Petites informations que j'aimerai vous demander: si certains d'entre vous ont pu tester les compétences d'alternance de la Esencia et de la Sariel, je veux bien que vous compariez votre ressenti à ce que j'ai écrit afin de me dire s'il y a des choses à corriger s'il vous plaît !
[Guide] Ève/Nasod Ultime/Nasod Essentielle/Nasod Sariel - PvE et PvP
-
- Eve
- Kimmy
- Closed
Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
-
-
Juste deux choses sur la Sariel :
- Mod Sphère Foudroyante n'est à utiliser nul part, ni en PvE, ni en PvP. Le but de Mod Sphère foudroyante, c'est soit de catch en 1v1, soit de catch et/ou gêner en 2v2/3v3. Hors, la version normale fait pareil, mais en largement mieux car elle reste plus longtemps pour mieux gêner, ou potentiellement sécuriser le catch.
- Le fait que tu dises que Mod Electronic Fall soit "très utile" sur les grands boss est pour moi étrange. Car en soit, les dégâts de Electronic Fall, Mod ou pas, sont pas spécialement fou en build transcendance. En cas d'ASD, et de boss assez large, genre 12-6 p2 ou p3, je dis pas, mais autrement, Mod Thousand Star sera toujours à privilégier à mon sens, tout simplement car il fait très mal peu importe la taille du boss, et que lui, il prock le passif Surcharge. Mod Electronic Fall aurait pu largement remplacer Mod Thousand Star dans mon build si ça faisait prock le passif, mais c'est pas le cas. En ASD ça fait un clear potentiel sur les maps hautes, genre la dernière map du 11-4, mais autrement, bof quoi
Voila c'est tout
-
Woopsi Woops Woopsi Fail delete mon message svp
-
Juste deux choses sur la Sariel :
- Mod Sphère Foudroyante n'est à utiliser nul part, ni en PvE, ni en PvP. Le but de Mod Sphère foudroyante, c'est soit de catch en 1v1, soit de catch et/ou gêner en 2v2/3v3. Hors, la version normale fait pareil, mais en largement mieux car elle reste plus longtemps pour mieux gêner, ou potentiellement sécuriser le catch.
- Le fait que tu dises que Mod Electronic Fall soit "très utile" sur les grands boss est pour moi étrange. Car en soit, les dégâts de Electronic Fall, Mod ou pas, sont pas spécialement fou en build transcendance. En cas d'ASD, et de boss assez large, genre 12-2 p2 ou p3, je dis pas, mais autrement, Mod Thousand Star sera toujours à privilégier à mon sens, tout simplement car il fait très mal peu importe la taille du boss, et que lui, il prock le passif Surcharge. Mod Electronic Fall aurait pu largement remplacer Mod Thousand Star dans mon build si ça faisait prock le passif, mais c'est pas le cas. En ASD ça fait un clear potentiel sur les maps hautes, genre la dernière map du 11-4, mais autrement, bof quoi
Voila c'est tout
En fait, quand tu sais build une Sariel, tu lances jamais fall dans ta rotation. C'est buff, buff, needles, thousand, final (proc passif), linear, giga, dlg, repeat. Mais faut mettre de la reduction de cooldown, donc tu ne lances JAMAIS fall en bossing sauf en 12-6 où les % sont justes extraordinaires.
Le non mode est moins bon en clearing, c'est une évidence même (suffit de checker...) et en bossing, il n'y a pas lieu de le jouer. De plus en clearing, si tu as le temps de lancer fall, c'est que tu as miss build ta Sariel ou que tu n'as pas encore fini ton build.Une sariel se joue full reduc cooldown au passage, c'est hyper important sur elle depuis le nerf de la chronique d'el.
-
Mise à jour du guide
Pour la Code Ultimate
- Modifications sur la présentation
- Modifications de quelques descriptions de compétences par rapport au PvP
- Modification de l'effet du gant héroïque
- Ajout du nouveau mode d'enchantement pour l'arme apocalyspe
- Modifications pour les pierres d'Élyanod
- Ajout de Vanimyr
- Avatar (PvE), sertissages (PvE et PvP) et titres (PvE) modifiés
- Quelques corrections
Pour la Code Escencia
- Ajout du nouveau mode d'enchantement pour l'arme apocalypse
- Ajout de Vanimyr
- Quelques corrections
Pour la Code Sariel
- Modifications sur les compétences d'alternances
- Ajout du nouveau mode d'enchantement pour l'arme apocalypse
- Ajout de Vanimyr
- Modifications sur les modes de jeu transcendance et mixte (ASD)
- Quelques corrections
Edit
Petite mise à jour supplémentaire pour modifier les tableaux de résonance, avec un peu de retard je m'en excuse .
