Posts by Nyliani

C'est vrai que tu es un joueur certifié RM avec un stuff opti tout ça tout ça.

Je ne m'y connais pas très bien mais je suis sur que le RM à besoin d'un mini de SETUP pour pouvoir faire des dégâts. (comme pas mal de perso d'ailleurs, pas tout le monde à le privilège de claquer un spell en mode random et faire "10b de dégâts"). Vraiment incroyable.

J'ai joué avec unVRAI RM en raid. Donc quelqu'un qui sait jouer sa spé, +11 rosso. Il m'a x2 sur TOUS les raids (180b vs 90b à rosso en 6 minutes pile donc 30b minute sachant que les buffers étaient moyens donc 35-40b ez dans une vraie team), magical team. Tu ajoutes AeS + la rosso (oui mon arme tombe pas, j'ai hh rare et pas 3p raid), et tu as Shakti ~ RM oun poco au minimum mais shakti < RM tbh.

J'ai joué avec Yoz & son RM, comment dire ? C'était un sketch niveau damage et son ERB a OS chaque tête de 12-5. ERB, OS. Reset Ras : OS. Case trans : OS. Bref... Btw, le set-up du RM est plus rapide que celui d'une Shakti. J'ai besoin d'un stack x4 sur mon attaque + Necromancy. Lui ? RF, buff Dcc, un autre skill rune et c'est tipar.

ça + le fait que j'ai calculé théoriquement une rota RM sur petits & gros boss, et peu importe, ce perso reste un sketch. Des buffs de dcc débiles, des buffs de damage sur les skills runes débiles, run field, des passifs PARFAITS, bref. Faut être aveugle pour penser une seconde que RM n'est pas dans une autre dimension avec BQ & NI actuellement. C'est un peu meilleur que Shakti, KE, IM, FB, DaB, MPX, DB des spés déjà invroyablement fortes en PvE. J'te laisse imaginer la puissance du RM.

Bah oui hika, pour ça qu'il faut au moins stage 12 pour espérer avoir un gain de dps conséquent PARTOUT et pas que en master classe, calculs que j'ai fait pour master classe (ici stage 9 suffit), si j'avais calc rigo & raid on aurait eu une plus grosse différence pour ça que j'ai élargi sur l'elya, histoire d'avoir quelque chose de plus général au lieu de faire : rigo, raid et mc. Oublie pas la perte des 10% ignore def font tout à rigo.

Pour ton spoiler, pour ça que je DIS PATIENCE MDR.

Tu perds des PP parce que tu uses 64x4 glaciem alors que si tu craft ame tu les uses plus tard. Tu vas tellement faire de try que tous tes ame et tes glaciem y passeront donc plus tu attends, plus tu eco de ressources et ça fait des glaciem en moins à buy, surtout si tu farmes pas comme un demeuré. Oublie pas que les ame ont un coef plus élevé que les glaciem donc sur les hauts stages c'est plus rentable d'investir en glaciem qu'en ame (8k vs 2k et 3 ame vs 15 ame)

Pour les DB, tu gg +12% avec rigo, si tu avais shoes db tu ne gagnes donc que 2% avec les 12% de ravage et cc ça donne dnc 12% db en plus, différence trop faibl quand tu as au moins 140% et si tu as des shoes ignore def, tu perds même du dps...et aucun gain là.

MC stage 9 suffit bug adapt ofc et rigo & raid faut compter stage 12.

Mais tout ce que j'ai dit est dans une optique économique. Quelqu'un qui a les moyens osef. Mais c'est mieux de prendre son temps avec ce stuff

Sauf que nonn Hikami mdr. L'adapt est bugée sur la EU. Quand je suis stuffé, je ne ressens pas le x2 en raid alors que sans le stuff je le ressens. J'ai 19% adapt sans la rosso, je devrais avoir +38% damage. Mes couilles, j'ai gg que 20% (et j'ai des témoins, j'ai fait trois runs. et me sort pas les buffers je connais parfaitement ma shakti & ses conditions de dps)

En ce qui concerne rigomor vs elya...

Tu prends ton cas pour une généralité. En 4h, j'me fais 6K glaciem voire 7K si dieu RNG est avec moi. Donc 10K hein... on passe pas tous notre vie IG en fait. Y'a de meilleurs jeux, l'IRL.

(et j'ai bien précisé que c'était rentable avant stage 12 SEULEMENT si ton elya pue mais même un elya full 10% avec skill 11/12% surpasse avant stage 12 en fait... et vu les prix...)

De deux, tout l'monde ne peut pas farmer plusieurs heures par jour.

