Rendre l'entrée en Ereda possible pour les groupes

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour,

Je fais une suggestion après le temps passé en Ereda. À force d'en faire, on se rend facilement compte de l'importance d'avoir un groupe soudé et bien établit pour pouvoir exploiter le plein potentiel de ce mode. En ce moment, il y a souvent des joueurs ne venant pas pour jouer, d'autres qui se retrouvent à découvrir par eux-même sans personne pour leur expliquer et d'autres... laggeurs. Il est temps de ramener du monde dans ce mode qui se retrouve de plus en plus délaissé alors que l'accessoire reste tout de même important (la chronique notamment), qu'on peut avoir des potions d'actions et qu'il est assez amusant dans le fond.

471318signa.png533343Luckisas.png

• Il est vrai qu’il y a un tout un aspect stratégique dans ce mode que l’on peut difficilement exploiter étant donné que les groupes ne peuvent être prédéfinis.

Avec le mode actuel, on n’a pas vraiment le temps d’élaborer des stratégies, hormis énoncer des intentions ou des indications au début ou entre deux actions.

Par contre, il risque d’y avoir des équipes justement trop bien organisées, et ça peut être frustrant pour les adversaires qui les recontrent à chaque fois, vu que les récompenses en cas d’échec sont.. quasi-nulles?

Je suis pas contre l’idée, même assez favorable. Mais je trouve que le réel problème dans cette instance c’est les trop faibles récompenses en cas d´échec. Si l’équipe perdante gagnait plus de médailles (3~6) ça donnerait plus envie d’y aller.

(C’est en ça que je regrette un peu l’ancien Ereda, l’écart entre les perdant et les gagnants n’étaient pas très grand)

Donc c’est un :neutral: à tendance :infavor: :D

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• Je pense qu'ils sont au courant qu'il y a des classes qui roulent sur absolument tout en Ereda (quoiiiii CR ?) et que c'est pour ca qu'ils ont fait en sorte qu'on ne puisse pas groupe

Je me souviens du Ereda d'avant où 3 EM c'étaient juste insane, j'étais en groupe et on a du arriver une bonne minute après les mecs d'en face mais on a gagné sans pression, le taux de défaite était vraiment proche du néant

Après je suis d'accord sur le fait que ca peut être frustrant de tomber sur des gens qui laggent, afk, jouent moins bien etc, mais ca va juste déséquilibrer encore plus les matchs de pouvoir lancer en groupe, surtout qu'il y a pas tant de personne que ca en Ereda, donc on aura 1 team vs 3/4 randoms qui vont surement rage quit

Il faut rendre Ereda plus attractif ! Mais en laissant la chance à tout le monde de gagner et je ne pense pas que les groupes puissent être la solution en ce moment malheuresement (surtout à cause des classes qui ont 102% de taux de victoire o.O)

Donc pour l'instant :opposed: Mais j'espère qu'on aura une MAJ qui changera ca !

• Oui c'est vrai, mais avec les 3rd job qui sont arrivés, je trouve qu'Ereda c'est un peu équilibré. La BMa est bonne en Ereda, mais à force d'en faire je t'assure qu'on en croise de moins en moins parce que le perso est fragile et que d'autres classes peuvent clean quasiment aussi vite voir mieux qu'elle (je pense au Innocent avec Eschaton, le KE avec son 300 etc). Puis la BMa repose surtout sur ses combos, quand tu lui mets un FP en face, ce n'est pas compliqué pour lui de la catch et de l'empêcher de clean. C'est tout un équilibre à trouver selon moi, plus que de mettre 3 fois le même perso pour clean rapidement, d'où ma suggestion. À la tour c'est un peu pareil: si elle repose seulement sur son xxx, suffit d'une HA pour l'immobiliser et d'autres classes sont également très bonnes pour la prendre (avec ma CU j'arrive très bien à prendre la tour même si y'a une BMa en face, faut juste savoir quand taper).

