Discussion à propos de la version européenne

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • T'façon dans x mois ça sera un autre, puis un autre, puis un autre.... Je ne vais pas revenir sur ce que je pense de l'opti à outrance. :3

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Tout à fait, le mieux c'est de choisir un ib en fonction des besoins et de le changer quand le besoin s'en fait sentir. Un joueur qui veut faire les tous derniers raids en étant full opti dps n'aura pas les mêmes besoin que quelqu'un qui veut juste faire des dj tranquille ou du pvp par exemple. Ok, "le meilleur ib" était dans la phrase, mais le meilleur pour quoi et pour quelle utilisation? On ne connait pas les motivations de cette personne et il n'y a eu aucune précision. C'est peut-être bien d'en avoir non? Le 7w est très bon y compris pour raid, c'est certes pas le max de l'opti mais c'est vraiment à peu de chose près et la régen de mana en booster reste intéressant quand on a un perso qui bouffe des litres et des litres de potions chaque jour et qui nous ruine. De plus, si on veut les access du seigneur des ténèbres il faut carrément revoir toute l'opti des access et c'est pas tout le monde qui peut se le permettre ou même avoir envie. Si Xamy et moi on propose une alternative au dernier ib c'est pour donner le choix à la personne car c'est une opti parfaitement viable. Le débat est clairement clos, tout a été dit, on peut passer à autre chose.

• Honnêtement que ce soit 7w ou HoD c'est tellement rentable que même si les prochains plus pété sorte tu peut resté avec sans te posé la posé la question du "est ce que je doit changer" surtout si tu t'éloigne pas trop de pruihaum

• Je vais donner un avis plus théorique [axé uniquement PvE], avec des preuves mathématiques liées au calcul de dégâts sur elsword en prenant en considération les statistiques classiques. J'espère compléter vos réponses.

En général, on a :

- 200% de dcc

- 82% ASD (voire 90% si on utilise le3P 7W mais pour avantager le 5P 7W, je dirai 82% ASD)

- 180% de Dégâts boss

- 110-115% de rapidité (certains montent même à 121-125%)

Niveau statistiques sur le corpo, on a :

Hod :

4% maxi

5% critical

6% action speed

7w :

4% action speed

4% critical

4% maximize

Sachant que le HOD donne 5% de maximize en plus sur l'effet 5P, on peut conclure que l'HOD apporte :

1% critical, 5% maximize et 2% action speed en plus. Ce qui justifie large de rajouer une pierre de dégâts boss supplémentaires pour remplacer les sertissages "en trop" procurés par l'HOD.

Les statisiques en HOD : --> coef de 701050 [66190 x 2,06 x 1,82 x 2,825]

- 206% critical damage

- 82% ASD

- 182,5% Boss damage

- 66190 d'attaque

Les statistiques en 7W : -> coef de 693476 [66222 x 2,00 x 1.87 x 2.800]
    - 200% critical damage

- 87% ASD

- 180% Boss damage

- 66222 D'attaque

701050/693476 = 1,011 -> +1,1% de damage.

Le HOD bat le 7W de 1% damage, certains me diront "oui mais c'est que 1% pas grave". Soit, mais le moindre % est bon à prendre.

S'il n'y avait que ce pourcentage en plus, je serai globalement d'accord. Sauf que JAMAIS le gain de PM quand tu boost du 7W ne compensera le buff IB, j'ai ressenti une différence énorme dans le confort des potions depuis que j'ai le buff saisonnier. Peu de spés peuvent se targer de s'en passer. Lacrymosa joue Dévi et donc ne peut pas comprendre ce que c'est de voir ces 5 potions en CD en raid. Xamy elle par contre, le peut...

Outre cet avantage, il y'a également la résistance dégât supplémentaire. "oui mais c pas grand chose 2% hihi". C'est peut-être ces 2% qui t'auraient fait tanker les lasers à Berrut et donc t'assurer de ne pas mourir.

Après tout ceci, il est impensable de penser que le 7W puisse égaler le HOD en PvE, surtout si on se concentre sur le end game.

NB ; Je pense que le 5p HOD coûte moins cher que le 5P 7W mais je ne sais pas quelle spé il joue. Donc même s'il n'est pas orienté sur le EG, le HOD surpasse en ce point si on a pas le 7W.

