment savoir quel stat prioriser

Et je parle ici de comment calculer des nombres précis (par exemple pk 20 020 pts en coup critique, c'est exactement 100% crit chance, sans passif bien sur)

Ce serait un guide sur les stats en général, pas pour un personnage en particulier (jouant quasiment que raven depuis ces années)

Si des personnes sont intéressé, ou ont des suggestions je suis partant pour voir ce que je peux faire

bizzz o/ (fait que je me refasse ma signature...)

Comme l'a dit Laurine, ton post a été désactivé parce qu'il contenait des images. De plus, si tu veux que tes images soit visibles sur le forum, il faut un lien en "https" et non pas en "http".

mais c'était une image uploadé :(

si je savais j'aurais pas mis de screen :(
    bon bah il faudra attendre que mon poste soit accepté et on aura des chiffres tout beaux tout précis :D (pts pour avoir 100% ravage / 100% crit...)

Sinon je peux comprendre le point de vu "c'est pas dans la partie galère à monter" etc mais si tu mets des point en ravage tu risque de les perdre plus tard si jamais tu tombes à court de pierre de sage (par exemple) après il y a peut être des cas particulier mais d'un point de vu purement mathématique c'est quand même mieux de monter le crit avant de monter le ravage :P

ce que je voulais dire c'est que c'est plus rentable de blinder le CC avant puis ensuite de mettre le reste dans le ravage,

dans le sens ou des que t'as atteint un certain taux de crit, tu as cette impression de toujours crit, mais ca veut aussi dire que avoir plus de CC n'augmentera plus tes dégâts (x1.5)

si tu monte le ravage tu dois atteindre les 85% pour avoir 50% de dégâts moyenne supplémentaire(pour rivaliser avec le crit)

c'est pour ça que je disais simplement que monter le crit avant est plus pertinent :)

(et je l'avais précisé sur mon poste avant le tien mais apparemment il est "disabled" donc tu peux pas le voir je suppose... si quelqu'un peut me dire pourquoi il l'est et pas les autres d'ailleurs j'en serais reconnaissant (même si c'est pas le sujet))

où tu vois la diminution pour ton histoire de seuil max ? parce que j'ai pas ça sur les stats de mon perso mon seuil max reste le même avec ou sans ravage

ensuite pour ce qui est de ta recommandation en ravage, avant de recommander d'avoir 50% de ravage, il est plus logique de lui dire de monter son taux de critique, car monter de 50% le ravage reviens en réalité à monter ses dégâts moyens de même pas 20%, tandis que si il monte le crit, les dégâts en cas de crit sont augmenté de 50% (et les crits sont plus facile à monter)

Pour donner des chiffres exactes je me fierais à Elwiki Anglais

pour connaitre la valeur en % de tes stats sans le rendement décroissant il faut savoir que :
    1% = (Niveau * 1.5) + 8

avec

1 >= Niveau <= 90 (donc si t'es 99, tu remplace Niveau par 90 et non 99)

Cette formule est valable pour tout les stats autre que les PVs. et sers à calculer la valeur non nerf de votre stat. (Unnormalized Percentage)

si on regarde le tableau des rendements pour le ravage :

On voit que si on veut 100% en "Normalized Percentage" (donc après application du rendement)

Il nous faudra 160% en "Unnormalized Percentage"

soit, pour un niveau 90+ :

160 * ((90 * 1.5) + 8 ) = 22 880 pts en ravage (cap à 100%)

(ceux qui ont 100% de ravage faites savoir si ça vous paraît louche)

On peut faire la même chose pour les autres stats (je vous laisse vérifier la valeur "Unnormalized" sur le site, mais elles ont des valeurs différentes)

Critique : 140 * ((90 * 1.5) + 8 ) = 20 020 pts (cap à 100%)

Vitesse d'attaque / déplacement / saut : 70 * ((90 * 1.5) + 8 ) = 10 010 pts (cap à 30%)

Vous avez compris la formule (je pense) à vous de jouer si vous voulez d'autres stats

Il faut aussi savoir que la seul stat qui n'as pas de cap "dur" est celle des dégâts sup' : elle continuera à monter à l'infini avec un rendement de 25%

ça c'est pour le cours théorique,

En pratique je te dirais que monter à fond le ravage n'est pas aussi important, je m'explique :

Monter le ravage à 70%, sur mon Raven par exemple, passe mon attaque moyenne de 22 675 à 29 664.5 soit une augmentation de 30.822...% de dégâts

Monter le critique jusqu'à ce que tu ai l’impression de tout le temps faire des coups critique, monte tes dégâts de 50%. (et je parle pas encore de dégâts crit supplémentaire...)

Je sais pas si mon Arme ou mon équipement qui joue mais ceux sont les chiffre pour mon arme +11 et stuff +7

Voili Voilou.

Si t'as des questions hésite pas

Quelqu'un sait s'il y a un moyen de savoir quel est l'item du jour pour l'advent calendar ?

Parce que le coup de la monture sur mon dernier perso 99, j'ai eu de la chance mais du coup si il y a des item dans ce genre j'aimerais le savoir d'avance pour pas l'envoyer sur le mauvais perso...

Salut les gens !

Je vais ajouter quelques précisions à ce qui à été dit, monter la statistique de ravage a 2 effets

Le premier est celle que GoldenKamui a décrit (1ere ligne)

Le deuxième effet est qu'il te donne une chance d'attaquer à "max" damage (2e ligne), j'ai donc 29,52% de chances d'attaquer avec les dégâts max de mon personnage

Dans mon cas c'est 32239

Enfin pour l'histoire des 100% de ravage (ou crit, ou tout autre statistique) :

il faut savoir que plus tu as d'une statistique dans ton équipement, moins elle sera efficace sur les derniers points (c'est ce qu'on appel un rendement décroissant)

ce rendement décroissant ne s'applique pas a certaines stat (les PV en l’occurrence)

Par exemple, imaginons que le "cap" est à 1000 et que 1000 points te donnaient 10% de ravage :

tu as 1500 points quand tu regarde sur la fiche de ton perso

sans le rendement décroissant : tu aurais 15% de ravage

en réalité :

les 1000 premiers points de ravage vaudrons les 1000 que tu vois à l'écran. (10%)

mais les 500 points ont dépassé le "cap" et vaudrons moins, 400 par exemple (4%)

donc en réalité tu as 14% de ravage.

Je précise que ce sont des chiffres fictives, si tu veux un truc détaillé, laisse un message je peux faire une explication détaillé si tu pense t'en servir ;)

en vrai, il y a 4 cap comme ça

(je ferais peut un tuto un jour)