Là le problème c'est aussi un déséquilibre créé par l'aléatoire. Comme on manque de cohésion, on peut avoir 3 BMa en face tandis que de ton côté tu auras à peine une classe ayant un clean suffisant pour rivaliser. Permettre les groupes pourrait rendre les choses plus équilibrés aussi de ce point de vue là.

Pour moi l'Ereda actuel a perdu de sa valeur et je pense que c'est à cause du matchmaking trop aléatoire qui n'équilibre rien (je me demande d'ailleurs s'il repose sur les rangs). Du coup, peut-être l'améliorer pour qu'il forme des équipes plus équilibrées plutôt qu'autoriser le groupe?

• l faut rendre Ereda plus attractif !

étant donné que c'est le seul moyen farmable pour avoir des PUTAIN DE POTION D'ACTION et qu'ils ont enlevé tout autres moyen d'en avoir (Coucou glave/analyseurs) tu peux pas dire que c'est pas attractif, c'est juste pas équilibré du tout et pas amusant. Honnêtement, quelqu'un s'amuse en ereda? j'me pose la question... c'est le PIRE CONTENU du jeu.

• Suggestion intéressante, mais qui ne résoudrait pas du tout les problèmes du mode selon moi...

Je trouve qu'il y a un premier problème majeur au niveau des récompenses, je suis d'accord avec ce qui a été dit:

quand on perd on gagne absolument rien, pour des parties bien plus longues que l'ancien Ereda donc c'est particulièrement frustrant...surtout quand tes teammates découvrent le mode, sont afk ou jouent une mauvaise classe.

Car là on arrive au deuxième problème, bien plus difficile à régler : y a déjà un monde de différence entre les classes "à clean" et les autres...et puis il y a la BMa, qui est pas censée être monstrueuse pour clean mais qui tape à 100% de ses dégâts vu qu'il n'y a pas vraiment de nerf de dégâts sur les combos en PvP. En littéralement 3 X elle tue quelqu'un si elle a mis ses buffs, ça crée donc quelque chose comme ça dans la tête de l'adversaire: "évitons de croiser la BMa car je vais juste me faire OS en même temps que les monstres qu'elle tue"

Ereda je m'amuse quand c'est ultra tendu et que je vois que chaque équipe clean sa salle en même temps que l'autre. Mais ces games sont rares, trop rares, et quand tu en perds des comme ça tu te dis quand même que t'aurais bien mérité 5 petites médailles au lieu d'une...

• Le mode est pas si mauvais que ça malgré l'écart des classes. Au contraire, faut savoir exploité le personnage dans ce mode. Je sais que la majorité de la commu en ce moment est surtout "Oh, c'est lui le plus pété? Alors je vais le jouer. (Quelques mois plus tard) Ah maintenant c'est lui, bah je vais le main." Mais bon, je pense qu'en Ereda faut savoir utiliser ses compétences au bon moment et connaître les atouts de son perso pour savoir ce qu'il a à faire.

Je suis d'accord niveau récompense que ce n'est pas le mieux, mais pour le moment j'essaie de résoudre le problème du matchmaking (on va éviter les titres à rallonge). Et j'ose le dire: je m'amuse en Ereda (y'a plus de sel qu'en PvP). Faut dire qu'il y a tellement personne qu'on peut lancer en guilde... Quant à la BMa, elle tue en 3 coups, mais 2 X du RH et elle fait pas long feu non plus (pour imager). Comme dit plus haut, faut juste exploiter correctement son personnage. Si certains ont de la puissance et d'autres sont à la traine, ce n'est pas pour rien mais ce n'est que mon avis.

• Oui c'est vrai, mais avec les 3rd job qui sont arrivés, je trouve qu'Ereda c'est un peu équilibré.

