Posts by NooBakai

Bonjour à tous !

Je me demandais, comment fonctionne exactement l'effet qui augmente les stat de tout le groupe (qu'on peut notamment avoir sur les équipement Elyanod)

Par exemple, cet effet la :

Groupe : Coup critique +8%

Déjà, affecte-t-il aussi notre propre personnage ? (je suppose que oui mais sait on jamais)

Et surtout, ce bonus est il affecté par la même réduction que les sertissage ?

Merci d'avance :)

Oui voila, c'est comme ça que je le vois.

Pour moi, un item farmable c'est un item que tu peux avoir en farmant, si quelqu'un dans la chaîne d'obtention de l'item passe par le CS, c'est du CS.

Certes y'a des gens pour acheter des trucs sur le jeu, sinon y'aurait plein de trucs indisponibles au tableau (pierres fluo, IB, parchemins divers, extensions diverses...)?

Justement, si ça rendrait des trucs indisponibles au tableau, je considère ça comme du CS.

Enfin, effectivement on est pas obligé de penser que c'est du P2W, mais si personne ne paie, personne n'a les IB donc ...

Surtout que ce jeu est complètement un P2W.

Mais tu peux quand même avoir tout ce que tu veux en farmant. Donc pas complètement P2W, faut pas exagérer non plus

Hmm, juste pour être sûr et pas dire de bêtise, il existe des jeux ou tu peux ne pas tout avoir même en farmant ?

(Enfin j'veux dire, par exemple oui la on peut acheter des pierres fluorique bénies à d'autres joueurs, mais ça passe par de l'argent quand même)

C'est une vraie question, pour moi ça devient un vrai P2W quand on arrive dans le même cas qu'Elsword où passer par le cash shop permet d'obtenir plus de stat qu'une personne qui n'y passe pas (quelque soit la façon, acheter des ice burner par PP c'est quand même passé par du cash shop).

Et le bonus de saison IB me paraît bien être une preuve de P2W qui va dans le sens de ce que je dis.

Après, peut être qu'effectivement j'utilise pas le bon terme du coup "^^

Edit :

Euh jtrouve varnimyr grave compliqué personnellement donc non le jeu est ps plus simple..

Tant mieux d'ailleurs, j'avais peur de trouver ça trop simple après Elyanod (qui, perso, ne me semble pas si simple si on ne CS pas et jusqu'à avoir un plutôt bon stuff Elyanod)

Perso c'est pas le contenu du jeu qui me pose problème :p

Eiu j'espère que vous faites la différence entre l'équipe GF et l'équipe elsword.fr bénévole car, de notre côté, nous ne savons pas plus que vous et nous décidons strictement rien par rapport aux maintenances / fonctionnement des serveurs :)

Dans tous les cas, c'est la deuxième fois que je vous vois employer le terme "équipe en carton". Je ne pense pas que ce soit le plus correct quand nous ne savons même pas l'origine du souci (si c'était si simple de régler les problèmes serveurs, il n'y en aurait pas je pense).

Cordialement ~

Bonsoir :)

Bah, en soi je ne vois rien de choquant, je pense que c'est le cas pour beaucoup, mais personnellement je fais bien évidemment la différence entre l'équipe GF et l'équipe bénévole.

Et je pense vraiment que "équipe en carton" s'applique très bien à l'équipe GF.

Justement, c'est complètement anormal qu'ils ne mettent pas au courant l'équipe bénévole.
    Tout comme il est complètement anormal d'avoir autant de bug dans un jeu, qui a pourtant un si gros potentiel. Je connais beaucoup de gens qui ne sont plus/pas joueurs parce qu'Elsword est trop buggé et qu'il n'y a pas de communication (et ce n'est pas de votre faute évidemment).

Je ne me plains pas, j'ai plutôt de la chance et les subit rarement (notamment les déconnexions serveur).
    Mais sincèrement, j'ai beau savoir que les bugs ne sont pas facile à résoudre, pour autant il faudrait peut être plutôt se concentrer sur ces trucs la.

Pareil pour la communication.
    Une maintenance surprise de 6h un dimanche, dont même l'équipe bénévole n'a pas entendu parler AU MOINS la veille ?

