[Guide] Ève/Nasod Ultime/Nasod Essentielle/Nasod Sariel - PvE et PvP

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Mise à jour:

• Ajout des nouvelles compétences d'alternance pour chaque classe.
    • Ajout du all skill damage et mode de jeu adapté (jeu mixte)
    • Ajout des titres de Drabaki
    • Ajout d'une présentation pour chaque classe en début de guide
    • Modification du trait "Plus lourd"
    • Ajout de l'Île d'Ereda
    • Quelques corrections

Je pense qu'il y a quelques erreurs qui ont du se glisser comme d'habitude, et comme je n'ai pas eu beaucoup d'avis j'ai plutôt mis des choses assez subjectives. Merci de me faire vos retours (dans le calme et la gentillesse, on peut faire ça autour d'un thé si vous le souhaitez) pour que je le rende plus objectif :!:

471318signa.png533343Luckisas.png

• T'as l'droit d'utiliser un mod com pour up ton topic ?

Anyway :

Pour le jeu mixte/trans :

Junk Break est LA priorité, DLG passe second, Psychotruc n'a aucun intérêt réel à être monté.

Sur CU, jouer le titre de Drabaki (Le dernier) est hautement, très hautement déconseillé.

Shadow descent n'est là que pour l'optique pvp.

Dans le build trans/mixte, je conseille DLG et Junk Break en case trans.

Dans le build mixte, se passer de Illusion Sting (Dard Illusoire) est une grossière erreur, je la mettrais sur Generate Black Hole selon le donjon, sinon sur Iron Scraps.

Les deux inconvénients du build mixte sont les mêmes aussi, ajoutons en atout qu'il permet d'exploiter la totalité de ton perso et non seulement un seul de ses mp tiers.

Dans tous les domaines je maintiens que Queen's Throne mod est à jouer.

Ne pas jouer Junk Break en build force par contre est une idiotie sans nom.

J'espère t'avoir été utile !

• Yo~

_Je plussoie mon VDD à propos du Trône mod, j'ai pas mal craché dessus au début mais après tests, force est de constater que l'apport du core 3 perles est au dessus, ne plus avoir à se soucier d'entrer en dj ou en Drabaki en 3 perles (ou ne plus grind à nouveau les 3 perles quand on meurt) c'est vraiment une épine en moins dans la longue liste des buffs que la CU doit avoir (sur elle, pas dans le sens "il faut buff la CU" XD)

_P14, tu as oublié de mettre à jour les passifs CU, Ailes de la reine est maintenant à 20% Rapi/Vitesse de déplacement + diminue le CD de 2sec et non 3 (bon ça change rien mais faut quand même le mettre xD) et Renforcement de l'arme nasod dure 10sec au lieu de 15 (bonjour les fails en PvP, je t'aimais petit passif).

_P22, pas mal de choses à dire sur le build Trans après moult tests :

Personnellement je trouve qu'entre DLG et Psycho la case trans se discute selon le dj (DLG sur les ptites cibles c'est pas trop ça ...), mais Junk doit être mis en case Trans, l'apport au DPS est juste trop important même sur les mini boss (en plus d'avoir un skill qui refresh vite et souvent donc en bossing pour faire grimper le stack rapidement c'est caviar).

Je suis vraiment mitigée sur l'apport de Grenade à Frag dans ce build (je parle bien du build Trans donc avec le stack, pas le build mix), j'adore ce skill depuis des années, mais il a tellement pris dans la tronche qu'aujourd'hui il a du mal, sans apport de dégâts sur lui c'est compliqué. Je l'ai remplacé par Attaque de Sphères qui feat bien mieux le build je trouve (après il profite bien du fait que les maps soient globalement horizontales XD). M'enfin comme ce build n'est pas centré sur les skills Force j'imagine que ça ne change pas réellement grand chose au final, mais je pense qu'Attaque de Sphères est une alternative plus que viable :/ (j'attend également de pouvoir test le mod donc je reviendrais surement donné mon avis dessus quand j'aurais mis la main ... dessus)

Enfin, mais là c'est juste une question de visu, peut être modifié une des 2 phrases qui introduise le build Trans/Mix ? Tu as mis 2 fois "Le dernier axe" x)

Voilà voilà~

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• Faut pas zapper que le ASD atm privilégie quand même un mp tiers (L'anneau ne donne qu'un seul mp tiers, la chronique pareil, la réso pareil) donc mixte n'est pas forcément le mot, disons plutôt ASD tendance mp tiers, et le meilleur chez la CU restera toujours l'ASD tendance Trans. (Et c'est de loin la meilleure façon de jouer la CU selon moi)

• T'as l'droit d'utiliser un mod com pour up ton topic ?

