sondage sur les performances en jeu.

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • bonjours elswordiens/ elswordiennes !

je fais ce sondage car je me demande depuis un petit bout de temps déjà, si le faite de choisir AMD ou Intel | AMD ou NVIDIA en matière de processeur | Carte graphique change quoi que ce soit dans les performances en jeu !

à première vue, ça n'a aucun sens ! MAIS, j'ai vu énormément de personne avec des processeurs AMD avoir de gros problèmes d'FPS (images par seconde) et, a contrario, de très bonnes performances avec des processeurs Intel. La même chose pour les cartes graphiques AMD/NVIDIA. Si bien que, SI le faite d'avoir un processeur/carte graphique AMD baissent les performances sur elsword, je ne sais pas si c'est uniquement les processeurs AMD qui baisse les performances, ou si c'est uniquement les cartes graphiques AMD ou si c'est les 2 (ce qui m'étonerait).

Pour m'aidez à faire la lumière sur cette affaire, je vous demande de me dire:

- votre config (processeur, carte graphique, RAM)

- si vous avez installer elsword sur votre SSD (le SSD as la mm fonction que votre disque dur en plus rapide. Si vous ne savez pas si vous avez un SSD, vous pouvez le vérifier dans le gestionnaire de périphériques (voir photo en bas))

- vos paramètre graphique sur elsword

- si vous avez des lags en Raids, gros donjon, etc (si vous pouvez me dire si c'est des gros lags ou petits lags !)

résultat reçu :

Processeur carte graphique SSD/HDD RAM Lags options
    Ryzen 5 2600 GTX 1050ti HDD 16 go aucun problème tout au max, sans les skill alliés
    Ryzen 5 2600X RX 570 8go SSD 16 go 1-20fps en Raids,
    1-10 FPS en 13-5
    tout au max sauf effet : medium, sans les skill alliés
    Intel 3 8100 GT 730 SSD ? aucun problème tout au max, sans les skill alliés
    Intel 5 7300HQ (portable) GTX 1050 2go (M) HDD 5400 t/min 8 go petit lag en 12-5 (n'a pas test en gros dj) tout au max, sans les skill alliés
    Intel 7 9700F RTX 2060 SSD 16 go aucun problème tout au max, avec les skill alliés
    Ryzen 5 3400G Vega 11 SSD 8 go 1-20fps en raids, 13-4, 13-5 tout au max sauf effet : medium, sans les skill alliés
    I7 8750H GTX 1070 HDD 16 go 30-45 FPS en Raids | 10-20 FPS en 13-5 tout au max, avec les skill alliés
    I3 3220 Intel HD HDD ? 5-20 FPS en Raids 1024X768|tout en faible sauf effet : medium, sans les skill alliés
    Ryzen 5 3500u (portable) vega 8 SSD 6 go 15 fps de moyenne, chute a 4-6 fps en raids tout en faible sauf effet : max, sans les skill alliés
    Ryzen 3 2200 g RX 560 SSD 16 go 15-25 fps de moyenne, longue chute a 4-6 fps en raids Tout en moyen, sans skill alliés

Pour savoir quelle Processeur/carte graphique vous avez ou savoir si vous avez un SSD, cliquer sur démarrer, puis écrivez "gestionnaire de périphériques". une fois ouvert, vous y verrez votre processeur/carte graphique et la liste de vos HHD (disque dur) et SSD est dans "lecteurs de disque"

1610601314-proc-et-cg.png

Edited 17 times, last by meh ().

• Pour les processeurs, go sur les ryzen, avant ils étaient moins intéressants que les intel, mais actuellement ils valent + le coup en vrai, ils se sont bien rattrapé.

Niveau carte graphique, Nvidia

A titre personnel j'ai un amd ryzen 6 comme processeur et je n'ai aucun soucis de fps sur le jeu, la dernière fois que j'ai eu un truc de ce type c'était le tout début d'un run filmé 12-7, mais après ça tout le reste du run a été fluide.

Passe mon temps sur le forum à me plaindre de Game Forge pour son travail sur Elsword, et signale certains de leur bugs quand j'suis pas trop désespéré.

Accessoirement, je joue un RH du nom de KuroRyuTaiji. Et je fais des vidéos sur youtube pour les personnes intéressées.

• Pour les processeurs, go sur les ryzen, avant ils étaient moins intéressants que les intel, mais actuellement ils valent + le coup en vrai, ils se sont bien rattrapé.

Niveau carte graphique, Nvidia

A titre personnel j'ai un amd ryzen 6 comme processeur et je n'ai aucun soucis de fps sur le jeu, la dernière fois que j'ai eu un truc de ce type c'était le tout début d'un run filmé 12-7, mais après ça tout le reste du run a été fluide.

Oui, je sais que les Ryzen sont beaucoup plus intéressants que les Intel de maintenant niveau performance/prix, mais c'est pas la question ici. Ici, c'est surtout pour voir s'il y a une différence de performance sur elsword entre AMD (processeur, carte graphique) et Intel/NVidia (processeur) (carte graphique). J'ai l'impression qu'entre ceux qui font du full AMD et ceux qui font du full Intel/NVidia, ceux qui on le plus de problèmes d'FPS sont ceux qui font du FULL AMD (ou qui on juste un Processeur ou un carte graphique AMD)

Du coup, tu as un processeur AMD. Et tu as une carte graphique de quel marque ?

• Alors, actuellement (j'avais prévu d'upgrade plus tard) j'ai un Ryzen 5 3400G, je n'ai pour le moment pas de carte graphique particulière (c'est une carte intégrée, on fait avec les moyens du bord). J'ai 8go de ram et le jeu est installé sur le ssd.

Perso selon les dj et les team ça passe tranquille ou pas du tout, les graphismes sont à fond sauf les effets en mid je crois, pas de skill des autres (juste les miens) ni skill cut (sauf les miens) ni le cadre (c'est moche et ça bouffe pour rien). Y'a des dj où je peux même filmer avec obs et d'autres c'est mort. Là où j'ai le plus de mal c'est surtout 13-4, raid et grotte du titan.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