Ravage - info ?

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour,

J'ai un peu de mal avec cette statistique... voir beaucoup.
    En fait, je ne la comprends pas du tout, quelqu'un saurait m'expliquer s'il vous plaît ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment d'info sur l'utilité de cette stat (à part qu'il faut la monter, mais vu que je ne sais pas pourquoi... ^^")

Merci d'avance :)

• Je vais essayer d'expliquer ça de manière grossière mais que ça reste fidèle à la réalité.

Quand tu tapes un monstre, tu vois bien que tes dégâts ne sont pas "fixes" mais varient souvent ( cela prend en comptes les valeurs inscrites sur ta stat attaque ou attaque magique quand tu passes la souris dessus). La statistique de ravage va augmenter le seuil inférieur et donc augmenter tes dégâts en rapprochant le seuil minimal du seuil maximal. À 100% de ravage, le seuil minimal est égal au seuil maximal et tes dégâts seront "maximisés" (Si tu devais mettre 10k de dégâts au maximum, tu seras en permanence à 10k de dégâts avec 100% de ravage, alors qu'avec 0% ils auraient varié entre 1k et 10k par exemple).

https://cdn.discordapp.com/att…6512502497286/unknown.png

En rouge la valeur du seuil inférieur avec 0% de ravage.

En bleu la valeur du seuil supérieur.

En vert, la valeur du seuil inférieur augmentée avec le ravage.

471318signa.png533343Luckisas.png

• Ah oui d'accord, merci pour l'explication ^-^

Une autre question du coup, tu parles de passer à 100% de ravage, est-ce possible ?
    Ou y a-t-il une limite actuellement impossible à dépasser ?

Merci encore en tout cas !

• Monter à 100% de ravage est possible, tout comme on peut monter à 100% de coup critique.

It does not matter if this spells my destruction... I will find every demon and slaughter them to their extinction.

• Salut les gens !

Je vais ajouter quelques précisions à ce qui à été dit, monter la statistique de ravage a 2 effets

Le premier est celle que GoldenKamui a décrit (1ere ligne)

Le deuxième effet est qu'il te donne une chance d'attaquer à "max" damage (2e ligne), j'ai donc 29,52% de chances d'attaquer avec les dégâts max de mon personnage

Dans mon cas c'est 32239

Enfin pour l'histoire des 100% de ravage (ou crit, ou tout autre statistique) :

il faut savoir que plus tu as d'une statistique dans ton équipement, moins elle sera efficace sur les derniers points (c'est ce qu'on appel un rendement décroissant)

ce rendement décroissant ne s'applique pas a certaines stat (les PV en l’occurrence)

Par exemple, imaginons que le "cap" est à 1000 et que 1000 points te donnaient 10% de ravage :

tu as 1500 points quand tu regarde sur la fiche de ton perso

sans le rendement décroissant : tu aurais 15% de ravage

en réalité :

les 1000 premiers points de ravage vaudrons les 1000 que tu vois à l'écran. (10%)

mais les 500 points ont dépassé le "cap" et vaudrons moins, 400 par exemple (4%)

donc en réalité tu as 14% de ravage.

Je précise que ce sont des chiffres fictives, si tu veux un truc détaillé, laisse un message je peux faire une explication détaillé si tu pense t'en servir ;)

en vrai, il y a 4 cap comme ça

(je ferais peut un tuto un jour)

Image result for meme signature for forum

• Merci ^^

Effectivement j'avais vu pour les dégâts max, et je connaissais déjà l'histoire du rendement décroissant (j'ai commencé Elsword il y a longtemps, et la Rapidité (par exemple) ayant déjà cet effet, je connais donc.

Mais vraiment, merci quand même pour les explications supplémentaires.
    Quand bien même je les avais déjà remarquées, si d'autre gens cherchent des infos au sujet du Ravage et tombent sur ce topic, il vaut mieux qu'ils aient un maximum d'information ^^

En revanche si effectivement, il y a moyen d'avoir des valeurs plus proche de ce qu'il se passe dans le jeu je veux bien :)

C'était l'intérêt de ma question "peut on atteindre les 100%" en fait, je l'ai mal posée :

Avec l'histoire du rendement décroissant, est il dans les fait possible d'atteindre les 100% de Ravage ?
    Si oui, est-ce au détriment complet d'une autre stat ? (pourrai-je monter quand même mon Crit à 30% et ma Rapidité à 20% par exemple ?)