Icon_-_Richter.png

Non. :^]

Trop facile de faire des comp a win gratos

Ils y a d'autre chose à faire avant comme corriger les bugs de certain perso qui on leur skill/passif en mode PvE (exemple : le meka de l'Optimus qui fait des hitstuns sur les joueurs)

Ils devrais juste supprimé Ereda ou en faire un donjon PvE à s'point tellement le truc est random et déséquilibré ...

Sinon j'suis contre ! :opposed:

• ou remettre les récompenses a glaves, vous savez le truc qui permettait de faire des PA avec des matos henir :^) comme ca l'ereda finis définitivement désert et ils peuvent le delete et metre un vrai contenu

c'est juste une suggestion comme ça ¯\_(ツ)_/¯

• Ca sert à rien de corriger les problèmes en Ereda si derrière personne ne vient parce que le matchmaking te donnera toujours des teams déséquilibrées. xD On enlève les problèmes, super, et après on rage quit à nouveau parce que tu retombes vs 3 cleaners avec rien dans ton groupe. Puis bon, si le problème est pas remonté en masse (parce que tous les Ereda ne sont pas forcément bugués, je pourrai pas craft d'accessoires sinon), ils n'agiront pas plus vite. Je ne peux pas faire une suggestion "Supprimer les bugs en Ereda", vous avez bien conscience que c'est pas entre joueurs que ça se traite, mais plutôt via les tickets.

Actuellement en Ereda, c'est Eve, Lu/Ciel, Chung, Elesis et Elsword que je vois souvent. Le Richter a déserté et c'est plutôt ses frères qui le remplacent. Et si tu as stop il y a un moment, sache que les skills force peuvent faire toute la différence (si tu places une brume mortelle au bon moment à la tour, même si t'as 3 persos efficaces en face, vu la lenteur qu'ils on à ce moment là t'as quasi toutes les chances d'avoir la tour avant eux). C'est pour ça que je trouve que les 3rd ont équilibrées les choses, avec certains persos qui ont quand même acquis de bons passifs/mod skills.

Niveau récompense, quand tu fais 2 Ereda dans l'heure et que t'as 2 défaites, t'as fait 4 médailles au mieux. Avec 2 victoires t'en fait 20. Donc dans les 2 cas, on en a pas énormément. Faut juste que ça lance plus vite et le compteur de médaille devrait monter plus vite (on ferai en moyenne 10 Ereda dans l'heure donc 20 à 100 médailles). Et biensur, si t'as la RNG de ton côté, le matchmaking te mettra qu'avec les bons et tu auras que des victoires, ou à l'inverse tu devra gérer en 1v3 une team de bons joueurs et tu auras que des défaites. Avoir une team préfaite et équilibrée ca rend les match meilleurs. Je ne te dis pas le nombre de gens qui rage quit en Ereda juste parce que leur teammates ne sont pas efficaces. On peut toujours faire une autre suggestion pour demander à augmenter le nombre de récompenses (passer à 6 minimum en cas de défaite par exemple) pour réduire l'écart. Moi je demande juste la remise des groupes pour le moment, ca peut éviter des choses comme tomber avec un laggeur qui nous kik tous en fin de partie quand tu sais qu'on va gagner et ne pas avoir une seule médaille du coup...

• Avis plutôt similaire à ce que j'ai lu plus haut.

Déjà à l'ancien Ereda ça faisait des compo limite insta win à coup de VC/CBS et encore je trouve qu'a part ces deux là l'écart entre les spé était pas aussi grand (et surtout beaucoup moins impactant).

Là par contre c'est le zoo complet, y'a des spé de trèèèèèèèès loin plus fortes que d'autres notamment Richter, Innocent, Minerva etc. etc. donc mettre un système comme ça va juste permettre aux abusers (dont ceux qui à l'époque payaient des randoms pour wintrade ou afk on va pas citer de noms) de se faire plaisir et rendre le mode encore plus redondant qu'il ne l'est déjà.

Edit : je repasse vitef sur le point "on voit plus trop telle ou telle spé OP". Normal j'ai envie de dire, les problèmes annoncés plus haut ainsi que les laggers ont presque totalement vidé le mode. Limite faut lancer presque tout le temps des mégas pour réunir du monde et pouvoir tag.

