Posts by sylvains75

C'est une idée le pdf, mais j'aurais préféré directement sur le forum, pour le découpage et accessibilité c'est quand même mieux (à mon avis)

Je garde le pdf en cas de dernier recours, mais si je peux avoir l'aval pour multipost ce serait le top.

apres c'est vrai que je compte l'écrire sous word peut être que je mettrais les deux

Bonjour,

Je compte faire un guide assez long sur une classe (ou plusieurs quand j'aurais assez de data). Il sortira le temps que je me remettes à fond dans le jeu et que je théorie craft un peu... ok peut etre un peu trop... :burning:

Mais du coup, pour des questions de lisibilité, je me suis dit que j'allais séparer en plusieurs postes, mais j'ai un vague souvenir que le multi-post est interdit / à éviter.

Après recherche, je n'ai pas pas trouvé de ligne à ce propos dans les règles du forum, d'où ma question :

-Est-il autorisé de faire du multi-post s'il y a une raison à cela (dans mon cas pour de la lisibilité)

-si oui, Y aurait-il une limite ? (car j'aurais besoin de multipost au moins 7-8 fois si je fais un effort :._.:)

pour donner un exemple je pense aux guides que l'on peut trouver sur les forums NA de Elsword, ressemblant à ceci

Introduction

Classe de base (pour chaque sort de chaque pré il y aurait une description et un avis pour ce skill)

Premiere spé

2nd Job

Transcendance

3rd Job

Progression du stuff

Skills sets recommandés

Tactiques

Miscellaneous

à noter que chaque partie varie entre 3 et 8 pages (en utilisant page down)

Plus de détail possible, si nécessaire.

Merci d'avance o/

Une Banane

pour youtube nimporte quel logiciel d'enregistrement suffirait,
    le plus important étant au niveau du montage (si tu veux en faire)

pour lequel ça dépend de toi, si tu veux juste du gameplay tu peux simplement utiliser la fonction d'enregistrement elsword et éditer après.

si tu veux enregistrer ta voix, peut être partir sur un logiciel externe.

coté montage Blender est assez populaire, mais ça dépend de chaque personne

Pour le stream, je sais que beaucoup de personnes sur twitch utilisent OBS, personnellement j'ai utilisé Xsplit, il y a la gestion de "scenes" correcte et tu peux aussi enregistrer des vidéos en plus de streamer avec ces "scenes"

un jeu ne consomme pas spécialement beaucoup sur le processeur

niveau carte graphique elle est pas trop ancienne (la plupart des personne on sûrement plus vieux), mais pour elsword c'est... plus que suffisant.

enfin pour la RAM, elsword ne demande clairement pas 16Go, 4 Go Libre suffirait.

Je rappel que les recommandations techniques sont sur la page de téléchargement :

- Intel core i3
    - 4 Go RAM

- GeForce GT 240

premier truc à voir c'est niveau poussière, un ptit dépoussiérage tout les 5-6 mois ne fais pas de mal.

sinon si c'est toujours lent, parmi les raisons :

- un programme (arrière plan ou autre) entre en conflit

- elsword est mal installé

- ton windows est "vieux" et commence à mal supporter les services (la manière la plus simple dans ce cas c'est de reinitialiser ton pc)

- tes pilotes sont mal installés

- ton pc est surchargé de programme en arrière plan

c'est une réponse un peu générique, mais ta config est bonne pour jouer en normal / élevé sans aucune perte de fps, le problème ne viens pas de là