^^

Merci encore :)

• Pour te donner une idée, avec des sertis sages je suis à 100% de ravage, 75% CC et 23% de rapidité environ. C'est largement faisable si tu te concentres seulement sur le PvE. EnPvP tu as besoin de dégâts sup et de resistance aux dégâts ce qui est plus difficile à atteindre (mais ça sert à rien de monter aussi haut le ravage en pvp).

• Pour te donner une idée, avec des sertis sages je suis à 100% de ravage, 75% CC et 23% de rapidité environ. C'est largement faisable si tu te concentres seulement sur le PvE. EnPvP tu as besoin de dégâts sup et de resistance aux dégâts ce qui est plus difficile à atteindre (mais ça sert à rien de monter aussi haut le ravage en pvp).

Ca m'intéresse ça.

Du coup faut gérer en full sage :)

je vais chercher ça ^^

Thanks you !
    Je joue full PvE, je n'aime pas le PvP (puis, y a déjà assez de lag avec les étrangers en PvE :x je fais avec, mais je supporterais pas ça en PvP ^^')

• Pour donner des chiffres exactes je me fierais à Elwiki Anglais

pour connaitre la valeur en % de tes stats sans le rendement décroissant il faut savoir que :
    1% = (Niveau * 1.5) + 8

avec

1 >= Niveau <= 90 (donc si t'es 99, tu remplace Niveau par 90 et non 99)

Cette formule est valable pour tout les stats autre que les PVs. et sers à calculer la valeur non nerf de votre stat. (Unnormalized Percentage)

si on regarde le tableau des rendements pour le ravage :

On voit que si on veut 100% en "Normalized Percentage" (donc après application du rendement)

Il nous faudra 160% en "Unnormalized Percentage"

soit, pour un niveau 90+ :

160 * ((90 * 1.5) + 8 ) = 22 880 pts en ravage (cap à 100%)

(ceux qui ont 100% de ravage faites savoir si ça vous paraît louche)

On peut faire la même chose pour les autres stats (je vous laisse vérifier la valeur "Unnormalized" sur le site, mais elles ont des valeurs différentes)

Critique : 140 * ((90 * 1.5) + 8 ) = 20 020 pts (cap à 100%)

Vitesse d'attaque / déplacement / saut : 70 * ((90 * 1.5) + 8 ) = 10 010 pts (cap à 30%)

Vous avez compris la formule (je pense) à vous de jouer si vous voulez d'autres stats

Il faut aussi savoir que la seul stat qui n'as pas de cap "dur" est celle des dégâts sup' : elle continuera à monter à l'infini avec un rendement de 25%

ça c'est pour le cours théorique,

En pratique je te dirais que monter à fond le ravage n'est pas aussi important, je m'explique :

Monter le ravage à 70%, sur mon Raven par exemple, passe mon attaque moyenne de 22 675 à 29 664.5 soit une augmentation de 30.822...% de dégâts

Monter le critique jusqu'à ce que tu ai l’impression de tout le temps faire des coups critique, monte tes dégâts de 50%. (et je parle pas encore de dégâts crit supplémentaire...)

Je sais pas si mon Arme ou mon équipement qui joue mais ceux sont les chiffre pour mon arme +11 et stuff +7

Voili Voilou.

Si t'as des questions hésite pas

• Je précise aussi que plus tu as de ravage plus le seuil minimal augmente (ça c'est logique) mais plus le seuil maximal diminue, ça fait un genre d'équilibre disons (mais c'est quand même mieux d'augmenter le ravage parce que tu diminues l'écart entre le seuil minimal et maximal).

Je sais pas si c'est très clair donc exemple, tu as une arme qui donne 10 000 atk.

(Disons qu'on suppose que tu as 0 atk de base, ce qui n'existe pas mais c'est juste pour facilité l'explication XD)

A 0 ravage, ton atk aura un seuil mininum de 5000 et un seuil maximal de 15 000.

A 50% ravage le seuil min sera à 10k et le seuil max à 14800.

A 90% ravage l'atk sera entre 14 000 et 14 5000.

(Chiffres au pif c'est juste pour expliquer, me tapez pas)

Aussi check les passifs/skills de ta spé, certaines ont des facilités de sertissages parce qu'ils ont des stats gratos.

Et avoir 100% de ravage c'est vraiment si t'as des slots en trop (même en PvE), si t'atteins ne serais ce que 80% c'est déjà plus que correct.

