Display MoreL'avantage :
Pouvoir s'y "préparer", économiser par exemple pour le nerf reforge et ne pas foutre toutes ses améthystes obtenues chaque jour dans une souffrance interminable de dailies , sa tune durement accumulée et ses chlorites du cash shop 2 jours avant le nerf mdr...
Ou autre exemple, farm un titre 500 fois au lieu de 1000 fois parce que t'as autre chose à faire dans ta vie probablement beaucoup plus enrichissant que ça, c'est pratique.
Mine de rien c'est qu'un seul avantage mais il est très important.
Inconvénients :
On est ridicule à découvrir nous-mêmes des choses 90 ans plus tard.
On est pas en même temps que tout le monde dans la vibe (jsp par exemple l'el house pendant le premier confinement sauf que non pas pour nous)
La hype est chiante on bave devant comme des gros chiens. pendant des siècles.
Quand tu veux créer du contenu sur le jeu tu es souvent en retard par rapport aux autres niveau balance patch ou nouvelle méta ou autres systèmes importants donc c'est embêtant.
On peut louper des micro trucs sympa.
Mon avis :
Le délai de la EU est bien trop grand, franchement 3 mois grand max, là c'est abusé. Un petit délai comme sur NA fait pas de mal par exemple, ils paraissent pas à l'ouest eux au moins...
Perso j'en ai ma claque d'être toujours dans l'attente de "nerfs" ou de fonctionnalités ou de patchs pour pouvoir JOUER tout ça car ce jeu est mis à jour super lentement...
Vraiment j'ai plus trop l'impression de jouer depuis que le jeu a besoin de grosses QoL dont celles apportées depuis un bail sur KR, j'ai toujours l'impression d'attendre pour pouvoir jouer dans un bon environnement.
Après oui il faut comprendre qu'ils ont peut-être pas le choix de laisser tant d'écart pour par exemple des éventuels nouveaux persos, des régions etc.
Car ça va demander beaucoup de travail de traductions ou de voix FR/DE/IT etc
Mais leur priorité tu la cibles surtout quand tu vois qu'ils peuvent malgré tout sortir les nouveaux elros en même temps sur NA et EU (on est au moins en même temps que les autres dans la vibe été avec les elros bikini mdrrr)
Y'a des trucs comme les nerfs reforge, henir etc, ce genre de QoL qui ne demandent pas d'efforts de traductions qui pourraient très bien venir bien plus vite sur notre serveur, mais j'imagine que c'est le bordel de s'y retrouver s'il faut extraire des bouts de patchs un peu partout m'enfin ce délai a toujours été là, juste que j'en souffre + maintenant que jamais auparavant car y'a des patchs vraiment nécessaires sur le champ quoi...
Par contre, je n'aurai pas dit mieux en fait. Mais il y a quelque chose que je comprends pas c'est ce retard permanent qu'on a, on est toujours les derniers serveurs à avoir les news & les maj importante tout ça a cause d'un problème traduction ? En vrais j'en ais aucune idée de comment ça se fait, comment ça se passe, le pourquoi ou le comment de leur retards. Mais vraiment parfois sa donne pas spécialement envie de rester sur le serveur EU.(après pas envie de refarmer l'ERP en fait.)
Peut-être qu'ils sont en sous-effectifs ? Ou ils se disent '' nannn on f'ra sa dem1"
Mais ça reste une vraie question dont j'aurai aimer avoir la réponse, pourquoi ils bouge pas leurs ass ?