En ce qui concerne les accessoires et l'arme, tout dépend ce que tu fais. Arme 7W/HOD/Néreide + 3P Master Classe + 3P raid Varny + 12-2 + des access qui donnent de l'adapt est le mieux pour les raids.

Edited once, last by Liberity ().

• confort des potions depuis que j'ai le buff saisonnier. Peu de spés peuvent se targer de s'en passer. Lacrymosa joue Dévi et donc ne peut pas comprendre ce que c'est de voir ces 5 potions en CD en raid. Xamy elle par contre, le peut...

Le buff saisonnier implique de se prendre à chaque fois le nouvel ib, ça coûte une vraie fortune de faire ça en plus de devoir acheter des ib tous les 3 mois et qui sont pas toujours intéressants . Pas terrible pour les gens qui galèrent déjà à ce faire de la thune, mais c'est cool pour les blindés oui.

Je ne suis pas d'accord, devi ça bouffe aussi pas mal de potions quand tu dois spammer à fond dans les raids (j'ai fait que ceux de rosso mais je passais mon temps à me ruiner en potions et à avoir très régulièrement tout en cd). Donc avoir un petit buff qui donne du mana c'est non négligeable quand on ne peut pas se permettre de faire 36 sortes de potions avec cd différents et quand on ne peut pas mettre je ne sais combien de m de pp par semaine dans l'achat ou le craft de potions.

Outre cet avantage, il y'a également la résistance dégât supplémentaire. "oui mais c pas grand chose 2% hihi". C'est peut-être ces 2% qui t'auraient fait tanker les lasers à Berrut et donc t'assurer de ne pas mourir.

Quand t'as des attaques qui OS, ça OS point. C'est pas en mettant de la résistance que ça changera grand chose. Par contre pour pvp ça peut être intéressant. En pve c'est useless, qui plus est quand t'es opti à mort en polarisation comme la plupart des gens.

NB ; Je pense que le 5p HOD coûte moins cher que le 5P 7W mais je ne sais pas quelle spé il joue. Donc même s'il n'est pas orienté sur le EG, le HOD surpasse en ce point si on a pas le 7W.

En ce qui concerne les accessoires et l'arme, tout dépend ce que tu fais. Arme 7W/HOD/Néreide + 3P Master Classe + 3P raid Varny + 12-2 + des access qui donnent de l'adapt est le mieux pour les raids.

Il possède déjà le 7w donc ça lui coûterait au final plus cher de racheter un ib. Les prix étaient à peu près les mêmes à leur sortie il me semble, enfin le 7w était plus cher mais a assez vite chuté. Le revendre pour prendre l'autre ne serait peut-être pas très rentable.
    Les accessoires il y a plusieurs optimisations possibles même si elles sont pas aussi efficaces, faut voir selon ses moyens et si on a accès à tel ou tel access.

Comme on ne sait rien de sa spé et de ce qu'il compte faire dans l'endgame (on sait même pas si c'est pour pvp ou pve car pas de précision là non plus), c'est compliqué de s'adapter complètement sans rien savoir, même son stuff rigo on sait pas lequel il a. En tout cas merci à toi pour m'avoir éclairée sur les deux ib, j'avais des avis différents (du genre, comme j'ai un rigo rouge sang, avoir plus de pola avec le seigneur des ténèbres ce serait too much), perso je garde le 7w car pas les moyens ni l'envie de changer tout mon opti, j'en ai trop bavé pour ça.

• Merci de vos réponses... :@-@:

Je demandais car je me trimballe toujours avec mon Thanatos depuis sa sortie. Aussi, j'ai manqué le 7w, donc je ne l'achèterais pas (trop cher)...

Je pars donc sur un 5p Seigneur des Ténèbres!

Par contre, à part les Access 7w, quel lot d'access IB ferait l'affaire, dans ceux qui vont arrivés? Je parle de ceux qui ne sont pas sortis sur la EU mais qui sont visibles sur ElWiki.

