Effet "Groupe : Stat +X%"

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour à tous !

Je me demandais, comment fonctionne exactement l'effet qui augmente les stat de tout le groupe (qu'on peut notamment avoir sur les équipement Elyanod)

Par exemple, cet effet la :

Groupe : Coup critique +8%

Déjà, affecte-t-il aussi notre propre personnage ? (je suppose que oui mais sait on jamais)

Et surtout, ce bonus est il affecté par la même réduction que les sertissage ?

Merci d'avance :)

• Pour ta première question c'est oui, pour la deuxième je ne sais pas et même si je me dévoue pour faire le test ça risque d'être long x)

Attendons la réponse de quelqu'un qui s'y connait (après mon intuition me dit que oui).

• Déjà, affecte-t-il aussi notre propre personnage ? (je suppose que oui mais sait on jamais)

Oui

Et surtout, ce bonus est il affecté par la même réduction que les sertissage ?

La normalization ne s'applique pas aux buffs (Seulement aux sertis et aux stats permanentes, comme les passifs qui donnent "X% de X de façon permanente", càd que les stats sont directement ajoutées à ta fenêtre de stats), on peut le voir avec le skill force hyperaccel, ou le passif de la DW, le buff de groupe donne un pourcentage de stats, ça permet de passer les caps de statistiques (Bien que pour les CC/Maxi ce soit inutile), après les tests d'une joueuse émérite, pour les stats de vitesses, c'est 10% de la stat (Soit, 115% de rapi, par ex, avec le buff de groupe rapi, t'es à 126.5%, tu gagnes 11.5%)

Pour les CC/Maxi j'en sais rien ¯\_(ツ)_/¯

Quote from Bonsoir

après les tests d'une joueuse émérite

• On m'avait justement dis qu'il y avait la normalisation des stats, autant dire que si t'es a 90% de critique, ton petit +8% te fera pas passer a 98% mais a 93%, j'ai pas fais de test, je pourrais pas certifier :/

pour les stats de vitesses, c'est 10% de la stat (Soit, 115% de rapi, par ex, avec le buff de groupe rapi, t'es à 126.5%, tu gagnes 11.5%

comment tu peux savoir que tu passes a 126.5% ? les buff de groupe de s'ajoute pas a la fenêtre de stats, tu peux pas vraiment tester ça.

et comment ça passe le cap de stat ? le cap de la rapidité c'est 130%, si t'es déjà a 130 avoir le buff te feras pas passer a 140 je pense :o

• La normalization ne s'applique pas aux buffs (Seulement aux sertis et aux stats permanentes, comme les passifs qui donnent "X% de X de façon permanente", càd que les stats sont directement ajoutées à ta fenêtre de stats), on peut le voir avec le skill force hyperaccel, ou le passif de la DW, le buff de groupe donne un pourcentage de stats, ça permet de passer les caps de statistiques (Bien que pour les CC/Maxi ce soit inutile), après les tests d'une joueuse émérite, pour les stats de vitesses, c'est 10% de la stat (Soit, 115% de rapi, par ex, avec le buff de groupe rapi, t'es à 126.5%, tu gagnes 11.5%)

Pour les CC/Maxi j'en sais rien ¯\_(ツ)_/¯

Pour savoir il suffit de se mettre à 0 de coup critique et de foutre un haut coup critique. Résultat : que du jaune. Donc c'est multiplicatif, mais ça n'ignore pas l'atténuation, donc tout comme la rapidité le ravage et les coup critique multiplient la valeur que tu as après tout tes buffs additifs. Car oui tous les buffs ne sont pas multiplicatifs, le meilleur exemple étant le mode eun de la ara ou le booster de ain. Pôur s'assurer de l'additivité d'un buff, il faut tester à 0%.

comment tu peux savoir que tu passes a 126.5% ? les buff de groupe de s'ajoute pas a la fenêtre de stats, tu peux pas vraiment tester ça.

et comment ça passe le cap de stat ? le cap de la rapidité c'est 130%, si t'es déjà a 130 avoir le buff te feras pas passer a 140 je pense :o

Il suffit de tester à 0% cf plus haut. L’intérêt d'une oz, d'un bas rapi, c'est que ça dépasse justement le cap, donc tu dépasses largement les 130%. Il suffit de voir avec la capacité de déplacement quand tu es sous ventus et que tu active 'rapide comme l'éclair' tu dépasses de très loin les 130%. 10% de rapidité avec le bas rapidité qui ignore l'atténuation donc MULTIPLICATIF ça fait : 115*1.1=126.5 sauf qu'il n'a pas pris en compte l'atténuation. Il y a des buffs qui ignorent l'atténuation, d'autres pas, mais tous les buffs additifs sont affectés par l'atténuation. En ce qui concerne les buffs multiplicatifs, il faut tester chez camille, en champs ou en donjons

Prenons une sertie de 65% de cc avec une normalisation de 80% :

- si c'est un buff additif de 20% alors ça fera 16% additif donc 81%.

- si c'est un buff multiplicatif qui donne 25% alors ça fait 25*0.8 soit 20% donc 65*1.2

10190763.png

Edited 2 times, last by Lullaye ().

• Je pense que TOUT est normalisé, que ce soit additif ou multiplicatif. J'ai plusieurs exemples à la clé et si des gens peuvent donner des contre-exemples ça m'aiderait, attention si vous détestez les maths, ne cliquez pas sur les balises spoilers.

Necromancy, 25% de cc multiplicatif

Shoes Ravage 10%

Les calculs peuvent être erronés d'une manière ou d'une autre, il faut tester en parallèle. La combinaison des deux méthodes est le meilleur moyen de comprendre comment fonctionne telle ou telle chose IG. L'une ne va pas sans l'autre.