? :kawaiiface:

Pour le jeu mixte/trans :

Junk Break est LA priorité, DLG passe second, Psychotruc n'a aucun intérêt réel à être monté.

Aucun intérêt parce qu'il est déjà bien en terme de dégâts? (je n'ai pas bien compris cette partie)

Dans le build trans/mixte, je conseille DLG et Junk Break en case trans.

Dans le build mixte, se passer de Illusion Sting (Dard Illusoire) est une grossière erreur, je la mettrais sur Generate Black Hole selon le donjon, sinon sur Iron Scraps.

Les deux inconvénients du build mixte sont les mêmes aussi, ajoutons en atout qu'il permet d'exploiter la totalité de ton perso et non seulement un seul de ses mp tiers.

Pour DLG, je l'ajouterai dans le build mixte. En ce qui concerne le débat DLG/CS/JB en case trans... j'ai déjà ajouté que les 3 pouvaient aller en case transcendance (chacun met ce qu'il veut après, mais je ne veux pas faire 2 barres pour switch 2 compétences seulement).

Pour Illusion sting, j'avais hésité à le mettre et je l'ai laissé de côté le temps d'avoir des retours. Je le rajouterai, merci.

Pour les inconvénients, oui et c'est toujours sous-entendu, je voulais surtout mettre les "nouveaux" inconvénients. En ce qui concerne l'exploitation du perso, c'est ce que j'entendais par "polyvalence".

Merci pour ton retour !

• Faut pas zapper que le ASD atm privilégie quand même un mp tiers (L'anneau ne donne qu'un seul mp tiers, la chronique pareil, la réso pareil) donc mixte n'est pas forcément le mot, disons plutôt ASD tendance mp tiers, et le meilleur chez la CU restera toujours l'ASD tendance Trans. (Et c'est de loin la meilleure façon de jouer la CU selon moi)

Je voulais bien différencier le mode des autres mp tier et j'avais pas envie d'utiliser un titre à rallonge ou des termes anglais donc j'ai mis "mixte" :haggard:.

_P14, tu as oublié de mettre à jour les passifs CU, Ailes de la reine est maintenant à 20% Rapi/Vitesse de déplacement + diminue le CD de 2sec et non 3 (bon ça change rien mais faut quand même le mettre xD) et Renforcement de l'arme nasod dure 10sec au lieu de 15 (bonjour les fails en PvP, je t'aimais petit passif).

Corrigé o/

_P22, pas mal de choses à dire sur le build Trans après moult tests :

Personnellement je trouve qu'entre DLG et Psycho la case trans se discute selon le dj (DLG sur les ptites cibles c'est pas trop ça ...), mais Junk doit être mis en case Trans, l'apport au DPS est juste trop important même sur les mini boss (en plus d'avoir un skill qui refresh vite et souvent donc en bossing pour faire grimper le stack rapidement c'est caviar).

Je suis vraiment mitigée sur l'apport de Grenade à Frag dans ce build (je parle bien du build Trans donc avec le stack, pas le build mix), j'adore ce skill depuis des années, mais il a tellement pris dans la tronche qu'aujourd'hui il a du mal, sans apport de dégâts sur lui c'est compliqué. Je l'ai remplacé par Attaque de Sphères qui feat bien mieux le build je trouve (après il profite bien du fait que les maps soient globalement horizontales XD). M'enfin comme ce build n'est pas centré sur les skills Force j'imagine que ça ne change pas réellement grand chose au final, mais je pense qu'Attaque de Sphères est une alternative plus que viable :/ (j'attend également de pouvoir test le mod donc je reviendrais surement donné mon avis dessus quand j'aurais mis la main ... dessus)

De mon point de vue, j'aime beaucoup trop la grenade pour pouvoir la laisser, donc je l'ai mis là, mais je remplace souvent le dard illusoire par l'attaque de sphère qui me semble plus utile en clean (et je me base sur les skills forces pour clean). Je note quand même que ça commence à être démodé donc j'ai modifié la barre.

En ce qui concerne le mod Assault, je le préfère pour une chose: au moins IL TOUCHE (non parce que je sais pas ce que j'ai avec la version normale, mais au bout d'un moment quand le skill sort de ton écran et qu'il fait 0 de dégât alors qu'IL TOUCHE LES MONSTRES ca devient lourd :rage:. Au mieux j'en tuais 3 dans la brochette de 6). Et plus sérieusement, j'aime bien sa portée verticale même si ça fait beaucoup moins de dégâts que le monohit de la version normale.