J'achète toujours les IB quand il y a les chauffeurs correspondant sinon les prix sont abusés :s

edit: Je joue Anemos (pve)

Margaerys        .

dc8oons-ee4a246a-6438-46e1-9be0-657610b80069.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDhkYjU4YmYtYjJhMy00Y2QxLTljMDMtZjkzZGNmMTk0MjEyXC9kYzhvb25zLWVlNGEyNDZhLTY0MzgtNDZlMS05YmUwLTY1NzYxMGI4MDA2OS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.S6FDLNGIsgTFpdk0UmEDNKTBZR2Cfho-kMuNq2QNyNA

• Je ne suis pas d'accord, devi ça bouffe aussi pas mal de potions quand tu dois spammer à fond dans les raids (j'ai fait que ceux de rosso mais je passais mon temps à me ruiner en potions et à avoir très régulièrement tout en cd). Donc avoir un petit buff qui donne du mana c'est non négligeable quand on ne peut pas se permettre de faire 36 sortes de potions avec cd différents et quand on ne peut pas mettre je ne sais combien de m de pp par semaine dans l'achat ou le craft de potions.

J'ai joué Dévi. Je l'ai spammée. ET NON, elle ne consomme rien comparée à d'autres spés. Avec 3 potions + une bonne RaS, j'avais aucun souci de mana en raid. Shakti, sans le buff IB, même avec une RaS énervée, j'devais afk 10 secondes.

Idem a Trosh, Dévi j'appuyais sur quoi? 2-3 potions maxi. Je sais vraiment pas ce que tu fabriques, mais Dévi est pas du tout consovore.
    Bien évidemment, d'autres Dévi comme KemiKo (qui je le rappellent n'ont pas d'investissement en MP conso ou MP max à part le cerluean & crépucule des dieux) n'ont pas besoin d'énormément de potions en raid Varny & encore moins pour farmer.

Alors où est le souci ? Encore une fois, c'est pas possible d'avoir autant de soucis de mana sur Dévi que sur des spés comme Shakti ou AeS.

Le buff saisonnier implique de se prendre à chaque fois le nouvel ib, ça coûte une vraie fortune de faire ça en plus de devoir acheter des ib tous les 3 mois et qui sont pas toujours intéressants . Pas terrible pour les gens qui galèrent déjà à ce faire de la thune, mais c'est cool pour les blindés oui.

Ce point est chiant, en effet. Tous les trois mois devoir acheter cet IB, c'est lourd. Mais KOG n'a pas envie de modifier ce système alors il faut faire avec et l'accepter en attendant d'éventuels changement, le buff IB peut s'avérer important.

Quand t'as des attaques qui OS, ça OS point. C'est pas en mettant de la résistance que ça changera grand chose. Par contre pour pvp ça peut être intéressant. En pve c'est useless, qui plus est quand t'es opti à mort en polarisation comme la plupart des gens.

Tu n'as jamais été en Berthe non?
    Je te parle de tanker des lasers, car c'est le seul moment où tu peux réellement burst. Il faut pouvoir les tanker. Il se peut qu'avec 2% de rési degat en moins, tu meurs alors qu'avec les 2% en plus, tu aurais survécu. Ceci s'appelle mettre toutes les chances de son côté.

Berthe & Haivan, les attaques qui OS peu importe tes stats défensives se voient facilement et s'esquivent. Les autres soit tu les dodge (et va dodge certains trucs alors que tu dois DPS) soit tu face tank.

Et non, ça fait longtemps que le polarise n'est plus surinvesti sauf pour les quelques survivants qui utilisent encore le crimson et ce pour plusieurs raisons :

- Jouer en cerulean t'assure un DPS quasi équivalent sur le long terme au vu des resets probables, et en burst si tu reset ton skill dps alors tu surpasses. [Et je sais de quoi je parle évidemment. Sachant que ma spé profite moins du Ceru que d'autres pourtant mon DPS n'a pas bougé, voire même surpasse]

- Tu perds du pola, donc tu gagnes en tankyness donc tu as plus de chance de tanker les missiles d'Haivan ou les lasers de Berthe. Encore une fois, avoir le même dps et tanker mieux = Cerulean > Crimson.

Bien évidemment, il existe des spés où le Cerulean n'apporte rien. Mais ces personnages peuvent jouer un 4P balance ou 2pcrimson-2p balance pour un DPS quasi équivalent mais une meilleure tankyness.