Bien sûr que non, ce n'est pas normal.

Il y a tellement de choses dans ce jeu qui le rendraient bien si ce n'était juste pas buggé.
    Surtout que ce jeu est complètement un P2W. Et GF ne s'en cache pas. Et en soi, ça ne me gène pas. Mais rien que pour ça, plus de communication et moins de bugs serait le minimum.
    On a quand même eu un event Amélioration buggé. Sachant que quasiment tout l'event reposait sur du paiement et de la chance.

Donc ouais, c'est bien une (ou plusieurs) équipes en carton.
    Mais pas besoin de vous sentir visés si vous savez que ce n'est pas de votre faute ^^

J'ai beau dire tout ça, je continue d'aimer Elsword et je continuerai à mettre de l'argent dedans, en espérant que ça finisse par se développer sur ces deux points la. Sincèrement, il vaudrait mieux faire moins d'event (quitte à ce qu'ils soient plus longs) mais qui fonctionnent de A à Z, plutôt que d'en sortir plein mais injouables :/

Enfin, on attends depuis des années maintenant donc bon... ^^

En espérant que ce soit réglé plus vite que le bug du pet ou de la feuille de détachement.
    Autant pour ces deux la le temps est pas important c'est des event gratuits.

Autant l'event amélio c'est plutôt payant, ce serait bien de le débug assez vite :)

Après , en soit , tu voudrais avoir (par exemple) un set ou , disons , l'arme Eltrion , bah le coffre au trésor peut t'être utile , mais à par sa , aucun interet xD

Parce qu'on te donne des ticket garde robe , et donc tu peux avoir l'apparence de n'importe quel stuff

Aaaah c'est ça !

Bah y aurait eu pour l'ensemble ça m'aurait intéressé (genre, je veux la salopette pour Elesis :p)

J'ai testé vite fait ce "bingo" avec 1k elf : Méga-arnaque. Tu as 1/8 chance d'ouvrir le coffre avec une clé, et j'ai eu 3 fois de suite une seule pièce en l'ouvrant. Il faut environs 90 clés pour avoir un cube avec un parcho d'amélioration entre 9 et 11, donc bof. Comparé aux autres bingos, c'est une arnaque

Pourquoi 90 clés ?

Faut il récupérer chaque ligne avant de pouvoir accéder au cube de parcho d'ailleurs N

Non j'pense que c'est juste la quete pour obtenir la transcendance en elle-même, pas les passifs

Ah ? Mais c'était pas encore à 100% ?

Sur toutes les quêtes de transcendance que j'ai faite, j'ai jamais manqué un loot.

Dommage, ça aurait été cool pour les passifs. Les donjons d'Atlas étant relativement ch*ant avec des mobs qui mettent quinze ans à pop... si au moins ça avait été Elysion ç'aurait été plus fun...

Les stuff violets sont efficaces en donjon (hors puissance militaire) ?? O_o

Quelqu'un sait jusque combien on peut up le taux de drop de la void du coup ?

Je me rappelle pas avoir vu de chiffres à ce sujet mais d'expérience j'ai jamais eu besoin de remplir la barre à plus de 75% (~230 runs) pour drop un cube. Après la barre se remplit vite au début mais très peu ensuite, donc vous attendez pas non plus à la drop en 50 runs sauf si vous êtes chanceux.

Super merci !

Bah toute façon en vrai, c'est bien de la drop vite, mais sans les disques ça sert à rien donc bon x)

Me reste à trouver comment je pourrai la monter en +10 sans parcho x)

Pour te donner une idée, avec des sertis sages je suis à 100% de ravage, 75% CC et 23% de rapidité environ. C'est largement faisable si tu te concentres seulement sur le PvE. EnPvP tu as besoin de dégâts sup et de resistance aux dégâts ce qui est plus difficile à atteindre (mais ça sert à rien de monter aussi haut le ravage en pvp).

Ca m'intéresse ça.

Du coup faut gérer en full sage :)

je vais chercher ça ^^

Thanks you !
    Je joue full PvE, je n'aime pas le PvP (puis, y a déjà assez de lag avec les étrangers en PvE :x je fais avec, mais je supporterais pas ça en PvP ^^')