De trois, tu te contre-dis. C'est justement parce que les améthystes sont plus rares et qu'il faut se montrer PATIENT, qu'on utilise pas les glaciem pour le craft. J'ai bien dit & j'me répète : Je ne parle pas d'éfficacité mais d'ÉCONOMIE. Les améthystes sont gratuits mais limités par jour, les glaciem non. Utiliser des glaciem pour le craft alors qu'ils auraient pu servir pour l'amélio = perdre des PP puisque sur le LONG TERME, tu n'as pas besoin de les utiliser pour le craft.

Et je me répète ENCORE, on est au courant de la QOL qui donne 100 amé, raison de plus d'utiliser ce qui est gratuit IG.

Après si t'es riche comme crésus hien... Mais de manière économique et sur le long terme, utiliser les ame pour le craft est plus rentable.

De quatre, tout l'monde n'a pas quatre rerolls pour faire le 4p en 1 mois (et utilité??? Sauf si t'es riche encore une fois). Pour ça que j'ai dit quatre. Je me répète encore mais c'est un stuff qui se fait sur la durée, qui coute cher si on s'y prend mal & qui peut presque ne rien couter si on fait preuve de patience et d'intelligence.

Ta comparaison est fausse dès lors où tu n'équilibres pas Ame - Galciem dans leur obtentionj'vais ENCORE me répèter MAIS les amé ont un coefficient plus élevée que les glaciem. X5 (donc 15) sur les derniers stages alors que glaciem c'est x4 (8K au lieu de 2K.)

Mais j'vais faire qqch de plus rigoureux que toi.

Tu vois, c'est ce point que je souligne.

Le seul cas où c'est rentable si t'es pressé, riche , stupide aussi... Et que tu t'fais 3K glaciem / jour mini car :

64K glaciem en 21 jours donc 240+ ame surtout si on compte la daily quest. MAIS encore une fois, je renvoie les autes aux choses dites au-dessus pour expliquer l'absurde de cette méthode (perte de PP , patience, etc...)

Quoi qu'il arrive, tu devras acheter des glaciem si tu es pressé, donc autant éco ceux que tu as ~

&& enfin, rien actuellement sur le jeu y compris le contenu futur ne résiste à rosso +11 + elya 80% (donc sans renfo full 10%). Donc le rigomor peut encore attendre surtout au vu du nombre ahurissants de glaciem / amé qu'il faut pour un full stage 12.

Ah, & ashal se trompe puisque nous l'adapt ne fonctionne pas comme ça puisque pas de x2 ni de x2,5 ni de x3,335. [et je suis pas l'seul a remarquer l'absence de l'impact de l'adapt en stuff, Suuika au hasard, d'autres que je ne citerai pas]

Btw les liens marchent plus avec Ashal & c"est bel & bien stage 12 pour que rigo > elya parfait en prenant en compte tous les paramètres suscités dans ce post.

C'est à cause de la politique en KR pour que les jeunes passent moins de temps (mais bons tupide avec le rerolling...) closers NA a delete le système de stamina par ex alors qu'il est présent en KR

Yeah mais t'es "que" stage 5. Pour que le 2p rigo surpasse le 2p elya faut stage 12 sauf si t'avais pas de renfo sur les gants dans ce cas stage 9. Tu vois que c'est déjà un énorme investissement en temps/ pp... surtout que les stages clés aka 3/6/9/12/15/18/21... ont des probas de merde :)

Donc aucune raison pour lui de se presser à le craft. Autant qu'il conserve un max de matos, après tout dépend s'il n'a pas d'elya ou un elya qui sent la mort, c'est une autre histoire

Oui perdre 63K glaciem pour être pressé d'avoir un corpo que tu montes stage 12 en mini 4 mois sur le 4P durée totale du craft du 4P... donc tu perds 250k glaciem pour rien puisque tu aurais pu les craft avec seulement des améthyste.

Tu t'fais environ 3-5K glaciem par barre de volonté contre 12 améthyste / jour (je compte pas ceux que tu droppes) c'est donc plus rentable de conserver ses glaciem que ses améthyste même si tu peux faire moins d'amélios sur le moment, une fois que tu auras craft ton 4P, tu auras pas mal de glaciem + les améthystes qui pourront te servir à tenter d'amélios + balise spoiler. Encore une fois : faut se montrer patient.

Rigomor est un stuff qui se monte sur la durée, ça sert à rien du tout d'accélérer son craft surtout pour perdre des glaciem qui sont vitaux pour l'améliorer. Il faut raisonner en terme de durabilité, pas en terme d’efficacité. && c'est 2K glaciem au début mdr. Après ça monte bien plus haut. Pour ça aussi qu'il faut les conserver et pas les jeter stupidement.

