Le Favoritisme, vrai fléau ou parano ?

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Salut à tous les amis.

Je post ce topic pour une raison simple.

En effet m'est venue une interrogation.

Pourquoi certaines personnes qui flirtent avec les limites et le second degré prennent toujours des sanctions, tandis que d'autres les dépassent tranquillement, allant jusqu'à la provocation sur l'irl ou le harcèlement moral, le tout en toute impunité malgré les signalements.

Je cherche à comprendre pourquoi ce genre de "merde humaine" pour reprendre leurs propos sont impunis ? Est-ce leurs relations avec l'équipe ? Le fait qu'ils collaborent avec eux peut-être ?

J'en sais rien, je veux savoir.

Avez vous vous été témoin de ce genre de comportement sur le forum ?

Je considère ceci suffisamment grave, car le signalement perd alors tout intérêt, et les harcelés perdent donc leur seul axe de défense viable.

• J'me pose la question aussi. Athena peux tu nous éclairer sur ce fait? Il me semblait pourtant que la modération devait être impartiale? mais elle se permets des écarts, Ne vaudrait elle pas mieux qu'anabelore qui lui faisait son taff correctement?

C'est juste une O B S E R V A T I O N.

• Oui c'est franchement agaçant

mais

J'me pose la question aussi. Athena peux tu nous éclairer sur ce fait? Il me semblait pourtant que la modération devait être impartiale? mais elle se permets des écarts, Ne vaudrait elle pas mieux qu'anabelore qui lui faisait son taff correctement?

C'est juste une O B S E R V A T I O N.

Impartial ? Heu non, il avait dans sa ligne de mire tous les gens qui avaient fait un minuscule faux pas

Un jour je me suis pris un averto pour néologisme en tout et rien, j'avais dit attachiant

• T'sais, c'est toujours plus impartial que de censurer la blague de ruquier revisité et de plus adapté a la discussion hein, Mais bon...

Bousebelore chaque fois qu'il m'as averto ou bann ou censuré c'était pour une raison justifié, et toujours plus impartial que le sujet évoqué ci dessus.

• Bonjour !

Pour répondre à la question : non, il n’y a pas de favoristisme. C’est récurent de lire ce genre de commentaires sur pratiquement tous les jeux / forums (même pour ceux où les staffiens sont des salariés).

Dans notre cas, comme vous le savez, on est bénévoles et sous surveillance de GameForge donc on n’a pas le pouvoir absolu (contrairement à ce que certains pensent) pour faire ce que l’on veut. Une très grande partie de notre travail est vérifiée par Athena et je doute très fort qu’elle ait envie d’avoir des soucis avec son entreprise (car elle, elle est salariée) à cause d’un modérateur qui déciderait de bénéficier un joueur d’une quelconque façon.

Comme j’ai pu dire beaucoup de fois, en tant que staffiens, nous gérons plus d'informations que vous et donc prenons les décisions avec des éléments dont vous n‘avez pas nécessairement accès et qui ne peuvent pas vous être divulguées (contrat de confidentialité avec GF).

Si vous pensez observer des supposés favoritismes, vous pouvez toujours contacter le supérieur hiérarchique du staffien qui a réalisé la modération pour que son travail soit vérifié.

Il peut certainement avoir des erreurs de modération, ça c’est sûr, mais, vu l’équipe que nous avons actuellement, je n’ai aucun doute quand j’afirme qu’il n’y a pas de favoritisme.

Cordialement :)

• Avez vous vous été témoin de ce genre de comportement sur le forum ?

Oui

J'vois des gens taunt et insulter sans se faire réprimander

J'en vois d'autres, au moindre truc, ça sort la matraque

L'impartialité c'est de l'eau, si le modo veut mettre un averto pour un "connard" il le fera, s'il veut ignorer un "fdp" à côté, il pourra le faire

D'un autre côté, il n'y a plus de modérateur, ça peut vachement jouer, peut on parler d'impartialité lorsqu'ils sont deux à modérer ?
    (Ne pas confondre impartialité et manque de modération)

Si oui, donnez des noms et des exemples #Balancetonmodérateur

• Je sens que ce topic va très vite être lock car il n'y a aucun favoritisme (sauf cas exceptionnel).

• Et pendant ce temps là ,gros cashoppeur continue son farm avec Lua sans se soucier du risque de bannissement.

• De l’extérieur en tout cas ça en avait tout l'air.

Dès que les "habitués" des sanctions lâchaient un petit troll innocent à la fin d'un message en rapport avec la discussion de base ça se faisait instant #EDITED pour flood ou irrespect. Des fois c'était limite impossible d'écrire le mot "modo", "staff" ou simplement critiquer même de façon constructive la situation désastreuse dans laquelle était (ou est c'est vous qui voyez) le forum ou le jeu sans se faire censurer.

Là où certains pouvaient polluer et/ou casser des topics en boucle en ayant une immunité Koh Lanta tier.

Ça serait vraiment malencontreux de citer des pseudos ou noms de topics en exemple car diffamation...