Faudrait commencer par nerfer ces dites classes en Ereda fin bon vu que le mode est /ignore par la communauté je doute que que KoG se souvienne de son existence ptdr

:opposed:

• Malheureusement c'est toujours difficile de proposer des choses qui peuvent satisfaire tout le monde ou supprimeront tous les problèmes. Je ne peux pas demander à KoG de nerf des persos (si on avait le contrôle sur le balance patch, ça se saurait). Je ne peux pas supprimer les bugs. Le but c'est surtout de réduire le nombre de problèmes, je vous demande d'y réfléchir avant de vous y opposer parce que ça ramène un ou deux autres problèmes supplémentaires. On peut passer de 4-5 problèmes à 1-2, déjà ça avancerait un peu les choses. Des déséquilibres pour moi, il n'y en a pas qu'en Ereda, ca se retrouve en PvP les classes surjouées aussi mais ce n'est pas pour autant que les groupes ne sont pas revenus :/. Et c'est quelque chose qui est là qu'on soit en groupe ou non. Ca peut peut-être l'accentuer, mais des teams bien organisées peuvent surpasser d'autres teams offensives.

• Coucou , à l'heure actuel pour moi Ereda reflete le PvP (offi), un déséquilibre distinctif au niveaux des classes . Donc permettre à toutes ces classes trop op en Ereda de pouvoir faire équipe , fatalement écrasera les spés Lambda , et même les spé vraimant pas terrible.

Après effectivement améliorer le systeme de ramdoms pour équilibrer les équipes est une bonne idée , le systeme actuel c'est limite du foutage de gueule , il fait le contraire de ce qu'il faut faire ... Mettre 2 ArT avec une CR , vs une NW / IS / et ST .

A défaut que cela puisse se réaliser , il serait mieux de NERF certaines spé en Ereda (Oui car CR qui os tous les mob avec en 1 X ça suffit 2 minutes)

Je trouve qu'Ereda est plus un calvère qu'autre chose , car en cas de défaites tu passe 10min en Dj pour la plupart du temps un malheureuse médaille , car la spé ne tiens pas la route .

Il serait bien à mon avis de buff les récompenses , Automatiquement en cas de victoire 10 médailles (Et pas 8 ou 7 ou je sais pas quoi ...) et en cas de défaite 5 médailles , pour dire de ne pas passer 10min a essayer de jouer pour UNE seule médaille .

Donc il y a des solutions alternatives , mais sur le projet de pouvoir crée un groupe Ereda je suis :opposed:

Que la paix et l'amour se propagent à travers l'univers ! :charmingcrystal:    

• Petite idée que j'ai eu entre temps pour modifier la suggestion au vu des nombreux retours: on pourrait retirer les rangs en Ereda (qui ont quand même perdus de leur utilité) si le matchmaking se base bien sur ça et séparer les différentes classes en groupe offensif et défensif (un peu comme DPS/Tank/Heal sur FF pour ceux qui voient). Chaque classe aurait à la place du rang la catégorie à laquelle elle appartient (offensif (les persos avec de gros dégâts) ou défensif (moins bons niveau dégâts)) et le matchmaking se baserait sur ça (en mettant par exemple 1 classe offensive et 2 défensives pour chaque groupe) afin d'éviter les déséquilibres du style 3 offensifs et rien d'un côté. C'est encore à peaufiner, mais je pense que vous avez l'idée. Du coup, si on avait que des classes offensives et surjouées pour ça, l'Ereda ne se lancerait pas. Ca pourrait varier les persos utilisés? Si vous avez d'autres idées pour améliorer celle-ci, je les prendrai en compte et je modifierai le post initial en conséquence si l'idée plaît (ca reste complexe à mon goût, surtout sur Elsword).