Bien entendu, il existe l'option rigo vert.

Me sort pas "il faut payer 60€ ou dépenser 4b pour changer de couleur..." . On est sur un free to play, la case carte bancaire malheureusement est nécessaire.

Btw j'ai farmé 12 heures en 15-1 ce week-end, j'me suis fait 3b.

Il possède déjà le 7w donc ça lui coûterait au final plus cher de racheter un ib. Les prix étaient à peu près les mêmes à leur sortie il me semble, enfin le 7w était plus cher mais a assez vite chuté. Le revendre pour prendre l'autre ne serait peut-être pas très rentable.
    Les accessoires il y a plusieurs optimisations possibles même si elles sont pas aussi efficaces, faut voir selon ses moyens et si on a accès à tel ou tel access.

Tu as affirmé pour rien, il n'a pas le 7W.

La meilleure opti est très chère ou alors il faut avoir de la chance. Cependant, il existe de bonnes optis avec le 3p 7W en arme access qui passent en raid.

Comme on ne sait rien de sa spé et de ce qu'il compte faire dans l'endgame (on sait même pas si c'est pour pvp ou pve car pas de précision là non plus), c'est compliqué de s'adapter complètement sans rien savoir, même son stuff rigo on sait pas lequel il a. En tout cas merci à toi pour m'avoir éclairée sur les deux ib, j'avais des avis différents (du genre, comme j'ai un rigo rouge sang, avoir plus de pola avec le seigneur des ténèbres ce serait too much), perso je garde le 7w car pas les moyens ni l'envie de changer tout mon opti, j'en ai trop bavé pour ça.

Il a demandé le meilleur IB actuel, Xamy a répondu le 7W en PvP, Saikyou le HOD en PvE & moi j'ai apporté des détails mathématiques pour appuyer les dires.

Tu parles simplement pour répéter ce qui as été dit les pages précédentes, malheureusement.

Tu ferais les raid Berthe et tu aurais eu affaire aux patterns des orbes, je pense que tu aurais tout d'suite sautée sur le HOD rien que pour le buff saisonnier.

D'ailleurs, il donne 10% de cap dépla qui sont HORS CAP, la cap dépla est hyper importante pour toute personne souhaitant farmer en PvE, encore un argument en faveur du HOD.

Margaerys

Alors pour le lot arme access, je vais aller de la meilleure (et la plus chère) à la moins bonne (mais la plus abordable niveau DPS -ED)

Ici tu utilises 'Inquiètude des Puissants" quand le raid > 150 barres d'HP et tu switchs sur l'access du 15-4 après. Cela te donne +10% damage gratuits.
    La plume de Baryon donne 5% d'ASD mais ATTENTION, ils sont bruts donc si tu as par exemple 82% d'asd alors tu fais 182x1,05 donc 191,1 soit 91,1% d'ASD.

Ici, on remplace simplement l'access qui coûte un bras par les ailes DSI. L'adapt est reine dans les derniers contenus. Tu utiliseras cette opti en farming DJ ou en raid varny.

Excellente opti également mais le manque d'adapt affecte aussi tes HP donc tu tankeras moins.

Sache que tu peux remplacer les accessoires de Pruinaum par Agathe et Blindfold.

Tu vas perdre environ 3-4% de damage comparé aux accessoires de Prui.

Pour l'arme IB, tu peux mettre la Néreïde ou celle du HOD. L'ignore def est pas degueu en raid Prui et les 5% de DB de la Néreïde, malgré que tu joues Anemos, sont un bon apport de DPS [mais la HOD ou la 7W seraient meilleures]

Edited once, last by Liberity ().

