Activer/désactiver le mode mémorisation de Aisha

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Comme l'indique le titre, la possibilité d'activer ou désactiver la mémorisation de l'Aisha (je ne demande pas à le supprimer, quoique...).

Avec le temps, je cherche toujours l'intérêt de cette mémorisation, surtout que la plupart du temps, les donjons se font en groupe et je pense que très peu l'utilise en PVP. Peut être lorsque tu es en bas niveau, mais je doute.

L'autre intérêt, de le désactiver, est la possibilité d'utiliser un skill dès les premières secondes du jeu sans pour autant devoir bouger pour le lancer.

Du coup, une simple fonction d'activation/désactivation de la mémorisation, soit dans les options du jeu, soit dans la fonction Contrôle ou soit un simple clic droit sur notre perso.

Signature.png

• Le système est vraiment mal foutu, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas modifié au reboot, ils ont bien modifié le système d'Els et Elesis. Je pense que le modifier carrément serait bien car proposé comme ça, je ne pense pas que cela soit possible.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Le système était adapté à l'époque où ils l'ont instauré. Mais avec l’évolution du jeu, il devient complétement inutile.
    Et je l'imagine pas évolué non plus par la suite, a vrai dire soit il le supprime et propose autre chose à la place (je doute fortement) ou laisser la possibilité de l'activer ou non (beaucoup moins contraignant).

Signature.png

• Ce serait vraiment cool d'avoir un truc utile pour une fois oui je suis d'accord, Aisha est trop délaissée. ;-;

Si Gameforge pouvait ajouter une option pour le désactiver ce serait bien, parceque combien de fois j'ai fail à cause de la mémorisation ... Pour moi c'est un nerf, pas une amélioration. xD

• Au cas ou il serait possible de changer par autre chose, selon vous qu'est ce qui serait utile le plus utile pour une Aisha :

- un bouclier de mana pour réduire les dégâts magique et/ou physique qui serait activé automatiquement à la fin d'une jauge ;
    - tout comme pour le set de Rigomor bleu ciel, un chance de réinitialiser la dernière compétence utilisée (j'avoue que là, ça serait peut être le top) ;

Ou si vous avez d'autres idées, pourquoi pas non plus.

Signature.png

• Les 2 seraient cool pour le coup.

Je trouve le mémorize a c**** perso ca n'a plus aucun intérêt dans une méta ou faut kill tout en preums, aisha est désavantagée car elle doit toujours restée en arrière quand elle a rien. On est dans un jeu dynamique bordel ! D'ou le mémo c'est dynamique ? On appelle ca un ralentisseur de gameplay, c'est littéralement les dos d'âne que t'a sur la route pour forcer les gens a ralentir. Elle a beau se prendre des up en ce moment son gp pas plus pratique pour autant. Comment dirait les coréen, "président démission" (vrai message)

• Le memorize n'a jamais été utile y compris à sa sortie. S'ils avaient mis un système proche de celui de la EW ça aurait pu être intéressant et bien moins contraignant, mais comme ils n'ont rien changé, je ne pense pas qu'ils le feront un jour. Malheureusement, depuis 2012 je constate qu'Aisha est un perso qui n'est pas apprécié de Kog et qu'ils font toujours en sorte qu'elle soit punie d'une manière ou d'une autre, y compris lorsqu'elle est enfin up. (Non, la Aes par contre elle reste bien bien nerf depuis...bah 2012 -à part une année où elle était abusée-, même si là elle commence enfin à être jouable mais sans plus).

Un système de bouclier? Hum elle avait le bouclier de mana avant, ils l'ont retiré donc je ne pense pas qu'ils voudront lui en remettre un. Après tout, des persos chips il y en a d'autres maintenant, donc pourquoi privilégier Aisha, qui plus est quand Kog ne l'aime pas?

Une probabilité de reset le cd de certains skills (voire de tous) ça serait plutôt sympa en effet.

Le memorize est inutile pour les 2 spé mais même la Aes qui a des passifs exprès pour ça, ça lui sert pas plus et en plus ça gaspille des passifs bien meilleurs qu'elle aurait pu avoir. J'aimais bien l'idée du memorize, mais il a très mal été géré et c'est vraiment dommage...

• Malheureusement ces topics ne servent jamais à rien en dehors de ce qui concerne la version Eu (forum/site) vu que Kog ne prend jamais en compte nos avis et nos demandes. Je pense qu'il faudrait plus y voir ici des sujets de réflexion et non des demandes...

• C'est surtout que le sujet n'intéresse très peu de monde aussi au sein de la communauté française. Après, j'aurais pu créer ce même poste sur les différentes partie du forum européen, peut être qu'il y aurait plus de réaction , mais malheureusement je ne parle pas toutes les langues.

Signature.png

• Hélas Lacrymosa a raison, KoG n'en a rien à faire de l'avis des joueurs de la version Européenne et il ne faut pas compter sur GF, mais bon ça pourrait être pire, ils pourraient nous délaisser complètement, heureusement qu'on à les maj importantes et nouveaux persos en même temps que le reste du monde... Wait...