Enfin, mais là c'est juste une question de visu, peut être modifié une des 2 phrases qui introduise le build Trans/Mix ? Tu as mis 2 fois "Le dernier axe" x)

Le génie que je suis n'avait pas mis la version corrigée :kawaiiface:.

J'ai modifié les points soulignés par Tsukiko également. Merci pour les retours.

Edit:

Je parle de ton cadre bleu quand tu postes, le mod com quoi

Il s'affiche automatiquement.

• En bossing, et surtout en ASD, Force Attaque de sphère est vraiment bien, vu les dégâts que ça peut faire (c'est un peu comme DLG : contre un mur, ça fera de très bons dégâts, donc c'est cool)

C'est aussi plus rapide à balancer, mais c'est vraiment qu'en bossing que c'est mieux. Quoi qu'il en soit, je trouve qu'Attaque de sphère, Force ou pas, est mieux que Grenade à fragmentation oo'

Merci de préciser que c'est ton avis.

Je veux pas rentrer dans le débat ASD vs mp tier (même si je le fais là du coup :elswordcerealg:) parce que chacun est libre de jouer ce qu'il veut de base.

Mais

Les meilleurs spells de la CU en terme de DPS sont Trans (rien ne rivalise avec le spam de Junk Break et la puissance de Critical Strike), elle est capable de maintenir un haut DPS quasi constant en spammant presque exclusivement ses spells Trans tellement la case Trans + le passif de CD font le taff. Ses spells Force sont globalement mieux en clean (sauf Stinger) mais si tu clean en ASD, tu clean en Trans, donc de ce côté la différence est minime.

Que les gens jouent ASD pour ne pas avoir la contrainte du stack ou pour pouvoir jouer d'autres mp tier j'ai aucun problème avec ça chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en terme de bossing rien ne rivalise avec le stack Trans (et par bossing j'entend ce qui arrive principalement, c'est à dire un bossing long, pas le poto Henon qui tombe en 5min, là oui la différence est minime).

Donc que ce soit la meilleure voie pour toi et ta façon de jouer oui pas de problème, que tu préfères te libérer de la contraire de balancer des skills dans le vide je comprend parfaitement, mais objectivement en terme de DPS, tant que Junk Break existera, tant que Critical Strike aura des dégâts débiles, tant que le passif Cheat Code Destruction restera tel qu'il est, le stack Trans sera au dessus (malheureusement ou heureusement, chacun son point de vue là dessus).

Et comme j'ai pas envie qu'on me tape dessus : je ne suis pas en train de cracher sur les gens qui choisissent de jouer ASD ou Force, ce mini pavé est uniquement d'un point de vue DPS pure, vous faites ce que vous voulez c'est votre perso, jouez comme vous le sentez.

De mon point de vue, j'aime beaucoup trop la grenade pour pouvoir la laisser, donc je l'ai mis là, mais je remplace souvent le dard illusoire par l'attaque de sphère qui me semble plus utile en clean (et je me base sur les skills forces pour clean). Je note quand même que ça commence à être démodé donc j'ai modifié la barre.

En ce qui concerne le mod Assault, je le préfère pour une chose: au moins IL TOUCHE (non parce que je sais pas ce que j'ai avec la version normale, mais au bout d'un moment quand le skill sort de ton écran et qu'il fait 0 de dégât alors qu'IL TOUCHE LES MONSTRES ca devient lourd :rage: . Au mieux j'en tuais 3 dans la brochette de 6). Et plus sérieusement, j'aime bien sa portée verticale même si ça fait beaucoup moins de dégâts que le monohit de la version normale.

Oui moi aussi j'adore la Grenade, ça me brise le coeur de l'enlever, mais c'est plus la nostalgie qui parle malheureusement :tears:

Pour Assault ouais jvois parfaitement ce que tu veux dire XD Je vois d'autres points aussi, il me semble être plus rapide et surtout utilisable en saut (parfois c'est frustrant de devoir se poser sur une plate forme pour clean ce foutu mob irréductible :burning:)

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• Bonsoir, ton guide m'a été très utile pour faire mon choix entre les 3 classes de Eve, je choisis la Code Ultimate, merci pour tes guide !

=====

Quelques questions :

Qui utilise le plus d'usage unique (potion) la CU ou la CS ?

La CU est plutôt bonne en clean / rapidité en donjon ?

Connais tu les prix des IB's Eve (pour ça je préfère te voir en privé directement)

Bonne soirée !