-
Désolé du up, mais j'ai trouvé le guide super utile et reprenant aussi une Sariel j'aimerais savoir si ce guide est toujours d'actualité ou la Sariel as trop changé ?
-
Bah en soit, le reboot est passé par là, donc ouais, la façon de jouer à changer.
Maintenant, plus besoin de spam aiguillon autant qu'avant pour la CDR, à la place tu spam Energetic Heart (et c'est un peu chiant on va pas se mentir)
Photon Tracker et Particle Ray sont tout deux des skills importants à prendre désormais -
Effectivement je vois aussi que tout le monde l'as joue transcendance mais tant pis je l'avais commencé en force déjà...
-
Pourquoi la jouer force quand ses meilleurs skills sont bravery ? Faut jamais hésiter à demander des conseils quitte à paraître pour un attardé
-
Ah parce que j'avais demandé à quelqu'un IG et il la joue force Aiguillons/Pluie électrique/ Un milliers d'étoiles parce que la transcendance ça consomme trop de mana
Connaissant rien à la Eve je l'ai suivi les conseils mdr
-
LMAO. Suis les conseils de Suuika ou Neo sur ce forum, personne d'autre concernant sariel. [fin j'connais d'autres bons joueurs mais ils postent pas IF]
-
C'était par rapport au passif qui demande d'enchaîner trois skills au laser pour avoir 20% de dégâts donc les 200PM étaient mieux adaptés je trouvais ça plutôt logique mdr
Enfin du coup juste par rapport au pierre des skills vaut mieux montrer Découpe/Rayon Gamma ou Virtualité extrême ?
Quelqu'un sais svp ?
-
Un 24% / 24% Découpe Linéaire / Rayon Gamma c'est cool, ça marche partout.
Virtualité extrême, ces derniers temps, j'hésite à le maxer car je fais que farm Rigomor, et à haut niveau de raid, on utilise plus trop Linear Divider, mais après le DPS Henir serait trop bas, donc découpe linéaire et rayon gamma restent mieux -
Yes,merci beaucoup de l'aide plus qu'à trouver les pierres
-
Bon finalement après 1 mois sur la Sariel bien que j'adore ses lasers etc... l'idée de respé me venait à l'esprit
Et plus précisément en Ultimate parce que la Esencia est physique et flemme de tout changer niveau pierre
Du coup des avis sur cette classe que je connais très peu voir quasi pas du tout par rapport à la Sariel ?
-
Yosh !
Concernant CU :
+ Un très bon bossing et de bons dégâts de manière générale
Et elle se fait encore up en kr LEL
+ Virtuellement elle ne connait pas les CD (dans les faits faut un peu prier la RNG parfois)
+ Un des meilleurs persos pour regen booster, 1 Junk break (Pluie de débris) -> 2 perles, gg ça t'as pris 3sec. Elle est également pas dépendante du booster 3 perles grâce au Trône Mod (offert avec la 3eme spé, aucune excuse)
+ Uuuuuuultra safe depuis le Reboot qui nous a donné l'invu total sur Junk Break, le seul truc qui rend un peu vulnérable maintenant c'est le buff, le reste c'est un sketch pour peu que tu puisses enchaîner, les iframes sont très généreuses en plus (je peux me retourner en sortie de Black hole, si j'enchaîne assez vite un autre spell je prend pas le debuff feu de Rosso lel)
+ Relativement indépendante, elle a des dégâts, que des buffs donc elle s'en fout des trucs qui prennent pas les debuffs (sauf quand tu veux avoir l'appui d'une orbe vent, C*NNARD DE DECA), une bonne regen mana via combo surtout sous le Trône et un truc pour prendre moins tarif aka Bouclier Atomique (même si 10 sec c'est court )
+ Agréable à jouer (ok c'est un peu subjectif )
~ Un clear moyen, elle a pas énormément de portée et est globalement sauvée par Black Hole (et Psycho sur certaines maps)
