Sauf que nonn Hikami mdr. L'adapt est bugée sur la EU. Quand je suis stuffé, je ne ressens pas le x2 en raid alors que sans le stuff je le ressens. J'ai 19% adapt sans la rosso, je devrais avoir +38% damage. Mes couilles, j'ai gg que 20% (et j'ai des témoins, j'ai fait trois runs. et me sort pas les buffers je connais parfaitement ma shakti & ses conditions de dps)
En ce qui concerne rigomor vs elya...
Tu gg : 16% adapt -> ~ t (20% adapt de base, donc 36% soit +120% damage contre 67% aux master classe donc 2.2/1.67 = 1.31 --> +31% damage
Tu perds : 5% attaque, 12% DCC, 28% sur ton MAIN skill et 10% ASD --> 1,05* 1,12*1,1 = 30%
Avec les 28% en moins sur le main skill, elya > rigomor. Stage 9 ne compense pas non plus cette perte car le gain de dps sur le reste ne compense pas, donc stage 12 rigomor ~ elya parfait. (raid, rigomor & mc)
Bien sur je ne compte pas la perte des 10% ignore def qui ne sera JAMAIS compensée par le potentiel gain de DB car les master classe divisent facile les degats bruts par 5
Toujours les dj master classe et dans l'hypothèse où sur la EU nous avons bel & bien les x3,335 mais faut pas rêver mdr, on les a pas en raid, encore moins au MC après on peut espérer.
Tu prends ton cas pour une généralité. En 4h, j'me fais 6K glaciem voire 7K si dieu RNG est avec moi. Donc 10K hein... on passe pas tous notre vie IG en fait. Y'a de meilleurs jeux, l'IRL.
(et j'ai bien précisé que c'était rentable avant stage 12 SEULEMENT si ton elya pue mais même un elya full 10% avec skill 11/12% surpasse avant stage 12 en fait... et vu les prix...)
De deux, tout l'monde ne peut pas farmer plusieurs heures par jour.
De trois, tu te contre-dis. C'est justement parce que les améthystes sont plus rares et qu'il faut se montrer PATIENT, qu'on utilise pas les glaciem pour le craft. J'ai bien dit & j'me répète : Je ne parle pas d'éfficacité mais d'ÉCONOMIE. Les améthystes sont gratuits mais limités par jour, les glaciem non. Utiliser des glaciem pour le craft alors qu'ils auraient pu servir pour l'amélio = perdre des PP puisque sur le LONG TERME, tu n'as pas besoin de les utiliser pour le craft.
Et je me répète ENCORE, on est au courant de la QOL qui donne 100 amé, raison de plus d'utiliser ce qui est gratuit IG.
Après si t'es riche comme crésus hien... Mais de manière économique et sur le long terme, utiliser les ame pour le craft est plus rentable.
De quatre, tout l'monde n'a pas quatre rerolls pour faire le 4p en 1 mois (et utilité??? Sauf si t'es riche encore une fois). Pour ça que j'ai dit quatre. Je me répète encore mais c'est un stuff qui se fait sur la durée, qui coute cher si on s'y prend mal & qui peut presque ne rien couter si on fait preuve de patience et d'intelligence.
Ta comparaison est fausse dès lors où tu n'équilibres pas Ame - Galciem dans leur obtentionj'vais ENCORE me répèter MAIS les amé ont un coefficient plus élevée que les glaciem. X5 (donc 15) sur les derniers stages alors que glaciem c'est x4 (8K au lieu de 2K.)
Mais j'vais faire qqch de plus rigoureux que toi.
12 Ame par jour donc avec 3 ame tu fais 4 essais. Il faut donc 8K glaciem par jour. Tu vois le problème ? Personne se fait 8K glaciem par jour s'il farme pas comme un mec au RSA tandis que 12 ame / jour se fait facilement.
Supposons une personne fait 2glaciem / jour donc elle a les 64K en 30 jours donc elle a ... 360 amethyste. Autant qu'elle attende et qu'elle économise ses glaciem. (et encore si elle fait juste ses daily elle en aura quoi, 500 ? Une barre en 13-3 c'est environ 2-3K)
Tu vois, c'est ce point que je souligne.
Le seul cas où c'est rentable si t'es pressé, riche , stupide aussi... Et que tu t'fais 3K glaciem / jour mini car :
64K glaciem en 21 jours donc 240+ ame surtout si on compte la daily quest. MAIS encore une fois, je renvoie les autes aux choses dites au-dessus pour expliquer l'absurde de cette méthode (perte de PP , patience, etc...)
Quoi qu'il arrive, tu devras acheter des glaciem si tu es pressé, donc autant éco ceux que tu as ~
&& enfin, rien actuellement sur le jeu y compris le contenu futur ne résiste à rosso +11 + elya 80% (donc sans renfo full 10%). Donc le rigomor peut encore attendre surtout au vu du nombre ahurissants de glaciem / amé qu'il faut pour un full stage 12.
Ah, & ashal se trompe puisque nous l'adapt ne fonctionne pas comme ça puisque pas de x2 ni de x2,5 ni de x3,335. [et je suis pas l'seul a remarquer l'absence de l'impact de l'adapt en stuff, Suuika au hasard, d'autres que je ne citerai pas]
Btw les liens marchent plus avec Ashal & c"est bel & bien stage 12 pour que rigo > elya parfait en prenant en compte tous les paramètres suscités dans ce post.