• Bonjour,

Au niveau des consommables, je trouve que les 2 se valent. Là où je les différencie, c'est au niveau du cooldown qui sera moins long sur la CU que sur la CS (avec les -3s à chaque fois que le core proc, ça aide).

La CU a un bon clean, et un très bon bossing. Le jeu force a tendance à être plus rapide (hors varnimyr), mais au-delà c'est mieux de passer transcendance. Ce qui te gênera, c'est sa "lenteur" par rapport à la Sariel (en déplacement).

Pour les prix, cela dépend des IB.

Je n'ai pas fait de réponses très complètes, mais j'ai essayé de te donner les lignes principales. J'espère que j'ai pu répondre à tes questions.

• Hey~

Qui utilise le plus d'usage unique (potion) la CU ou la CS ?

Elles doivent être assez proche, mais je pense que la CU gagne la palme. Même si la Sariel consomme pas mal, elle a l'avantage d'avoir des PM max en passif, ça aide. La CU n'a rien de rien, tu consommes à chaque skills quasiment (Reso PV/PM vivement recommandée).

La CU est plutôt bonne en clean / rapidité en donjon ?

Elle est dans la moyenne je dirais. Les meilleurs cleans sont plutôt en Force donc à Varni ça devient compliqué sans un sacré paquet de dégâts (et encore).

En terme de rapidité son clean est bon mais un poil lent à sortir, en groupe tu te fera peut être outspeed selon les classes avec toi, mais en solo c'est très agréable.

Son bossing est excellent mais pareil un ptit peu lent au début (Psycho dure 10sec, Junk a 3sec d'animation, avant faut launch le buff et QT). Cependant sur la durée (typiquement les raids) c'est l'un des meilleurs, tu n'as quasiment jamais de "trou" de DPS tellement les CD reviennent vite.

Connais tu les prix des IB's Eve (pour ça je préfère te voir en privé directement)

Dépend des IBs comme Kimmy a dit, mais si la question est globale, Eve c'est plutôt chère, MAIS également très chauffé donc on peut aussi trouver de bons prix, surtout si le set que tu cherches est l'actuel x')

844628Signature1.jpg

Eve...

• Ajoutant qu'en terme de Clean/Rapidité, je préconise le ventus pour la CU, couplé à son passif qui proc, elle obtient une très grosse mobilité (en terme de rapidité) qui la rend presque au niveau de la plupart des autres persos. (Aisha exclue)

Concernant les IB, musthave sont en 5p le SR ou le LoH (Environ 1b/1b5)

Concernant les access, je conseille ça

unknown.png

Oui c'est Elesis mais ça sort de mon guide BQ.

1er :

Le plus cheap, tout se drop ou presque, la couronne chess coute rien à craft (Environ 40-50m), l'arme coûte pas non plus cher. Grosso merdo 700-1b en content les réid semi parfaite, 1/2 quoi (Sauf si malchance)

2e :

Le classique, simple, basique, légèrement outdated mais toujours aussi efficace.

Le lot MR coute entre 2 et 3b, le lot Dusk entre 1 et 2b

Le reste se farm, soit pour un total entre 3 et 5b.

3e :

J'aime particulièrement cette opti parce qu'elle rentre bien avec les access raid.

Le lot OCE a énormément grimpé parce que c'est dans la vibe du moment, entre 1b5 et 3b.

Le reste se drop et se craft, à compter environ 300-500m de réid quoi

Grosso merdo entre 2 et 3b5 quoi.

4e :

Alternative au 1, sauf qu'on échange le chess en dusk, qui est légèrement meilleur sachant que dcc > dgts skill sous stack. Sinon équivalent sous asd. Un poil plus cher.

Le 2p dusk coûte entre 1b3 et 2b, donc grosso merdo entre 1b6 et 2b5

L'avantage des opti 1, 3 et 4 sont qu'elles sont raidboss access compatibles. (Ainsi que compatible avec le futur access du 12-8 ou le bandeau du 12-3.)

• J'ai ajouté une petite précision avec le code repos dont le temps de rechargement peut être réinitialisé lorsque vous activez le booster.

Des corrections seront à venir pour la partie PvP et la Sariel. Pour le moment je n'ai pas le temps, donc ne vous étonnez pas si certaines choses ne sont plus d'actualité ou fausses.