Par exemple pour stage 12 faut 5K glaciem (contre 2K avant donc x2,5) alors qu'il faut 9 améthyses contre 3 avant donc x3. à ce moment -là c'est plus intéressant de claquer des glaciem que des améthyste. Patience est le maître mot.

J'parle même pas du stage 20+ où c'est 8K glaciem donc x4 en valeur contre 15 améthyses (x5) encore une fois le coefficient est moins impactant sur les glaciem.

Juste pour info hein, j'avais 300K glaciem. J'ai monté deux pièces stage 3, pas plus. Å bon entendeur. Après vous faites comme vous voulez, mais y'a aucun intérêt à craft le stuff rapidement sachant qu'en quatre mois, tu peux au mieux espérer le stage 12 sur le 4P si t'as farmé ta putain de mère IG en plus d'avoir acheté max glaciem.

Donc encore une fois, aucune raison de se montrer pressé pour craft ce stuff encore plus RNG que la trans de mon stuff infinite sur closers.

Si tu veux pas dépenser une fortune en glaciem Yoshi, c'est mieux de le faire uniquement avec des améthyste. Le temps que fabriques le 4P, tu auras accumulé suffisamment de glaciem pour au moins espérer le stage 3 sur chaque partie.

C'est important d'éco au maximum les glaciem car c'est la ressource principale utilisée pour améliorer le stuff rigomor pour le moment.

On parle quand même d'un stuff,qui pour passer stage 12 x4 peut demander 1 million de glaciem et je rigole pas.

1) Oui, la volonté est toujours présente. Elle peut être dérangeante comme totalement obsolète. Quelqu'un qui farme 13-4 s'en tape car ça consomme rien en volonté. Quelqu'un qui farme les DS ou AET va prendre cher car aura que 25 runs AET (~30-60m de jeu) et environ 10x DS.

2) Si tu veux t'optimiser à mort, soit tu farmes tes morts soit tu paies. Mais la barre B est donnée, tu peux acheter quelques trucs utiles à l'elro PP comme les résus ou le slot sup trans. L'aura de ramassage s'achète au tableau car des gens paient pour avoir des PP : D

Les compétences sont plus faciles à débloquer sauf celles de la tracsendance. Les spés s'achètent ou se farment, elles aussi sont beaucoup plus simples à faire sauf la dernière évidemment. Mais avec un peu de farm et de patience, ça se fait très facilement.

Y' a pas besoin d'avoir un QI > 150 pour comprendre que RM, BQ & NI roulent sur toutes les autres spés du jeu actuellement suivis par dab, Shakti, FB, KE, Map, DB... Tu regardes vite-fait les passifs, vite-fait les % des skills et leur cast / cooldown et voilà.

1) Tu n'es pas obligé de faire le SA tiger... Tu te mets à dix perles et tu lances l'étape 4 : hop tu as l'buff. Plus rapide, plus efficace. En phase 3 de rosso/bossing c'est bien plus rentable car tu es stacké donc plus aucun intérêt de lancer le petit sa complètement et tu ne risques pas de faire un trou.

50% de CC est le MEILLEUR ratio. Tu es à 100% avec tous tes buffs, je te rappelle que :

- SA tiger = +30%

- Eun = +20% additif

- Skill tiger fierce : +10% de CC

- Le passif 3rd : 20% de CC

- Géant béni : +15% cc (elle en a TERRIBLEMENT besoin dans certains DJ de rigo)

Si on prend en compte la normalisation, 50% de CC suffisent amplement. Tu dois avoir au total 140% de CC en sertissage + buff pour atteindre les 100% excepté les buffs qui ne sont pas normalisés.

Tu peux descendre à 45% de CC mais pas plus. Autant optimiser au maximum tes sertissages. 35% c'est trop peu, tu fais du jaune sur dragon tu perds trop de DPS. Tu dois impérativement toucher les 100%.

2) 4x Dragon. C'est beaucoup plus flexible, carré. Orchidée est très forte en bossing et sur les boss larges, sinon dragon gagne partout ailleurs.

Si ton stuff est faible, tu peux faire 4x Vol de Colombe pour faciliter ton clean car dragon tape suffisamment fort pour clean sans forcément investir dessus.

On est six dedans au lieu de 4 pour les autres DJ. Donc 6x 450 = 2700, 2700/4 = 675

On peut considérer que si nous étions 4, le DJ demanderait 675K de CP.

Une autre info c'est que l'on peut le faire en réso DPS contrairement aux autres DJ de rigomor où c'est plus intéressant de go réso drop. On peut donc retirer ~ 200K de CP donc 575K de CP. Cela respecte un peu la logique des "+50K" par dj.