Essaye d'avoir déjà 50% de ravage (cf plus haut, pour t'éviter de taper "négativement" par rapport aux dégats de ton arme), ensuite bourre les CC au maximum (c'est bien + rentable de full CC que full ravage) et ensuite si tu peux remets du ravage.

Voilà voilà~

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• où tu vois la diminution pour ton histoire de seuil max ? parce que j'ai pas ça sur les stats de mon perso mon seuil max reste le même avec ou sans ravage

ensuite pour ce qui est de ta recommandation en ravage, avant de recommander d'avoir 50% de ravage, il est plus logique de lui dire de monter son taux de critique, car monter de 50% le ravage reviens en réalité à monter ses dégâts moyens de même pas 20%, tandis que si il monte le crit, les dégâts en cas de crit sont augmenté de 50% (et les crits sont plus facile à monter)

• Ton lien marche pas ça me dit "access denied"

où tu vois la diminution pour ton histoire de seuil max ? parce que j'ai pas ça sur les stats de mon perso mon seuil max reste le même avec ou sans ravage

Il me semblait avoir vu ça quand j'ai blindé mes sertis mais j'ai peut être halluciné (y'a ptetre eu un truc entre temps aussi comme ils aiment bien les ninjas patch), et j'ai pas spécialement envie de virer tout mes sertis pour tester tu vois (évidemment c'est pas avec 1% en moins que ça va changer quelque chose)

ensuite pour ce qui est de ta recommandation en ravage, avant de recommander d'avoir 50% de ravage, il est plus logique de lui dire de monter son taux de critique, car monter de 50% le ravage reviens en réalité à monter ses dégâts moyens de même pas 20%, tandis que si il monte le crit, les dégâts en cas de crit sont augmenté de 50% (et les crits sont plus facile à monter)

J'ai dis ça parce que 50% c'est très facile à atteindre s'il a un corpo Elya correcte et une Void (surtout la Void, c'est presque gratuit avec) et qu'en plus il veut y aller aux pierres du sage.

Puis j'ai dis genre 2 mots plus loin de blinder les CC après donc bon :elswordcerealg:

Edit : ça me fait penser Noobakai, ne met pas de sage sur ton stuff si tu n'as pas de Void et un corpo Elya, c'est du gâchis x')

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• ce que je voulais dire c'est que c'est plus rentable de blinder le CC avant puis ensuite de mettre le reste dans le ravage,

dans le sens ou des que t'as atteint un certain taux de crit, tu as cette impression de toujours crit, mais ca veut aussi dire que avoir plus de CC n'augmentera plus tes dégâts (x1.5)

si tu monte le ravage tu dois atteindre les 85% pour avoir 50% de dégâts moyenne supplémentaire(pour rivaliser avec le crit)

c'est pour ça que je disais simplement que monter le crit avant est plus pertinent :)

(et je l'avais précisé sur mon poste avant le tien mais apparemment il est "disabled" donc tu peux pas le voir je suppose... si quelqu'un peut me dire pourquoi il l'est et pas les autres d'ailleurs j'en serais reconnaissant (même si c'est pas le sujet))

• Hmmm ça se défend, je pense quand même que mettre 50% ravage ça coûte rien quand tu peux y aller aux sages et ça fait des dégâts free mais je comprend ton point de vue.

Non au dessus de mon 1er post y'a le post de Noobakai :/

En général les posts bloqués c'est quand les modos vérifient des trucs dessus (en général des screens, c'est peut être pour ça que tes screens mènent à rien d'ailleurs, mais je sais pas du tout pourquoi xD)

844628Signature1.jpg

Eve...

• si je savais j'aurais pas mis de screen :(
    bon bah il faudra attendre que mon poste soit accepté et on aura des chiffres tout beaux tout précis :D (pts pour avoir 100% ravage / 100% crit...)

Sinon je peux comprendre le point de vu "c'est pas dans la partie galère à monter" etc mais si tu mets des point en ravage tu risque de les perdre plus tard si jamais tu tombes à court de pierre de sage (par exemple) après il y a peut être des cas particulier mais d'un point de vu purement mathématique c'est quand même mieux de monter le crit avant de monter le ravage :P

• Comme l'a dit Laurine, ton post a été désactivé parce qu'il contenait des images. De plus, si tu veux que tes images soit visibles sur le forum, il faut un lien en "https" et non pas en "http".