• Dans ce cas, je vais recentrer le post sur le sujet principal, à savoir la possibilité d'activer ou de désactiver le mode mémorisation de Aisha. Il ne s'agit pas de suppression ni de changement par autre chose, seulement d'offrir la possibilité ou non d'utiliser ce mode.
    En y réfléchissant, il est même très simple à mettre en place, il suffira juste déplacer l’icône correspondant à la mémorisation dans les options de contrôle. Lorsqu'il sera mis sur le clavier, le mode mémorisation sera activé, dans le cas contraire il sera désactivé.

N'oubliez pas de voter par la même occasion si vous trouvez le sujet pertinent ou pas, en utilisant les emojis suivant.

:yes:   :maybe:  :no:

En faveur / Mitigé / Contre

Signature.png

• Il faudrait surtout totalement le revoir, ce que la AeS a, toutes les Aisha devraient l'avoir. Après il n'est pas totalement inutile, mais très chiant à mettre en pratique car tes skills activent leur cd.

Sinon je suis globalement en adéquation avec tous les propos tenus envers cette mécanique.

• Je pense que le problème majeur de ce système est qu'il n'a aucune utilité en situation de combat (donc majoritairement en raid). Une fois que l'on a déchargé les skills précédemment enregistrés, on a que trop rarement l'occasion de faire à nouveau usage du système.

Pour le rendre utilisable en temps de combat, ils pourraient peut-être faire en sorte que les compétences mémorisées ne s'utilisent pas, mais que celles-ci procurent des effets lorsque les compétences sont utilisés (du genre : je mémorise javelot de glace, cercle de feu et pluie d'éclair. Si j'utilise ces compétences au combat, ils gagnent des effets comme + 20% de dégâts, - 30% de cooldown ; ou alors même des effets uniques à chaque compétence). Et puis, si on veut changer de mémorisation, on appuie sur V et ça réinitialise les compétences mémorisées.

Sinon quant à l'idée de pouvoir la désactiver, je suis mitigé, à tendance contre. Je ne pense pas que ce soit la solution au système d'Aisha (et puis, donner la possibilité de s'en séparer voudrait très clairement dire qu'il y a un problème avec), même si je conçois qu'actuellement il puisse être quelque peu embêtant.

Ce qu'il faudrait, c'est une nette amélioration, voir un changement total. Mais bon, qui sait quand ni même si ça arrivera.. :whistling:

Résultat de recherche d'images pour

"Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

• Aisha n'est pas un personnage très apprécié sur la KR de ce qu'on peut voir depuis toutes ces années. De plus elle se fait nerf aussi bien en pvp qu'en pve uniquement à cause du pvp (parce que la logique de kog on la connait) donc pour eux ça reviendrait à ne surtout pas mettre un système de memorize pratique pour pvp et donc, le pve non plus; ça expliquerait sans doute l'état de ce système.
    Je peux cependant noter qu'en rejouant Aisha depuis peu, j'ai remarqué qu'ils se sont enfin décidé à lui remettre du hitstun pour ses combos, ce qui n'était plus présent pendant au moins 1 an si ce n'est plus, ce qui rendait les combos injouables. J'ignore si c'était volontaire ou si c'était un bug dont ils se fichaient. Quoiqu'il en soit, Aisha a de moins en moins d'invu (en tout cas la aes, je sais pas trop les autres)et ses skills sont accélérés; d'un côté c'est cool de pouvoir clear plus vite puisque ce perso est parfois useless dans des groupes avec des spé qui clear bien plus vite, d'un autre côté, ça fragilise encore plus le perso qui n'est déjà pas très résistant de base (je veux retrouver mon bouclier de mana><).

• Pour ma part, j'avais fait une proposition sur le memo dans un topic

Je pense qu'il faudrait retirer les -30% de dégâts, et j'avais proposé le fait qu'Aisha possède un certain % de chance que le skill se memorize au lancement et d'utiliser la touche V pour lancer. Pas besoin de rester statique du coup mais ça peut être très fort selon le pourcentage mais aussi beaucoup trop aléatoire.

• Pour ma part, j'avais fait une proposition sur le memo dans un topic

Je pense qu'il faudrait retirer les -30% de dégâts, et j'avais proposé le fait qu'Aisha possède un certain % de chance que le skill se memorize au lancement et d'utiliser la touche V pour lancer. Pas besoin de rester statique du coup mais ça peut être très fort selon le pourcentage mais aussi beaucoup trop aléatoire.

On reste dans un principe d'une réinitialisation du skill total en terme de mp et en temps de recharge. Car le seul avantage du memo, c'est de pouvoir balancer un 300 mp sans pour autant avoir la quantité de MP nécessaire, mais avec les fameux -30% de dégâts.
    Mais tu viens de me donner une idée si on veut garder ce principe de memo :
    - Sur la barre de mémorisation, tout comme pour la barre de skill, placer les 3 skills qui nous intéressent, on supprime les -30% de dégâts ;
    - Dès lors pendant les DJ ou JCJ, une quantité, des touches subies ou données, de MP remplit au fur et à mesure les 3 skills ;
    - L'activation se fera toujours avec la touche V

Signature.png