• Bonjour, bonsoir. Je suis CU sur mon main perso, et j'aimerai d'abord dire merci pour ce guide super complet est vraiment génial selon moi (qui ne suis pas une joueuse de longue date, un an et demi seulement). :blushes:

Il n'y a pas si longtemps, j'ai crée une Sariel, que j'utilise principalement pour le Pve (lvl 93 pour l'instant), et je me suis donc réferrée à ce guide pour voir un peu comment la jouer. Mais à en voir le guide, tous ses combos (presque) sont peu efficaces en Pve. Mais la question que je me pose par conséquent c'est, comment? Pourquoi? Quels combos faire en Pve du coup quand les compétences et les potions de mana ne suffisent pas?:kawaiieve:

Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de me répondre :3

• Yo~

Alors pourquoi c'est parce que contrairement à ses 2 sœurs, ses combos de spés sont pour ainsi dire absolument nul en PvE, la moitié fait tomber, ils sont très peu mp-efficient (rendent très peu par rapport à ce qu'ils coûtent) et ont des dégâts à chier.

La Sariel est malheureusement une classe qui a très peu de moyen de faire des dégâts en dehors de ses skills, et qui doit donc énormément popoter :/

Après sache que la méta actuelle à Elya et surtout à Varni est très orienté bourrage de mobs/boss aux skills (à part les gens comme moi qui usent le >>XW en CU pour regen et pas popoter pour 10pm :memelusmile:), les combos sont passés au second plan quelque soit la classe les mobs tankent trop pour qu'un quelconque W ou X leur fassent mal, mais si tu veux vraiment un combo il y a le classique WWW>>^W, le tout nouveau WWX qui a l'avantage d'être facile à faire et qui KD pas, à défaut de faire mal, le >>^WX si tu veux t'amuser à spam sous EH même si c'est plus flashy qu'efficace et le >>XX sur les mobs/boss en protect KO sinon tu les fais voler et c'est chiant.

Voilà voilà je pense avoir fais le tour~

844628Signature1.jpg

Eve...

• D'accord, c'est compris! Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ta réponse, tout est clair maintenant! :kawaiiface:

Il ne me reste plus qu'à bourrer les popos du coup (bien que je sois bien pauvre sur Sariel x) )

• Le mana que rendent les combos de la CBS, c'est un peu comme baffer quelqu'un qui a la joue anesthésiée. Il faudra taper longtemps avant qu'il ne ressente le moindre effet :^)

Blague à part, la regen de mana des combos de la CBS est tout simplement affreuse. Hormis tout ce qu'à dit Laurine, je tiens à préciser quelque chose.

La CBS n'a qu'un seul combo lui étant propre qui vaut la peine de poser ses doigts boudinés sur W et X : le >>XX sous cœur énergétique.

Ce combo est situationnel, soit. Quand la cible n'a pas de protection KO, c'est effectivement très nul comme combo, car elle s'envole mais tes dégâts suivent pas et restent au sol. Mais quand il a une protection KO ... C'est la fête.

Ce combo, sur les boss par exemple, fait extrêmement mal pour une classe qui n'a rien à offrir avec ses combos. Ca doit faire un truc comparable à 1000% de dégâts je pense, vu les dégâts. C'est supérieur en dégâts à tout les actifs que la CBS a, et le pire c'est que c'est globalement rapide ! Couplé au passif de la Code Sariel, Évolution, qui permet d'avoir, lors de l'activation de Coeur énergétique, +20% de dégâts et une double attaque garantie (avec un ignore garde mais on s'en fout un peu), et bah, ça fait des dégâts surprenant. Et, même avec aucun sertissage en gain de mana, c'est très viable niveau gestion de mana. Avec 4% de regen mana, je gagne environs 27mp avec un seul >>XX sur un macaque d'entrainement. Sur les boss, c'est viable de spam ça pour regen du mana (je faisais ça en seuil quand je montais ma CBS de niveau xD)

La CBS a un combo situationnel, mais viable ! ° -°/

Après, si ton but est un combo qui marche tout le temps, et qui ne fais pas mal mais regen bien le mana ... Bah, comme Laurine l'a dit, WWW >>^W, même si c'est plus un truc de vieux joueur de faire ça xD Limite WWW <<> WWW ça marche aussi (le >>WW regen pas mal de mana aussi, mais assez lent comparé au WWW >>^W)

• Je fais un petit up du sujet pour préciser qu'avec le manque de temps, je n'ai toujours pas corrigé le guide et cela risque d'arriver plus tard que prévu... :haggard:

Si vous trouvez des erreurs ou que vous voulez ajouter votre avis vis-à-vis de certaines optimisations des personnages, laissez-les sur ce sujet plutôt que de m'envoyer un message privé (je le verrai tout de même, mais cela permettra de faire profiter plus de gens quant aux modifications qui pourraient être à venir).

Merci ! :kawaiiwink: