sondage sur les performances en jeu.

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • bonjours elswordiens/ elswordiennes !

je fais ce sondage car je me demande depuis un petit bout de temps déjà, si le faite de choisir AMD ou Intel | AMD ou NVIDIA en matière de processeur | Carte graphique change quoi que ce soit dans les performances en jeu !

à première vue, ça n'a aucun sens ! MAIS, j'ai vu énormément de personne avec des processeurs AMD avoir de gros problèmes d'FPS (images par seconde) et, a contrario, de très bonnes performances avec des processeurs Intel. La même chose pour les cartes graphiques AMD/NVIDIA. Si bien que, SI le faite d'avoir un processeur/carte graphique AMD baissent les performances sur elsword, je ne sais pas si c'est uniquement les processeurs AMD qui baisse les performances, ou si c'est uniquement les cartes graphiques AMD ou si c'est les 2 (ce qui m'étonerait).

Pour m'aidez à faire la lumière sur cette affaire, je vous demande de me dire:

- votre config (processeur, carte graphique, RAM)

- si vous avez installer elsword sur votre SSD (le SSD as la mm fonction que votre disque dur en plus rapide. Si vous ne savez pas si vous avez un SSD, vous pouvez le vérifier dans le gestionnaire de périphériques (voir photo en bas))

- vos paramètre graphique sur elsword

- si vous avez des lags en Raids, gros donjon, etc (si vous pouvez me dire si c'est des gros lags ou petits lags !)

résultat reçu :

Processeur carte graphique SSD/HDD RAM Lags options
    Ryzen 5 2600 GTX 1050ti HDD 16 go aucun problème tout au max, sans les skill alliés
    Ryzen 5 2600X RX 570 8go SSD 16 go 1-20fps en Raids,
    1-10 FPS en 13-5
    tout au max sauf effet : medium, sans les skill alliés
    Intel 3 8100 GT 730 SSD ? aucun problème tout au max, sans les skill alliés
    Intel 5 7300HQ (portable) GTX 1050 2go (M) HDD 5400 t/min 8 go petit lag en 12-5 (n'a pas test en gros dj) tout au max, sans les skill alliés
    Intel 7 9700F RTX 2060 SSD 16 go aucun problème tout au max, avec les skill alliés
    Ryzen 5 3400G Vega 11 SSD 8 go 1-20fps en raids, 13-4, 13-5 tout au max sauf effet : medium, sans les skill alliés
    I7 8750H GTX 1070 HDD 16 go 30-45 FPS en Raids | 10-20 FPS en 13-5 tout au max, avec les skill alliés
    I3 3220 Intel HD HDD ? 5-20 FPS en Raids 1024X768|tout en faible sauf effet : medium, sans les skill alliés
    Ryzen 5 3500u (portable) vega 8 SSD 6 go 15 fps de moyenne, chute a 4-6 fps en raids tout en faible sauf effet : max, sans les skill alliés
    Ryzen 3 2200 g RX 560 SSD 16 go 15-25 fps de moyenne, longue chute a 4-6 fps en raids Tout en moyen, sans skill alliés
    I7 - 9750H (Portable) RTX 2070 SSD 16 go aucun problème Tout en élevé sauf perso : moyen, avec skill alliés
    AMD A8 5600k
    AMD Radeon HD 7560D HDD 8 go 1-10 fps en raid, 1-5 13-5 1600X900|tout en moyen sauf décors- perso en faible
    I7-8750H GTX 1050 Ti SSD 16 go aucun problème, sauf quelque chute d'FPS Tout au max

Pour savoir quelle Processeur/carte graphique vous avez ou savoir si vous avez un SSD, cliquer sur démarrer, puis écrivez "gestionnaire de périphériques". une fois ouvert, vous y verrez votre processeur/carte graphique et la liste de vos HHD (disque dur) et SSD est dans "lecteurs de disque"

1610601314-proc-et-cg.png

Edited 20 times, last by meh ().

• Pour les processeurs, go sur les ryzen, avant ils étaient moins intéressants que les intel, mais actuellement ils valent + le coup en vrai, ils se sont bien rattrapé.

Niveau carte graphique, Nvidia

A titre personnel j'ai un amd ryzen 6 comme processeur et je n'ai aucun soucis de fps sur le jeu, la dernière fois que j'ai eu un truc de ce type c'était le tout début d'un run filmé 12-7, mais après ça tout le reste du run a été fluide.