• Ca me dépasse tout ça, je suis une joueuse pve lambda qui essaye juste d'accéder au contenu endgame avec un stuff plus que bon mais je n'ai pas la capacité de farmer 12h chaque jour et/ou de drop des trucs qui valent cher par manque de chance (on n'oublie pas le facteur chance ultra présent dans ce jeu et j'en suis dépourvue la plupart du temps). Dire que c'est obligatoire de cs c'est faux; tu peux avoir en effet les 3b pour changer de couleur ton stuff mais en ce qui me concerne je ne peux pas cs et je ne suis pas franchement chanceuse donc les 3b je les ai en plus d'un an et encore et je ne vais pas le gaspiller pour ça. Le stuff bleu est cool, mais 20% de proc quand t'as pas de bol ça sert juste à rien; il faut avoir de la chance là encore *pense à quelqu'un qui a changé de couleur deux fois car le stuff bleu ne proquait jamais*. Enfin bref, on fait avec ce qu'on a, c'est pas obligatoire d'avoir tout au top tout le temps, n'imposez pas vos lobbies aux joueurs qui n'en ont pas les moyens , en plus ça fait fuir les nouveaux joueurs d'entendre de telles choses. Si Maraerys peut faire tout ça tant mieux, si non bah c'est pas grave, tant qu'il y a moyen d'avancer d'une façon ou d'une autre c'est bon. Chacun joue comme il l'entend et selon ses moyens.

Non je ne ferai pas Berrut avant plusieurs mois voire un an, déjà parce que la difficulté est bien trop haute (déjà testé plusieurs fois le tout premier truc en groupe et échoué à chaque fois malgré les bonnes strat) mais aussi parce que d'ici là y aura assez de joueurs qui sauront le jouer et j'aurais eu le temps de finir mon stuff rigo. Tant pis s'il n'y aura peut-être plus grand monde dedans à ce moment là mais bon tant pis.

A force de lire et d'entendre des gens se comparer sans arrêt, ça me donne l'impression qu'on est dans un jeu de compétition où il faut être le plus fort pour ne pas se faire rejeter et c'est vraiment dégradant.

• Ca me dépasse tout ça, je suis une joueuse pve lambda qui essaye juste d'accéder au contenu endgame avec un stuff plus que bon mais je n'ai pas la capacité de farmer 12h chaque jour et/ou de drop des trucs qui valent cher par manque de chance (on n'oublie pas le facteur chance ultra présent dans ce jeu et j'en suis dépourvue la plupart du temps)

Le problème c'est que tu donnes ton avis, certes respectable, mais tu n'es pas à jour sur le contenu donc tu n'as pas une vision poussée du PvE.

Je farm 2H/J sauf en repos et ça m'empêche pas de me faire pas mal de PP. Mais pour ça, il faut farmer les bonnes instances et mettre les bon prix à l'HDV (aka vendre au bon moment)

La chance est le meilleur moyen de force les gens à claquer de l'argent. Les entreprises ne vont pas écarte cette technique qui rapporte énormément par bon coeur, c'est triste mais c'est comme ça.

Tu joues à Elsword, il a des règles, il faut les accepter. Si tu n'es pas d'accord avec celles-ci, tu peux toujours te plaindre à KOG. Qui sait...

Dire que c'est obligatoire de cs c'est faux; tu peux avoir en effet les 3b pour changer de couleur ton stuff mais en ce qui me concerne je ne peux pas cs et je ne suis pas franchement chanceuse donc les 3b

J'ai aussi dit que tu pouvais claquer 4B... Tu lis en diagonale. La phrase suivante était plus générale et concernait les F2P dans leur globalité.

Si tu n'fais pas les raids de Prui, le Cerulean ne t'apportera rien de plus que le Crimson. Donc changer de couleur sans faire ce contenu, n'a pas de réel intérêt. Après, ce n'est que mon avis.

Non je ne ferai pas Berrut avant plusieurs mois voire un an, déjà parce que la difficulté est bien trop haute (déjà testé plusieurs fois le tout premier truc en groupe et échoué à chaque fois malgré les bonnes strat)

Le 15-5 c'est de l'eau comparé au 15-6, vraiment. Il suffit simplement de pas jouer avec des personnes dont le cerveau a été oublié dans le placenta de la maman.

15-6, et surtout la phase 3, demande une cohésion d'équipe et de la confiance. + les morts random sur les orbes en P2/aux lasers & les éventuels fails lors des skills ban peuvent rendre 15-6 vraiment chiant. C'est une difficulté propre à Elsword et la mesure de la difficulté est propre a chacun.

A force de lire et d'entendre des gens se comparer sans arrêt, ça me donne l'impression qu'on est dans un jeu de compétition où il faut être le plus fort pour ne pas se faire rejeter et c'est vraiment dégradant.

