Melodie est toujours donné aux alliés mais..
the caster
Windose fonctionne pour le BL ... Kuro voyons on va dire que je suis un mauvais coatch après... (windhose = le ventus qui clignote).
Sinon, ...
Le support
1) Bluhen : Parce que windhose accélère les cooldown de 50%, Shing presence, qu'il a trois freeze via satz bleu, requiem mod bleu et le 200 pm de base. Accessoirement, il peut soit enculer la def de 50% ou donner 40pm / seconde minimum.
2) Comic crusader (reboot only) : Rapid guardain va accélerer les cooldown FOIS DEUX pendant 5 secondes, évidemment combiné avec une réso en cooldown + le Bluhen, ce sera spammable. Sans oublier la protect KO et le debuff qu'il procurera. Il éclipsera le centurion qui perd presque tout son gros panel de debuff & support.
3) Radiant Soul : Au hasard hein, toutes les 30 secondes elle reset tous les cooldown & donne +20% dégâts skills. Qu'elle debuff la défense, peut freeze et évidemment... boost les speed.
4) Shakti : J'sais pas mais donner +25% de skill trans ou 25% de skill force associé à un debuff de défense de 45% + évidemment l'art secret qui donne la masse d'orbes sur le board donc -4 secondes de CD par orbe + 40PM par orbe, qu'elle freeze... J'sais pas, mais niveau support, elle envoie du très lourd. Mais faut savoir appuyyer sur fox fire, oppression, necromancy, Night parade LOOP et je conçois que ce soit très dur à faire...
4) Oz Sorcerer qui donne 15% ataque magique/attaque & rapidité, et possède de bons debuff défensifs + un dps colossal depuis son reboot.
5) Apsara : Parce qu'elle possède un debuff de def de 45% spammable, lotus qui donne +20% de damage, un buff de cc de 10%, un autre de 30% et bien évidemment le tant recherché DCC +30%.
5') Daybreaker : Freeze spammable + Stigmate totalement débile via son passif 3rd spé. J'ai besoin de détailler ?
6) Mad Paradox : Quand on a un seal of time spammable sous windhose + CC & une réso en cooldown, son reset associé à la case trans est tout simplement violent. Si en plus il possède une chronique d'el, vous devez l'avoir dans votre team.
7) Eve : 17% attaque, je crache pas dessus perso. Même si elle se fait éclipser niveau support par tout le reste.
7) Le war prelude de la ES n'est pas à sous-estimer clairement. +10% dégâts skills.
8 ) Le dominator donne un petit buff attaque, c'est toujours ça de pris tandis que Luciel fournit un buff de dcc assez conséquent.
Le Physique
1) Metamorphy : Elle pose un Windhose like, buff de 35% l'attaque, debuff la défense... Bref, le meilleur support physique du jeu & accessoiremment elle DPS.
2) Anemos : 20% attaque, 20% rapidité lmao. Que demande le peuple ?
Le Magique
1) Aether Sage tout simplement parce que freeze parce que +35% attaque magique.
2) Fatal Phantom (reboot seulement) : Il buff attaque magique & dcc, à ne pas sous-estimer car son buff est excellent en team magique. {/spoiler]
Les autres
Des spés comme KE, Diangelion, Innocent, Catastrophe, RM, furious blade, TW, Centurion, Devi, Eternity Winner... Ont de très bons debuffs défensifs. Ils peuvent également s'inclure dans des teams. Je connais peu rose donc je ne vais pas parler d'elle.
Team star Physique
DPS Physique
Metamorphy
Anemos
Oz Sorcerer
Daybreaker
Shakti / Apsara/Radiant Soul / Mad Paradox
Bluhen
Comic Crusader
Si l'une de ses spés est DPS physique, insérer un support slashé en priorité.
Team Star Magique
[spoiler]
DPS Magique
Oz Sorcerer
Aether Sage
Shakti
Daybreaker
Apsara/Radiant Soul/Fatal Phantom / Mad Paradox
Comic Crusader
Bluhen
Qu'est-ce qu'on remarque ? On remarque que les places sont chères pour ceux qui font des teams full opti. Mais on remarque également que chaque perso peut apporter quelque chose dans une team raid pour peu qu'il sache exploiter sa spé au maximum [sauf rose ET Nisha donc kog pls faites quelque chose lel] donc je comprends que certains se plaignent de pas être demandé en raid.