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

• Pour les processeurs, go sur les ryzen, avant ils étaient moins intéressants que les intel, mais actuellement ils valent + le coup en vrai, ils se sont bien rattrapé.

Niveau carte graphique, Nvidia

A titre personnel j'ai un amd ryzen 6 comme processeur et je n'ai aucun soucis de fps sur le jeu, la dernière fois que j'ai eu un truc de ce type c'était le tout début d'un run filmé 12-7, mais après ça tout le reste du run a été fluide.

Oui, je sais que les Ryzen sont beaucoup plus intéressants que les Intel de maintenant niveau performance/prix, mais c'est pas la question ici. Ici, c'est surtout pour voir s'il y a une différence de performance sur elsword entre AMD (processeur, carte graphique) et Intel/NVidia (processeur) (carte graphique). J'ai l'impression qu'entre ceux qui font du full AMD, et ceux qui font du full Intel/NVidia, ceux qui on le plus de problèmes d'FPS sont ceux qui font du FULL AMD (ou qui on juste un Processeur ou un carte graphique AMD)

Du coup, tu as un processeur AMD. Et tu as une carte graphique de quel marque ?

Edited once, last by meh ().

• Alors, actuellement (j'avais prévu d'upgrade plus tard) j'ai un Ryzen 5 3400G, je n'ai pour le moment pas de carte graphique particulière (c'est une carte intégrée, on fait avec les moyens du bord). J'ai 8go de ram et le jeu est installé sur le ssd.

Perso selon les dj et les team ça passe tranquille ou pas du tout, les graphismes sont à fond sauf les effets en mid je crois, pas de skill des autres (juste les miens) ni skill cut (sauf les miens) ni le cadre (c'est moche et ça bouffe pour rien). Y'a des dj où je peux même filmer avec obs et d'autres c'est mort. Là où j'ai le plus de mal c'est surtout 13-4, raid et grotte du titan.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• up

Apparemment de ce que je vois, si il y a un problème avec AMD, cela serait avec leurs carte graphique qui ferait pas bien leurs travail sur Elsword. Peut être un truc qui manque dans leurs Drivers ... bref, je continue de demander à des gens pour le sondage pour avoir plus de recule (j'aimerais voir pour les grosses carte graphique d'AMD).

• Je pense que tu oublies d'autre paramètres qui sont aussi importants :

- à savoir si vous êtes en adsl, fibre ou satellite ;

- si vous utiliser CPL, WIFI ou Ethernet ;

- et pour le Wifi :2,4 ghz ou 5ghz, box ou routeur programmé en PA

Et surtout, pensez vous être à jour dans tous les éléments cités jusqu'au BIOS de votre PC.

Sinon, voici ma config :

Processeur :

Intel Core i7-8750H

Ram :

16 Go

HD :

SSD

Cartes graphiques :

Intel UHD Graphic 630

NVIDIA Geforce GTX 1050 Ti <=Paramètre graphique par défaut pour Elsword
    Options du jeu :

Maximum
    Internet :
    Fibre
    Réseau local :
    Routeur WIFI programmé en Point d'Accés sur le 5 Ghz
    Lags :
    Jeu globalement fluide, quelques lags dans le donjon liés surement aux autres membres du groupe. Quelques déconnexions du serveur mais rien de grave.

Signature.png

• le truc c'est que ici c'est un topic sur les lags d'FPS, pas niveau lags internet genre téléportation de perso ou autre. Du coup, les lags d'FPS sont liées à t'a machine, pas à t'a connection ... à moins que j'ai manqué quelque chose ^^

Sinon merci pour t'a config !

• Ils sont aussi liés au jeu. J'avais un elsword bien plus fluide sur d'autres serveurs.

Oui, Quand je disais que les lags était liée à ta machine, je parlais du fait que même si ta une config de fou, le jeu n'est peut être pas bien compatible avec tes composants

Sinon, quand tu dis que tu avais un Elsword bien points fluide sur d'autres serveurs, tu veux dire genre NA ?

En tout cas, ce que je remarque pour l'instant c'est que dès qu'on à un carte graphique AMD, on à de gros lags niveau FPS! Peut-être un manque dans les drivers d'AMD au niveau du moteur graphique du jeu.

... Avez-vous une idée du moteur graphique d'Elsword Btw ? 😅

Edited 2 times, last by meh ().

• NA/Voidemort bien évidemment. Personnellement, je tourne avec un intel I5,8 go de ram & une NIVidia un peu ancienne et j'ai aucun souci en full qualité. La ram joue énormément en raid également.