mais moi je suis d'avis que c'est les autres qui ont trop- Ultra omega giga manavore dans les contenus où tu combo peu/pas, elle consomme tes popos à une vitesse hallucinante malgré une regen mana pas dégueu sur ses skills, surtout grâce au core (même si ça va mieux depuis qu'on a 400pm de base, mais c'est pas encore ça), surtout que son kit encourage le spam, si tu raid tu vas bénir les BL/RaS. MAIS au moins contrairement à Sariel elle a une bonne regen mana sur ses combos, c'est très utile notamment en Henir, même si dangereux
- Pas mal sous estimé pour son potentiel de dégâts en raid (et de manière générale en réalité) alors que le Reboot lui en a donné et ça les gens veulent pas l'imprimer, du coup tu vas te prendre des "T 1 supor", "CU nErF pArCe QuE bOuClIeR aToMiQuE uSeLeSs" et autre joyeusetés
- eeeeeeeeet en même temps elle n'est effectivement pas un Ni, un RM ou autre perso absurde du genre, du coup pas plébiscité pour DPS à moins d'avoir un gros CP et pas autant plébiscité qu'avant pour support parce que nerf du Boubou. Elle a un peu le cul entre 2 chaises la pauvre
- Longue à setup/resetup, même si le Reboot nous a enlevé l'obligation de relancer Bouclier Ato toutes les 10 SECONDES pour atteindre notre max dégâts, il faut quand même lancer le buff toutes les 55sec et SURTOUT le trône toutes les 30sec, ça pèse lourd dans le DPS final contrairement à des classes qui n'ont aucun setup ou celles qui en ont un seul et rouler jeunesse (oui j'ai dis ça en 2020), que ce soit en raid ou même en dj normal (surtout si peu stuff)
- Pour ne pas arranger le point précédent, ses mains skills sont LENTS à se lancer, Junk prend 3sec, Black Hole pas beaucoup moins, Psychokinésie est rapide à lancer mais met 10sec pour poser tout ses dégâts, y'a Dimension Link Guardian qui sauve un peu les meubles mais il a pris dans les dents sur ses dégâts et sur petites cibles il pue un peu la merde, Atomic Blaster est sympa mais il faut un placement et/ou une grosse cible. Ses 200 sont plus rapides mais le gouffre de dégâts entre les 200 et les 300 fait que ça rattrape pas, du coup c'est quand même plus rentable de jouer les 300 (et quelques 200) plutôt que l'inverse. Enfin pour couronner le tout, notre skill le plus versatile (cast rapide, en l'air ou au sol, quasi aucun Cd sous trône) aka Grenade à fragmentation (mon bébé ) s'est fait tellement détruire qu'il faut un très gros stuff pour compenser (et encore jsuis même pas sûre que ça soit rentable ...), ce qui n'aide pas (ça rejoint un peu ce que je disais sur son clear).
Voilà voilà j'ai essayé de parler d'un peu tout, j'ai peut être (sûrement) oublié des choses donc si tu as des questions ou autres, n'hésite pas ~
-
- eeeeeeeeet en même temps elle n'est effectivement pas un Ni, un RM ou autre perso absurde du genre, du coup pas plébiscité pour DPS à moins d'avoir un gros CP
Le problème de cet argument, c'est que les trucs OP, c'est devenu les top tier, et les anciens top tiers, c'est devenu la norme. La Apsara est juste bonne maintenant, pas OP, et pourtant elle fait la moitié plus de dégâts que la CU, le truc c'est que pour une Eve, la CU a un bon bossing effectivement, mais en tant que Eve, comparé au reste du jeu, elle est ... assez meh. C'est pas une Sariel niveau bossing mais voilà quoi
-
Alors merci pour ce pavé ça m'aide vraiment
Alors si ça peut aider de toute façon en raid je vaut rien j'ai à peine 600k CP donc raf personne ne veut de moi déjà mdr
Ce qui me saoulait c'est spammer Energetic heart H24 et on m'as dit la CU était la meilleure DPS comparé à la Sariel qui puait ( Même si j'ai vu qu'elle as été up cette semaine en KR)
Mais sinon quand je vais respé (pas encore les eflouze ) quelle pierre mettre sur les skills ?