L'avantage du groupe, c'est de pouvoir jouer avec des amis aussi, parce que lancer plusieurs Ereda sans tomber avec eux ça peut devenir frustrant à la longue (déjà qu'il faut le temps pour que ça lance). C'est quand même un MMO quoi :illutears:.

• en groupe offensif et défensif (un peu comme DPS/Tank/Heal sur FF pour ceux qui voient).

Le problème c'est que ça marche pas trop genre l'IP c'est un tank DPS et l'EE il a les trois mdr ...

Sachant qui a des class "tank" qui font 10 fois mieux le job de certain basé uniquement sur des dégâts ( :

Faudrait revamp tout le monde pour instauré juste ça et KoG n'aime pas trop modifier ce qui existe déjà (mis à par les % pour 3/4 du temps)

Une très bonne idée pour une autre suggestion que KoG n'instaurera jamais

Moi je pense qu'ils devrais juste en faire un donjon lambda

on pourrait retirer les rangs en Ereda

Ouaip total pour ça :infavor:

Rendre les trucs plus facile a crafté peut être ? Modifier le collier pour en faire un all skill serait génial pour attirer plus de monde

• Pas forcément se baser sur un trio justement, mais prendre des rapports de stats basés sur l'attaque et la défense par exemple. Un haut rapport attaque/défense pencherai plus pour une classe offensive (rapport supérieur à 4 par exemple), un rapport intermédiaire pour une classe mixte (rapport entre 2 et 4) et un rapport faible plutôt vers une classe défensive (inférieur à 2). Je voyais plutôt les choses comme ça, et non pas le fait que le perso a un soin donc serait un heal etc x). Par groupe on mettrait un perso avec un haut rapport, un avec un rapport intermédiaire et un avec un rapport faible.

Réduire le nombre de médaille requise je ne pense pas que ce soit mieux (des gens partiraient plus vite une fois les accessoires craft), par contre opter pour un all skill ou bien DCC sur un accessoire je veux bien. Et également augmenter le nombre de récompenses pour les perdants parce que je suis d'accord qu'avoir une médaille au bout de 10mn c'est frustrant.

• :neutral:

D'un côté je suis d'accord, ne pas pouvoir groupe c'est assez gavant mais d'un autre y'a beaucoup trop de problèmes avec ce mode pour que ça change quoi que ce soit. 'Fin la priorité ce serait clairement d'en faire (encore) une refonte car pour moi ce mode est juste injouable. J'veux dire tu chopes un IT / ES en face les mecs vont prendre ni dégâts, ni hitstun pendant 4 secondes, c'est encore pire qu'en pvp.

J'préférerais encore qu'ils remettent l'ancienne version ou tu devais juste rush la base ennemie pour péter leur core, au moins ça le rendrait un minimum jouable et + rapide à torcher surtout en cas de défaite (quitte même à se balader avec les NPC comme à l'époque si y'a pas assez de gens). Et tant pis si y'a des groupes pré-faits avec des classes pétées, ça change pas des autres modes de ce point de vue là de toute façon.

• 'Fin la priorité ce serait clairement d'en faire (encore) une refonte car pour moi ce mode est juste injouable.

Clairement ; l'Ereda actuel est une PURGE, c'est hyper mal foutu & pas amusant pour deux sous

+ comme personne le fait, la chronique coûte non pas un bras mais deux, vu que personne joue dans ce mode, donc quand t'es serré niveau budget et que t'en as besoin bah va te faire (jackpot si tu tiens Ereda en horreur et que tu veux pas y foutre les pieds) ¯\_(ツ)_/¯

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• jackpot si tu tiens Ereda en horreur et que tu veux pas y foutre les pieds

Deja pour pouvoir y foutre les pieds y faut utiliser un mega pendant les heures de pointe, lol. Mais j'aimais bien le système avec les NPC qui autofill, surtout qu'en cas de défaite on gagnait 3 médailles, pas qu'une. Je suis bien content d'avoir farmé mes chroniques aux premières saisons.