• Hello,

Alors pour répondre sur les suspicions en mode Intel ou AMD ? Le méchant, le gentil ?

spoiler : les deux sont gentils, et oui au final elsword tourne sur un seul coeur de ton processeur donc la ce qu'on cherche sur elsword c'est la fréquence du processeur (en général Intel à plus de fréquence mais moins de coeurs que AMD ;))

Ressources graphiques ? Il me semble qu'elsword s'en bat royale de ta GC donc bon la encore ça se discute même si Nvidia > AMD la plus part du temps même si ça s’équivaut parfois tout de même

SSD, HDD 5400/7200 tour ? Et bah ça change rien au final xd vu que tu échanges en permanence avec le serveur de gameforge donc la ton disque dur ne sera pas trop utile même au démarrage de celui-ci

Pour ce qui est des lags ? Tiens vous entendez pas quelque chose ? De quoi ? GAMEGUARD ? Tout ce qu'il protège au final c'est les ressources de ton pc qui détruit bien bien :)

Oui mais sur les autres versions.. D'après les dires de certains, comme plus haut pour les "elsword use pas ta GC ou tourne que sur un coeur de ton processeur" les autres versions niveau launcher ont été optimisées pour prendre plus d'un coeur de ton processeur ? A vérifier mais bon pareil pour l'anti cheat qui n'est pas le même

En résumer : attention à la fréquence de ton processeur et bien sûr à ta connexion vu que c'est ta connexion qui te fait prendre des pas de co au serv et lag sur le jeu, même quand celle-ci n'a jamais eu de problèmes quelconques ahah

• bien sur qu'y a pas d'histoire de gentil ou de méchant. Et, bien sur que ce jeu se basse sur le proc, oui. Par contre il est évident qu'il y a des problème avec ceux qui ont des cartes graphiques AMD.

Après il y a la question du "pourquoi", je ne saurais pas y répondre. Peut-être qu'il manque des drivers pour le moteur graphique d'Elsword chez AMD, peut-ètre autre chose... Mais ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas l'origine, que ce problème n'existe pas !

Et bien sur qu'il n'y a pas que ça à l'origine des lags, mais ce problème en fait parti.

pareil pour le HHD/SSD, ça change la performance en jeu. Pour certaine personne ca ne rajoute que quelques FPS, et pour d'autre carrément 10/ 15 FPS (et ça fait longtemps qu'on le sait/qu'on la vue)

Edited once, last by meh ().

• Ce sondage est complètement caduque...

-drivers

-gestion de l'énergie

-priorité des tâches

-tâche en arrière plan

-aucune preuve des FPS

-âge de l'installation d'Elsword

... Avez-vous une idée du moteur graphique d'Elsword Btw ?

Le jeu est basé sur un vieux code maison qui n'exploite pas correctement toutes vos performances (un seul coeur CPU/GPU uniquement sollicité pour les effets de particules me semble), les gars qui ont créés ce moteur se sont barré y'a bien longtemps et il est tellement bancal que les nouvelle implémentations de contenus sont un enfer à optimiser, au lieu de porter leur jeu sous Unreal Engine ou Unity2D en conservant un style low poly pour le rendre opti de fou ils se tuent sur un moteur optimisé 32 bits mdr.

On a jamais su quel moteur c'était de base certains dans le vieux forum pensaient même à Java au vu des performances lors ce que y'a plein de truc à l'écran.

Apparemment un mec aurait fait un portage sous Unity à lui seul donc bon..

C'est louable, vraiment, mais vous me passez vos pc et les résultats seront pas du tout les mêmes.

Edit : t'as bien grandi Meh, t'es vachement moins lourd qu'avant.

• il est vrai qu'il faudrait beaucoup d'autres questions pour faire un sondage parfait, mais personne n'y répondrait. Mais, si une énorme partie des résultats sont négatifs pour les AMD et positifs pour les Intel, c'est peut être que, même si il y a d'autres paramètres à prendre en compte, ça peut déjà annoncer la couleur. (je suis d'accord qu'il n'y a pas assez de résultats, mais je ne suis plus trop sur le jeu ces temps-ci pour faire des sondages).

Fun fact : récemment, un ami qui lagait ÉNORMÉMENT en raid m'a demandé de l'aider pour améliorer ses performances en jeu. Il avait une RX 560 et un Ryzen 3 2200G.

Je lui ai fait changer pour une GTX 1650 : plus aucun problème !!!