48 Junk Break
Ou 24 Junk avec 24 Psycho ?
A t'elle besoin de 90% Cc (ce que j'ai avec ma Sariel )
-
Le problème de cet argument, c'est que les trucs OP, c'est devenu les top tier, et les anciens top tiers, c'est devenu la norme. La Apsara est juste bonne maintenant, pas OP, et pourtant elle fait la moitié plus de dégâts que la CU, le truc c'est que pour une Eve, la CU a un bon bossing effectivement, mais en tant que Eve, comparé au reste du jeu, elle est ... assez meh. C'est pas une Sariel niveau bossing mais voilà quoi
En vrai je suis d'accord, je cherche pas non plus à me voiler la face en disant ça. Le truc c'est que cette "norme" est basée sur la vitesse, donc forcément la CU est perdante, elle va mettre + de temps à faire les mêmes dégâts qu'une autre classe DPS donc le clear prend + de temps donc c'est chiant (ce que je peux comprendre hein, jsuis pas en train de critiquer bêtement). Je reste intimement persuadée que le plus gros problème de la CU tient en cette unique phrase "ses mains skills sont LENTS à se lancer", parce que justement c'est pas les dégâts à proprement parler le problème, overall les % elle les a et avec ses passifs elle peut enchainer à mort, sauf que 16k% en 3sec c'est pas pareil que 16k% en 1 ... (Dans les faits c'est + que ça avec les passifs blablabla mais bref t'as compris l'idée), même les 23k de Psycho c'est rien en 10sec (après c'est lié à la façon dont marche le skill évidemment, c'est difficile de balance un truc qui fait des dégâts pendant que tu fais des dégâts). Je suis sûre qu'en considérant tout ses mains skills avec un lancement de max 2sec (sauf Psycho), elle serait déjà BEAUCOUP mieux, même en gardant le lancement du Trône à côté (Vu les kilolitres de Junk qu'elle lance, s'ils étaient à 1sec de cast ... MIAM).
Mais bon c'est purement théorique ça n'arrivera jamais :')
je pleure en silencequelle pierre mettre sur les skills ?
48 Junk Break
Ou 24 Junk avec 24 Psycho ?
48% Junk et rien d'autre, je m'explique : Déjà pourquoi pas Psycho alors que le skill fait beaucoup + mal ? Et pourquoi ça ne sera jamais Psycho sauf si le skill est buff as hell genre euh 50k% ? D'abord parce que le CD démarre quand le skill a fini de tourner, pendant les 10sec où tu le laisses faire sa vie, il ne proc pas sur lui la case Trans et les passifs qui diminuent le CD. Ensuite, le CD (peu importe l'attribut le constat reste globalement pareil), même si la CU s'en fout des CD, à moins d'avoir Queen's Flight qui proc pile à ce moment, faut quand même le réduire donc lancer d'autres skills (surtout avec Plus lourd).
DU COUP tout ce blabla m'amène au constat que dans les faits, tu lances un Psycho toutes les 15/20 sec en moyenne, soit un ou 2 max sur un boss/miniboss en dj normal, contre minimum 3 Junk (et bien + si t'as le temps de faire 2 Psycho), mais même 2 c'est supérieur en dégâts à un seul Psycho. Donc Junk est juste largement mieux.
Le seul skill que tu pourrais à la limite considérer comme alternative c'est Black hole, avec le Reboot il a gagné Plus lourd ce qui lui donne des dégâts vraiment pas dégueu, mais seulement si tu as des problèmes de clear, parce que Junk ça pue la mort en clear (mais bon dans les faits tu te fais outspeed par pas mal de monde whatever donc bon :') )
A t'elle besoin de 90% Cc (ce que j'ai avec ma Sariel )
Nwope, la CU a 5% passif et 20% sous booster, en comptant la normalisation globalement avec 84% de CC t'es bon, au delà c'est du gâchis de sertis. Si tu joues souvent en géant et/ou avec le buff source tu peux même descendre plus bas encore.
Voili voilou~
-
Bonjour, les guides sont-il toujours à jour ?
Je voulais me renseigner sur la Nemesis et je ne vois pas de conseils pour le skill "Jugement de la Reine" dans ce guide.