Il y'a plusieurs écoles. Les gens se comparent entre-eux pour se rabaisser, osef. S'ils se comparent entre-eux pour se perfectionner alors c'est tout à leur honneur.

Pour passer le contenu actuel, on recherche les meilleures spés avec le meilleur stuff. C'est malheureux, mais comme je l'ai dit, on joue à Elsword il a ses règles, il faut les accepter. Le support de KOG est toujours ouvert aux demandes, bien entendu.

• A force de lire et d'entendre des gens se comparer sans arrêt, ça me donne l'impression qu'on est dans un jeu de compétition où il faut être le plus fort pour ne pas se faire rejeter et c'est vraiment dégradant

C'est pas une impression puisque c'est la réalité, le flexing de cp c'est la mode aujourd'hui, rien qu'a voir les raid ou on préfère les 3/4m cp plutôt que des 1m5/2m pour raid vite

Non je ne ferai pas Berrut avant plusieurs mois voire un an

2 pour ma part

La chance est le meilleur moyen de force les gens à claquer de l'argent. Les entreprises ne vont pas écarte cette technique qui rapporte énormément par bon coeur, c'est triste mais c'est comme ça.

Elsword est capitaliste

Pour passer le contenu actuel, on recherche les meilleures spés avec le meilleur stuff. C'est malheureux, mais comme je l'ai dit, on joue à Elsword il a ses règles, il faut les accepter. Le support de KOG est toujours ouvert aux demandes, bien entendu.

Oh wait on nous écoute nous les random péons européens ?

Le 15-5 c'est de l'eau comparé au 15-6,

Alors je veux bien malgré mes 1m9 cp bq éclatax et qui n'a jamais fait le dj mdr

• En 2021 même le pvp est devenu meilleur que le pve c'est quand même grave ^^^^

Pas pour rien que je dis que la difficulté est toxique sur ce jeu, quand elle est présente elle prend juste la tête et te fait dépenser tout ton argent donc tu vas juste ressentir le besoin de cash shop et va culpabiliser :/

Ah c'est vrai, c'est pour ça que je ne mets pas un rond même malgré la fameuse offre turque de 2020 et que je pue toujours sur le jeu et que je ne serai jamais considéré comme op si je n'obtiens pas l'IB dernier cri optimisé +0,00001% de différence :D

• Pas pour rien que je dis que la difficulté est toxique sur ce jeu, quand elle est présente elle prend juste la tête et te fait dépenser tout ton argent donc tu vas juste ressentir le besoin de cash shop et va culpabiliser

C'est la définition même du marketing sur ce jeu

KOG : *se frotte les main* Huuuuuum excellent

• Je veux bien le calcul (ou alors juste un test contre un singe boss à la limite) pour voir la différence de dégâts entre un 5p 7w et un 5p HoD svp, c'est pour la sienss. Je demanderai pas pour le rigo rouge/vert vu le prix... Mais ça me donnera une meilleure idée du fossé entre les deux.

471318signa.png533343Luckisas.png

• Alors je veux bien malgré mes 1m9 cp bq éclatax et qui n'a jamais fait le dj mdr

Avec du +11 tu les as facile les 3/4M de CP mais c'est sûr qu'on va pas prendre des personnes avec qui on risque de passer 2h dans le donjon vu qu'on y passe pas mal de temps juste avec du full +11/12

Tu as les access que Liberity t'as conseillé mais pour les prochains IB qui vont sortir ou arrivé tu as celui-ci que je vais mettre en spoiler vu que c'est pas chez nous encore

• Avec du +11 tu les as facile les 3/4M de CP

oublie pas bq, j'ai 0 crit donc une perte cp déjà et puis j'ai pas full +11 sur le rigo xD

c'est sûr qu'on va pas prendre des personnes avec qui on risque de passer 2h dans le donjon vu qu'on y passe pas mal de temps juste avec du full +11/12

ah mais je m'en doute, je comptait pas y aller de toute manière bq sans les up futur c'est pas accepter alors sans avoir finir mes acces master/arté j'y pense même pas xD

j'ai rien a y gagner perso

• Avec du +11 tu les as facile les 3/4M de CP

Sache qu'il a une +11 donc non ça ne suffit pas pour avoir 3m cp et encore moins 4. ._. Perso j'ai 3m cp avec full +11(dont arme pierres parfaites) et stuff rigo rouge sang forge 11-12, 7w (5p+3p), 3p raid varny +3p mc +couronne de fleur et access dark agathe.+ titre sanguin. 4m cp à la limite si j'arrivais au forge 21 +titre crépuscule des dieux mais ça je sais pas encore. Ca demande un énorme investissement pour arriver à ces cp et malgré tout ça, on est limite pas accepté en raid berrut avec ou sans raison. Je vais clairement pas changer mon opti pour des gens qui sont pas capables de voir tous les efforts fournis pour en arriver là et qui ont la flemme de perdre quelques minutes. Je vais attendre que les raids soient nerf pour commencer. Concernant les dj de pruinaum, c'est devenu désertique dans les deux premiers dès la deuxième semaine où ils sont sortis donc farmer dedans solo non merci; les deux autres faut avoir des pass et là encore y a pas toujours du monde. Cette région est un échec en dehors des raids. Dommage, j'aimais bien certains trucs, mais je me vois pas farmer ça en solo.

• Liberity Je vais surement être détesté après cela, mais tu parles dans le vide ... Tu ne vois pas que tu parles à des personnes qui n'ont jamais été satisfaites de ce qu'ils avaient devant eux ? c'est à se dire que si tu leur mets un gros gâteau au chocolat ils seraient en colère car il voulait à la fraise .... tout ce que tu dis est propre et je te suis 100% tu le sais, mais là tu fais tout ça dans le vent, abandonne et laisse les dans leurs mutismes, ça ne sert vraiment à rien de parler, au final le petit(ou la petite pardon) a eu les meilleurs conseils possibles plus besoin de tergiverser 1000 ans, tu te fatigues pour rien, tu auras toujours tort crois moi.

Petit tips libe en raid j'ai que 3 potions différentes et en 13-3 j'en use 1 voire 0 ;) je n'ai jamais eu de problème niveau mana, je fais surtout gaffe au perles xD mais tu as raison niveau mana Devi elle est tranquille o/

2ms9.png

• Bizarrement j'ai des soucis en mana mais pas en orbes, c'est l'inverse xD

Et c'est pas qu'on n'est pas satisfaits (en tout cas pour ma part), je dis juste qu'il y a des gens qui parlent de s'optimiser comme si c'était super facile alors qu'on n'est pas toujours au même niveau, avec les mêmes moyens et la même chance. C'est super qu'ils nous donnent des choses qui étaient gratuites à la base, ils se sont améliorés là-dessus et ça permet aux non cs d'avancer plus facilement.

• Sache qu'il a une +11 donc non ça ne suffit pas pour avoir 3m cp et encore moins 4. ._. Perso j'ai 3m cp avec full +11(dont arme pierres parfaites) et stuff rigo rouge sang forge 11-12, 7w (5p+3p), 3p raid varny +3p mc +couronne de fleur et access dark agathe.+ titre sanguin. 4m cp à la limite si j'arrivais au forge 21 +titre crépuscule des dieux mais ça je sais pas encore. Ca demande un énorme investissement pour arriver à ces cp et malgré tout ça, on est limite pas accepté en raid berrut avec ou sans raison. Je vais clairement pas changer mon opti pour des gens qui sont pas capables de voir tous les efforts fournis pour en arriver là et qui ont la flemme de perdre quelques minutes. Je vais attendre que les raids soient nerf pour commencer. Concernant les dj de pruinaum, c'est devenu désertique dans les deux premiers dès la deuxième semaine où ils sont sortis donc farmer dedans solo non merci; les deux autres faut avoir des pass et là encore y a pas toujours du monde. Cette région est un échec en dehors des raids. Dommage, j'aimais bien certains trucs, mais je me vois pas farmer ça en solo.

Il joue BQ donc c'est normal, s'il mettait des critiques sur ses stats il les aurait, pour info je joue une des spé qui a le moins de CP (Mis à part le NI et la BQ qui se mutile les CP exprès) et ça ne m'empêche absolument pas d'avoir les CP

C'est absolument pas impossible d'avoir les 4M de CP en +11 et encore moins 3M.